Profil du membre Bob
Actuellement
26 698
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit Bob sur le forum Électricité

a posté 2 404 messages sur le forum Électricité :
Bonjour,
Oui vous pouvez remplacer cet élément HS par un autre facile à mettre en place voir la vidéo.
automatismepassion.com Kit télécommande d'automatisme de portail et garage.
@+
Oui vous pouvez remplacer cet élément HS par un autre facile à mettre en place voir la vidéo.
automatismepassion.com Kit télécommande d'automatisme de portail et garage.
@+
12 janvier 2013 à 15:21

Bonjour,
Je rejoins l'idée de GL en ce qui concerne les protections différentielles de mettre plutôt des inters dif que des disjoncteurs dif, mais si vous les possédez déjà il n'y a aucune obligation de les remplacer.
La raison un inter dif est plus sélectif et beaucoup moins cher, un inter dif déclenche seulement sur un défaut d'isolement et pour un défaut de surintensité ce sera les disjoncteurs .
Exemple pour protéger un congélateur il vaut mieux mettre un inter dif type hpi et un disjoncteur 16A qui coûtera moins cher qu'un disjoncteur dif 30mA 16A hpi.
Remarque : il faut protéger le C 32A ( plaques induction) derrière un dif de type A et le lave linge sous l'autre dif de type A
le circuit prise dédié du four peut être en 2.5 et protégé par un disjoncteur de 20A maxi.
Aide mémoire ci-joint.
@+

Je rejoins l'idée de GL en ce qui concerne les protections différentielles de mettre plutôt des inters dif que des disjoncteurs dif, mais si vous les possédez déjà il n'y a aucune obligation de les remplacer.
La raison un inter dif est plus sélectif et beaucoup moins cher, un inter dif déclenche seulement sur un défaut d'isolement et pour un défaut de surintensité ce sera les disjoncteurs .
Exemple pour protéger un congélateur il vaut mieux mettre un inter dif type hpi et un disjoncteur 16A qui coûtera moins cher qu'un disjoncteur dif 30mA 16A hpi.
Remarque : il faut protéger le C 32A ( plaques induction) derrière un dif de type A et le lave linge sous l'autre dif de type A
le circuit prise dédié du four peut être en 2.5 et protégé par un disjoncteur de 20A maxi.
Aide mémoire ci-joint.
@+

12 janvier 2013 à 15:03

Bonsoir, éviter de couper la fiche fournie avec la plaque pour des raisons de garantie.
Achetez une fiche femelle 2 pôles + T 16 A et vous la câblez avec 30cm de câble 3G2.5 que vous raccordez sur sucre en respectant les couleurs dans la sortie de câble 32A .
@+
Achetez une fiche femelle 2 pôles + T 16 A et vous la câblez avec 30cm de câble 3G2.5 que vous raccordez sur sucre en respectant les couleurs dans la sortie de câble 32A .
@+
10 janvier 2013 à 20:33

Bonsoir GL,
J'ai gardé les condos 14µf qui servent pour deux ballasts et j'ai supprimé la modification faite par l'entreprise et j'ai branché phase 2 sur les luminaires pairs et la phase 3 sur impairs.
@+
J'ai gardé les condos 14µf qui servent pour deux ballasts et j'ai supprimé la modification faite par l'entreprise et j'ai branché phase 2 sur les luminaires pairs et la phase 3 sur impairs.
@+
10 janvier 2013 à 19:05

Bonjour,
Bien voilà je reviens pour finaliser, j'ai recâblé l'ensemble des luminaires comme indiqué dans le message 11 et suite à cela on est revenu à des intensités normales, et ainsi conserver les disjoncteurs tétrapolaires de 15 ampères qui protègent les deux rampes d'éclairage, ci-joint le tableau des relevés.
On peut observer quelques différences de 0.7A sur la phase 3 de D2 et sur la phase 1 de D5 qui sont dues à l'alimentation des blocs de balisage et d'ambiance.
@+

Bien voilà je reviens pour finaliser, j'ai recâblé l'ensemble des luminaires comme indiqué dans le message 11 et suite à cela on est revenu à des intensités normales, et ainsi conserver les disjoncteurs tétrapolaires de 15 ampères qui protègent les deux rampes d'éclairage, ci-joint le tableau des relevés.
On peut observer quelques différences de 0.7A sur la phase 3 de D2 et sur la phase 1 de D5 qui sont dues à l'alimentation des blocs de balisage et d'ambiance.
@+
10 janvier 2013 à 18:33

Bonsoir 1Insp.
J'ai mis un schéma qui représente le câblage des luminaires Score 358 Mazda qui était prévu pour 2 allumages à l'époque 1992 1 tube central puis 2 et 3 ensembles.
Mazda a été repris depuis par Philips avec l'équivalence type Omni qui maintenant est prévu pour 3 allumages.J'ai commencé à refaire le câblage des 52 luminaires pour revenir aux raccordements d'origine .Mais tout en conservant les trois allumages. Il y a 2 rangs de 26 fluos
allumage 1 sur phase 2 les 26 du centre
allumage 2 sur la phase 1 les fuos paires 2-4-6 etc jusqu'au 26ème soit 13 fluo x 2 = 26
allumage 3 sur la phase 3 les fluos impaires 1-3-5-7 .........................................idem = 26
Merci 1Insp et à GL bonne vacances.
@+

J'ai mis un schéma qui représente le câblage des luminaires Score 358 Mazda qui était prévu pour 2 allumages à l'époque 1992 1 tube central puis 2 et 3 ensembles.
Mazda a été repris depuis par Philips avec l'équivalence type Omni qui maintenant est prévu pour 3 allumages.J'ai commencé à refaire le câblage des 52 luminaires pour revenir aux raccordements d'origine .Mais tout en conservant les trois allumages. Il y a 2 rangs de 26 fluos
allumage 1 sur phase 2 les 26 du centre
allumage 2 sur la phase 1 les fuos paires 2-4-6 etc jusqu'au 26ème soit 13 fluo x 2 = 26
allumage 3 sur la phase 3 les fluos impaires 1-3-5-7 .........................................idem = 26
Merci 1Insp et à GL bonne vacances.

@+

09 janvier 2013 à 22:11

Bonsoir.
Revoir les connexions (mauvais serrage = étincelles = craquements) dangereux oui, risque d'incendie.
@+
Revoir les connexions (mauvais serrage = étincelles = craquements) dangereux oui, risque d'incendie.
@+
08 janvier 2013 à 22:15

Bonsoir GL et 1Insp.
Donc j'ai fait des mesures d'isolement à 1000 volts au niveau des borniers entre les conducteurs actifs et la terre pour écarter ce problème donc dans l'ensemble je trouve des valeurs de 25 à 50 M ohms donc de ce côté il n'y a pas de soucis. Ensuite après avoir monté un échafaudage car les éclairages se trouvent à plus de 7 mètres j'ai regardé les connections qui avaient étés modifiées par une entreprise pour mettre en service une commande à trois allumages comme sur le schéma ; et là je découvre un bornier avec cinq bornes où il est inscrit PH N 1 lamp - T - PH N 2 lamp + un domino avec un fil blanc qui venait d'un ballast qui m'a fait aller voir à l'intérieur et lorsque j'ai retiré le réflecteur j'ai vu la marque et référence des fluos : mazda score 358 allumage 1 centre et allumage 2 deux extérieurs et en regardant de plus près je vois seulement 2 condensateurs 1 de 7uf pour le ballast du fluo central et 1 de 14uf qui n'était plus raccordé qu'à un seul des deux ballasts, le ballast qui a été détourné pour faire le troisième allumage n'avait plus de condensateur je suppose que problème vient de cela ??? Mais j'attends une confirmation de votre part.
@+
Donc j'ai fait des mesures d'isolement à 1000 volts au niveau des borniers entre les conducteurs actifs et la terre pour écarter ce problème donc dans l'ensemble je trouve des valeurs de 25 à 50 M ohms donc de ce côté il n'y a pas de soucis. Ensuite après avoir monté un échafaudage car les éclairages se trouvent à plus de 7 mètres j'ai regardé les connections qui avaient étés modifiées par une entreprise pour mettre en service une commande à trois allumages comme sur le schéma ; et là je découvre un bornier avec cinq bornes où il est inscrit PH N 1 lamp - T - PH N 2 lamp + un domino avec un fil blanc qui venait d'un ballast qui m'a fait aller voir à l'intérieur et lorsque j'ai retiré le réflecteur j'ai vu la marque et référence des fluos : mazda score 358 allumage 1 centre et allumage 2 deux extérieurs et en regardant de plus près je vois seulement 2 condensateurs 1 de 7uf pour le ballast du fluo central et 1 de 14uf qui n'était plus raccordé qu'à un seul des deux ballasts, le ballast qui a été détourné pour faire le troisième allumage n'avait plus de condensateur je suppose que problème vient de cela ??? Mais j'attends une confirmation de votre part.
@+
08 janvier 2013 à 21:14

Bonsoir GL
Et merci pour ces infos et cette doc que je vais regarder de plus près demain.
Non je n'ai pas de pince RMS.
Par contre je vais faire des mesures d'isolement, malgré les contrôles positifs de déclenchements des disjoncteurs dif avec leurs boutons tests.
@+
Et merci pour ces infos et cette doc que je vais regarder de plus près demain.
Non je n'ai pas de pince RMS.
Par contre je vais faire des mesures d'isolement, malgré les contrôles positifs de déclenchements des disjoncteurs dif avec leurs boutons tests.
@+
07 janvier 2013 à 23:16

Bonsoir.
La distance entre A et B est en sol ? Soit le câble présente un défaut d'isolement ou c'est ce qui est raccordé derrière, de toute façon il est formellement déconseillé de déconnecter une terre, il y a danger pour les utilisateurs.
@+
La distance entre A et B est en sol ? Soit le câble présente un défaut d'isolement ou c'est ce qui est raccordé derrière, de toute façon il est formellement déconseillé de déconnecter une terre, il y a danger pour les utilisateurs.
@+
07 janvier 2013 à 22:38

Bonjour,
J'ai sur un éclairage de salle de sports des disjonctions dues à des surintensités, est-ce que vous avez déjà rencontré ces cas ? Il s'agit d'un éclairage de deux rampes de 26 tubes fluos triples rangs de 58 watts repris sous deux disjoncteurs tétra de 15 A appelés D2 et D5 protégés en amont par deux autres disjoncteurs 32A dif 300mA et commandés en trois allumages par l'intermédiaire de 3 contacteurs dont la télécommande est sous un autre disjoncteur différentiel mais le problème ne se trouve pas à ce niveau.
Voir les croquis schématisés de l'installation et un tableau récapitulatif des intensités relevées.
Donc mes questions : comment peut-on avoir des différences d'intensité aussi importantes alors que l'installation est équilibrée.
Je rappelle que ce sont les disjoncteurs 15A qui disjonctent et non les différentiels (aucun défaut d'isolement) au vu des relevés cela est normal, ce qui ne l'est pas c'est pour quoi ces différences alors que tout s'allume (pas de tubes HS).
Pourquoi les intensités aussi élevés relevés sur les neutres commun qui devraient plutôt se rapprocher de zéro.
Est-il possible qu'un ou plusieurs ballasts qui devraient avoir une intensité de 0.39A puissent passer à 0.60A sans pour cela se trouver en défaut d'isolement.
@+


J'ai sur un éclairage de salle de sports des disjonctions dues à des surintensités, est-ce que vous avez déjà rencontré ces cas ? Il s'agit d'un éclairage de deux rampes de 26 tubes fluos triples rangs de 58 watts repris sous deux disjoncteurs tétra de 15 A appelés D2 et D5 protégés en amont par deux autres disjoncteurs 32A dif 300mA et commandés en trois allumages par l'intermédiaire de 3 contacteurs dont la télécommande est sous un autre disjoncteur différentiel mais le problème ne se trouve pas à ce niveau.
Voir les croquis schématisés de l'installation et un tableau récapitulatif des intensités relevées.
Donc mes questions : comment peut-on avoir des différences d'intensité aussi importantes alors que l'installation est équilibrée.
Je rappelle que ce sont les disjoncteurs 15A qui disjonctent et non les différentiels (aucun défaut d'isolement) au vu des relevés cela est normal, ce qui ne l'est pas c'est pour quoi ces différences alors que tout s'allume (pas de tubes HS).
Pourquoi les intensités aussi élevés relevés sur les neutres commun qui devraient plutôt se rapprocher de zéro.
Est-il possible qu'un ou plusieurs ballasts qui devraient avoir une intensité de 0.39A puissent passer à 0.60A sans pour cela se trouver en défaut d'isolement.
@+


07 janvier 2013 à 20:51

Bonsoir,
à 99% un télérupteur et le 1% pour le doute.
Une photo de face avec les fils et le plastique relevé lèverait le doute.
@+
à 99% un télérupteur et le 1% pour le doute.
Une photo de face avec les fils et le plastique relevé lèverait le doute.
@+
06 janvier 2013 à 20:15

OK merci pour le retour. 
@+

@+
06 janvier 2013 à 20:04

Voir croquis ci-joint si l'alimentation de cette pompe et la bobine est bien en monophasé 230 volts.


06 janvier 2013 à 15:19

Bonjour,
Tout d'abord il faudrait plus de précisions : alimentation de pompe en monophasé ou en tri ? Ce contacteur est commandé par quoi ? Je suppose par un pressostat. La bobine du contacteur est en quelle tension ?
@+
Tout d'abord il faudrait plus de précisions : alimentation de pompe en monophasé ou en tri ? Ce contacteur est commandé par quoi ? Je suppose par un pressostat. La bobine du contacteur est en quelle tension ?
@+
06 janvier 2013 à 14:42

Bonjour,
Voici un exemple de spotclip pour installation de spots en plafond.
@+

Voici un exemple de spotclip pour installation de spots en plafond.
@+

04 janvier 2013 à 14:45

Bonjour,
Vous dites sauf changement d'ampoule, la lampe d'avant c'était quoi ? Et maintenant ce ne serait pas une lampe dite économique.
Avez-vous fait un essai de remplacer par une autre lampe ?
@+
Vous dites sauf changement d'ampoule, la lampe d'avant c'était quoi ? Et maintenant ce ne serait pas une lampe dite économique.
Avez-vous fait un essai de remplacer par une autre lampe ?
@+
03 janvier 2013 à 14:29

Bonjour,
Il faudra que le bouton de cet éclairage reste en position allumée.
Voir croquis.
@+
Voici le schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faudra que le bouton de cet éclairage reste en position allumée.
Voir croquis.
@+
Voici le schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 janvier 2013 à 19:15

Bonjour,
Comme dit dans la réponse de DGT vous pouvez mettre un clavier filaire (12 ou 24 volts), voir lien pour exemple :
Gotronic.fr clavier code anti vandales
@+
Comme dit dans la réponse de DGT vous pouvez mettre un clavier filaire (12 ou 24 volts), voir lien pour exemple :
Gotronic.fr clavier code anti vandales
@+
27 décembre 2012 à 18:19

Bonjour lagalère, il faut regarder la date du message, car c'est la deuxième réponse de votre part que je vois où la question est posée depuis deux ans, espérons que la personne a trouvé la solution depuis. 
@+

@+
27 décembre 2012 à 18:09

Bonjour,
CMT a dit :
Sans réponse on peut penser qu'un disjoncteur monophasé de 63A devrait pouvoir remplacer ce fusible :
courbe C pour utilisation standard
courbe D si accompagnement moteur.
Peut-être que d'autres internautes apporteront des infos en plus.
@+
CMT a dit :
Citation :
La vraie question pour y répondre est à quoi sert-il ?
Sans réponse on peut penser qu'un disjoncteur monophasé de 63A devrait pouvoir remplacer ce fusible :
courbe C pour utilisation standard
courbe D si accompagnement moteur.
Peut-être que d'autres internautes apporteront des infos en plus.
@+
26 décembre 2012 à 18:03

Bonsoir MF et merci de ce résumé, dommage y a pas la photo.
J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d'année à tous et en particulier aux assidus de ce forum et aux modérateurs.

J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d'année à tous et en particulier aux assidus de ce forum et aux modérateurs.


24 décembre 2012 à 17:10

Bonjour,
Pour la soudure sur fil d'alu voir le lien : elektrisola.com aluminium plaque de cuivre
Par contre pour la connexion sur le transfo, il est peut être possible d'utiliser le corps d'un domino serré sur le conducteur alu pour pouvoir le raccorder ensuite avec ce que l'on veut.
@+
Pour la soudure sur fil d'alu voir le lien : elektrisola.com aluminium plaque de cuivre
Par contre pour la connexion sur le transfo, il est peut être possible d'utiliser le corps d'un domino serré sur le conducteur alu pour pouvoir le raccorder ensuite avec ce que l'on veut.
@+
23 décembre 2012 à 15:18

Bonjour,
En principe on met l'émetteur de chaleur du côté le plus froid de la pièce, après dans une salle de bain il faut tenir compte du type de radiateur par rapport au volume de protection.
@+
En principe on met l'émetteur de chaleur du côté le plus froid de la pièce, après dans une salle de bain il faut tenir compte du type de radiateur par rapport au volume de protection.
@+
13 décembre 2012 à 18:44

Bonjour,
Avant de donner une réponse il faut savoir sur quoi agit le thermostat ? sur les fils pilote ou sur la bobine d'un contacteur de puissance qui alimente les convecteurs ?
@+
Avant de donner une réponse il faut savoir sur quoi agit le thermostat ? sur les fils pilote ou sur la bobine d'un contacteur de puissance qui alimente les convecteurs ?
@+
13 décembre 2012 à 18:38

Bonjour,
Essayez de mettre les deux fils rouges ensemble dans la borne rouge, puis l'autre orange/marron ? dans une borne grise.
@+
Essayez de mettre les deux fils rouges ensemble dans la borne rouge, puis l'autre orange/marron ? dans une borne grise.
@+
11 décembre 2012 à 18:18

Bonjour,
En plus du fusible remplacé, il y a peut-être un disjoncteur qui serait coupé ?
Le fusible remplacé est-il du même diamètre et de la même longueur et de la même valeur en ampères ?
@+
En plus du fusible remplacé, il y a peut-être un disjoncteur qui serait coupé ?
Le fusible remplacé est-il du même diamètre et de la même longueur et de la même valeur en ampères ?
@+
10 décembre 2012 à 19:22

Bonjour,
Vous avez dû mal chercher. Il n'y a aucun problème pour trouver un contacteur 2 x 40A ou 2 x 63A
Sur votre moteur de recherche préféré (contacteur modulaire 2x40 A) vous n'aurez que l’embarras du choix.
@+
Vous avez dû mal chercher. Il n'y a aucun problème pour trouver un contacteur 2 x 40A ou 2 x 63A
Sur votre moteur de recherche préféré (contacteur modulaire 2x40 A) vous n'aurez que l’embarras du choix.
@+
10 décembre 2012 à 17:50

Re : après avoir regardé le schéma mis en réponse 18, les deux peuvent fonctionner en retirant les pontages des bornes 3-4-5
le contact à ouverture des cellules entre 3 et 5
le contact de la barre palpeuse entre entre 4 et 5
Bien suivre le schéma où tous les raccordements sont clairement identifiés avec les borniers de chaque accessoire qui sont repérés et numérotés.
@+
le contact à ouverture des cellules entre 3 et 5
le contact de la barre palpeuse entre entre 4 et 5
Bien suivre le schéma où tous les raccordements sont clairement identifiés avec les borniers de chaque accessoire qui sont repérés et numérotés.
@+
09 décembre 2012 à 12:21

Bonjour,
vous pouvez conserver les deux en mettant les contacts de ces protections en séries.
@+

vous pouvez conserver les deux en mettant les contacts de ces protections en séries.
@+

09 décembre 2012 à 12:02

Bonjour,
Il faut vérifier les connexions de ce moteur, si vous avez un multimètre voir sur la carte si le courant arrive au bornier de ce moteur.
Il faut vérifier les connexions de ce moteur, si vous avez un multimètre voir sur la carte si le courant arrive au bornier de ce moteur.
07 décembre 2012 à 16:46

Bonjour,
Mettez une lampe 230 volts à la place de la 110 volts tout en supprimant le transfo 110/220 qui n'a plus lieu d'être.
Mettez une lampe 230 volts à la place de la 110 volts tout en supprimant le transfo 110/220 qui n'a plus lieu d'être.
06 décembre 2012 à 17:45

Bonjour,
Vous n'avez pas de plaque signalétique de ce transfo c'est dommage, mais vue la côte des entrefers je pense qu'il puisse fournir plus de 20 à 25 A grand maxi.
@+
Vous n'avez pas de plaque signalétique de ce transfo c'est dommage, mais vue la côte des entrefers je pense qu'il puisse fournir plus de 20 à 25 A grand maxi.
@+
04 décembre 2012 à 17:55

Bonjour,
Il arrive que les télérupteurs en fin de vie ont ce symptôme de rester coincé et de se couper quelques secondes après, d'ailleurs j'en ai remplacé un la semaine dernière qui présentait la même panne.
Votre télérupteur grésille ou fait-il un clac ?
S'il fait un clac à chaque appui sur un poussoir c'est normal, à l'intérieur du télérupteur il y a une bobine qui fonctionne comme un électro-aimant pour changer l'état du contact interne.
De toute façon cela n'a aucun rapport avec le plafonnier qui n'est pas raccordé à la terre.
@+
Il arrive que les télérupteurs en fin de vie ont ce symptôme de rester coincé et de se couper quelques secondes après, d'ailleurs j'en ai remplacé un la semaine dernière qui présentait la même panne.
Votre télérupteur grésille ou fait-il un clac ?
S'il fait un clac à chaque appui sur un poussoir c'est normal, à l'intérieur du télérupteur il y a une bobine qui fonctionne comme un électro-aimant pour changer l'état du contact interne.
De toute façon cela n'a aucun rapport avec le plafonnier qui n'est pas raccordé à la terre.
@+
03 décembre 2012 à 18:42

Bonjour,
Je crois qu'il vaudrait mieux vous faire aider par quelqu'un qui a quelques notions en électricité pour effectuer ces branchements, car visiblement vous manquez un peu d’assurance et vous risquez de faire des choses qui peuvent devenir dangereuses pour vous et votre entourage.
@+
Je crois qu'il vaudrait mieux vous faire aider par quelqu'un qui a quelques notions en électricité pour effectuer ces branchements, car visiblement vous manquez un peu d’assurance et vous risquez de faire des choses qui peuvent devenir dangereuses pour vous et votre entourage.
@+
02 décembre 2012 à 18:29

Bonjour,
L'isoler avec un domino en cas de pose d'un luminaire de classe 1 il sera utile.
@+
L'isoler avec un domino en cas de pose d'un luminaire de classe 1 il sera utile.
@+
02 décembre 2012 à 18:16

Bonjour,
En principe la plupart des horloges proposent un contact inverseur donc ouverture et fermeture, dans votre cas il faut utiliser le contact à fermeture.
Voir schéma ci-joint.
@+

En principe la plupart des horloges proposent un contact inverseur donc ouverture et fermeture, dans votre cas il faut utiliser le contact à fermeture.
Voir schéma ci-joint.
@+

02 décembre 2012 à 17:21

Bonjour,
Vous ne devez pas avoir de protection différentielle, il y a danger pour vous et votre entourage il serait important de le prévoir, le problème provient probablement d'un défaut d'isolement (fuite de courant à la masse) sur un appareil électrique, ex : chauffe eau, lave vaisselle, lave linge, etc.
Remède. Avoir une bonne prise de terre, y raccorder les tuyaux, et surtout ne pas oublier la protection différentielle en tête d'installation électrique.
@+
Vous ne devez pas avoir de protection différentielle, il y a danger pour vous et votre entourage il serait important de le prévoir, le problème provient probablement d'un défaut d'isolement (fuite de courant à la masse) sur un appareil électrique, ex : chauffe eau, lave vaisselle, lave linge, etc.
Remède. Avoir une bonne prise de terre, y raccorder les tuyaux, et surtout ne pas oublier la protection différentielle en tête d'installation électrique.
@+
01 décembre 2012 à 14:58

Il faut lire :
Si le fusible grille c'est que le fil qui alimente le dégivrage peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à la section du conducteur peut entrainer sa destruction et l'incendie du véhicule.
@+
Si le fusible grille c'est que le fil qui alimente le dégivrage peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à la section du conducteur peut entrainer sa destruction et l'incendie du véhicule.
@+
01 décembre 2012 à 14:47

Bonjour,
Vous faites une recherche sur le net "prise télécommandée" et vous aurez une multitude de solutions toutes simples à mettre en place.
@+
Vous faites une recherche sur le net "prise télécommandée" et vous aurez une multitude de solutions toutes simples à mettre en place.
@+
01 décembre 2012 à 14:39

Bonjour,
Je vois deux traits rouges sur votre photo.
@+

Citation :
Photo inter. neuf, le trait rouge est côté borne commune L c'est ça
Je vois deux traits rouges sur votre photo.
Citation :Je ne vois pas de fil marron ??
x1 : fil marron vers la lampe
Citation :Votre installation a été faite avec du câble 3G1.5 et le conducteur de protection (terre) a été utilisé comme conducteur actif (hors normes), il serait bien de pouvoir le remplacer par un autre câble 5G1.5 pour utiliser des couleurs normalisées, au minimum le baguer aux deux extrémités comme sur le croquis ci-joint.
Que faire du fil de terre visible sur int2 ?
@+

01 décembre 2012 à 14:32

Bonjour,
Si le fusible grille c'est qu'il peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Ou le fusible est sous-calibré mais ça il faut en être sûr, pour cela faire une mesure ampèremétrique pour savoir et éventuellement ajuster le calibre du fusible si besoin est.
J'attire votre attention !!! Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à sa section peut entrainer sa destruction et l' incendie du véhicule.
Si le fusible grille c'est qu'il peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Ou le fusible est sous-calibré mais ça il faut en être sûr, pour cela faire une mesure ampèremétrique pour savoir et éventuellement ajuster le calibre du fusible si besoin est.
J'attire votre attention !!! Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à sa section peut entrainer sa destruction et l' incendie du véhicule.

01 décembre 2012 à 10:57

Bonjour,
Un peu de mal à comprendre votre affaire, je ne sais pas où se trouve la borne commune de votre nouvel inter mais il faut brancher le noir qui a un repère de chatterton rouge que l'on devine sur la photo sur la borne commune du va et vient, le bleu et le noir comme cela tombe, ce n'est pas important. Essayez comme sur le croquis.
@+

Un peu de mal à comprendre votre affaire, je ne sais pas où se trouve la borne commune de votre nouvel inter mais il faut brancher le noir qui a un repère de chatterton rouge que l'on devine sur la photo sur la borne commune du va et vient, le bleu et le noir comme cela tombe, ce n'est pas important. Essayez comme sur le croquis.
@+

30 novembre 2012 à 18:44

Bonjour,
Schéma d'une commande d'un circuit puissance commandé par un inter horaire, peut servir pour un chauffe eau, radiateur électrique, lave linge, etc.
@+

Schéma d'une commande d'un circuit puissance commandé par un inter horaire, peut servir pour un chauffe eau, radiateur électrique, lave linge, etc.
@+

30 novembre 2012 à 18:20

Il faut lire la phase passe par le contact.
29 novembre 2012 à 20:34

Bonjour,
La réponse est aussi succincte que les infos communiqués ; puissance plinthe ? Thermostat ?
Protéger le circuit avec un disjoncteur phase et neutre en fonction de la section de la ligne.
Le neutre va direct à la plinthe, la passe passe par le contact du thermostat (en espérant que le thermostat supporte l'intensité de la plinthe, autrement il faudra relayer), puis aller à la plinthe, ne pas oublier le conducteur de protection (terre).
@+
La réponse est aussi succincte que les infos communiqués ; puissance plinthe ? Thermostat ?
Protéger le circuit avec un disjoncteur phase et neutre en fonction de la section de la ligne.
Le neutre va direct à la plinthe, la passe passe par le contact du thermostat (en espérant que le thermostat supporte l'intensité de la plinthe, autrement il faudra relayer), puis aller à la plinthe, ne pas oublier le conducteur de protection (terre).
@+
29 novembre 2012 à 20:32

Bonjour, merci pour le retour. @+
27 novembre 2012 à 20:05

Bonjour,
Il n'y a aucun problème vous pouvez mettre 12V -7Ah
@+
Il n'y a aucun problème vous pouvez mettre 12V -7Ah
@+
27 novembre 2012 à 18:37

Bonjour pdpseu,
Le câble où vous devez brancher ce spot est peut-être tout simplement trop long, fixer d'abord le support, puis dresser les fils, vous pouvez aussi décrocher les dominos du spot pour faciliter le raccordement et les remettre en place en positionnant le spot sur son support.
@+
Le câble où vous devez brancher ce spot est peut-être tout simplement trop long, fixer d'abord le support, puis dresser les fils, vous pouvez aussi décrocher les dominos du spot pour faciliter le raccordement et les remettre en place en positionnant le spot sur son support.
@+
27 novembre 2012 à 18:30
