FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Déplacer ancien compteur EDF tarifs

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

13 851

questions dans le
forum électricité


377

Conseil Forum installation électrique : Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Je souhaite déplacer un vieux compteur sur socle de bois EDF. Quels tarifs sont demandés par EDF et est-il obligatoire que le nouveau compteur soit installé dans un boîtier accessible de la rue ?
Conseil Forum 1

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Pourquoi ne pas demander à EDF ? Ce serait plus simple, non ?
Publicité

Déplacer ancien compteur EDF tarifs

Conseil Forum 2

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Je vous remercie pour cette bonne idée, mais après l'envoi de trois emails à EDF, restés sans réponse, je préfère m'adresser à des internautes ayant des connaissances en électricité. Si vous aviez la bonne idée de me dire de téléphoner, j'ai déjà essayé sans résultat, ou occupé ou ça ne répond pas.
Conseil Forum 3

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Bonjour, le compteur et le disjoncteur de branchement sont la propriété d'EDF. Seul EDF peut intervenir car les plombages seront ouverts, de plus il faudra sûrement prolonger le câble d'alimentation et pour faire ce travail il faudra couper l'arrivée du courant depuis votre grille de raccordement. Cela a l'air de rien, mais demande une belle intervention. Laurent
Conseil Forum 4

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Bonjour, le tarif de déplacement d'un compteur électrique est excessif environ 1000 €.
Est-ce vraiment nécessaire ? A bientôt. Vincent
Conseil Forum 5

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Pour le déplacement de votre compteur électrique ATTENTION DANGER. On ne joue pas avec le courant électrique, il y a de très fortes chances que dans ces conditions vous soyez en direct avec le transfo E.D.F, celui-ci n'est pas prévu pour vous protéger. Contacter un électricien professionnel agréé par E.D.F qui lui sera habilité à déplacer votre compteur, un particulier n'a pas le droit de déplacer un compteur électrique lui-même. Un compteur électrique est la propriété d'EDF.
Conseil Forum 6

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Bonjour, surtout ne touchez pas au compteur car il y a danger de mort, est-il vraiment nécessaire de le déplacer ?
Conseil Forum 7

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Attention ni vous ni un électricien n'avez le droit de toucher à l'installation EDF. Pourquoi ? Parce-que (hormis le fait d'éviter une fraude) vous n'êtes pas capable d'identifier un problème pouvant survenir en déplaçant ce tableau, si un problème survient vous ne pourrez pas couper l'alimentation électrique, et risquez à minima de vous brûler (court-circuit = flamme et lumière intense) de perdre temporairement ou définitivement la vue, ou la cerise sur le gâteau de mettre le feu... donc oui un tarif peut paraître élevé, mais il faut savoir évaluer les risques.
Conseil Forum 8

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Il faut appeler EDF, qui conviendra d'un rendez-vous avec un technicien qui se déplacera chez vous et vous enverra ensuite un devis.
Conseil Forum 9

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Le tarif pour le déplacement du compteur EDF, est de 550 euros et non de 1000 euros, comme annoncé dans la réponse 4.
Je viens d'en faire la demande auprès d'EDF, avec un simple appel. Ça fait cher, s'il ne s'agit que d'une question d'esthétique. Pour ma part, mon projet d'extension d'habitation m'y oblige.
28 mars 2009 à 03:57
Conseil Forum 10

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Je suis dans le Morbihan. Le coût du déplacement du compteur EDF - 350 euros (forfait).
19 avril 2011 à 22:04
Conseil Forum 11

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Peu être appeler un électricien agrée.
15 mars 2012 à 09:53
Conseil Forum 12

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Bonsoir à toutes et à tous.

Je souhaite savoir quelque chose, je suis électricien à mon compte (dit : auto entrepreneur), actuellement en sous-traitance pour questions de responsabilités et papiers tout ce tralalala.

J'ai refait la rénovation complète de l'installation chez un client à Paris et lors du passage d'EDF, il m'a expliqué que le service raccordement et service déplacement de compteur et changement de compteur n'était pas envisageable, en regardant l'arrivée du courant EDF sur palier qui dessert pour 4 logements, j'y remarque que l'installation est en tétra mono mais de la 2ème guerre mondiale (ou presque).

