Remplacement vieux interrupteurs par des neufs
Actuellement
27 163
questions dans le
forum électricité
2019
Fiches dépannage électricité : Remplacement vieux interrupteurs par des neufs
Invité
Bonjour, je souhaite remplacer des interrupteurs Allombard des années 70 par des Legrand, ces interrupteurs sont placés par 2 sur une même platine (position verticale). Est-ce possible de les remplacer sans changer les boîtes qui sont scellées dans le plâtre et si oui par quoi ? Mosaic, neptune... Merci d'avance.
Conseils Des Bricoleurs 1
Invité

Remplacement vieux interrupteurs par des neufs
Invité
Bonjour, oui tous les fabricants (LEGRAND, ALOMBARD, ARNOULD...) ont la possibilité de mettre leur appareillage en vertical. Pensez à regarder si l'ancien appareillage est à vis ou à griffe.
Conseils Des Bricoleurs 2
Remplacement vieux interrupteurs par des neufs
Bonjour, pour avoir pratiqué plusieurs fois ce genre de régénération d'installation, je vous confirme que dans certains cas, la substitution est possible. Vérifiez le bon état des fils raccordés sur vos appareillages, à remplacer car le cache misère est dangereux. J'ai vu, chez des amis en location, des appareillages neufs raccordés sur des fils en caoutchouc-tissus. Sil est difficile de monter les nouveaux appareillages avec les vis de positionnement, vous utiliserez la fixation par griffes. Si la largeur des boîtiers d'encastrement est suffisante, les griffes viendront en appui suffisamment. Petit rappel : Les prises fixées par griffes sont désormais interdites en rénovation complète et installation neuve mais tolérées en remplacement ou maintenance d'anciennes installations.
Conseils Des Bricoleurs 3
Invité

Remplacement vieux interrupteurs par des neufs
Invité
Attention, depuis 2004 l'installation par griffe est interdite !







