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a posté 13 682 messages sur les forums BricoVidéo :
Peut-être que la réponse 6 est sur la bonne voie, effectivement si vous évaporez trop bas, une fumée genre "fumigène" peut sortir de l'évaporateur, un mauvais dimensionnement de l'installation pourrait en être la cause, un tube plié ou pincé qui peut engendrer une pré-détente, une BP basse tout en étant bien chargée.
Reprenez vos pressions ainsi que la surchauffe, sauf si c'est un inverter, dans ce cas tout recommencer en suivant les préconisations constructeurs. Cordialement.
Reprenez vos pressions ainsi que la surchauffe, sauf si c'est un inverter, dans ce cas tout recommencer en suivant les préconisations constructeurs. Cordialement.
30 juin 2010 à 18:22

Chez Daikin, et d'ailleurs dans n'importe quelle installation à partir du moment où il y a des soudures frigos celles-ci doivent être effectuées avec un pourcentage d'argent 2/100 minimum et sous pression d'azote pendant le soudage, l'azote ne sert pas à nettoyer et pousser la calamine, mais comme il n'y a pas d'oxygène, à cause de l'azote, celle-ci ne se produit pas, et en chauffant moins avec la soudure argent améliore cette qualité de travail pour ne pas avoir ou très peu de cette calamine.
Et effectivement si tout cela n'a pas été fait dans les règles de l'art, les détendeurs électroniques vont se boucher et risque de casse du compresseur.
Et comme le précise l'internaute 1 tous les contrôles cités doivent êtres effectués.
La calamine en se désagrégeant va créer de l'acide, donc avec un test d'acidité du circuit permettra de déterminer en partie le problème, il y a aussi l'humidité. Cordialement.
Et effectivement si tout cela n'a pas été fait dans les règles de l'art, les détendeurs électroniques vont se boucher et risque de casse du compresseur.
Et comme le précise l'internaute 1 tous les contrôles cités doivent êtres effectués.
La calamine en se désagrégeant va créer de l'acide, donc avec un test d'acidité du circuit permettra de déterminer en partie le problème, il y a aussi l'humidité. Cordialement.
30 juin 2010 à 18:06

Ne sachant ce qui se trouve au dessus du plafond, toutes les précautions sont de mises.
Commencez à démolir doucement et avancez au fur et à mesure en fonction de ce que vous voulez faire exactement. Le risque le plus imprévu et dangereux est l'effondrement. Cordialement.
Commencez à démolir doucement et avancez au fur et à mesure en fonction de ce que vous voulez faire exactement. Le risque le plus imprévu et dangereux est l'effondrement. Cordialement.
29 juin 2010 à 20:49

La brasure avec un pourcentage d'argent est impérative pour les soudures frigo, tout simplement pour les chocs thermiques qui sont excessivement importants lors des fluctuations de fonctionnement des fluides frigorigènes -40 à + 60°C, surtout avec les nouveaux fluides.
Un peu moins avec les anciens gaz, que l'on pouvait souder avec de la soudure classique plomberie. Cordialement.
Un peu moins avec les anciens gaz, que l'on pouvait souder avec de la soudure classique plomberie. Cordialement.
29 juin 2010 à 19:45

Et bien non, vous n'allez pas climatiser l'étage, l'air froid descend mais ne monte pas, à moins d'avoir un appareil surpuissant.
Je pense que vous avez déjà décidé du concept de la puissance et je suppose du prix, mais je crois qu'à la fin vous aurez des surprises car cela ne marchera pas, et vous ne lisez pas les divers dires et conclusions sur le site.
En plus avec un appareil tri-split, vous augmentez les risque de pannes. Effectivement si le groupe extérieur tombe en panne plus de chaud ni de froid.
Bon vous êtes maitres des lieux, et de votre porte-monnaie. Cordialement.
Je pense que vous avez déjà décidé du concept de la puissance et je suppose du prix, mais je crois qu'à la fin vous aurez des surprises car cela ne marchera pas, et vous ne lisez pas les divers dires et conclusions sur le site.
En plus avec un appareil tri-split, vous augmentez les risque de pannes. Effectivement si le groupe extérieur tombe en panne plus de chaud ni de froid.
Bon vous êtes maitres des lieux, et de votre porte-monnaie. Cordialement.
29 juin 2010 à 19:33

Bonjour Marie, JF, c'est de la terre soit, mais qui durcit, mettre de l'eau afin d'essayer de l'assouplir et suivre l'idée de Marie afin de faire partir ce bouchon, ou encore le citron qui est un peu corrosif sur l'argile un peu comme sur la craie. Sinon dernier recours l'acide chlorhydrique, mais pas très écologique. Cordialement.
28 juin 2010 à 21:31

La mettre dans un four plus chaud, mais risque qu'elle ne soit irrémédiablement perdue.
Cordialement.
Cordialement.
28 juin 2010 à 21:25

Bonjour GL, cela n'a peut-être rien à voir étant donné que le moteur cité auparavant est déjà équipé de plusieurs vitesses, J'installe très souvent des variateurs de vitesses pour des petits, moyens, et aussi pour des moteurs de fortes puissances EN 220V, donc je me pose la question, pourquoi cela ne serait-il pas possible pour ce genre de moteur ? Merci et à plus tard. Cordialement.
28 juin 2010 à 21:18

L'internaute 1 a raison, un bon entretien est absolument nécessaire, surtout en restauration, un contrôle sanitaire peut arriver à tout moment, et gare aux amendes si vous n'avez pas les factures des vérifications périodiques de la climatisation, risque de légionellose, et le risque de fermeture du restaurant s'il y a un jour un problème de ce genre.
Vous devez aussi mettre trop bas le point de consigne, d'où une condensation importante, et liée à l'entretien, mauvaise filtration, donc manque de débit d'air, BP trop basse, et risque de dégradation rapide de votre matériel.
On veut gagner 3 sous et on en perd 10. Et effectivement, rien ne nous garantie que les liaisons frigorifiques sont de la bonne longueur, bien installées, sans fuites, et que cette installation est correctement chargée en fluide frigorigène.
Cordialement.
Vous devez aussi mettre trop bas le point de consigne, d'où une condensation importante, et liée à l'entretien, mauvaise filtration, donc manque de débit d'air, BP trop basse, et risque de dégradation rapide de votre matériel.
On veut gagner 3 sous et on en perd 10. Et effectivement, rien ne nous garantie que les liaisons frigorifiques sont de la bonne longueur, bien installées, sans fuites, et que cette installation est correctement chargée en fluide frigorigène.
Cordialement.
28 juin 2010 à 21:04

Avec un nourrisson et températures élevées en ce moment il serait peut-être judicieux de le descendre d'un étage afin de rechercher un endroit plus frais en attendant l'installation de votre climatisation.
Pour l'installation sous les toits comme la votre, il vous faudra une forte puissance, il faut compter entre 2500 et 3500 , par pièce, ceci est un prix approximatif, tout dépend de ce que voulez mettre comme argent et comme marque. Peut être qu'une climatisation mobile suivant vos moyens serait une bonne solution. Cordialement.
Pour l'installation sous les toits comme la votre, il vous faudra une forte puissance, il faut compter entre 2500 et 3500 , par pièce, ceci est un prix approximatif, tout dépend de ce que voulez mettre comme argent et comme marque. Peut être qu'une climatisation mobile suivant vos moyens serait une bonne solution. Cordialement.
28 juin 2010 à 19:05

Il existe des chaises que l'on peut mettre sur un toit, code article : 13388030 ou 13388031 en désignation respective : MT 600 ou, MT 630. Vendus, chez Rolesco entre 150 et 260 prix 2009.
Un Split est un terme pour dire qu'un appareil est en deux parties, une unité extérieure, et une intérieure reliées par des tubes frigos.
L'unité intérieure est effectivement à installer dans un endroit, le plus aéré possible, et je pense que l'internaute 1 a raison, quoique, mais je ne connais pas votre logement, s'il y assez de place environ une dizaine de cm autour de celle-ci, je ne vois pas trop d'inconvénients, sauf pour l'installation, et l'accès ultérieur. Il en est de même pour l'unité extérieure.
Pour plus de renseignements nous recontacter. Cordialement.
Un Split est un terme pour dire qu'un appareil est en deux parties, une unité extérieure, et une intérieure reliées par des tubes frigos.
L'unité intérieure est effectivement à installer dans un endroit, le plus aéré possible, et je pense que l'internaute 1 a raison, quoique, mais je ne connais pas votre logement, s'il y assez de place environ une dizaine de cm autour de celle-ci, je ne vois pas trop d'inconvénients, sauf pour l'installation, et l'accès ultérieur. Il en est de même pour l'unité extérieure.
Pour plus de renseignements nous recontacter. Cordialement.
28 juin 2010 à 18:55

Sans doute un problème de thermostat, de réglage, ou de branchement. Cordialement.
27 juin 2010 à 16:20

Gros problèmes d'isolation phonique, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, peut-être une isolation dans la gaine technique avec de la laine de roche. Cordialement.
27 juin 2010 à 16:14

Il y a environ 50 à 70 euros de différence entre le 63A et 32A, voire plus suivant les fournisseurs, pour la pose cela ne change rien.
En toute honnêteté, votre installateur aurait dû vous répercuter la différence, par contre les travaux devaient être effectués suivant le devis.
J'espère pour vous que vous n'avez pas réglé la totalité du devis. Cordialement.
En toute honnêteté, votre installateur aurait dû vous répercuter la différence, par contre les travaux devaient être effectués suivant le devis.
J'espère pour vous que vous n'avez pas réglé la totalité du devis. Cordialement.
27 juin 2010 à 16:08

Non, absolument pas, la brasure pour la climatisation contient un pourcentage d'argent.
Cordialement.
Cordialement.
27 juin 2010 à 15:55

Prendre un des fils noir du variateur le brancher sur la phase de l'alimentation, et l'autre à la place du fils marron sur le domino, le neutre (bleu) le brancher sur le neutre de l'alimentation.
Cordialement.
Cordialement.
27 juin 2010 à 10:11

Vous n'avez plus qu'à en racheter un neuf. La résistance doit être en défaut d'isolement, en court jus (phase/neutre). Cordialement.
27 juin 2010 à 10:06

Il n'y a pas de référence client, étant donné que le compteur n'appartient pas à celui-ci mais au fournisseur d'énergie.
Si c'est pour une ouverture de compteur, il suffit d'appeler le fournisseur en leur spécifiant l'adresse et éventuellement le nom de la personne ayant habité auparavant dans l'appartement.
Cordialement.
Si c'est pour une ouverture de compteur, il suffit d'appeler le fournisseur en leur spécifiant l'adresse et éventuellement le nom de la personne ayant habité auparavant dans l'appartement.
Cordialement.
27 juin 2010 à 10:03

J'espère que ce n'est pas une odeur de gaz ! Je ne vois pas la liaison entre une odeur d'eau croupie et la chaudière étant donné que celle-ci est étanche, c'est à dire que les circuits d'eau chauffage et ECS sont hermétiques. Il y a l'aspiration des vapeurs gaz, si elle est électrique, et qui fonctionne plus souvent et notamment en hiver à cause du chauffage, vous évacue vers l'extérieur ces odeurs qui sont apparemment à proximité, je dirais une évacuation d'évier, ou de groupe de sécurité non équipée de siphon, ou sec.
Avez-vous une fosse septique ? Qui n'aurait pas été nettoyée depuis longtemps. Un égout pas très loin de chez vous, qui remonte ?
Cordialement.
Avez-vous une fosse septique ? Qui n'aurait pas été nettoyée depuis longtemps. Un égout pas très loin de chez vous, qui remonte ?
Cordialement.
26 juin 2010 à 16:54

Il faut peut être attendre plus longtemps afin de laisser le produit agir correctement.
Essayer avec du citron pour dissoudre les cheveux, et si vous partez plusieurs jours, mettre du yaourt ou du lait (périmé) dans les éviers les bactéries gloutonneront les tuyauteries par l'intérieur.
Il y a aussi le furet, mais vous n'irez pas loin à cause du siphon. Cordialement.
Essayer avec du citron pour dissoudre les cheveux, et si vous partez plusieurs jours, mettre du yaourt ou du lait (périmé) dans les éviers les bactéries gloutonneront les tuyauteries par l'intérieur.
Il y a aussi le furet, mais vous n'irez pas loin à cause du siphon. Cordialement.
26 juin 2010 à 16:38

Cette pompe fonctionne t-elle avec une régulation de démarrage ? C'est à dire avec contacteurs, ou autre ? Est-elle montée ou tourne t-elle dans le bon sens ? Est-elle en 380V ou 220V ?
Essayer de nous donner plus de renseignements. Cordialement.
Essayer de nous donner plus de renseignements. Cordialement.
26 juin 2010 à 16:29

Essayez de nous donner plus d'informations sur les symptômes, par exemple fonctionne t-elle un peu en froid, puis s'arrête t-elle ? Ne démarre pas du tout ? Etc. Cordialement.
26 juin 2010 à 16:17

Vous êtes parti dans une grande aventure. Le fait de rallonger les tubes existants ou de les raccourcir, d'un mètre sur grosse installation ne devrait pas poser de problème.
Il existe des tubes souples spécialement adaptés pour le chauffage que l'on trouve chez les spécialistes en chauffage comme Brossette, ou Dupont sanitaire, entre autres, mais sont assez chers.
L'idéal serait de faire faire le travail par un pro, voire par le plombier de l'immeuble, afin d'éviter des désagréments ultérieurs.
De plus le raccordement de ces raccords souples avec les radiateurs et les robinets d'entrée et de sortie, il faut des adaptations, réductions M/M, M/F, F/F, filasse, colmate, etc.
Cordialement.
Il existe des tubes souples spécialement adaptés pour le chauffage que l'on trouve chez les spécialistes en chauffage comme Brossette, ou Dupont sanitaire, entre autres, mais sont assez chers.
L'idéal serait de faire faire le travail par un pro, voire par le plombier de l'immeuble, afin d'éviter des désagréments ultérieurs.
De plus le raccordement de ces raccords souples avec les radiateurs et les robinets d'entrée et de sortie, il faut des adaptations, réductions M/M, M/F, F/F, filasse, colmate, etc.
Cordialement.
26 juin 2010 à 07:34

L'isolation est primordiale, afin de diminuer le coût du chauffage et donc bon pour le portefeuille.
Pour la PAC en relève de chaudière, est très bien, mais la basse température ne veut pas dire que vous ne chaufferez pas, au contraire, la chaleur au lieu de monter jusqu'au plafond et donc s'évacuer, on appelle cela les déperditions, restera on va dire à hauteur d'homme, ceci est une explication simple.
Par contre il faut absolument surdimensionner les radiateurs.
Le triphasé est bien aussi, car en France, on paie un peu plus cher pour l'abonnement en tri, ou tétra, que le mono, c'est l'ampérage qui compte, donc un bon équilibrage de phase s'impose, et en définitif revient moins cher sur l'année.
Je vous conseille d'appeler plutôt un chauffagiste voire mieux une société frigoriste connaissant votre matériel.
Vous pouvez aussi appeler EDF, qui peuvent vous conseiller.
Un bilan thermique est nécessaire, pour une bonne base et mise en uvre de votre installation. Cordialement.
Pour la PAC en relève de chaudière, est très bien, mais la basse température ne veut pas dire que vous ne chaufferez pas, au contraire, la chaleur au lieu de monter jusqu'au plafond et donc s'évacuer, on appelle cela les déperditions, restera on va dire à hauteur d'homme, ceci est une explication simple.
Par contre il faut absolument surdimensionner les radiateurs.
Le triphasé est bien aussi, car en France, on paie un peu plus cher pour l'abonnement en tri, ou tétra, que le mono, c'est l'ampérage qui compte, donc un bon équilibrage de phase s'impose, et en définitif revient moins cher sur l'année.
Je vous conseille d'appeler plutôt un chauffagiste voire mieux une société frigoriste connaissant votre matériel.
Vous pouvez aussi appeler EDF, qui peuvent vous conseiller.
Un bilan thermique est nécessaire, pour une bonne base et mise en uvre de votre installation. Cordialement.
26 juin 2010 à 07:20

P watts= U volt x I intensité, ex : si vous avez une chambre froide de 3000 watts électrique, et l'alimentation est en 220 volt, 3000/220= 13,3 A, dans ce cas il faut un câble de 2,5², avec une protection 16A courbe D (pour démarrage), vous pouvez allez jusque 20A pour du 2,5², et en principe on compte 5A par mm² et il est tout de même préférable de mettre au moins du 2,5² pour un moteur même si c'est une petite puissance. Pour les grosses puissances il faut rentrer dans d'autres calculs. Cordialement.
26 juin 2010 à 06:48

Effectivement, s'il n'y a pas de parcloses, il y a des joints caoutchouc. Cordialement.
25 juin 2010 à 17:36

J'aime beaucoup cette réflexion. Cordialement.
25 juin 2010 à 17:30

Bonjour JF, que de questions ! Mettant un peu renseigné, entre le cadre et le mur, maçonnerie : mortier, voire ciment mais moins solide.
Entre le vitrage et le cadre mastic très bien, pour l'acrylique ou silicone, les anciens n'aiment pas trop, pas facile à travailler, colle à la spatule. Entre le vitrage et les parcloses, si il y en a, même chose que entre le vitrage et le cadre, le tout moins facile à démonter en cas de casse.
Pour les cales en principe elles servent à poser la vitre pendant l'installation.
Bref, il n'y a pas mieux que le mastic, qui peut se peindre, se nettoyer.
A oui l'acrylique peut se peindre, alors que le silicone oui, mais avec des peintures spécifiques.
Espérant que je ne me suis pas trompé en retranscrivant les conseils de mes collègues, et vous renseigner un peu. Cordialement.
Entre le vitrage et le cadre mastic très bien, pour l'acrylique ou silicone, les anciens n'aiment pas trop, pas facile à travailler, colle à la spatule. Entre le vitrage et les parcloses, si il y en a, même chose que entre le vitrage et le cadre, le tout moins facile à démonter en cas de casse.
Pour les cales en principe elles servent à poser la vitre pendant l'installation.
Bref, il n'y a pas mieux que le mastic, qui peut se peindre, se nettoyer.
A oui l'acrylique peut se peindre, alors que le silicone oui, mais avec des peintures spécifiques.
Espérant que je ne me suis pas trompé en retranscrivant les conseils de mes collègues, et vous renseigner un peu. Cordialement.
24 juin 2010 à 21:08

Si vous voulez dire que votre voisin à installé sa parabole sur le poteau, je pense que si le fournisseur téléphonique s'aperçoit du montage, votre voisin va avoir quelques soucis, les poteaux leurs appartiennent, et comme JF je ne vois pas quel raccordement que se soit, puisse donner quelque chose à cette parabole. Cordialement.
24 juin 2010 à 11:18

Le téflon est un produit à base de plastique, donc vous pouvez effectuer ce travail dans l'eau. Cordialement.
24 juin 2010 à 11:10

La référence exacte des appareil serait la bienvenue.
Toutefois vous pouvez appeler au SAV plateforme : 02 32 60 61 14 pour tous renseignements techniques.
Cordialement.
Toutefois vous pouvez appeler au SAV plateforme : 02 32 60 61 14 pour tous renseignements techniques.
Cordialement.
24 juin 2010 à 11:03

Ce genre de travail s'effectuait effectivement avec du mastic, que l'on pouvait peindre éventuellement. Il existe des silicones spécifiques pour la pose de ce genre d'installation, facile d'utilisation et étanche, vous trouverez ce matériel dans tous les rayons de bricolage de magasins spécialisés.
Cordialement.
Cordialement.
23 juin 2010 à 21:16

En cas de remplissage "trop plein" du réservoir, l'eau s'écoule dans la cuvette, normal.
Il faut juste effectuer un petit réglage, une vis ou flotteur, de ce "trop plein" dans le réservoir.
Votre plombier ne s'est pas trop cassé la tête, cela demandait juste 5 min, voire 15 min, si ce n'est pas trop accessible, appelez en un autre. Cordialement.
Il faut juste effectuer un petit réglage, une vis ou flotteur, de ce "trop plein" dans le réservoir.
Votre plombier ne s'est pas trop cassé la tête, cela demandait juste 5 min, voire 15 min, si ce n'est pas trop accessible, appelez en un autre. Cordialement.
23 juin 2010 à 21:09

Le matériel évolue tellement vite ainsi que les normes, renseignez-vous auprès d'une entreprise habilitée, par le biais d'un devis par exemple, si celle-ci n'est pas conforme, en cas de pépins l'assurance ne vous couvrira pas. Cordialement.
23 juin 2010 à 21:00

Certainement un ancien va et vient, supprimé pour différentes raisons, bleu (scotché rouge) = phase ou alim lampe, noir et marron = navette entre les deux anciens interrupteurs va et vient.
Attention, il y a peut être encore du jus sur les fils. Retrouver ce câble, dans une boîte de dérivation ? Dans le grenier ? Ou parfois tout simplement coupé dans le mur.
Mais comme le travail a déjà été effectué en partie, vous pouvez vous resservir de l'emplacement pour l'éclairage de votre futur point de lumière.
Un peu de recherche, pas facile quand on y connait pas grand chose. Cordialement.
Attention, il y a peut être encore du jus sur les fils. Retrouver ce câble, dans une boîte de dérivation ? Dans le grenier ? Ou parfois tout simplement coupé dans le mur.
Mais comme le travail a déjà été effectué en partie, vous pouvez vous resservir de l'emplacement pour l'éclairage de votre futur point de lumière.
Un peu de recherche, pas facile quand on y connait pas grand chose. Cordialement.
23 juin 2010 à 20:52

Avez-vous fait effectuer un bilan thermique ? Les M² n'ont rien à voir, les calculs s'effectuent en fonction des : expositions N S E O, surfaces vitrées au soleil/ombre et des sols et des plafonds. L'entreprise garantie-t-elle une température intérieure par rapport à une température extérieure ?
Ex : 26 inter, 38 ext, garantissant une bonne étude et bon matériel.
Par contre, au niveau de l'installation tout est fonction de la place et de ce que vous voulez, c'est vous le patron !
Mitsubishi et Daikin sont les marques les plus compétitives, et les meilleures à l'heure actuelle.
Il faut se méfier des multi-splits, il est vrai que le compresseur va fonctionner tout le temps, que ce soit en chaud ou en froid, donc fragiliser au fur et à mesure du temps le matériel.
Donc privilégier un système individuel par pièce, limitant les pannes, et pas forcément plus cher. Cordialement.
Ex : 26 inter, 38 ext, garantissant une bonne étude et bon matériel.
Par contre, au niveau de l'installation tout est fonction de la place et de ce que vous voulez, c'est vous le patron !
Mitsubishi et Daikin sont les marques les plus compétitives, et les meilleures à l'heure actuelle.
Il faut se méfier des multi-splits, il est vrai que le compresseur va fonctionner tout le temps, que ce soit en chaud ou en froid, donc fragiliser au fur et à mesure du temps le matériel.
Donc privilégier un système individuel par pièce, limitant les pannes, et pas forcément plus cher. Cordialement.
23 juin 2010 à 19:09

Un Sanibroyeur est une pompe, qui aspire et renvoie quelque chose, de l'eau par exemple, qui est étanche, donc ne peut renvoyer une odeur.
Sauf ! si votre circuit de refoulement sur le système d'évacuation est mal adapté et les odeurs ressortent par les éviers, ce qui pour les nez très sensibles sont désagréables. Voir avec votre plombier pour un éventuel clapet anti-retour d'évacuation de pompe, et contrôler si la hauteur d'évacuation est correcte en principe (règle maximum) : 2,50m à 3m au-dessus de la pompe, suivant les machines et donc constructeurs, et compte-tenu des coudes, pertes de charge environ 1m par coude (calcul général). Le diamètre de refoulement n'est pas adapté ? Trop petit.
L'appareil est peut être mal fermé hermétiquement ? Mais il y aurait des fuites ? Vérifier tous ces points et nous contacter si cela fonctionne ou pas. Cordialement.
Sauf ! si votre circuit de refoulement sur le système d'évacuation est mal adapté et les odeurs ressortent par les éviers, ce qui pour les nez très sensibles sont désagréables. Voir avec votre plombier pour un éventuel clapet anti-retour d'évacuation de pompe, et contrôler si la hauteur d'évacuation est correcte en principe (règle maximum) : 2,50m à 3m au-dessus de la pompe, suivant les machines et donc constructeurs, et compte-tenu des coudes, pertes de charge environ 1m par coude (calcul général). Le diamètre de refoulement n'est pas adapté ? Trop petit.
L'appareil est peut être mal fermé hermétiquement ? Mais il y aurait des fuites ? Vérifier tous ces points et nous contacter si cela fonctionne ou pas. Cordialement.
22 juin 2010 à 21:22

Ce sujet a déjà été traité sur le site. Votre disjoncteur tombe-t-il quand vous mettez votre nouvelle plaque en service ? Si c'est le cas, l'intensité est peut être plus importante que l'ancienne plaque, cette nouvelle plaque a peut être un défaut d'isolement d'origine, un mauvais branchement.
Cordialement.
Cordialement.
22 juin 2010 à 18:37

Parfois il se trouve dans le carillon même. Cordialement.
22 juin 2010 à 18:29

N° de tel du SAV d'Airton : 0825 07 41 00 (15 cts/min) hors frais opérateur.
Cordialement.
Cordialement.
22 juin 2010 à 18:27

Bonjour
Il est possible que votre pompe soit défectueuse, même neuve. Si elle est en 380V, inversez deux phases, elle tourne peut-être à l'envers.
Si elle est en 220V, vérifiez à l'aide de la flèche, sur le corps de la pompe, si elle est installée dans le bon sens de circuit d'eau. Il est possible que l'axe de l'aube de la pompe soit cassé.
J'ai déjà vu aussi l'oubli du retrait des opercules de protection avant le montage de celle-ci.
Cordialement,
Il est possible que votre pompe soit défectueuse, même neuve. Si elle est en 380V, inversez deux phases, elle tourne peut-être à l'envers.
Si elle est en 220V, vérifiez à l'aide de la flèche, sur le corps de la pompe, si elle est installée dans le bon sens de circuit d'eau. Il est possible que l'axe de l'aube de la pompe soit cassé.
J'ai déjà vu aussi l'oubli du retrait des opercules de protection avant le montage de celle-ci.
Cordialement,
22 juin 2010 à 13:55

Appelez un spécialiste, Salmson par exemple, ou sur site internet, ils vous détermineront le type exact et le modèle de la pompe en fonction de ce que vous voulez faire exactement, 220V ou 380V, dénivelé, etc. Cordialement.
21 juin 2010 à 19:02

Vous avez une coupure sur la ligne, fil cassé, un rongeur est une possibilité, dans ce cas trouvez le et vous saurez où est la cause de la panne, ou encore une vis de connexion mal serrée.
Cordialement.
Cordialement.
21 juin 2010 à 18:51

Stop= arrêt, horloge= si vous avez un programmateur horaire d'enclenchement/déclenchement chauffage, souvent ce programmateur est une option. , soleil= fonctionnement journée, lune= fonctionnement nuit. cordialement.
21 juin 2010 à 11:35

Si il y a qu'un fil, il en manques, un ou deux, démonter le couvercle d'où sort ce fil et vérifier, peut être arraché. Cordialement.
21 juin 2010 à 11:30

Une petite idée à développer : supprimer l'horloge, mettre un relai ou contacteur si inexistant, avec un allumage crépusculaire, et si il fait sombre en pleine journée l'éclairage s'effectue. Plus simple et moins cher. Cordialement.
21 juin 2010 à 11:26

Ne serait-il pas plus simple de revendre l'énergie fournie par les panneaux, environ 5X le prix que vous l'achetez au fournisseur ? En l'occurrence EDF. Ainsi vous seriez toujours fournie régulièrement et tout au long de l'année. Sinon pourriez m'expliquer l'intérêt de cette manipulation, et financièrement injustifié. Cordialement.
21 juin 2010 à 11:18

Expliquez nous le but du programmateur ? Quel est le type de climatisation ? Si c'est pour le démarrage programmé de celle ci ? Il y la possibilité d'effectuer ce genre de travail, mais nous communiquer le maximum de renseignements. Cordialement.
20 juin 2010 à 20:32

Plutôt téléphoner directement au SAV et leur exposer votre problème, ils seront plus à même de vous répondre, et éventuellement vous conseiller pour contacter une société habilitée.
Cordialement.
Cordialement.
20 juin 2010 à 20:21

Regardez dans le document de fonctionnement fourni avec l'appareil, s'il n'y a rien, vous rapprochez du revendeur ou installateur. Cordialement.
20 juin 2010 à 20:17