J'ai acheté des appareillages agréés EDF et des plombage scellés, mais mon client risque-t-il d'avoir des problèmes avec EDF par la cause d'avoir fait changer de compteur EDF par compteur numérique sans passer par un technicien de chez eux ?
22 octobre 2012 à 00:22
Conseil Forum 13

Déplacer ancien compteur EDF tarifs

GL
Membre inscrit
GL
8 025 messages
Bonjour réponse 12. Pour ce que j'en sais, tout intervenant sur le réseau ERDF, ne serait-ce qu'au niveau du point de livraison, doit être mandaté. Vous n'avez donc pas le droit de changer vous même les éléments du point de livraison sans ordre de service. De plus, vous devez posséder la qualification professionnelle et l'habilitation vous autorisant à effectuer ce genre de travaux.
Ce n'est pas le client qui devrait être ennuyé.
Vos descriptions ne sont pas claires : "l'installation est en tétra mono" ? - "...pour questions de responsabilités et papiers tout ce tralalala." ? - "...lors du passage d'EDF" ?

Des précisions seraient bienvenues.
22 octobre 2012 à 14:18
Conseil Forum 14

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Réponse à GL.

Alors le compteur numérique est changé et un nouveau disjoncteur général 45A est installé,
je suis réhabilité B2V donc à travailler sous tension, ce n'es pas mon plus gros problème.
(l'intervention est déjà faite), le plus anxieux pour moi est : est-ce que le client de mon sous-traitant risque d'avoir à payer une amende car l'électricien n'es pas en associé ou autre lexique avec edf, erdf.
En effet, j'ai déjà changé un compteur en numérique chez un client dans le passé mais il c'était occupé de tout, et c'est edf qui lui à dis de contacter un électricien qualifié et habilité pour modifier. Donc pour ce client ci, je n'es pas plus d'infos que de changer le compteur edf et de lui dire de garder quand même l'ancien.

Je risque d'avoir des problèmes moi, l'électricien qui exécute les ordes de mon sous traitant ?
23 octobre 2012 à 18:54
Conseil Forum 15

Déplacer ancien compteur EDF tarifs

GL
Membre inscrit
GL
8 025 messages
Bonjour réponses 12 et 14.
La question est : ERDF a-t-il mandaté un sous-traitant pour effectuer le changement de l'équipement du point de livraison ?
Si oui, qui a reçu l’ordre d'exécution, dont le sous-traitant aura à rendre compte à ERDF, qui pourra alors rémunérer ce dernier.
Qu'à à voir l'abonné dans cette affaire ? Quelles ont été ses relations avec les intervenants, puisqu'il semble y en avoir plusieurs ? Avec ERDF, les ordres de service sont des documents écrits. Un client qui "s'occupe de tout" doit présenter les bons documents à ses interlocuteurs. N'importe qui ne peut intervenir sur le réseau ERDF, et notamment sur un point de livraison. La pose d'un compteur implique la programmation de celui-ci conformément au contrat souscrit par l'abonné. Cela est assuré par un technicien ERDF mandaté par le service commercial EDF.
Vos explications ne sont pas très claires. Votre situation semble ambigüe.
Pour ce qui concerne l'habilitation, celle-ci est normalement délivrée par un employeur. Dans votre cas, je ne sais pas qui est responsable de votre habilitation.
Le lecteur intéressé trouvera les définitions concernant l'habilitation sur ce document académique : www.ac nancy metz.fr securite secu elec.pdf




24 octobre 2012 à 09:08
Conseil Forum 16

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Réponse pour 13, 15.

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé, j'ai travaillé pour un employeur dans l'électricité général et m'avait autrefois donné un papier vert rectangulaire, m'informant la responsabilité et la fiabilité pour lequel j'étais reconnu B2V, auquel d’ailleurs ceci est valide jusqu'à DÉCEMBRE 2012, durée 1an de ce papier.

Mis à mon compte auto entrepreneur, faire de la sous-traitance avec une grosse société. OK

Le problème est qu'après un passage d'un technicien EDF, le client a aussitôt contacté EDF / ERDF service abonnés pour savoir comment trouver la solution de changer de compteur simplement.
Le service lui a répondu qu'il avait l'accord d'appeler un électricien qualifié et déjà avec cela comme expérience + habilitation, sachant que j'étais déjà sur chantier pour la rénovation, il m'en a fait part.

Et sur ce, EDF est d'accord pour qu'un électricien puisse changer lui-même le compteur à ses frais, et rendant l'ancien compteur bleu dit: "cobra-mécanique" à son propriétaire = EDF.

Pour ça, pas de problème, l'arrivée du courant monophasé était déjà dans l'appartement et pas sur palier dit "parties-communes", désolé pour la mauvaise expression de ma part.

Le problème est que je ne sais pas si la configuration du nouveau compteur risque d'avoir un problème lié avec le débit du courant depuis quelques jours déjà, j'ai déjà programmé des compteurs mais celui-ci est un SAGEM CR13MM11 que le client m'a fourni, or l'alimentation passe correctement mais le compteur ne fait pas son travail (à compter le kW qui devrait défiler).

Sinon, histoire d'amende pour le client, cette affaire est résolue.
Merci de m'avoir éclairé. sweat

Cordialement.


24 octobre 2012 à 22:00
Conseil Forum 17

Déplacer ancien compteur EDF tarifs

GL
Membre inscrit
GL
8 025 messages
Bien reçu votre réponse 16. Effectivement, c'est plus clair.
L'essentiel est que ERDF soit "dans le coup".
Il me semble que c'est au client de prendre rendez-vous avec ERDF, si ce n'est fait, pour configurer le compteur en fonction du contrat souscrit. Normalement l'agent met les fusibles amont en place, vérifie l'ensemble et pose les plombs. Le client signe le document comme quoi son contrat est actif.

Le travail est très divisé. Au départ un technicien ERDF visite le site et indique les travaux a effectuer à sa hiérarchie ; un devis client peut être fourni.
Quelques temps plus tard, un intervenant mandaté et donc agréé fait les travaux - en général 2 ou 3 compagnons. Par sécurité, vous n'auriez pas dû intervenir seul.
En dernier intervient un agent EDF qui met le compteur en service et fait débuter le contrat.
Merci pour votre retour.

24 octobre 2012 à 23:10
Conseil Forum 18

Déplacer ancien compteur EDF tarifs


Invité
invité
Bonjour,

Depuis quand un habilité B2V peut-il travailler sous tension? huffy Il faut être B2T pour travailler sous tension.
Cordialement.
1Insp
02 novembre 2012 à 11:59

Proposer une réponse à Déplacer ancien compteur EDF tarifs



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Ancien compteur électrique EDF
    N°855 : J'ai un ancien compteur EDF (noir) et je voudrais le faire changer pour avoir un compteur bleu heure pleine heure creuse. EDF va-t-elle me faire payer et combien ? Merci.
  • 2. Ancien compteur ampérage maximum
    N°350 : J'ai un compteur ancien avec deux fils rouges et deux bleus qui se connectent par un fusible rond. Combien d'ampères maximum je peux mettre, car lorsque j'allume le micro-onde, ça disjoncte ?
  • 3. Vieux compteur edf abonnement triphase et ENORME facture EDF
    N°3600 : Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un ancien compteur edf (une roue qui tourne), mon abonnement est en triphasé, j'ai un chauffage électrique qui consomme je crois 9 kw/h (d'après l'ancien propriétaire) ou 4.5 kw/h en...
  • 4. Ancien compteur EDF problème sur contact Jour Nuit
    N°942 : Après raccordement du fil pilote sur ma protection thermique 2A et sur la borne a2 (relais) de mon contacteur jour/nuit, je constate que je fais basculer le compteur EDF en position Nuit, si je coupe l'alimentation du fusible 2A je...
  • 5. EDF me signale que j'ai une consommation électrique excessive
    N°13799 : Bonjour à tous, J'ai une telle consommation électrique qu’EDF m'a demandé si j'avais une activité professionnelle chez moi. J'ai répondu que non et j'ai indiqué qu'il y a une armoire bizarre juchée sur un poteau béton...
  • 6. Achat compteur et disjoncteur pour remplacement ancien
    N°4594 : Bonjour à tous. Peut-on acheter un compteur et disjoncteur, et faire venir EDF pour les raccorder ? Faut-il d'autres accessoires en plus, obligatoires ? Merci.
  • 7. Puissance compteur EDF
    N°4891 : Mon disjoncteur EDF est réglé à 35A. J'ai rajouté 10 radiateurs rayonnants d'une puissance totale de 15kw quel ampérage dois-je demander à EDF ? Merci.
  • 8. Déplacer tableau électrique
    N°226 : Je souhaite déplacer mon tableau électrique d'environ 1 mètre (d'un côté à l'autre d'un couloir). Mais les fils arrivant au compteur ne sont pas assez longs. Quelle solution me préconisez-vous, outre retirer complètement...
  • 9. Relais de découplage EDF est-il dépendant du type d'abonnement
    N°12243 : Bonjour, Je viens d'abandonner le tarif EJP pour repasser en tarif HC/HP. L'intervention du technicien ERDF a consisté à remplacer un module à côté du compteur situé à l'extérieur en bordure de propriété. Je dispose...
  • 10. Ouverture compteur edf vieille maison
    N°3542 : Bonsoir ! Nous sommes sur le point d'acquérir une vieille maison, dont l'installation électrique date d'au moins 20 ans... ma question est simple : même si tout cela n'est forcément plus aux normes, EDF peut elle nous refuser...
>>> Résultats suivants pour : Déplacer ancien compteur EDF tarifs >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo