FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Profil du membre Sam

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 380

questions dans le
forum électricité


Membre inscrit Sam sur le forum Électricité

Sam
a posté 82 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

J'aimerais brancher 9 ou 12 spots 12V dans mes dessous de toit avec 2 détecteurs de présence (un à chaque bout de la maison) et j'aimerais pouvoir les forcer à s'allumer en continu (barbecue, apéro...) via un interrupteur.
J'ai déjà 2 lignes, une par interrupteur qui commande une ampoule et une qui commande un halogène avec détecteur.
Si vous aviez un schéma, ce serait cool.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait monter les 2 détecteurs en parallèle (le rouge ne servant qu'à relier les détecteurs entre eux, le marron et bleu relient les spots aux détecteurs), mais j'ai lu aussi que pour intégrer un inter, il fallait le brancher sur le rouge (retour de lampe).
C'est contradictoire ou alors j'ai rien pigé... Merci de m'éclairer !
18 novembre 2008 à 05:35
forum consulter ce sujet Brancher 2 détecteurs avec 9 spots 12V

Il vaudrait mieux vérifier la tension à l'entrée et à la sortie du transfo avec un multimètre pour être sûr d'avoir la bonne tension. Votre testeur s'allume mais n'indique pas la valeur de tension, si la tension en sortie transfo est bonne il faudra mesurer la tension directement sur les bornes des lumières pour vérifier qu'elles sont alimentées et qu'un fil ne soit pas coupé, en basse tension il n'y a pas de risque. Bonne chance.
forum consulter ce sujet Éclairage basse tension

Publicité

Si le câble est assez long, pas besoin.
forum consulter ce sujet Installation applique extérieur

Il faut couper le courant, ensuite débrancher les fils du chauffe-eau et les relier ensemble. Débrancher le fil marron sur le disjoncteur et les neutres un par un, faites sonner les neutres et le marron pour trouver le neutre du chauffe-eau, il faut un multimètre et bien couper le courant.
forum consulter ce sujet Comment reconnaître un fil

Phase noire ou marron, neutre toujours bleu.
forum consulter ce sujet Ordre de branchement des fils sur prise 380v

Les baisses de tension ne viennent pas forcément de chez vous, il peut s'agir d'un problème de votre fournisseur d'électricité ou si vous avez près de chez vous un gros consommateur d'énergie (par exemple une usine avec des machines), lorsque de gros équipements électriques sont mis en route ça provoque des chutes de tension dans le voisinage. Contactez EDF pour leur expliquer le problème. P.S. : ils vont vous dire que le problème ne vient pas d'eux, insistez pour qu'ils vous envoient un technicien pour contrôler l'installation.
forum consulter ce sujet Baisse de tension cyclique

Dites-nous si le disjoncteur saute ou le différentiel, pour avoir une idée du problème.
forum consulter ce sujet Coupure alimentation four redémarrage après 3h

Erreur de branchement ou problème avec le contact de fin de course qui contrôle que votre portail est bien en position ouvert, et qui autorise la fermeture.
forum consulter ce sujet Difficulté pour connecter l'ouverture portail

Si j'ai bien compris votre inter alimente la lampe et la GV, essayez de mettre un inter double : un inter pour la lampe et un pour la GV. Vous appuyez sur les deux en même temps quand vous rentrez dans la salle de bains, cela permet d'isoler les deux circuits à l'arrêt.
forum consulter ce sujet 2ème compteur électrique dans maison

Deux possibilités : soit le condensateur est en court-circuit, soit il est déchargé et la pompe peine à démarrer. Vérifiez aussi les enroulements de la pompe pour voir si ils n'ont pas surchauffé (la valeur des 3 enroulements doit être identique.
forum consulter ce sujet Circulateur de chauffage fait disjoncter

Si vous avez plusieurs radiateurs, allumez les un par un, attendez qu'il chauffe avant d'allumer le suivant. Celà vous permettra de repérer le radiateur défectueux.
forum consulter ce sujet Chauffage électrique fait disjoncter

Il doit y avoir une fuite de courant qui passe par la liaison équipotentielle de la salle de bain.
forum consulter ce sujet Courant dans l'eau et tuyauterie salle de bain

Si le fil noir correspond au neutre de votre alimentation, oui, logiquement il devrait être bleu. Pour en être sûr, mesurez la tension entre la terre et vos 2 fils : entre phase et terre, vous devez avoir 230 volts.
forum consulter ce sujet Remplacement plinthe electrique par convectair

Si vous pouvez suivre visuellement la phase qui sort du disjoncteur et que le fil est branché sur la barette de neutre, il y a un probléme. Si vous devez manipuler les fils à la main pour les suivre, coupez le courant au disjoncteur. Si il y a trop de fils, débranchez le fil en question et faites le "sonner" avec un multimètre.
forum consulter ce sujet Surchauffe sur la barrette du neutre

Si le neutre est distribué, aucun problème. Il faut mesurer l'intensité des 3 phases, avec l'appareil en marche et répartir la somme sur les 3 phases.
forum consulter ce sujet Courant triphasé normes électriques en vigueur

Rouge et noir doivent correspondre à l'alimentation et au contact. Le blanc doit être le commun (neutre).
forum consulter ce sujet Branchement d'un contrôle photoélectrique

Lorsqu'un interrupteur différentiel saute, le défaut a lieu entre la phase et la terre.
forum consulter ce sujet Interrupteur différentiel qui saute

Il y a une entré 230 volts alternatif et une sortie basse tension alternatif. Sur la sortie, vous branchez vos fils sur n'importe quelle borne, car il n'y a pas de polarité.
forum consulter ce sujet Brancher transformateur TBT

Sur une installation, vous avez la partie puissance qui permet de faire tourner la pompe et une partie commande qui actionne le relais. Si votre pompe est commandée par un flotteur, le probléme (voir si le flotteur est coincé) se situe à ce niveau. Pour information, la commande et la puissance ont normalement des protections séparées; vérifiez les protections de la commande.
forum consulter ce sujet Contacteur relais (neuf) pompe n'enclenche plus

Oui, sans la terre vous n'aurez pas de protection en cas de fuite de courant; le disjoncteur différentiel ne jouera pas sont rôle. Si la carcasse du frigo est sous tension, vous risquez en cas de contact une électrocution (à partir du moment où la prise de votre réfrigérateur comporte une terre, il faut la mettre.
forum consulter ce sujet Brancher prise terre sur congélateur obligatoire ou pas

Bizarre... vérifiez que vous raccordez les fils sur les bonnes bornes, ou alors il y a peut-être un problème de couleur des fils. Si vous avez un voltmètre ou un multimètre, contrôlez que la phase correspond bien au fil rouge (230 volts entre la phase et la terre ou neutre).
forum consulter ce sujet Lustre fait disjoncter

Repiquez la phase et le neutre sur la derniére lampe du circuit, branchez-vous en parallèle : les 3 lampes s'éclaireront en même temps.
forum consulter ce sujet Va et vient brancher une troisième lumière

Il s'agit peut-être d'un régime de neutre TNC, alors le neutre et la terre sont confondus. Généralement, le régime de neutre des particuliers est le TT (terre-terre). Il faudrait vous renseigner auprés d'EDF pour connaître le vôtre.
forum consulter ce sujet Branchement cuisinière 380 V neutre sans terre

Noir et bleu pour alimenter la lampe; vert et jaune pour la terre; pour l'alimentation en courant alternatif pas de polarité. Vous devez raccorder la terre sur les éléments métalliques susceptible de conduire le courant, en utilisant si possible des matériaux en plastique.
forum consulter ce sujet Installer trois ampoules deux fils au plafond

Normalement il faut mettre les 2 fils d'alimentation sur les bornes V et W est branché les condensateurs entre les bornes U et V, la valeur du condensateur dépend de la puissance du moteur.
forum consulter ce sujet Brancher moteur 3 phases sur le 220V

Si vous voulez éviter d'avoir des problèmes de moisissure et d'humidité, il faut une vmc. Si prenez une vmc en monophasé, il suffit de brancher l'alimentation sur les bornes indiquées, ensuite selon votre budget, choisir une vmc permanente ou régulée.
forum consulter ce sujet Normes installation VMC

Déjà, vérifiez si vous avez du courant sur les prises alimentant vos appareils. Si oui, vos appareils sont défectueux, sinon un disjoncteur a coupé l'alimentation des prises.
forum consulter ce sujet Problème groupe électrogène HONDA de 2,5kVA

Remplacer encore une fois l'ampoule et vérifier au niveau de la douille qu'il n'y pas de trace d'échauffement et que les bornes sont bien sérrées. Ensuite, il y a peut-être un problème au niveau du câble d'alimentation de l'ampoule ; dans ce cas, faites remplacer juste le câble d'alimentation de l'ampoule défectueuse. En ce qui concerne le remplacement de toute l'installation, difficile de juger sans l'avoir vue.
forum consulter ce sujet Plus de lumière dans une pièce

Si vous avez des boutons poussoir, vous devez avoir un télérupteur, vérifiez le réglage de la temporisation. Il est aussi possible qu'il soit hs.
forum consulter ce sujet Télérupteur commandé par 3 boutons poussoirs

Peut-être est-ce le bouton qui permet de contrôler le bon fonctionnement du différentiel. Il est conseillé de le contrôler une fois par mois.
forum consulter ce sujet Signification des sigles sur compteur électrique

Sur le côté du télérupteur, il doit y avoir un contact qui permet de choisir le câblage 3 fils ou 4 fils, verifiez qu'il soit réglé sur 3 fils.
forum consulter ce sujet Branchement télérupteur 3 fils

Débranchez tous vos appareils, pour les fusibles il faut les contrôler avec un Ohmmètre. Si vous n'en avez pas, récupérez le fusible sur un autre circuit prise qui fonctionne pour être sûr que le problème ne vient pas de là (ne pas mettre n'importe quel fusible). Vérifiez ensuite que vous n'avez pas un différentiel baissé en amont.
forum consulter ce sujet Plus de courant dans mes prises

Vérifiez la tension à la sortie du compteur edf. Si vous avez aussi 290 volts, appelez edf.
forum consulter ce sujet Voltage 290V au lieu de 230V

Si j'ai bien compris le câble du four a 5 fils, ce qui doit signifier qu'il est alimenté en triphasé(400V) et votre alimentation a 3 fils donc mono-phasé (230V). Vérifiez la plaque signalétique du four : la tension doit être indiquée.
forum consulter ce sujet Conseils branchement électrique four à sauna

Un disjoncteur ou un fusible 20 ampères supporte aisément 1700wW. Vérifiez que vos connexions soientt bien sérrées.
forum consulter ce sujet Fusible qui chauffe lors du branchement d'un radiateur

Il y a des démarrages à condensateur permanent, à coupleur centrifuge avec condensateur permanent, à relais de démmarage et à coupleur centrifuge ; je n'en connais pas d'autres.
forum consulter ce sujet Moteur asynchrome monophasé

La résistance a dû surchauffé, normalement il y a un contact thermique qui coupe l'alimentation à une température donné, mais il arrive que ce ne soit pas suffisant.
forum consulter ce sujet Bouilloire électrique disjoncte

Repiquez-vous sur le câble d'alimentation de la lumière la plus proche de la cuisine, les lumières s'allumeront en même temps que l'éclairage principale ou alors, plus long à faire, "sonnez" les fils jusqu'à trouver le bon (hors tension). Veillez à ne pas surcharger le circuit en metttant trop de points lumineux. Il existe aussi des détecteurs de lignes électriques qui permettent de suivre les câbles à travers les murs.
forum consulter ce sujet Schéma d'implantation des câbles pour maison neuve

Normalement vos prises doivent être équipées d'une prise de terre ; couper le courant et démonter une prise pour voir si la terre est branchée (fil vert et jaune). Si vous recevez des décharges, c'est que votre ordinateur a une fuite de courant, la prise de terre protège les utilisateurs mais ne supprimera pas le problème. Il vaudrait mieux éviter de l'utiliser si vos prises n'ont pas de terre.
forum consulter ce sujet Brancher prise ordinateur à terre du radiateur

Peut-être le bruit d'une ligne électrique, on entend comme un bourdonnement, mais géneralement ça se produit sur des lignes électriques importante ou à proximité d'un transformateur.
forum consulter ce sujet Bruit sourd dans ma tête dû à l'électricité

Vérifiez que la tension de vos ampoules correspond à la tension de l'alimentation, certaines ampoules fonctionnent en 130 volts ou en basse tension. Contrôlez qu'il n'y ait pas de faux contact ou des traces d'échauffement sur le culot.
forum consulter ce sujet Ampoule neuve réfrigérateur grille de suite

Si la lumière du grenier n'est pas branchée sur le même circuit que vos prises, ça semble bon. Il faudrait aussi mettre un différentiel 30ma pour les prises, surtout si vous comptez utiliser de l'outillage électrique (perceuse...). Mettez les prises en hauteur en cas d'inondation, l'idéal est de les commander par l'intermédiaire d'un interrupteur.
forum consulter ce sujet Branchement d'un disjoncteur

Si votre convecteur est de classe deux, la terre n'est pas nécessaire ; ça veut dire qu'on ne peut accéder à des éléments susceptibles d'être sous tension, la sécurité électrique étant assurée par la construction.
forum consulter ce sujet Convecteur prise de terre

Normalement les radiateurs électriques sont pilotés par un fil pilote. Dans votre cas, si l'horloge supporte la puissance de votre instalation (j'en doute), il faudra brancher vos départs sur un bornier de répartition alimenté par le fil du contact de l'horloge (bien sélectionner la section du câble). L'idéal serait d'alimenter vos circuits par l'intermédiaire d'un contacteur commandé par l'horloge, mais ça necéssite des notions en électricité.
forum consulter ce sujet Brancher horloge pour chauffage

Il faut insérer l'interrupteur sur le câble d'alimentation de l'interrupteur des 2 vitesses. Débrancher le câble d'alimentation des 2 vitesses, le brancher sur l'interrupteur, ressortir par la deuxième borne (rajouter un fil) et le rebrancher sur l'interrupteur des 2 vitesses.
forum consulter ce sujet Concernant la vmc

Vérifiez qu'il ne soit pas en marche forcée, il y a un petit interrupteur pour mettre en forcée ou en normale. Pour les télérupteurs il y a 2 câblages possibles : 3 fils ou 4 fils, tout dépend de votre type d'installation.
forum consulter ce sujet Câblage télérupteur unipolaire poussoir inefficace

Les relais heures creuses sont normalement utilisés pour les chauffe-eau ; le pouvoir de coupure du relais est limité. En plus, pour alimenter 7000 watts, il faut un câble de section 6 carré. Certains chauffe-eau atteignent 6000 watts alimentés par du câble de 4 mm, et vos radiateurs ont une puissance supérieure. Il faudrait répartir la puissance sur au moins 2 relais branchés en parallèle mais ce n'est qu'une hypothèse.
forum consulter ce sujet Branchement tableau électrique

Pour un montage série, vous branchez l'alimentation sur une borne, vous ressortez par la deuxième borne et vous branchez le fil sur la première borne de la deuxième prise, vous ressortez par la deuxième borne pour aller sur la troisième prise, etc. Il faut brancher les prises à la queue-leu-leu pour faire simple...
forum consulter ce sujet Montage en série prises de courant

Oui un va-et vient fera l'affaire : pensez bien à prendre des interrupteurs pour va-et-vient.
forum consulter ce sujet Branchement de 2 interrupteurs pour lampe garage

Oui, avec ce genre d'équipement il y a souvent des problèmes d'échauffement, normalement le variateur possède une sécurité thermique qui se déclenche en cas de sur-chauffe, dans ce cas il faut attendre que le transformateur refroidisse.
forum consulter ce sujet Interrupteur variateur qui chauffe


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo