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a posté 11 021 messages sur le forum Électricité :
Comme promis, le montage avec phase distribué avec le voyant placé côté phase.
Attention il faut changer le voyant que vous avez.
Il faut amener 2 nouveaux fils : neutre (bleu) et retour lampe (orange).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Attention il faut changer le voyant que vous avez.
Il faut amener 2 nouveaux fils : neutre (bleu) et retour lampe (orange).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mars 2017 à 19:22

En recherchant avec votre référence, j'ai l'impression que vous avez acheté un modèle avec un voyant lumineux pour repérer l'interrupteur dans le noir et non pas un voyant témoin pour signaler que la lumière est allumée.
21 mars 2017 à 17:40

Si vous êtes côté phase, (ce que vous semblez dire), le montage avec phase distribuée est impératif, même avec un seul voyant.
Je vous fais un schéma ce soir.
Je vous fais un schéma ce soir.
21 mars 2017 à 17:35

Bonjour.
Je n'ai pas bien compris si les 2 câbles partaient du tableau ou si le câble de l'annexe repartait de la cuisine.
Vous ne dites rien des besoins en puissance pour les 2 tableaux.
Je n'ai pas bien compris si les 2 câbles partaient du tableau ou si le câble de l'annexe repartait de la cuisine.
Vous ne dites rien des besoins en puissance pour les 2 tableaux.
21 mars 2017 à 15:15

Je fais référence à ce modèle de va et vient :
Interrupteur ou va et vient Mosaic - 10 AX - 2 modules - blanc
Avec ce voyant :
Voyant témoin 230 V Céliane - pour câblage phase distribuée
Le schéma de câblage est le suivant (en bas à droite de la page 2) :
Fiche Technique
Interrupteur ou va et vient Mosaic - 10 AX - 2 modules - blanc
Avec ce voyant :
Voyant témoin 230 V Céliane - pour câblage phase distribuée
Le schéma de câblage est le suivant (en bas à droite de la page 2) :
Fiche Technique
21 mars 2017 à 13:40

Bonjour.
Si je comprends bien, vous êtes avec du Mosaic, en étant placé côté phase et pas côté retour lampe.
Dans ce cas il faut :
- la bonne référence de voyant (celle qui se termine par 8).
- faire un câblage avec phase distribuée.
- un fil de neutre neutre.
Si je comprends bien, vous êtes avec du Mosaic, en étant placé côté phase et pas côté retour lampe.
Dans ce cas il faut :
- la bonne référence de voyant (celle qui se termine par 8).
- faire un câblage avec phase distribuée.
- un fil de neutre neutre.
21 mars 2017 à 12:24

En général il y a une borne commune, une pour le contact NO et une pour le contact NF.
Voir le schéma qui doit être indiqué dessus.
Voir le schéma qui doit être indiqué dessus.
20 mars 2017 à 13:18

Je ne connais pas le matériel Schneider, je ne peux pas vous renseigner.
Pour les disjoncteurs, vous pouvez mettre 10A partout, du moment que vous ne tirez pas plus de 2300W.
Pour vos 2 radiateurs ce sera trop juste ou alors mettre un radiateur par disjoncteur.
Pour les disjoncteurs, vous pouvez mettre 10A partout, du moment que vous ne tirez pas plus de 2300W.
Pour vos 2 radiateurs ce sera trop juste ou alors mettre un radiateur par disjoncteur.
19 mars 2017 à 18:03

Bonjour.
Pour les 2 tableaux placés côte à côte, on considère que ce n'est pas un tableau divisionnaire, mais un seul tableau logique constitué de 2 enveloppes physiques.
Liaison à faire en 16², sans disjoncteur au départ.
Pour le tableau piscine, tout dépend de la puissance dont vous avez besoin.
En prenant une hypothèse de chute de tension d'environ 2% maxi qu'il est d'usage de prendre en pareil cas, je vois 3 solutions :
- 3G10² protégé par un disjoncteur 32A pour 7kW maxi et 2,2% chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 40A pour 9kW maxi et 1,8% chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 50A pour 11kW maxi et 2,2% chute de tension maxi.
Pour les 2 tableaux placés côte à côte, on considère que ce n'est pas un tableau divisionnaire, mais un seul tableau logique constitué de 2 enveloppes physiques.
Liaison à faire en 16², sans disjoncteur au départ.
Pour le tableau piscine, tout dépend de la puissance dont vous avez besoin.
En prenant une hypothèse de chute de tension d'environ 2% maxi qu'il est d'usage de prendre en pareil cas, je vois 3 solutions :
- 3G10² protégé par un disjoncteur 32A pour 7kW maxi et 2,2% chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 40A pour 9kW maxi et 1,8% chute de tension maxi
- 3G16² protégé par un disjoncteur 50A pour 11kW maxi et 2,2% chute de tension maxi.
19 mars 2017 à 13:00

Je viens de voir que j'ai mis un congélateur et pas une pompe.
Je rectifie.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je rectifie.
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19 mars 2017 à 12:55

Si 7kW vous suffisent, vous pouvez également utiliser du 6² avec un disjoncteur 32A au départ.
Voir en fonction de vos éventuels usages futurs.
J'ai par ailleurs supposé que le sous sol communiquait par l'intérieur avec le reste de l'habitation.
Voir en fonction de vos éventuels usages futurs.
J'ai par ailleurs supposé que le sous sol communiquait par l'intérieur avec le reste de l'habitation.
19 mars 2017 à 12:53

Bonjour
Les solutions ne sont pas uniques.
Mais vous devriez pouvoir faire quelque chose qui ressemble à la 1ère image
Dans le tableau principal, mettre un disjoncteur au départ du câble de calibre adapté à la section du câble de liaison.
Par exemple un câble en 10² avec un disjoncteur 40A au départ, comme proposé dans la 2ème image.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Les solutions ne sont pas uniques.
Mais vous devriez pouvoir faire quelque chose qui ressemble à la 1ère image
Dans le tableau principal, mettre un disjoncteur au départ du câble de calibre adapté à la section du câble de liaison.
Par exemple un câble en 10² avec un disjoncteur 40A au départ, comme proposé dans la 2ème image.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


19 mars 2017 à 12:51

Bonjour.
Si vous avez un différentiel 30mA qui saute c'est que vous avez un défaut d'isolement.
Un de vos appareils doit avoir un défaut.
Si vous avez des différentiels 30mA en amont de tous les circuits, il est préférable que votre DB soit sélectif, afin que seul le 30mA saute en cas de défaut.
Si vous avez un différentiel 30mA qui saute c'est que vous avez un défaut d'isolement.
Un de vos appareils doit avoir un défaut.
Si vous avez des différentiels 30mA en amont de tous les circuits, il est préférable que votre DB soit sélectif, afin que seul le 30mA saute en cas de défaut.
18 mars 2017 à 18:35

Oui comme je l'ai dit pour du 2,5² c'est disjoncteur 20A maxi.
Donc des disjoncteurs, 20A, 16A, 10A.... conviennent.
Donc des disjoncteurs, 20A, 16A, 10A.... conviennent.
18 mars 2017 à 15:07

Bonsoir.
Si ces prises sont alimentés en 2,5², la norme dit : disjoncteur 20A maxi.
Donc un disjoncteur 20A est correct.
Par contre si ces prises sont alimentées en 1,5², c'est 16A maxi, donc un disjoncteur 20A ne convient pas.
Si ces prises sont alimentés en 2,5², la norme dit : disjoncteur 20A maxi.
Donc un disjoncteur 20A est correct.
Par contre si ces prises sont alimentées en 1,5², c'est 16A maxi, donc un disjoncteur 20A ne convient pas.
18 mars 2017 à 13:50

Bonsoir.
Oui aucun problème.
16A vous autorise 3500W.
Les conducteurs d'alimentation peuvent être en 1,5² ou un 2,5².
Dans l'absolu, vous pourriez mettre 3 radiateurs de 1500W derrière ce disjoncteur 16A.
Ce serait bon pour le consuel.
Mais en pratique je vous déconseille une installation qui fonctionne en permanence à limite maxi.
Oui aucun problème.
16A vous autorise 3500W.
Les conducteurs d'alimentation peuvent être en 1,5² ou un 2,5².
Dans l'absolu, vous pourriez mettre 3 radiateurs de 1500W derrière ce disjoncteur 16A.
Ce serait bon pour le consuel.
Mais en pratique je vous déconseille une installation qui fonctionne en permanence à limite maxi.
17 mars 2017 à 20:10

Si ces tableaux sont de petits tableaux avec peu de puissance, je ne vois pas l'intérêt de leur dédier une phase.
Vous allez payer une puissance d'abonnement importante pour absorber la phase 1 alors que la 3 et surtout la 2 auront plein de puissances disponibles inutilisées.
Très honnêtement votre installation tient avec 12 ou 15kVA et faisant une répartition correcte entre phases et cela vous coûtera 400€ de moins par an par rapport à 30kVA. Cela faut le coup d'y réfléchir.
Pour le tableau principal, vu que tout est seule phase et que vous avez des ID 63A, c'est forcément bien dispatché.
Reste qu'en tri, les solutions ne sont jamais uniques.
J'ai mis sur ce lien quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer partiellement :
Changement tableau électrique domestique sur distribution triphasée
Vous allez payer une puissance d'abonnement importante pour absorber la phase 1 alors que la 3 et surtout la 2 auront plein de puissances disponibles inutilisées.
Très honnêtement votre installation tient avec 12 ou 15kVA et faisant une répartition correcte entre phases et cela vous coûtera 400€ de moins par an par rapport à 30kVA. Cela faut le coup d'y réfléchir.
Pour le tableau principal, vu que tout est seule phase et que vous avez des ID 63A, c'est forcément bien dispatché.
Reste qu'en tri, les solutions ne sont jamais uniques.
J'ai mis sur ce lien quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer partiellement :
Changement tableau électrique domestique sur distribution triphasée
15 mars 2017 à 19:12

Bonsoir
En tarif bleu pour un particulier, c'est 36kVA maxi pour une installation.
Attention c'est hors de prix et pas forcément distribué partout par ERDF.
Je trouve la répartition par phase par bâtiment peu pertinente.
Il vaut mieux amener les 3 phases à chaque bâtiment et faire une répartition des circuits mono sur chaque phase.
En tarif bleu pour un particulier, c'est 36kVA maxi pour une installation.
Attention c'est hors de prix et pas forcément distribué partout par ERDF.
Je trouve la répartition par phase par bâtiment peu pertinente.
Il vaut mieux amener les 3 phases à chaque bâtiment et faire une répartition des circuits mono sur chaque phase.
15 mars 2017 à 15:41

Bonsoir.
+ 1
Par contre si jamais vous mettez un ou des radiateurs d'appoint, je vous conseille de passer les fils pilote, même si non utilisé pour le moment.
Vous aurez sans doute tendance à prendre un abonnement peu élevé et cela pourrait servir pour un délesteur.
Mais c'est un conseil, pas une obligation.
+ 1
Par contre si jamais vous mettez un ou des radiateurs d'appoint, je vous conseille de passer les fils pilote, même si non utilisé pour le moment.
Vous aurez sans doute tendance à prendre un abonnement peu élevé et cela pourrait servir pour un délesteur.
Mais c'est un conseil, pas une obligation.
13 mars 2017 à 20:15

Il faudra utiliser un domino ou une borne à connexion automatique pour regrouper les fils rouges.
10 mars 2017 à 20:04

Bonjour.
Sur l'ancien vous n'avez que trois bornes d'utilisées ?
Si oui mettez les fils rouges sur une borne rouge.
Faire un pont entre les 2 bornes rouges.
Mettre les fils bleu et noir sur le 2 bornes "2".
Sur l'ancien vous n'avez que trois bornes d'utilisées ?
Si oui mettez les fils rouges sur une borne rouge.
Faire un pont entre les 2 bornes rouges.
Mettre les fils bleu et noir sur le 2 bornes "2".
10 mars 2017 à 20:03

Bonjour.
Cette installation est monophasée ou triphasée ?
Cette installation est monophasée ou triphasée ?
08 mars 2017 à 07:39

Oui, vous pouvez même monter à 50A si vous avez besoin de plus de 9kW et de toute la puissance de l'abonnement.
07 mars 2017 à 08:22

Bonjour
Autrefois ce genre de fonctionnement était pratiqué, les 45A maxi du DB limitant de fait l'intensité du 10² vers le tableau divisionnaire.
Depuis 2010, la norme considère que l'alimentation du tableau divisionnaire est un circuit comme les autres, qui doit à ce titre être protégé au départ par un disjoncteur dédié de calibre approprié.
Autrefois ce genre de fonctionnement était pratiqué, les 45A maxi du DB limitant de fait l'intensité du 10² vers le tableau divisionnaire.
Depuis 2010, la norme considère que l'alimentation du tableau divisionnaire est un circuit comme les autres, qui doit à ce titre être protégé au départ par un disjoncteur dédié de calibre approprié.
06 mars 2017 à 23:28

En regardant bien la photo, j'ai l'impression que le contacteur est plus haut.
Donc le peigne ne passerait pas.
Donc le peigne ne passerait pas.
06 mars 2017 à 19:18

C'est aussi une solution.... moins propre.
06 mars 2017 à 19:17

Bonjour.
J'ai l'impression que le bloc des 3 disjoncteurs de droite n'est alimenté par rien ?
Remplacez le contacteur du centre par un contacteur Legrand qui permet le passage des peignes ou déplacez le vers la droite de la rangée.
J'ai l'impression que le bloc des 3 disjoncteurs de droite n'est alimenté par rien ?
Remplacez le contacteur du centre par un contacteur Legrand qui permet le passage des peignes ou déplacez le vers la droite de la rangée.
06 mars 2017 à 13:45

Bonjour.
Votre description n'est pas bien claire.
Pouvez-vous faire un petit schéma de ce que vous avez réalisé.
Pour de la lumière c'est 16A maxi.
Votre description n'est pas bien claire.
Pouvez-vous faire un petit schéma de ce que vous avez réalisé.
Pour de la lumière c'est 16A maxi.
06 mars 2017 à 08:40

Les 2 barres qui sont au-dessus des disjoncteurs.
Vous coupez le disjoncteur général avant.
Vous défaites toutes les vis du dessus.
Vous tirez les 2 peignes vers le haut.
Si cela ne réenclenche pas, vous notez les références du matériel et vous allez acheté le même (je n'arrive pas à voir s'il y a un lave-linge sous vos disjoncteurs).
Vous coupez le disjoncteur général avant.
Vous défaites toutes les vis du dessus.
Vous tirez les 2 peignes vers le haut.
Si cela ne réenclenche pas, vous notez les références du matériel et vous allez acheté le même (je n'arrive pas à voir s'il y a un lave-linge sous vos disjoncteurs).
05 mars 2017 à 16:29

Bonjour
Sans doute qu'un de vos volets a un défaut d'isolement.
Ce qui est surprenant c'est qu'en coupant le disjoncteur des volets le problème persiste.
Démontez les 2 peignes, et si le problème persiste, c'est que le différentiel est HS.
Il faudra le remplacer.
Mais il faudra également faire réparer le volet.
Sans doute qu'un de vos volets a un défaut d'isolement.
Ce qui est surprenant c'est qu'en coupant le disjoncteur des volets le problème persiste.
Démontez les 2 peignes, et si le problème persiste, c'est que le différentiel est HS.
Il faudra le remplacer.
Mais il faudra également faire réparer le volet.
05 mars 2017 à 13:51

Vérifier le fusible.
Si c'est OK, il faut vérifier le contact C1C2 à l’ohmmètre (en enlever les fils qui sont branchés dessus)
- pendant les HC --> continuité
- pendant les HP --> pas de continuité
Si ce n'est pas le cas, appelez EDF
Si c'est OK, il faut vérifier le contact C1C2 à l’ohmmètre (en enlever les fils qui sont branchés dessus)
- pendant les HC --> continuité
- pendant les HP --> pas de continuité
Si ce n'est pas le cas, appelez EDF
04 mars 2017 à 21:06

Bonsoir.
Il faut quelle soit inférieure à 100 ohms.
Il faut quelle soit inférieure à 100 ohms.
04 mars 2017 à 17:13

Oui c'est cela :
- la phase classique provient du 12
- la phase "fil pilote" provient du 11
Si vous ne coupez qu'un des deux, vous aurez toujours un fil sous tension.
- la phase classique provient du 12
- la phase "fil pilote" provient du 11
Si vous ne coupez qu'un des deux, vous aurez toujours un fil sous tension.
04 mars 2017 à 14:06

- Si vous alimentez phase neutre en direct sur A1A2, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS.
=> Neutre disjoncteur C20 sur A1
=> Phase disjoncteur C20 sur A2
Est-ce bien ça ?
Oui mais il est préférable de le faire avec le C2.
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
=> Il faut brancher la phase du disjoncteur 2A en direct sur le contacteur J/N A2 ?
Non il suffit de débrancher les 2 fils en C1C2 et de les relier ensemble.
=> Neutre disjoncteur C20 sur A1
=> Phase disjoncteur C20 sur A2
Est-ce bien ça ?
Oui mais il est préférable de le faire avec le C2.
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
=> Il faut brancher la phase du disjoncteur 2A en direct sur le contacteur J/N A2 ?
Non il suffit de débrancher les 2 fils en C1C2 et de les relier ensemble.
04 mars 2017 à 13:44

Bonjour.
Il n'y a pas de sens pour C1C2. C'est comme si c'était un interrupteur.
Pas de sens non plus pour A1A2.
A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que sur votre facture d'électricité, il y a bien l'option Heures Pleines/Heures Creuses. On peut également le voir sur la séquence 2 du compteur électronique qui doit afficher HC. Si non contactez votre fournisseur d'énergie.
- Est-ce que le compteur bascule bien en HC pendant les HC (affichage de la séquence 7 à 1F-2O si compteur électronique) ? Si non problème au niveau du compteur électronique.
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous alimentez phase neutre en direct sur A1A2, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS.
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétablit pas la situation contactez ERDF.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il n'y a pas de sens pour C1C2. C'est comme si c'était un interrupteur.
Pas de sens non plus pour A1A2.
A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que sur votre facture d'électricité, il y a bien l'option Heures Pleines/Heures Creuses. On peut également le voir sur la séquence 2 du compteur électronique qui doit afficher HC. Si non contactez votre fournisseur d'énergie.
- Est-ce que le compteur bascule bien en HC pendant les HC (affichage de la séquence 7 à 1F-2O si compteur électronique) ? Si non problème au niveau du compteur électronique.
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous alimentez phase neutre en direct sur A1A2, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS.
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétablit pas la situation contactez ERDF.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 mars 2017 à 12:24

Pour un circuit répondant à la norme actuelle, on met 12 prises maxi sur un circuit en 2,5².
Mais sur la sécurisation d'un circuit ne comportant pas de terre, il n'y a pas vraiment de limite au repiquage du conducteur de terre.
On fait au mieux.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de terre.
Mais sur la sécurisation d'un circuit ne comportant pas de terre, il n'y a pas vraiment de limite au repiquage du conducteur de terre.
On fait au mieux.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de terre.
04 mars 2017 à 08:42

Pas vraiment de risque à repartir d'un disjoncteur existant.
Par contre étiquetez bien le tableau et le boitier d'encastrement du radiateur pour dire qu'il faut couper le disjoncteur 11 lorsque vous intervenez sur le radiateur 12.
Par contre étiquetez bien le tableau et le boitier d'encastrement du radiateur pour dire qu'il faut couper le disjoncteur 11 lorsque vous intervenez sur le radiateur 12.
03 mars 2017 à 21:35

Bonjour.
En principe on met un disjoncteur 2A pour alimenter le programmateur.
Je suppose que votre programmateur sera dans un petit tableau.
Pourquoi ne pas y mettre également le disj 2A ?
En principe on met un disjoncteur 2A pour alimenter le programmateur.
Je suppose que votre programmateur sera dans un petit tableau.
Pourquoi ne pas y mettre également le disj 2A ?
03 mars 2017 à 19:29

Bonsoir.
Soit votre DB est un 15/45A et effectivement du 10² suffit partout.
Soit votre DB est un 30/60A et il faut du 16² pour alimenter le tableau, un peigne vertical ou des ID 63A.
Soit votre DB est un 15/45A et effectivement du 10² suffit partout.
Soit votre DB est un 30/60A et il faut du 16² pour alimenter le tableau, un peigne vertical ou des ID 63A.
03 mars 2017 à 19:26

Citation :Je voulais dire : "une terre repiquée sur un autre circuit".
Dans le cadre de la sécurisation d'une prise, une terre repiquée sur une autre prise, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
Citation :Les prises actuelles sont prévues pour.
Je ne comprends pas : pour repiquer, il faut bien que je mette 2 fils sur la borne !
- Soit elles sont à connexion automatique et il y a 2 bornes à connexion automatique.
- Soit elles sont à vis et il y a 2 bornes pour la terre.
03 mars 2017 à 19:24

Bonjour.
Dans le cadre de la sécurisation d'une prise, une terre repiquée sur une autre prise, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
Vous reprenez au plus simple sur une prise avec des fils de même section.
Attention un seul conducteur de terre par borne de connexion.
Dans le cadre de la sécurisation d'une prise, une terre repiquée sur une autre prise, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
Vous reprenez au plus simple sur une prise avec des fils de même section.
Attention un seul conducteur de terre par borne de connexion.
02 mars 2017 à 19:29

Bonsoir.
Vous utilisez la téléinfo pour relier le compteur au Starbox ?
Vous utilisez la téléinfo pour relier le compteur au Starbox ?
02 mars 2017 à 19:27

Vous n'avez aucune obligation de mettre une goulotte pour GTL.
Vous faites au mieux en fonction de votre configuration.
Vous faites au mieux en fonction de votre configuration.
27 février 2017 à 19:38

Le test de changement de borne, vous l'avez fait sur tous les poussoirs en même, ou du moins en débranchant les autres ?
27 février 2017 à 13:50

Si cela fonctionne bien avec le variateur, je ne pense pas que ce soit la lampe.
Essayez néanmoins avec une lampe classique type halogène (pas de LED, pas d'éco)
Sinon débranchez vos poussoirs et faites un montage "en volant" avec un poussoir en vous positionnant juste à côté du variateur.
Essayez néanmoins avec une lampe classique type halogène (pas de LED, pas d'éco)
Sinon débranchez vos poussoirs et faites un montage "en volant" avec un poussoir en vous positionnant juste à côté du variateur.
27 février 2017 à 13:49

Si vous voulez changer l'ensemble faites faire un devis à ENEDIS.
26 février 2017 à 19:05

Aucune raison pour ENEDIS de changer le 500mA s'il fonctionne.
On commercialise encore du matériel du même type de nos jours.
En revanche vous pouvez tout à fait changer le tableau avec les fusibles dessous.
C'est de votre ressort, pas de celui d'ENEDIS.
On commercialise encore du matériel du même type de nos jours.
En revanche vous pouvez tout à fait changer le tableau avec les fusibles dessous.
C'est de votre ressort, pas de celui d'ENEDIS.
26 février 2017 à 19:04

Bonjour.
Si les poussoirs sont du Celiane (réf 370 31) c'est l'autre borne blanche qu'il faut utiliser.
Si les poussoirs sont du Celiane (réf 370 31) c'est l'autre borne blanche qu'il faut utiliser.
26 février 2017 à 17:43

Bonjour
Il faudrait savoir ce que vous voulez régler.
Mais par exemple ceci : Legrand - Inter crépusculaire - programmable
Il faudrait savoir ce que vous voulez régler.
Mais par exemple ceci : Legrand - Inter crépusculaire - programmable
26 février 2017 à 11:21
