FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Ancien compteur ampérage maximum

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

13 909

questions dans le
forum électricité


350

Astuce Forum électricité : Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
J'ai un compteur ancien avec deux fils rouges et deux bleus qui se connectent par un fusible rond. Combien d'ampères maximum je peux mettre, car lorsque j'allume le micro-onde, ça disjoncte ?
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Cela dépend de ce qu'il y a de marqué sur votre fusible, mais si vous n'avez que 2 fils bleus et 2 rouges, un conseil : refaites votre installation.
Publicité

Ancien compteur ampérage maximum

Réponse 2 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Bonjour, deux fils rouges et deux bleus c'est normal pour un compteur monophasé, c'est-à-dire un compteur à deux fils. Mais le déclenchement de votre disjoncteur est dû au réglage de votre disjoncteur. Si il est réglé sur 10 A il faut le régler sur 15 A ou bien sûr plus, sans oublier de regarder les limites de réglage d'ampérage sur la plaque signalétique de compteur.
Réponse 3 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Seul EDF est habilité à modifier la puissance de votre installation. La seule solution est de les contacter, ils augmenteront l'ampérage du compteur et par conséquent la puissance dont vous disposerez. Mais attention votre abonnement changera lui aussi donc augmentation de l'abonnement !
Réponse 4 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Contactez EDF ils contrôleront la section des fils alimentant votre comptage, vous déciderez vous-même la puissance que vous voulez et EDF engagera les travaux nécessaires afin de vous fournir de 3 à 18kw de 15 à 90 Ampères, l'abonnement augmente en fonction de la puissance que vous voulez, la réfection du branchement côté EDF jusqu'au disjoncteur est gratuite.
Réponse 5 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Pour déterminer l'ampérage nécessaire pour vos disjoncteur et fusible, prenez la puissance en watts (W) de votre four à micro-ondes qui est inscrite sur la plaque signalétique, et appliquez la formule I(A) = P(W) / 230(V).
Réponse 6 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Bonjour, c'est parceque le fusible de votre alimentation n'est pas de calibre assez puissant; il faut changer le fusible par un plus puissant.
PS : Je suis un électricien

16 mai 2008 à 12:24
Réponse 7 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
Voir si le problème est au niveau de votre four à micro-ondes qui peut être court-circuité.
09 juillet 2009 à 18:12
Réponse 8 d'un bricoleur à cette question

Ancien compteur ampérage maximum


Invité
invité
SVP arrêtez de parler d'ampérage, il s'agit ici d'intensité dont l'ampère est l'unité de mesure.
Les termes ampérages (intensité) et voltage (tension) n'existent pas.
20 novembre 2010 à 00:10

Proposer une réponse à Ancien compteur ampérage maximum



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Déplacer ancien compteur EDF tarifs
    N°377 : Je souhaite déplacer un vieux compteur sur socle de bois EDF. Quels tarifs sont demandés par EDF et est-il obligatoire que le nouveau compteur soit installé dans un boîtier accessible de la rue ?
  • 2. Ampérage compteur nécessaire pour cuisinière électrique
    N°6250 : Bonjour, Mes parents (âgés) déménage dans un logement dont le compteur est du 40 A et l'abonnement est du 6 kW (comme l'ancien logement). C'est du 230 Volt monophasé. La seule différence c'est que la ligne réservée à la...
  • 3. Ampérage ancien fusible en plomb
    N°13286 : Bonjour. J'ai un ancien compteur avec 2 fusibles en céramique, puis 2 petites boites qui servent à couper la lumière et les appartements de la cuisine avec fusibles de fil en plomb incorporé. Dernièrement en mettant en...
  • 4. Ampérage phases compteur électronique triphasé
    N°10428 : Bonjour, Je me permets d'écrire sur le forum pour une petite question : en faisant défiler mon compteur électronique, je me rends compte qu'apparemment, sur la phase 1, le courant consommé est de 31 A, Phase 2 : 19 A, phase 3 :...
  • 5. Ancien compteur électrique odeur de bois qui chauffe
    N°2259 : Nous vivons depuis peu dans une maison équipée d'un vieux compteur (noir) et trois boîtiers annexes. Je viens de remarquer qu'en utilisant des appareils gourmands en énergie (Machine à laver, sèche-linge et four) il se...
  • 6. Délesteur chauffage avec compteur ancien heures creuses et pleines
    N°11790 : L'installateur de chauffage électrique X est revenu contrôler les phases et le délesteur qui était réglé à 40. Il l'a mit à 20 dit-il à cause des heures creuses et des heures pleines = j'ai un ancien compteur -triphasé -...
  • 7. Ampérage maximum après un ID 40 ampères
    N°6942 : Bonjour à tous J'aimerais savoir si 108 ampères cumulés après un ID 40A reste dans l'acceptable ? Les huit modules ont le neutre à droite et les regrouper me permettrais de mettre d'autre modules plus courant sur mon second ID....
  • 8. Achat compteur et disjoncteur pour remplacement ancien
    N°4594 : Bonjour à tous. Peut-on acheter un compteur et disjoncteur, et faire venir EDF pour les raccorder ? Faut-il d'autres accessoires en plus, obligatoires ? Merci.
  • 9. Ancien compteur électrique EDF
    N°855 : J'ai un ancien compteur EDF (noir) et je voudrais le faire changer pour avoir un compteur bleu heure pleine heure creuse. EDF va-t-elle me faire payer et combien ? Merci.
  • 10. Maximum ampérage pour pompe
    N°1768 : J'ai une pompe tirant 15 ampères de courant. Mon électricien me dit qu'il faut la mettre sur une prise de 20 ampères, car il faut que l'ampérage de l’appareil soit à 80% de l'ampérage de la prise. Pourquoi ?
>>> Résultats suivants pour : Ancien compteur ampérage maximum >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
rajouter disjoncteur sur tableau electiquebrancher compteur electrique hp hc divisionnairecondensateur radial axialrenovation electricite 004



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo