FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Comment régler mon problème d'heures creuses

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 405 questions dans le forum électricité


11031

Panne Electricité : Comment régler mon problème d'heures creuses


Invité
invité
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un souci avec mon chauffe-eau qui ne marche plus qu'en marche forcée. (Mon chauffe-eau marche en heure creuse normalement gestionnaire Delta Dore GP 500).
Un monsieur d'EDF est venu, a testé le relais dans le disjoncteur et m'a dit que ça ne venait pas d'EDF.
Il a été sympa et a regardé et après différents tests m'a dit que le contacteur jour nuit était HS.
Je l'ai changé aujourd'hui et je l'ai mis en mode auto (les heures creuses étaient déjà débutées et le chauffe-eau n'a pas démarré).
Je me posais plusieurs questions :
- Le fait que les heures creuses étaient commencées depuis une heure explique-t-il que le chauffe-eau n'a pas démarré en auto ?
- Le diagnostic du monsieur d'EDF serait-il erroné ? Quel test pourrais-je faire ?
- Chez EDF il m'avait dit que quand on laisse le contacteur en marche forcée et que je reçois l'impulsion des heures creuses, le contacteur repasse automatiquement en auto. Est-ce vrai ?
Merci pour tout. (19/01/11)
Voici une photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Panne heures creuses

19 janvier 2011 à 20:31
Réponses 1 au problème électricité

Comment régler mon problème d'heures creuses

1Insp
Membre inscrit
1Insp
4 507 messages
Bonjour, il faut réviser le circuit de commande du contacteur. Cordialement.
20 janvier 2011 à 06:37
Réponses 2 au problème électricité

Comment régler mon problème d'heures creuses

CMT
Membre inscrit
CMT
7 703 messages
- Le fait que les heures creuses étaient commencées depuis une heure explique-t-il que le chauffe-eau n'a pas démarré en auto ?
Non, vous pouvez mettre en auto en cours de route
- Le diagnostic du monsieur d'EDF serait-il erroné ? Quel test pourrais-je faire ?
Est-ce que pendant les HC le voyant de gauche s'allume sur le GP500
Si oui c'est que cela provient du contacteur ou du raccordement qui est fait qui pourtant ne pas l'air mauvais au vu de ce que l'on voit sur la photo (vérifiez les serrages)
- Chez EDF il m'avait dit que quand on laisse le contacteur en marche forcée et que je reçois l'impulsion des heures creuses, le contacteur repasse automatiquement en auto. Est-ce vrai ?
C'est exact
L'autre test que vous pouvez faire, c'est de shunter le GP 500 et de voir si le contacteur s'enclenche. Pour cela relier avec un petit fil A1 et la sortie de phase du disj 2A associé au GP 500.
CMT
20 janvier 2011 à 08:31
Réponses 3 au problème électricité

Comment régler mon problème d'heures creuses

GL
Membre inscrit
GL
22 752 messages
Bonjour. Le technicien ERDF a raison. Si le contacteur n'est pas commandé en HC c'est que la bobine n'est pas alimentée par le GP500. Il faut donc contrôler ce dernier, notamment sa liaison avec le compteur électronique. Le contact disponible est entre les bornes 6 et 7. Vous shuntez provisoirement ce contact avec un petit fil : le contacteur doit s'enclencher.
En question 6682 vous avez un document explicatif. Le contact C1 C2 du compteur est juste remplacé par le contact 6/7 du GP500.
20 janvier 2011 à 11:03
Réponses 4 au problème électricité

Comment régler mon problème d'heures creuses


Invité
invité
Bonjour.
Ce que je peux dire c'est que cette nuit, je l'avais laissé en marche forcée et je l'ai retrouvé en auto au petit matin. Avec l'ancien contacteur ça ne marchait plus (donc a priori pas de problème d'EDF).
Le contacteur neuf a donc l'air ok. Après il ne reste plus qu'un problème du GP500 qui pourrait exister...
Aujourd'hui j'ai écouté à 13h50 si mon cumulus qui était en auto, chauffait et rien ne se passait (heures creuses débutent à 13h30).
- Que voulez-vous dire quand vous dites que le contacteur doit s'enclencher ?
- Puis-je faire un petit montage sur le contacteur avec deux fils et une ampoule pour voir si les heures creuses arrivent aux heures prévues ?
- La lumière de gauche sur GP500 je ne sais pas. Elle ne doit jamais s'allumer ?
Merci pour vos réponses à mon problème.
20 janvier 2011 à 17:58
Réponses 5 au problème électricité

Comment régler mon problème d'heures creuses

GL
Membre inscrit
GL
22 752 messages
Bien reçu. Le contacteur s'enclenche, donc il fonctionne et le chauffe-eau est alimenté.
Vous pouvez brancher en provisoire une petite lampe à incandescence 230 V aux bornes de la bobine du contacteur. Un très bon moyen pour détecter le passage en HC.
20 janvier 2011 à 23:34
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Problème EDF facturation heures creuses
    N°12333 : Bonjour, Depuis 4 jours mon compteur EDF saute vers 23 heures suite à un problème du cumulus ou du contacteur (non résolu à ce jour) étant en heures creuse à partir de 1 h du matin, je pense qu'EDF m'envoie les heures...
  • 2. Voyant chauffe-eau Heures creuses Heures pleines inversé
    N°13505 : Bonjour, J'ai un problème avec mon chauffe eau car il se met en marche quand je suis en HP au lieu de le faire en HC car sur la borne EDF il y a marqué HC donc il pense être en HC alors que je consomme des HP. Comment...
  • 3. Ballon électrique heures creuses
    N°387 : Bonjour, j'ai un chauffe-eau électrique et je voudrais qu'il ne marche que pendant les heures creuses. Quel matériel me faut-il et comment le brancher ?
  • 4. Problème de tension avec les heures creuses
    N°3309 : Bonjour, j'habite une maison neuve (- de 2 ans) et j'ai quelques soucis électriques mais je ne suis pas spécialiste donc je fais appel à vos connaissances. Mon problème est que lors du passage aux heures creuses (matin et...
  • 5. Problème ballon système heures creuses
    N°239 : J'ai un ballon d'eau chaude neuf avec le système heures creuses. Il se trouve que le ballon ne chauffe pas lorsqu'il est en auto, mais uniquement quand il est en marche forcée. Les vérifications ont été faites auprès d'EDF....
  • 6. Branchement chaudière électrique en heures creuses
    N°9221 : Bonjour, jetait précédemment en tarif tempo de EDF, avec compteur disposant d'un choix d'horaires pour faire fonctionner ma chaudière en heures creuses, ayant changer de contrat EDF et étant passer a un contrat standard "heures...
  • 7. Problème déclenchement chauffe-eau en heures creuses
    N°13492 : Bonjour. Nous avons depuis une semaine notre chauffe eau qui ne se déclenche plus en heures creuses, nous l'avons donc basculé en marche forcée et il fonctionne normalement. Nous avons fait appel à EDF qui est passé hier...
  • 8. Chauffe eau ne s'enclenche pas automatiquement pendant heures creuses
    N°16124 : Bonjour à toutes et à tous. Bref voilà j'ai un souci avec mon chauffe eau depuis qu'un agent a installé le nouveau compteur Linky à la place de mon vieux compteur mécanique... J'ai remarqué qu'il avait enlevé un...
  • 9. Cumulus problème heures creuses
    N°7415 : Bonjour ; mon cumulus ne fonctionne qu'en marche forcée le contacteur heures creuses neuf, résistance ok, thermostat ok, si je le laisse en automatique plus d'eau chaude ! Pouvez-vous m'aider ? Merci.
  • 10. Problème heures creuses après arrêt contrat EJP
    N°13929 : Bonjour, Je viens de vendre une maison dans laquelle il y avait un contrat EJP jusqu'en avril 2013. Les acquéreurs me signalent que le voyant signalant les jours EJP s'allume à 22h40 et que les radiateurs sont coupés de...
>>> Résultats suivants pour : Comment régler mon problème d'heures creuses >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite