FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Sifflement continu dans toute la maison

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 287

questions dans le
forum électricité


1530

Fiches conseils électricité : Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour, j'ai depuis plusieurs semaines un bruit bizarre dans toute la maison comme un sifflement continuel, même en coupant l'électricité le gaz et le téléphone.
Est-ce que cela peut provenir d'une surtension ?
Des boitiers électriques extérieurs ou de l'antenne ou de la parabole des voisins ?
Je recherche désespérément l'origine de ce bruit qui est agaçant et que j'entends surtout le soir.
Merci de votre réponse.

Réponse 1 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Cela pourrait ne pas être un problème électrique mais une fissure ou encore une brèche dans votre mur extérieur, et le vent s'engouffre dans les plafonds et murs.
Ça arrive souvent. Regardez l'état de vos façades pour commencer.
Une fissure, même déjà repérée peut s'être dégradée de l'intérieur. Je l'ai vécu.
Réponse 2 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Cela se produit vers 20h10 ? Si oui le contacteur du chauffe-eau.
Réponse 3 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Une question importante, avez-vous déjà fait constaté ce phénomène par une tierce personne ?
Réponse 4 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Au début de ma petite vie active, j'habitais dans un studio et qui avait la particularité d'émettre un très désagréable sifflement "vibratoire" et en cherchant bien il s'agissait du contacteur eau chaude qui se déclenchait en heures creuses. Le remède... le changer car il est défectueux !
02 janvier 2008 à 00:35
Réponse 5 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
J'ai eu chez moi un sifflement : l'écrou derrière le robinet de douche fuyait.
05 février 2008 à 02:14
Réponse 6 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
J'entends moi aussi un sifflement vibratoire dans toutes les pièces de la maison même quand l'électricité ou l'eau sont totalement éteints et ceci, depuis des années.
Mon mari et mes enfants l'entendent aussi surtout quand il y a du silence et nous avons noté que cela joue sur notre humeur et notre nervosité.
C'est un son aigu qui remplit l'espace comme une onde vibratoire et qui ne cesse jamais.
Apparemment, il n'y a pas de ligne à haute tension à proximité.
Pourtant, on peut dire que cela nous prend vraiment la tête...
Quelqu'un a une suggestion ou une solution ? Merci d'avance.
08 octobre 2009 à 15:01
Réponse 7 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
La VMC peut être...
24 janvier 2010 à 17:18
Réponse 8 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Idem chez moi, son continu très désagréable, même lorsque je coupe toute l'électricité... impossible de trouver l'origine.
09 janvier 2011 à 00:37
Réponse 9 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Chez moi, cela a débuté par un son très désagréable, comme un souffle, qu'on entendait dans toute la maison et qui m'empêche de dormir. Se boucher les oreilles (boules Quiès) ne sert à rien, le son pénètre partout.
N'ayant pas trouvé la source chez moi, j'en ai parlé à notre voisin, qui est électricien. Tout en affirmant que ce son ne venait pas de chez lui, comme par hasard, le son disparaissait - pour revenir plus tard, en plus faible.
Puis, un autre son comme un sifflement aigu s'est superposé à des heures fixes à ce souffle.
J'en ai reparlé à mon voisin. Tout en maintenant qu'il n'y était pour rien, le son disparaissait - pour revenir en plus faible et à d'autres heures fixes.
Je précise que j'ai tout vérifié dans la maison. J'ai arrêté le compteur électrique en basculant le fusible, aucun appareil fonctionnait, mais le sifflement persistait. Ce ne sont pas des acouphènes, non plus. Ceux-là n'apparaissent pas aux heures fixes. Et hors de la maison, je n'entend pas ces sons.
Aucun de mes voisins a ce genre de problèmes. Peut-être mon voisin électricien ? Mais il dit que non.
Ne supportant plus ce son, mais ne voulant pas non plus me fâcher avec mon voisin électricien qui est par ailleurs très sympathique, j'aimerais bien savoir ce qu'il peut "bricoler" chez lui pour provoquer ces sons.
Merci d'avance pour vos réponses !
05 mars 2011 à 16:20
Réponse 10 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
J'ai aussi le même problème que vous, j'entends des sifflements dans toutes les pièces de la maison, j'ai l'impression que mon voisin bidouille quelque chose dans sa maison, il y a des moments où je n'entends plus ce sifflement et des moments où c'est réactivé et je sens comment on augmente l'intensité de ce sifflement, c'est très désagréable et cela s'étend dans toutes les pièces de la maison. Je suis allé voir le voisin, il me dit que ce n'est pas lui. Que faire ?
Merci.
15 mars 2011 à 09:05
Réponse 11 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour, je suis l'auteur de la réponse N° 9. Merci pour votre témoignage ! Entretemps, j'ai fait pas mal de recherches sur Internet sur ce phénomène, et j'ai été frappé par une coïncidence : Les débuts de mes ennuis auditifs correspondent à l'installation d'une antenne relais sur une colline à environ 1 km de chez nous.
Ces antennes relais produisent des ondes électromagnétiques pulsées de forte intensité, qui se traduisent par un sifflement suraigu, très faible en décibels, qui est proche des ultrasons et toujours modulé sur 2 tons, très pénible à entendre. Les deux fréquences : le 900 mégahertz et le 1800 mz., utilisées en téléphonie mobile.
Une hyperacousie, sur une oreille ou les deux, dans une certaine partie du spectre auditif (celle qui concerne les hyperfréquences) peut permettre de les entendre.
Les antennes relais émettent ces sons 24h sur 24. Plus ou moins fort, cela dépend de l'activité des antennes.
En cas de baillement, le son se renforce (dilatation du tympan).
L'exposition à une antenne relais est plus forte à distance. A environ 280m en zone urbaine (les antennes sont plus bas) et 1000 m en zone périurbaine (les antennes sont plus hautes).
Il en résulte entre autres des troubles du sommeil. Un réveil brutal qui se produit toutes les nuits, à la même heure. La disparition des rêves. Une grande fatigue.
Pour moi, c'était très convaincant !
Sur ces pages se trouvait une publicité, qui proposait de soulager les acouphènes et l'hyperacousie par le "Bruit Blanc". Vu le prix très abordable, j'ai commandé le CD, que j'écoute maintenant depuis trois jours. Il est trop tôt pour savoir si le traitement est vraiment efficace contre l'hyperacousie, mais ce que je peux dire déjà, c'est que ce "bruit blanc", qui apaise, masque les sifflements à merveille. Je ne veux pas faire ici de la pub (interdit ?) pour ce produit, mais seulement signaler que ce CD change ma vie.
17 mars 2011 à 08:39
Réponse 12 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

GL
Membre inscrit
GL
16 879 messages
Bonjour. On peut rappeler que les ondes électromagnétiques se propagent à la vitesse de la lumière. L'oreille est sensible à une onde de pression acoustique qui se propage à environ 340 m/s dans les conditions normales de température et de pression dans l'air. La limite supérieure en fréquence pour l'homme est de l'ordre de 16 kHz quand tout va bien (on arrondit souvent la bande passante à la gamme 20 Hz 20 kHz). Certains animaux dont les chiens et les chauve-souris entendent les ultra-sons de fréquences pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de kHz.
L'hyper-acousie concerne la sensibilité particulière de l'oreille aux niveaux sonores faibles, et en aucun cas aux fréquences ultra-sonores, et encore moins bien évidemment aux ondes électromagnétiques.
Le moyen le plus simple pour générer un bruit blanc est de faire chauffer un auto-cuiseur et d'attendre le pschitt.
S'il s'agit d'un vrai bruit, celui-ci se met facilement en évidence avec quelques appareils d'analyse acoustique.
Dans la description en réponse 11, il semble y avoir quelques confusions concernant des phénomènes physiques n'ayant rien en commun, ondes électromagnétiques et ondes acoustiques ; idem concernant le fonctionnement et les propriétés de l'organe de l'audition.
17 mars 2011 à 18:23
Réponse 13 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour.
Je m’appelle Denis et j'habite à 103 mètres à vol d'oiseau depuis 3 ans sans problème d'un groupe d'antennes relais sur le toit d'une église à DUCEY (50220).
CEPENDANT, depuis l'été 2011 (date de mise en place de l'UMTS et probablement d'antennes tri-bandes), nous percevons, mon épouse, ma fille de 3 ans et moi (et non nous entendons !) un sifflement avec deux composantes dont une aigüe vers les 15 à 20 kHz et un chuintement de force variable 24/24. C'est plus fort la nuit et en cas de froid ou de mauvais temps.
Les boules Quies ne fonctionnent pas.
Le seul moyen d'atténuer le sifflement est de mettre DEUX bonnets l'un sur l'autre avec une couverture de survie alu entre les deux, couvrant TOUTE LA TÊTE ET LES OREILLES jusqu'à la nuque.
Il ne s'agit pas d’acouphènes car c'est continu et fonction de la puissance des ondes reçues.
Je peux le prouver : Mon épouse et moi sommes capables avec un taux de succès de l'ordre de 90% de détecter les diminutions de qualité de réception selon sa localisation d'un téléphone portable, PLUS VITE QUE CELUI-CI, JUSQU’À 15 Km de distance des antennes.
Si c'est psychique, alors mon épouse, moi, quelques voisins, la boulangère sommes tous fous, bien sûr.
Pour l'auteur de la réponse 12 : un technicien hors pair tel que vous doit connaître l'existence des TBF, non ?
Je ne crois pas que ce soit acoustique, ou en tout cas je n'ai pas le matos nécessaire pour pouvoir l'enregistrer de façon assez discriminante pour séparer ce "bruit de fonds" des bruits ambiants.
Mon hypothèse est qu'il s'agit d'un effet comparable à celui du vent qui siffle quand il passe dans des trous : ces ondes électromagnétiques de fréquences multiples (et 900 - 1800 MHz sont des multiples...), quand elles se diffractent en frappant un obstacle, doivent provoquer des ondes résilientes qui génèrent la perturbation. Bien sûr, je ne suis pas physicien !
Combien se reconnaissent dans la description que j'ai faite.
N. B. : la nuit et en cas de mauvais temps, les ondes électromagnétiques des fréquences utilisées passent moins bien. Je suppose donc que les opérateurs, constatant AUTOMATIQUEMENT la baisse de qualité, augmentent AUTOMATIQUEMENT la puissance dans ce cas, montrant le cas qu'il font du sommeil de leurs compatriotes...
29 novembre 2011 à 11:28
Réponse 14 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

GL
Membre inscrit
GL
16 879 messages
Bonjour Denis. Bien que ce ne soit pas le bon endroit pour rechercher une solution, on ne peut que compatir aux désagréments que vous semblez subir.
Sur les forums d'entraide bricolage on s'efforce de trouver des solutions à des problèmes concrets bien identifiés.
"Bien sûr, je ne suis pas physicien !" Dans ce cas il vaut mieux éviter d'émettre des hypothèses et des conclusions non scientifiquement fondées.
De même, certains demeurent suspicieux envers leurs voisins supposés, avoir des machines infernales en service chez eux. La rumeur et ses graves dérives ne sont pas loin.
30 novembre 2011 à 10:38
Réponse 15 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour. C'est moi qui ai écrit la réponse 13.
Je ne suis pas physicien, mais j'ai un DEA de maths appliquées, ce qui me donne donc quelques notions de démarche scientifique, ce qui n'est pas votre cas vu votre commentaire.
J'ai aussi du nouveau concernant les sifflements que nous percevons.
Grâce à un microphone + casque supportant le 22KHZ, et au logiciel libre AUDACITY (tourne sur Windows ou Linux), j'ai pu enregistrer le bruit et sortir son spectre, d'où il ressort, rigolo, que le bruit existe bien et qu'il y a bien plusieurs composantes qui d'ailleurs varient selon je ne sais quel algo. Il y a deux pics légers à 10 et 15 khz et un pic fort à 17 khz environ. Ceci fait partie du spectre audible par l'être humain jusqu'à 25 et (et non 20 KHZ !). On ne peut donc parler d'hyperacousie.
Si vous me donnez votre email, je vous envoie mes mesures.
Je pense que mon explication concernant des collisions involontaires sur les molécules d'air ne sont pas les bonnes, car depuis que j'ai contacté le Maire et Bouygues à cause de ce problème, j'ai MESURE que les fréquences sont simplement plus aiguës et donc audibles par moins de gens. C'est donc VOLONTAIRE, mais je ne vois pas a priori l'utilité. Mais je cherche ET JE TROUVERAI !
Je n'ai pas réussi à me protéger des proches ultrasons ainsi générés.
Par contre, pour se protéger des antennes-relais à plus de 95% : isolant sous papier-peint en polystyrène graphité + alu climapor, films vitres miroir sans teint ou anti infrarouge, Ruban alu sur les parties PVC des fenêtres, peinture spéciale graphite + métal sur les portes en bois.
Image spectre audio :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
spectre audio

10 janvier 2012 à 09:33
Réponse 16 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour. Je synthétise cette discussion qui mélange beaucoup de choses, en corrigeant et précisant quelques points.
1. Un bruit, c'est une onde acoustique correspondant à des variations de la pression de l'air. Cela n'a donc rien à voir avec une onde électromagnétique. La réponse 12 résume très clairement cela.
2. L'homme perçoit les sons sur une bande allant de 20 Hz à 20000 Hz, en aucun cas au delà (à moins de se faire greffer une oreille de chat, de chauve souris ou de dauphin).
Pour tout savoir sur le fonctionnement de l'oreille et de l'audition, un site de l'Inserm faisant référence :
www.cochlea.org
3. il existe des pathologies particulières de l'oreille :
- les acouphènes sont des sons perçus alors qu'il n'y a aucun stimulus, expliqués entre autres par des dysfonctionnements de l'audition ou du système nerveux.
Il est vrai (cf réponse 11) que certains acouphènes sont traités par des bruits blancs. Mais sur ce sujet il vaut mieux consulter un médecin ORL plutôt que de faire de l'automédication.
- l'hyperacousie est une baisse de tolérance de l'oreille aux niveaux de bruits courants. Ce n'est pas une extension du domaine de fréquence audible : on ne va pas se mettre à entendre des ultrasons (c'est à dire des sons de fréquence supérieure à 20 kHz).
Pour plus d'information, se reporter au site de l'Inserm, ou voir sites ci-dessous :
- CNRS / Université Lyon 1 : olfac.univ-lyon1.fr documentation audition acouphène
- France acouphènes : www.france-acouphenes.org
4. Il n'y a aucun lien scientifique établi entre acouphènes, hyperacousie et ondes électromagnétiques.
Ceci dit, de nombreuses études sont menées sur l'électrosensibilité (= sensibilité aux ondes électromagnétiques, dont la perception de bruit parasite peut faire partie) : à ce jour, rien de permet de confirmer ni d'infirmer son existence.
L'article Wikipédia sur le sujet résume la situation :
fr.wikipedia.org sensibilité électromagnétique
5. Pour le problème de bruit de réponse 13 et 15 :
Vous êtes gênés par un bruit, c'est factuel, on ne peut le remettre en cause. Mais conduisez vos analyses sur des bases scientifiques robustes : l'audition humaine ne va pas au delà de 20 kHz (donc difficile d'entendre des choses à 900 MHz), la notion "d'onde résiliente" n'existe pas, confusion entre ultrasons et ondes électromagnétiques, etc.
Votre spectre est un début d'analyse, mais qui nécessite d'être approfondie :
- assurez-vous que les pics observés ne sont pas dus à votre appareillage (en particulier quand ce n'est pas un "vrai" appareil de mesure calibré / vérifié)
- vérifiez que vous retrouvez ce spectre quelle que soit la position du micro dans la pièce et dans toutes les pièces. Cela peut aider à localiser la source.
- vérifiez si vous retrouvez ou non ce spectre en supprimant des sources potentielles : courant, eau, etc. (voir ci-dessous)
6. Pour revenir à la question de départ (N°1530), et aider à identifier d'où vient le bruit gênant en poursuivant les analyses (dont certaines déjà citées dans les commentaires) :
- le bruit est perçu dans la maison. Est-il aussi perçu à l'extérieur de la maison ?
--> la réponse permettra de voir si la source est interne à la maison ou externe
- le bruit est-il perçu de la même manière dans toutes les pièces de la maison ?
--> si non, là encore cela permettra de localiser une source éventuelle
- la personne a supprimé des sources potentielles (téléphone, électricité, etc.). Il faut peut-être poursuivre avec d'autres sources possibles : eau (une fuite avant ou après compteur peut générer un sifflement), vent (dans une fissure, dans une toiture, sous une porte), etc.
- le bruit est-il constaté par une tierce personne ?
Conclusion : bon courage à ceux qui sont embêtés par des problèmes de bruit, mais gare aux conclusions hâtives !
11 janvier 2012 à 15:28
Réponse 17 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour.
Je suis l'auteur des réponses 13 et 15.
1°) Le bruit se produit à l'intérieur ET l'extérieur de la maison.
2°) J'ai identifié au moins 5 personnes qui le perçoivent.
3°) Dans le but de faire constater par des experts légaux, j'ai déposé une plainte à la gendarmerie de Ducey. Ils refusent de prendre connaissance de mes mesures et leur seule préoccupation semble être que je ne cherche pas à savoir si d'autres gens entendent la même chose que moi. Ils refusent de faire une perquisition dans le clocher à antennes ou de couper les antennes pour vérifier si c'est bien l'auteur du bruit. Ils ont pris ma déposition et dit qu'ils transmettraient au procureur... wait & see. Par contre, depuis ma déposition, la fréquence des "bruits" a augmenté et monte maintenant jusqu'aux alentours de 17,5 kHz.
4°) J'ai fait les mesures avec eau, électricité, gaz, VMC coupés et la nuit (quand le bruit est le plus fort), en utilisant 3 PC différents dans des pièces différentes (2 laptops et un desktop) avec des microphones différents (realtek, creative, samson C03U). l'échantillonnage de audacity est à 96000 Hz.
Les résultats sont strictement identiques.
5°) Quand on amplifie fortement le son enregistré avec Audacity avec des microphones non "intelligents" genre C03U, on peut voir des harmoniques au delà de 2O kHz.
6°) Pour les physiciens de haut niveau qui critiquent les efforts des autres : avez-vous entendu parler de "l'effet couronne" sur les lignes à haute tension ?
20120111 2305.mp3
29 janvier 2012 à 14:54
Réponse 18 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour, je me suis aperçu du même phénomène ultra-sonore genre chant des électrons à Béthune, non seulement il me gêne mais en plus il inter-agit directement sur la qualité d’écoute de ma chaîne-hifi : médiums et aigus sont abominables. Toutes ces antennes relais commencent franchement à emmerder le monde, y a-t-il une technique pour les neutraliser hormis le bazooka ?
14 août 2012 à 12:00
Réponse 19 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour, j'ai le même problème chez moi depuis mars 2011. Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse des antennes relais car les portables passent très mal dans mon village et pas du tout chez moi. Après avoir fait pas mal de recherches sur internet, je me suis rendue compte qu'un certain nombre d'habitations étaient concernées. J'aimerai prendre contact avec les personnes qui ont ce problème chez eux afin de voir s'ils ont trouvé une solution.
Merci d'avance.

Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais nous avons supprimé le lien que vous nous avez soumis, pour des problèmes de droits d'auteur.
Cordialement, Philippe, modérateur du forum-électricité.com
21 août 2012 à 15:17
Réponse 20 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Nous avons le même problème dans notre maison depuis le mois septembre (nous y vivons depuis 20 ans sans aucune nuisance) après avoir installé un nouveau système de chauffage.
Ce son aigu modulé en deux fréquences ne nous quitte plus 24h sur 24h les 3 personnes vivant dans la maison l'entendent, et 60% des gens venus de l'extérieur. Le son est plus intense par temps de brouillard, la nuit cela peut devenir insupportable, les boules Quies n'y changent rien.
Nous avons coupé l'eau sur toute la rue, l'électricité dans tout le village, coupé le gaz. Vu 4 électriciens, 2 géobiologistes.
Les chauffagistes sont intervenus au moins 10 fois,enlever la cheminée etc. Le paratonnerre a été contrôlé, les fouilles faites pour l'arrivée du gaz ont été ré-ouvertes, l'office fédéral des communications a fait un rapport, les champs électromagnétiques ont été vérifiés par le service de l'environnement, 3 acousticiens, 2 ingénieurs du son ont tenté des enregistrements sans succès, 2 ingénieurs ont fait des recherches sur les ondes émises par les antennes relais qui se trouvent à 3 km, rien de probant. Nous allons procéder prochainement à l'élimination complète du système de chauffage en dernier recours.
Merci à quiconque qui aurait une idée à ce sujet, nous vous en serions reconnaissants.
29 mars 2013 à 21:35
Réponse 21 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Est-ce possible de prendre contact avec la personne qui a écrit la réponse 15 ?
Nous avons les mêmes problèmes, il serait intéressant de pouvoir échanger nos soucis.
Merci !
29 mars 2013 à 21:54
Réponse 22 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
7 956 messages
Bonjour,

Désolé nous ne fournissons pas les contacts email, autant échanger vos soucis sur le forum (de discussion) afin que tout le monde puisse en profiter.
Cordialement l'équipe du forum électricité
29 mars 2013 à 23:26
Réponse 23 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour,
Mon voisin (en pavillon) a une voiture électrique ZOE.
Lors du chargement de la voiture, il y a un sifflement très fort au niveau de la voiture.
A la maison, tout siffle, c'est très aigu et très sourd à la fois. Les appareils électriques TV chaine hifi, sifflent.

Le calme revient après la charge de la voiture.
29 novembre 2013 à 18:56
Réponse 24 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour,

J'ai le même problème à Bordeaux suite à emménagement dans une nouvelle maison.
Il y a des bruits aigus, comme une vibration, perceptibles quand il n'y a pas de bruit dans la maison.
Ce bruit s'intensifie pendant vingt secondes, s'arrête pendant une quinzaine et reprend; suivant les jours l'intensité est plus ou moins importante.
Cela devient insupportable pour s'endormir. Il n'y a pas de bruit à l'extérieur de la maison.
Parfois pendant quelques jours, il n'y a pas de bruit. J'ai tout essayé, ai coupé l'eau depuis la rue, ai coupé l'électricité, je n'ai pas le gaz, ça ne change rien. J'ai même enregistré le bruit sur mon portable.
J'offre le champagne à celui qui pourra résoudre le problème.
10 mai 2014 à 02:32
Réponse 25 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
7 956 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement du forum électricité sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement. L’équipe de BricoVidéo.com

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Portrait d'artiste Imaginaire. Photo Patrice Faro. Photo argentique Nikon F film noir et blanc Kodak Tri-X 400.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
10 mai 2014 à 09:29
Réponse 26 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour, je pense avoir une réponse.
Nous avons eu de nouveaux compteurs d'eau intelligents qui permettent le relevé à distance.
Nous sommes plusieurs à avoir constaté des sifflement depuis le changement des compteurs.
Il faut savoir que les compteurs communiquent entre eux pour permettre le relevé de plusieurs à partir d'un seul.
A suivre.
Pour le champagne je suis Open...
12 novembre 2014 à 10:44
Réponse 27 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour !
Est-ce le réseau hydraulique ou un transformateur par effet de magnétisme dû au compteur intelligent ?
Bien cordialement.
17 juin 2016 à 10:23
Réponse 28 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour,

Je poste un message ici pour savoir si une solution efficiente a été apportée aux différentes personnes qui ont un problème de son suraiguë à la limite de l'audible chez elles ?

C'est le cas aussi chez moi depuis une semaine, le son est très aiguë et très faible mais continu, cette nuisance a commencé sans cause apparente et malgré la coupure des compteurs électriques et accès eau des communs le bruit ne cesse pas à intérieur / extérieur sans variations et jusqu'à une trentaine de mètres aux alentours environs (au moins je sais que cela provient de quelque part dans l'immeuble). Cela rappelle un petit peu le sifflement des anciens postes TV hertziens d'autrefois mais mes voisins ne l'entendent pas tous et aucun ne m'a dit avoir installé un nouvel appareil électrique récemment.

Si non, est-ce que quelqu'un ici saurait comment faire constater la nuisance par un organisme officiel ou reconnu (mesures électroniques) ? Quelle mesures de radioprotection peut-on prendre ? Est-ce qu'il existe des solutions via EDF, ADEME, que sais-je... ou doit-on inéluctablement déménager ?

Merci de m'avoir lu & merci si messages avec solutions ici sur le forum !
Cordialement. :-)
14 octobre 2016 à 22:57
Réponse 29 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour.

Ce sifflement tel que décrit dans tous les posts est omniprésent chez moi depuis l'installation du compteur intelligent Linky.
20 mai 2017 à 13:18
Réponse 30 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour.
Même sifflement chez moi aussi depuis l'installation du compteur Linky.
Le chauffe eau électrique de la salle de bains qui ne produisait aucun sifflement auparavant (hormis le petit bruit non gênant aux heures pleines lorsque l'eau chauffe) siffle en permanence.
11 août 2017 à 11:17
Réponse 31 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour.
Idem depuis 5 jours l'installation du compteur Linky crée un bruit de fond constant très désagréable.
Un sifflement permanent est présent dans toute la maison avec une sensation d'oppression, très bizarre je ne suis pourtant pas particulièrement sensible aux ondes.
Peut-on faire désinstaller ce maudit compteur !!!!
04 septembre 2017 à 22:21
Réponse 32 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonsoir.
De notre côté c'était simplement les piles des détecteurs incendie qui commençaient à être défectueuses...
Une fois retirées, le bruit strident s'est tu à notre grand soulagement.
11 février 2018 à 20:07
Réponse 33 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonsoir.
Je viens vers vous car je cherche désespérément de l'aide.
Nous avons un bruit permanent dans la maison eau EDF et gaz coupé.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
03 juin 2018 à 20:59
Réponse 34 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Quelqu'un peut-il nous aider svp ?
11 juin 2018 à 22:13
Réponse 35 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

GL
Membre inscrit
GL
16 879 messages
Citation :
Quelqu'un peut-il nous aider svp ?
Derrière l'écran on ne peut rien faire avec les oreilles. Avec les yeux c'est plus simple. Dans votre cas il faut les deux et être sur place.
Il faut faire intervenir des tiers pour avoir leur ressenti. Ensuite on essaie d'analyser les effets et on cherche la source.
Désolé.
Cordialement.
11 juin 2018 à 23:14
Réponse 36 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour,
J’habite dans la région de La Hulpe en Belgique depuis plus de 16 ans et jamais de nuisances sonores mais depuis quelques mois il y a clairement un bruit de fond dans toute la maison, en coupant le courant totalement cela ne change rien, les boules Quies ne servent à rien, bref exactement les phénomènes décrits ci-dessus...

Il doit y avoir une explication logique et les antennes qui montent en puissances 5G et autres en sont peut-être responsables.

Existe-t-il un collectif, ou de devrions-nous pas en créer un, pour signaler aux autorités ce problème.
Si on est nombreux on sera écouté... Il faudrait aussi faire le lien avec les travaux électriques, gaz, téléphones, télé-distribution pour recouper les informations et avoir des pistes de réflexion.

Ce sont des nuisances terribles et il faut les combattre...
Bien à vous.
05 juillet 2018 à 00:48
Réponse 37 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

CanecoBT
Membre inscrit
CanecoBT
1 115 messages
Bonjour.

Concernant la 5G, elle n'est pas encore déployée, mais juste en essai dans quelques zones. Du moins en France.
Cordialement.
05 juillet 2018 à 06:09
Réponse 38 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison


Invité
invité
Bonjour,
Nous vivons dans une maison sans problème depuis 30 ans et comme beaucoup ici du jour au lendemain un bruit sourd pulsant/vibrant est apparu 24h/24h faisant de notre vie un enfer.

Nous avons cherché sans aucun résultat, nous pensons qu'il s'agit d'un problème d'électricité ou de voisinage ?
Cet hiver le bruit était très intense mais basse fréquence et il faisait penser à une pompe de relevage lointaine mais maintenant qu'il fait beau et chaud le bruit continu très sourd, pulsant donnant l'impression de vibration et surtout depuis qu'il fait chaud il y a souvent un sifflement qui s'y ajoute mais pas constant.
Nous ne savons plus quoi faire.
Quelqu'un a-t-il réussi à avancer et à trouver l'origine de ce bruit ?
A noter que nous entendons aussi ce bruit dehors mais seulement autour de la maison et de façon beaucoup plus discrète car à l'intérieur ça résonne dans toutes les pièces.
Merci pour votre aide.
14 juillet 2018 à 09:26
Réponse 39 d'un internaute à cette question

Sifflement continu dans toute la maison

GL
Membre inscrit
GL
16 879 messages
Bonjour réponse 38. Il n'y a pas de solution à votre problème derrière un écran.
La seule certitude est qu'une vibration se quantifie avec des mesures, et pas des suppositions sur les antennes etc.
Cordialement.
15 juillet 2018 à 00:20

Proposer une réponse à Sifflement continu dans toute la maison



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, à partir du 2 août jusqu'au 25 août 2019, les questions ainsi que les réponses auront un retard de publication.
Désolés pour ce désagrément.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Sifflement continu dans la chambre
    N°2673 : Bonjour, depuis une semaine un sifflement continu, mais dont l'intensité varie, est apparu dans une chambre de la maison sans que nous ayons effectué de travaux ou d'installation nouveaux. Cette chambre est située directement...
  • 2. Sifflement continu dans mon appartement
    N°16978 : Bonjour, J'ai un problème de sifflement dans mon appartement, alors j'ai lu tous les topics y référent mais soit j'ai déjà vérifié, soit je ne comprends pas comment vérifier (cf: le compteur d'eau). Donc voilà cela...
  • 3. Différentiel sur réseau indépendant en continu
    N°11922 : Je suis sur un projet d'installation hydro-électrique. On veut coupler une turbine avec une MCC, pour alimenter le réseau de chauffage électrique d'une maison. On a choisi la solution de la commutation EDF/génératrice par...
  • 4. Question d'un nouveau sur une mise en sécurité maison année 60
    N°13313 : Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que je découvre. J'ai 59 ans et j'habite la région de Grenoble, je possède la maison de mes parents que je rénove avec entre autre l'électricité et je souhaite faire une mise en...
  • 5. Ajouter une deuxième sonnette extérieur jardin
    N°5507 : Bonjour à toutes et à tous, Voici l'exposé de mon problème : lorsque des gens sonnent à la porte de mon pavillon, je n'entends pas la sonnette de la porte d'entrée car elle est située juste à côté de cette porte. Je suis...
  • 6. Quel type de différentiel choisir rénovation installation électrique maison
    N°12070 : Bonjour à tous :smile: Je refais toute l'installation électrique de la maison. Le tableau nu est un 4 rangées. Je sais qu'il faut un type A pour tout ce qui est plaque électrique etc etc. Voici ma question : ayant...
  • 7. Éclairage maison en 12 V ou 24 V
    N°6943 : Sur un projet de maison neuve, je voudrais faire toute la partie éclairage en 12 V ou 24 V continu. Quel est le meilleur rendement (12 ou 24) ? Quelles sections de fils doit-on prévoir ? Quels sont les différents types...
  • 8. Prix rénovation électricité maison 100m²
    N°1036 : Bonjour, Je dois acheter une maison qui a une installation électrique qui date des années 60, fusibles directement sur les prises. Quel est le coût moyen pour refaire l'installation électrique standard dans les normes (3...
  • 9. Alimenter en 12V une maison pour éclairage 12 volts
    N°189 : je voudrais alimenter ma maison en éclairage 12v. Est-ce possible ? Quels systèmes peut-on installer ? Je pensais à une petite éolienne avec génératrice et batteries. Où puis-je trouver des exemples de montage ?
  • 10. Remplacer câblage électrique du poteau dans la rue à la maison en aérien
    N°12277 : Bonjour. J'ai acheté une maison de 1956 où de nombreux travaux sont en cours, en l'occurrence j'ai fait refaire aux normes toute l'électricité de la maison. Dans le garage il y a le compteur électrique un ancien modèle...
>>> Résultats suivants pour : Sifflement continu dans toute la maison >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo