FORUM ÉLECTRICITÉ

    | Vidéos | Dossiers & Schémas | Fiches | Toute l'électricité | Fabricants | Sondages | Images
BRICOVIDEO LE BRICOLAGE EN VIDEOS
Toutes les vidéos
Questions & Réponses
Plomberie
Electricité
Papier peint
Peinture
Menuiserie
Sols . Carrelages
Maçonnerie
Isolation
Chauffage
Climatisation
Ecologie Habitat
Bricolage Créatif
Litiges Travaux
Toitures
Décoration
Matériaux
Alarme
Sécurité
Hi-Fi . Vidéo
Outillage
Divers
Electroménager
Téléphonie
Jardinage
Domotique
Mécanique
Vos travaux
Consommation
Fiches Bricolage
C'est Nouveau
Petites Annonces
Dossiers
Schémas
Liens & Annuaires
Salons & Evènements
Reportages
Plan du site
  Edito
Poser une question
Faites le savoir
Flux RSS
Sondages
Test de connexion
Votre avis
Charte du site
Newsletter
Partenaires
Rechercher :
dans le forum électricité

ou taper le N° d'une question
pour y accéder directement
            
Actuellement

questions dans le
forum électricité
  SCHÉMA VA ET VIENT À TROIS INTERRUPTEURS
Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion Précédente  Liste des Questions  Question Suivante Question FORUM ELECTRICITE Suivante
#4421 Branchement électrique : Schéma va et vient à trois interrupteurs
Bonjour, je recherche le schéma d'un circuit électrique va et vient à trois interrupteurs. Merci d'avance.
   Notre Réponse

Bonjour,
je suppose que le schéma dont vous parlez s'appelle le permutateur, appelé parfois aussi montage cage d'escalier. Ce schéma est disponible sur notre site à l'adresse suivante :
Schéma de câblage électrique d'un permutateur
Conseils : si vous n'avez besoin que de deux points de commande pour votre éclairage, nous vous conseillons l'installation d'un va et vient. Si votre installation a besoin de plus de deux points de commande, nous vous conseillons d'installer un télérupteur.
Le montage de permutateurs est une solution de moins en moins utilisée. Nous vous déconseillons d'utiliser ce type de montage électrique, et de lui préférer l'utilisation de télérupteurs ou micro-modules fonctionnant par ondes radio.
Cordialement, Romane - Modératrice du forum électricité.


Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion
Précédente

Envoyer cette question
à un ami en cliquant ICI
              
Pour proposer votre réponse
à cette question, cliquez ICI

QuestionQuestion FORUM ELECTRICITE Suivante
Suivante

QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM ELECTRICITE
1. trois interrupteurs va et vient sans télérupteur
N°279 : Bonjour tout le monde, peut-on installer trois interrupteurs va et vient pour un seul éclairage, mais de différents endroits sans se référer à un télérupteur ?

2. branchement va et vient avec trois interrupteurs
N°177 : bonjour, j'ai installé un va et vient avec trois interrupteurs (dont un permutateur), en suivant les conseils qui m'ont été donné sur ce même site (et merci bien). Cependant, je n'ai pas réussi à installer le quatrième interrupteur (permutateur) en suivant le schéma qui m'avait été envoyé

3. Schéma électrique va et vient à plusieurs interrupteurs
N°5909 : Bonjour, Est-ce que vous pourriez me communiquer le schéma électrique d'un va et vient à 4 interrupteurs (montage cage d'escalier). Merci d'avance.

4. Matériel changer interrupteurs va et vient
N°2409 : Bonjour, j'ai trois vieux interrupteurs va et vient dans mes couloirs et je veux les changer, que dois-je acheter ? Puis-je avoir le schéma de montage de trois interrupteurs va et vient ? Merci.

5. Schéma de trois allumages en va et vient
N°5005 : Bonjour à tous ! Pourrais-je avoir un schéma de 3 allumages en va et vient ? Je vous remercie par avance.

6. Va et vient avec 3 interrupteurs
N°1177 : Je recherche un schéma explicatif de réalisation d'un va et vient avec 3 interrupteurs.

7. Installer trois va et vient
N°1850 : Bonjour, je refais toute l'électricité dans mon appartement. J'ai besoin d'installer trois va et vient. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'ai fait un mini montage qui fonctionne et qui semble concorder avec vos schémas

8. Va et vient trois interrupteurs
N°685 : Bonjour, je voudrais savoir comment monter un va et vient avec trois interrupteurs, c'est-à-dire pouvoir allumer et éteindre une ampoule à partir de trois interrupteurs. Merci de vos réponses.

9. Raccordement 2 points lumineux 3 interrupteurs va et vient
N°2937 : Bonsoir, je voudrais raccorder deux points lumineux avec trois interrupteurs va et vient si cela est possible. Puis-je avoir un schéma ? Merci et bonnes fêtes à tous.

10. Schéma va et vient
N°593 : Pourriez-vous me donner le schéma d'un va et vient à 3 points d'allumage ?

>>> Résultats suivants pour : Schéma va et vient à trois interrupteurs   >>>      
Images d'illustration du forum électricité. Pour les agrandir, cliquez dessus.

Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     

Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion N° 4420  Liste des Questions  Question N° 4422Question FORUM ELECTRICITE Suivante
Fiches techniques et Vidéos du forum électricité  
UTILISATION D'UN MULTIMETRE
Utilisation d'un
multimètre



>> Consulter la fiche

 
SECURITE BRICOLAGE
Informations sécurité

Les Consignes
à suivre.
>> Consulter la fiche

 
NORME NF-C-15-100
Normes Electriques

La NF C15-100.


>> Consulter la liste

 
FIN DES LAMPES A INCANDESCENCE LA FIN DES
LAMPES A
INCANDESCENCE


>> Consulter l'article
 
SCHEMA ELECTRIQUE VA ET VIENT LE VA ET VIENT

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
SCHEMA ELECTRIQUE TELERUPTEUR LE TELERUPTEUR

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
Mentions légales : Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site