Aide pour installation thermostat connecté chauffage électrique
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Problème branchement électrique : Aide pour installation thermostat connecté chauffage électrique
Bonjour à vous tous,
Je me permets de demander de l'aide pour l'installation d'un thermostat connecté QIVIVO...
J'avais actuellement un thermostat Atlantic PRE qui gère mon chauffage rayonnant électrique au RDC.
Il y a 3 fils qui vont sur le thermostat :
- 1 rouge
- 1 bleu
- 1 marron qui je suppose est le fil pilote qui vient du contacteur de puissance Legrand 412523
J'ai donc connecté comme indiqué sur la notice.
- Le rouge sur le L
- Le bleu sur le N
- Et le marron le P.
Une fois enclenché le disjoncteur le contacteur fait que de Sauter... ?!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???
Merci d'avance.
Je me permets de demander de l'aide pour l'installation d'un thermostat connecté QIVIVO...
J'avais actuellement un thermostat Atlantic PRE qui gère mon chauffage rayonnant électrique au RDC.
Il y a 3 fils qui vont sur le thermostat :
- 1 rouge
- 1 bleu
- 1 marron qui je suppose est le fil pilote qui vient du contacteur de puissance Legrand 412523
J'ai donc connecté comme indiqué sur la notice.
- Le rouge sur le L
- Le bleu sur le N
- Et le marron le P.
Une fois enclenché le disjoncteur le contacteur fait que de Sauter... ?!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???
Merci d'avance.
04 janvier 2015 à 10:16
Réponse 1 brancher thermostat
Aide pour installation thermostat connecté chauffage électrique
Bonjour. Vous aviez un thermostat qui vous donnait satisfaction et il semble que vous ayez été tenté par les sirènes de la modernité pour 99,99 €.
On ne sait pas comment le boitier en votre possession agit, il semblerait que ce soit par un contact tout ou rien mais le site de la marque est assez muet sur ce point (malgré tout, on y trouve une commande de fil pilote 4 ordres, avec un boitier alimenté par 4 piles, ce qui semble incompatible - de même il est bien précisé que le boitier remplace un thermostat filaire, adapté aux chaudières classiques). Par contre le marketing est très développé.
En l'absence de plus de renseignements, et à moins de faire intervenir un professionnel, il serait sage de remettre en service l'ancien appareillage.
Il n'y a pas de fil pilote dans votre installation.
Cordialement.
On ne sait pas comment le boitier en votre possession agit, il semblerait que ce soit par un contact tout ou rien mais le site de la marque est assez muet sur ce point (malgré tout, on y trouve une commande de fil pilote 4 ordres, avec un boitier alimenté par 4 piles, ce qui semble incompatible - de même il est bien précisé que le boitier remplace un thermostat filaire, adapté aux chaudières classiques). Par contre le marketing est très développé.
En l'absence de plus de renseignements, et à moins de faire intervenir un professionnel, il serait sage de remettre en service l'ancien appareillage.
Il n'y a pas de fil pilote dans votre installation.
Cordialement.
04 janvier 2015 à 23:02







