2ème compteur électrique dans maison
Actuellement
27 173
questions dans le
forum électricité
2388
Conseils branchement électrique : 2ème compteur électrique dans maison
Invité
Bonjour, nous avons une maison dans laquelle nous voudrions mettre un 2ème compteur électrique. Est ce possible et si oui, quel en est le prix ?
Réponse 1 Forum Electricite
2ème compteur électrique dans maison
Bonjour, je suis en train de faire installer un compteur électrique supplémentaire dans l'atelier de la maison de mes parents afin de louer la maison et de disposer dans l'atelier d'un alimentation EDF indépendante de la maison. Le coût est de l'ordre de 800 Euro pour le raccordement EDF, ceci en négligeant les travaux annexes (nouvelle ligne et nouveau tableau de répartition et consuel éventuel).
Réponse 2 Forum Electricite
Invité

2ème compteur électrique dans maison
Invité
C'est probablement possible à voir en fonction du réseau EDF et de l'emplacement pour un prix entre 800 et 1400 . Attention toute pose de compteur neuf est soumis au CONSUEL à la mise en service.
Réponse 3 Forum Electricite
Invité

2ème compteur électrique dans maison
Invité
Il existe des "sous-compteurs modulaires" pour environ 80 euros. Ainsi ça ne regarde que vous (indépendant de EDF, pas de second abonnement à payer).
Réponse 4 Forum Electricite
2ème compteur électrique dans maison
Bonjour, en vous référant à la question 2263, vous trouverez des pistes pour préciser votre question. Si vous voulez un compteur EDF (et non pas une évaluation interne de consommation à usage personnel... et non locative) EDF vous donnera précisément le prix de ce qui s'apparente donc à un nouveau branchement électrique. Dans ma région, ce seul raccordement EDF, sans compter les modifications internes de tableaux électriques qui sont à votre charge, et sans les éventuels câbles qu'EDF devrait tirer jusqu'à votre compteur, est de l'ordre de 1000. Cordialement.
Réponse 5 Forum Electricite
2ème compteur électrique dans maison
Si j'ai bien compris votre inter alimente la lampe et la GV, essayez de mettre un inter double : un inter pour la lampe et un pour la GV. Vous appuyez sur les deux en même temps quand vous rentrez dans la salle de bains, cela permet d'isoler les deux circuits à l'arrêt.







