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Membre inscrit GL

a posté 30 499 messages sur les forums BricoVidéo :
Re.
Si la lampe s'allume, le neutre lumière est coupé, mais où ?
On vous laisse chercher, même si vous auriez préféré une autre réponse, mais laquelle ?
Cordialement.
Citation :Il s'agit de faire un dépannage. Il faut tester la continuité de la phase coupée (facile à faire au niveau de l'interrupteur) : lampe témoin entre phase directe puis coupée au niveau de l'interrupteur, et l'autre extrémité branchée sur le neutre du circuit avec un long fil.
Je n'espérais pas cette réponse
Si la lampe s'allume, le neutre lumière est coupé, mais où ?
On vous laisse chercher, même si vous auriez préféré une autre réponse, mais laquelle ?
Cordialement.
01 juillet 2024 à 13:51

Bonjour Eric. La phase coupée par l'interrupteur ou le neutre direct est coupé quelque part.
Vous mesurez une tension induite classique, dès l'instant où un conducteur est coupé.
On teste la ligne lumière depuis son origine dans le tableau de répartition. Une lampe témoin à incandescence est pratique.
Voir si une liaison ne serait pas desserrée dans une boîte de dérivation.
Cordialement.
Vous mesurez une tension induite classique, dès l'instant où un conducteur est coupé.
On teste la ligne lumière depuis son origine dans le tableau de répartition. Une lampe témoin à incandescence est pratique.
Voir si une liaison ne serait pas desserrée dans une boîte de dérivation.
Cordialement.
30 juin 2024 à 14:40

Bonjour,
Un synoptique de l'installation pourrait aider. On ne sait pas où et dans quelles conditions exactes un arc se produit.
Pour faire fondre un connecteur il faut qu'il y ait un très fort courant.
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Un synoptique de l'installation pourrait aider. On ne sait pas où et dans quelles conditions exactes un arc se produit.
Pour faire fondre un connecteur il faut qu'il y ait un très fort courant.
Citation :A définir.
connecteurs Anderson
Cordialement.
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30 juin 2024 à 12:26

Bonjour,
Voir les nombreux sujets apparentés.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Il se suffit à lui même. A condition qu'il soit muni d'un manomètre.
J'ai un réducteur de pression à l'arrivée d'eau générale.
Voir les nombreux sujets apparentés.
Citation :Une manière comme une autre de faire du chiffre ? A moins que ce soit par ignorance ou par habitude (qu'il faudrait justifier) ?
cela m'a été facturé 130 euros.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
30 juin 2024 à 12:16

Bonjour Thierry.
Une plaque à induction fonctionne comme un transformateur.
Le primaire est l'inducteur plan, le secondaire est assimilé à la casserole.
Pour que le flux passe, il faut un couplage magnétique entre l'inducteur et l'induit.
Plus celui-ci est faible, moins l'énergie est transmise.
Il est d'usage d'avoir des récipients où le fond plan épouse le plan de l'inducteur (et de la plaque vitroceram).
Le couplage est alors maximum.
Dans le cas contraire, le rendement de la chauffe diminue, donc la puissance transmise sera plus faible et la puissance instantanée réduite.
Mais à quantité de chaleur fournie identique, la consommation d'énergie devrait être comparable.
Raisonnement fondé sur la théorie.
L'expérience reste à faire avec une casserole d'eau si vraiment on n'a rien d'autre à faire.
Fond plan, puis insertion d'une plaque d'aluminium de bonne épaisseur.
Pas de récipients à fond bombé.
Si c'était le cas, on commanderait du haut de gamme chez Christel.
Cordialement.
Une plaque à induction fonctionne comme un transformateur.
Le primaire est l'inducteur plan, le secondaire est assimilé à la casserole.
Pour que le flux passe, il faut un couplage magnétique entre l'inducteur et l'induit.
Plus celui-ci est faible, moins l'énergie est transmise.
Il est d'usage d'avoir des récipients où le fond plan épouse le plan de l'inducteur (et de la plaque vitroceram).
Le couplage est alors maximum.
Dans le cas contraire, le rendement de la chauffe diminue, donc la puissance transmise sera plus faible et la puissance instantanée réduite.
Mais à quantité de chaleur fournie identique, la consommation d'énergie devrait être comparable.
Raisonnement fondé sur la théorie.
L'expérience reste à faire avec une casserole d'eau si vraiment on n'a rien d'autre à faire.
Fond plan, puis insertion d'une plaque d'aluminium de bonne épaisseur.
Pas de récipients à fond bombé.
Si c'était le cas, on commanderait du haut de gamme chez Christel.
Cordialement.
29 juin 2024 à 21:28

Bonjour Mklsn.
Vous êtes seul à même de répondre aux questions que vous avez posées.
Cordialement.
Citation :Les causes sont multiples.
Comment a-t-il pu se boucher ?
Citation :On met en œuvre la méthode OSD. Un nettoyeur haute pression muni de son tube de débouchage peut aider. Sinon, une société de curage.
Comment le déboucher ?
Citation :Devant l'écran on n'a pas la vision de votre installation.
Communique-t-il avec les regards d'évacuation des gouttières ?
Vous êtes seul à même de répondre aux questions que vous avez posées.
Cordialement.
29 juin 2024 à 14:13

Bonjour Le Creusois.
Si un jour le chauffage devait être rétabli, ce ne serait pas avec une commande tout ou rien qui a eu son heure de gloire au temps des "grille-pains" (et encore, les thermostats électromécaniques faisaient leur travail).
Ensuite sont arrivés les thermostats électroniques avec programmation des heures confort ou éco par fil pilote, et en l'absence de fil pilote passé, commandes radio ou CPL.
Désormais, les convecteurs plus ou moins haut de gamme sont connectés, ce qui rend la programmation plus versatile.
Baltique a intérêt à faire du jour dans le tableau de répartition de toute façon.
Le retour de Baltique serait bienvenu.
Cordialement.
Si un jour le chauffage devait être rétabli, ce ne serait pas avec une commande tout ou rien qui a eu son heure de gloire au temps des "grille-pains" (et encore, les thermostats électromécaniques faisaient leur travail).
Ensuite sont arrivés les thermostats électroniques avec programmation des heures confort ou éco par fil pilote, et en l'absence de fil pilote passé, commandes radio ou CPL.
Désormais, les convecteurs plus ou moins haut de gamme sont connectés, ce qui rend la programmation plus versatile.
Baltique a intérêt à faire du jour dans le tableau de répartition de toute façon.
Le retour de Baltique serait bienvenu.
Cordialement.
28 juin 2024 à 15:13

Il faut transformer les lignes chauffage en lignes PC au niveau du tableau de répartition.
Pour cela, il faut supprimer le contacteur et sa commande (le thermostat).
Il faudra que chaque ligne PC possède sa protection surintensité, et bien sûr, une protection différentielle 30 mA s'il n'y en n'a pas.
Ne faites pas vous même si vous n'êtes pas du métier.
Cordialement.
Pour cela, il faut supprimer le contacteur et sa commande (le thermostat).
Il faudra que chaque ligne PC possède sa protection surintensité, et bien sûr, une protection différentielle 30 mA s'il n'y en n'a pas.
Ne faites pas vous même si vous n'êtes pas du métier.
Cordialement.
28 juin 2024 à 08:25

Bonjour baltique.
Ce n'est pas à la vue de 4 vis qu'il est possible de vous guider.
Que commande ce thermostat ?
Les prises de courant n'ont rien à voir avec le chauffage. Quant au jus, on ne sait de quoi il s'agit.
On ne fait aucun shunt sans savoir.
Confiez votre projet à un professionnel. L'électricité ne tolère aucune improvisation..
Cordialement.
Ce n'est pas à la vue de 4 vis qu'il est possible de vous guider.
Que commande ce thermostat ?
Les prises de courant n'ont rien à voir avec le chauffage. Quant au jus, on ne sait de quoi il s'agit.
On ne fait aucun shunt sans savoir.
Confiez votre projet à un professionnel. L'électricité ne tolère aucune improvisation..
Cordialement.
27 juin 2024 à 23:29

Bonjour,
Un retour serait apprécié
Citation :Nous espérons que justement, la résolution du problème est terminée, sinon, au minimum, commencée.
Je suis donc perdu pour l'instant et je ne sais pas par où commencer
Un retour serait apprécié
27 juin 2024 à 09:36

Bonjour Pascal7.
A part démonter le bac on ne voit pas comment vous pourriez faire autrement.
Une bonde se monte avant la pose du bac.
Toute action ultérieure par le dessus est vouée à l'échec ; mais cela, on ne l'assimile pas forcément tout de suite.
Cordialement.
A part démonter le bac on ne voit pas comment vous pourriez faire autrement.
Une bonde se monte avant la pose du bac.
Toute action ultérieure par le dessus est vouée à l'échec ; mais cela, on ne l'assimile pas forcément tout de suite.
Cordialement.
27 juin 2024 à 09:17

Bonjour. Les vapeurs d'acide acétique sont toxiques, bref, ce n'est pas bien bon à respirer.
On ne comprend pas bien ce que vous voulez signifier ni ce que vous voulez faire, à part faire bouillir la solution, pour lequel une cocotte-minute suffirait.
Cordialement.
On ne comprend pas bien ce que vous voulez signifier ni ce que vous voulez faire, à part faire bouillir la solution, pour lequel une cocotte-minute suffirait.
Cordialement.
26 juin 2024 à 23:05

Bonjour.
Juste quelques remarques en passant.
Un grésillement peut affecter un mauvais contact parcouru par du courant.
A vide il ne se passe rien.
Les lueurs anormales des lampes led affectent souvent des lampes premiers prix, ou très anciennes.
On distingue les variations de lumière si les lampes sont allumées, ou s'il y a une lumière résiduelle pendant l'extinction.
Cordialement.
Juste quelques remarques en passant.
Un grésillement peut affecter un mauvais contact parcouru par du courant.
A vide il ne se passe rien.
Les lueurs anormales des lampes led affectent souvent des lampes premiers prix, ou très anciennes.
On distingue les variations de lumière si les lampes sont allumées, ou s'il y a une lumière résiduelle pendant l'extinction.
Citation :C'est par là qu'il faut commencer.
pas effectué de vérifications particulières.
Cordialement.
26 juin 2024 à 16:31

Bonjour.
Sans notice personne ne pourra vous répondre.
Adressez vous, si possible, au fournisseur.
Ce site ne semble pas proposer d'assistance : https://faro.es/fr/
Cordialement.
Sans notice personne ne pourra vous répondre.
Adressez vous, si possible, au fournisseur.
Ce site ne semble pas proposer d'assistance : https://faro.es/fr/
Cordialement.
26 juin 2024 à 16:24

Bonjour invité X. Il est recommandé de s’inscrire avec un pseudo.
Cordialement.
Citation :Votre question est du domaine de compétence d'un réparateur de ce type de machine.
D’où peut venir la panne ?
Cordialement.
26 juin 2024 à 10:15

Bonjour Nixam.
La coupure d'eau n'y est pour rien.
Il faudrait ôter le mécanisme et le nettoyer. Il semble ne pas fermer la sortie du réservoir.
Cordialemenyt.
Citation :On espère que c'est du troisième degré minimum.
Je suis désespéré…
La coupure d'eau n'y est pour rien.
Il faudrait ôter le mécanisme et le nettoyer. Il semble ne pas fermer la sortie du réservoir.
Cordialemenyt.
26 juin 2024 à 08:57

Bonjour Marc.
Voir cette discussion à la fin ; pas besoin de tube cuivre :
Deux mitigeurs thermostatiques en sortie chauffe-eau et sur douche en série ?
Le diélectrique sur du multicouche ne sert à rien. Avec du cuivre, on est certain de rien.
Cordialement.
Voir cette discussion à la fin ; pas besoin de tube cuivre :
Deux mitigeurs thermostatiques en sortie chauffe-eau et sur douche en série ?
Le diélectrique sur du multicouche ne sert à rien. Avec du cuivre, on est certain de rien.
Cordialement.
25 juin 2024 à 22:53

En général le commutateur n'y est pour rien. Il se peut que ce soit la VMC qui présente un problème.
Pour dépanner, il faut être sur place, et avoir des connaissances certaines.
Et avec des euros juste ce qu'il faut.
La notice de branchement serait-elle disponible ?
Cordialement.
Pour dépanner, il faut être sur place, et avoir des connaissances certaines.
Citation :Des minutes de coiffeur.
Et dire qu'un électricien résolverait le sujet en 5 minutes...
Et avec des euros juste ce qu'il faut.
La notice de branchement serait-elle disponible ?
Cordialement.
25 juin 2024 à 22:30

Bonjour.
Dans le doute concernant les raccordements, le plus simple est de ne rien changer et de juste mettre une étiquette.
Le schéma à droite ne renseigne en rien.
Sur place, avec quelques compétences en électricité, ce serait plus simple.
Cordialement.
Dans le doute concernant les raccordements, le plus simple est de ne rien changer et de juste mettre une étiquette.
Le schéma à droite ne renseigne en rien.
Sur place, avec quelques compétences en électricité, ce serait plus simple.
Citation :Cela se vérifie.
Les forums parlent de condensateurs ou interrupteurs défectueux...
Cordialement.
25 juin 2024 à 14:59

Vu votre réponse de 22:24
En VMC simple flux, il faut des arrivées d'air au niveau des fenêtres. Si la maison est hermétique l'air circule très mal.
Il faut donc analyser la VMC dans son ensemble.
Citation :Sauf erreur, les pièces ne respirent pas.
J'ai des cloques sous les fenêtres le long du mur dans les deux chambres, mais c'est tout.
En VMC simple flux, il faut des arrivées d'air au niveau des fenêtres. Si la maison est hermétique l'air circule très mal.
Il faut donc analyser la VMC dans son ensemble.
24 juin 2024 à 22:52

Citation :Faites monter quelqu'un d'autre (non, ne pas faire, mauvaise idée). Mais le plus simple est d'aller voir directement le bloc moteur VMC (grenier ? combles ? soupentes ?)
comment alors sans monter sur le toit ?
Les accidents graves d'échelles et de toits sont fréquents.
C'est pour cela qu'on évite si l'on n'est pas outillé.
24 juin 2024 à 22:48

Bonjour Krispy. Il faut vérifier les trois thermostats bimétalliques (appelés klixon) sur le châssis de la résistance en bas de la photo.
On débranche une cosse et l'on teste la continuité à l'ohmmètre.
Au besoin, on remplace rigoureusement à l'identique.
Cordialement.
On débranche une cosse et l'on teste la continuité à l'ohmmètre.
Au besoin, on remplace rigoureusement à l'identique.
Cordialement.
24 juin 2024 à 22:02

Bonjour,
Le bloc VMC est normalement accessible quelque part. Vous pouvez essayer un fumigène, mais ce n'est pas l'usage, tout l'habitat va être rouge ou vert sans oublier l'odeur de feu peut-être pas franchement équivalent à du Vic-Vaporub.aérosol. Une idée à oublier.
La sortie VMC est normalement directe en toiture avec un conduit et chapeau dédiés.
Cordialement.
Le bloc VMC est normalement accessible quelque part. Vous pouvez essayer un fumigène, mais ce n'est pas l'usage, tout l'habitat va être rouge ou vert sans oublier l'odeur de feu peut-être pas franchement équivalent à du Vic-Vaporub.aérosol. Une idée à oublier.
La sortie VMC est normalement directe en toiture avec un conduit et chapeau dédiés.
Cordialement.
24 juin 2024 à 21:57

Bonjour David.
Dès l’instant où le détecteur est indépendant des lampes, la sortie est sur un mini relais interne. Il délivre la phase coupée sur une borne repéré L' ou L1. Il faut alimenter phase en L et neutre en N ; et la lampe en L1 ou L', le neutre étant direct à la lampe.
Le montage est équivalent à un montage dit simple allumage.
Comme prévu c'est dons un problème de lampes led premier prix.
Cordialement.
Dès l’instant où le détecteur est indépendant des lampes, la sortie est sur un mini relais interne. Il délivre la phase coupée sur une borne repéré L' ou L1. Il faut alimenter phase en L et neutre en N ; et la lampe en L1 ou L', le neutre étant direct à la lampe.
Le montage est équivalent à un montage dit simple allumage.
Comme prévu c'est dons un problème de lampes led premier prix.
Cordialement.
24 juin 2024 à 21:50

Citation :Peut-être que ce signal est le plus fort, mais peu importe, si la prise principale est en bon état et pas la deuxième, le problème vient de la liaison. On manipule des centaines de MHz et cela ne se transmet pas comme du 230 V 50 Hz.
Pourquoi la 3 et pas les autres ?
Il faut vérifier dans l'ordre, en les démontant, la prise 2, puis la 1 avec peut-être un branchement parallèle.
Bref, vous savez où regarder.
Il suffit de pas grand chose pour que la liaison soit en court-circuit ou en l'air (tresse ou âme non raccordée).
Il faudrait utiliser un répartiteur ou une prise 1 avec cette fonction de repiquage incorporée, avec une entrée et une sortie.
Cordialement.
24 juin 2024 à 08:13

Bonjour,
Le câble coaxial est-il bien connecté (pas de court-circuit), de même que la prise murale ?
Un essai a t-il été fait avec la prise TV d'origine ?
Les embases TV ne se montent pas en parallèle comme les PC.
Cordialement.
Le câble coaxial est-il bien connecté (pas de court-circuit), de même que la prise murale ?
Citation :reliée et connectée comment à la première ?
Il s'agit d'une deuxième prise installée dans la cuisine
Un essai a t-il été fait avec la prise TV d'origine ?
Les embases TV ne se montent pas en parallèle comme les PC.
Cordialement.
23 juin 2024 à 23:24

Bonjour David.
Il faudrait préciser si la sortie du détecteur est sur relais. Il se peut que ce soit le cas.
N'y aurait-il pas des lampes led ?
Auquel cas on ne serait pas étonné si ces led sont des premiers prix.
Pour en avoir le cœur net, vous rajoutez une lampe à incandescence dans le circuit lumière, et vous verrez alors ce qui se passe.
Cordialement.
Il faudrait préciser si la sortie du détecteur est sur relais. Il se peut que ce soit le cas.
N'y aurait-il pas des lampes led ?
Auquel cas on ne serait pas étonné si ces led sont des premiers prix.
Pour en avoir le cœur net, vous rajoutez une lampe à incandescence dans le circuit lumière, et vous verrez alors ce qui se passe.
Cordialement.
23 juin 2024 à 22:34

Bonjour. Un retour serait apprécié.
23 juin 2024 à 15:48

Citation :On n'en sait pas plus que vous. Soit vous voyez des vis et c'est par là qu'il faudrait tenter une approche, soit l'ensemble est indémontable (sertissage - collage - autre) par choix économique (et de toute façon le client paye... et remplace au besoin).
Ma question est comment ouvrir le vérin
Attendons la réponse d'Advisen, en espérant qu'il y en ait une.
23 juin 2024 à 14:49

Apparemment il y a juste une vis sans fin, un moteur et un chariot. Il y a des tutos que vous pouvez visualiser.
On ne sait si l'usure est conséquente, source de blocage.
Un bon paquet de graisse pourrait aider.
On ne sait si l'usure est conséquente, source de blocage.
Un bon paquet de graisse pourrait aider.
23 juin 2024 à 12:42

Bonjour à tous.
Si le nouveau contrôle des branchements ne présente pas d'anomalie, le retour du four au magasin bleu s'impose.
Des ennuis dont on se passerait bien.
Si le nouveau contrôle des branchements ne présente pas d'anomalie, le retour du four au magasin bleu s'impose.
Des ennuis dont on se passerait bien.
Citation :Mais on se trompe peut-être.
On suppose que le four est en bon état, puisque neuf.
23 juin 2024 à 09:13

Bonjour.
Cette question est du domaine de compétence du constructeur.
On se sait si les vérins sont démontables.
Et encore moins si leur fabrication est conforme à la qualité attendue par les usagers.
Voir ici pour un contact téléphonique : https://www.avidsen.com/fr/assistance/assistance-technique-avidsen
Cordialement.
Cette question est du domaine de compétence du constructeur.
On se sait si les vérins sont démontables.
Et encore moins si leur fabrication est conforme à la qualité attendue par les usagers.
Voir ici pour un contact téléphonique : https://www.avidsen.com/fr/assistance/assistance-technique-avidsen
Cordialement.
23 juin 2024 à 08:43

Bonjour Pierre.
A part une erreur de branchement, on ne voit pas ce qui peut provoquer un court-circuit général au simple fait d'inserrer la fiche dans la prise.
On suppose que le four est en bon état, puisque neuf.
Le DJ de la ligne aurait dû déclencher, du moins, on suppose.
Pour réparer, il faut déjà identifier l'origine du défaut.
Du démontage en vue, la fiche que vous avez rajoutée, peut-être également un contrôle du raccordement du câble sur le bornier du four.
Cordialement.
A part une erreur de branchement, on ne voit pas ce qui peut provoquer un court-circuit général au simple fait d'inserrer la fiche dans la prise.
On suppose que le four est en bon état, puisque neuf.
Le DJ de la ligne aurait dû déclencher, du moins, on suppose.
Pour réparer, il faut déjà identifier l'origine du défaut.
Du démontage en vue, la fiche que vous avez rajoutée, peut-être également un contrôle du raccordement du câble sur le bornier du four.
Cordialement.
23 juin 2024 à 08:27

Bonjour Laurent12.
Quelles seraient les propriétés que vous voudriez éventuellement contrôler ?
On sait traiter les eaux des aquariums et des piscines par exemple, mais pour une utilisation domestique générale, on ne voit pas bien (douche, arrosage, cuisson, boisson etc.).
Voyez quels sont les domaines d'emploi des dispositifs que vous évoquez.
Quand nous nous serons documentés, nous pourrons vous répondre.
le plus simple est que vous fassiez de même. Vous verrez vous même si le projet a un intérêt. Vous savez déjà qu'il aura un coût de réalisation et d'entretien.
Ce qui vous convaincra peut-être que l'eau du robinet a du bon, surtout si vous êtes quelque part dans le Cantal ou le Morvan.
Cordialement.
Citation :C'est bien vague, vu le côté très général de la qualité.
améliorer la qualité de l'eau
Quelles seraient les propriétés que vous voudriez éventuellement contrôler ?
On sait traiter les eaux des aquariums et des piscines par exemple, mais pour une utilisation domestique générale, on ne voit pas bien (douche, arrosage, cuisson, boisson etc.).
Voyez quels sont les domaines d'emploi des dispositifs que vous évoquez.
Quand nous nous serons documentés, nous pourrons vous répondre.
le plus simple est que vous fassiez de même. Vous verrez vous même si le projet a un intérêt. Vous savez déjà qu'il aura un coût de réalisation et d'entretien.
Ce qui vous convaincra peut-être que l'eau du robinet a du bon, surtout si vous êtes quelque part dans le Cantal ou le Morvan.
Cordialement.
22 juin 2024 à 23:30

Bonjour Olivier74150.
On n'ira pas par quatre chemins, il faudra que vous soyez réaliste.
Vous sous-traitez à un électricien local, pas un pisciniste.
Le forum apporte une aide ponctuelle, mais ne livre pas des projets clés en main.
Cela demande du temps, sans compter qu'il faut être sur place.
Désolé.
Cordialement.
On n'ira pas par quatre chemins, il faudra que vous soyez réaliste.
Vous sous-traitez à un électricien local, pas un pisciniste.
Le forum apporte une aide ponctuelle, mais ne livre pas des projets clés en main.
Cela demande du temps, sans compter qu'il faut être sur place.
Désolé.
Cordialement.
22 juin 2024 à 19:30

On s'attendait à un connecteur cylindrique, pas des vis.
Vous essayez avec une petite alimentation de moins de 10 € chez Jeff Bezos, en respectant la polarité.
Vous n'avez pas fait un bon choix. Il aurait été plus simple de prendre un interphone classique.
On s'inquiète pour la signification de 2×7 V ; pourquoi 2 ? 2 fils ?
Cordialement.
Vous essayez avec une petite alimentation de moins de 10 € chez Jeff Bezos, en respectant la polarité.
Vous n'avez pas fait un bon choix. Il aurait été plus simple de prendre un interphone classique.
On s'inquiète pour la signification de 2×7 V ; pourquoi 2 ? 2 fils ?
Cordialement.
22 juin 2024 à 19:26

Citation :Ouf, vous nous avez fait peur !
Si vous le permettez, laissons de côté le tableau et le réseau pour le moment.
Il doit y avoir une entrée pour une alimentation extérieure à la place du panneau.
Il est mentionné Type C input. Dans ce cas il y a une entrée cylindrique prévue pour y raccorder une alimentation classique 5 volts 1 ampère. Mais si c'est pour entretenir la charge de la batterie, peut-être faudra-t-il 1 ou 2 volts en plus, mais inférieur à 8,4 V
On vous laisse trouver l'embase.
Cordialement.
22 juin 2024 à 17:14

Re. Cet aspect de la distribution est régulièrement traité sur le forum.
Le DJ en amont de la ligne sert à protéger celle-ci en cas de surintensité, et assure sa coupure si besoin est.
Il y a bien une protection différentielle assurée par le disjoncteur différentiel de branchement 500 mA.
L'ID 30 mA dans le coffret a deux fonctions. La première est d'assurer la protection différentielle de l'équipement, la deuxième assure la coupure générale du coffret. S'il y avait deux ID 30 mA dans ce coffret, on mettrait un interrupteur-sectionneur en amont afin d'assurer la coupure générale.
Bref, il s'agit d'un tableau secondaire comme les autres.
Les calibres choisis mériteraient d'être justifiés.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Le DJ en amont de la ligne sert à protéger celle-ci en cas de surintensité, et assure sa coupure si besoin est.
Il y a bien une protection différentielle assurée par le disjoncteur différentiel de branchement 500 mA.
L'ID 30 mA dans le coffret a deux fonctions. La première est d'assurer la protection différentielle de l'équipement, la deuxième assure la coupure générale du coffret. S'il y avait deux ID 30 mA dans ce coffret, on mettrait un interrupteur-sectionneur en amont afin d'assurer la coupure générale.
Bref, il s'agit d'un tableau secondaire comme les autres.
Citation :C'est probable, car ce sont des schémas classiques et conformes aux règles que nous rappelons en permanence sur le forum.
il doit lui manquer des informations
Les calibres choisis mériteraient d'être justifiés.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
22 juin 2024 à 10:48

On ne peut répondre à votre question car cela impliquerait la connaissance des machines, et entre 200 € et 500 € on ne sait pas où se nichent les différences technologiques, autrement qu'à la lecture des données commerciales forcément limitées et avantageuses.
Maintenant, il faut tenir compte de vos usages.
Dans l'utilisation domestique il s'agit d'usiner à l'occasion sans avoir d'impératif de production et de constance de qualité dans les séries d'usinages. D'autant plus qu'il n'y a pas de série, on reste dans l'occasionnel.
Si vous fabriquez des meubles, vous changez de catégorie de besoins.
La puissance est liée à la capacité de perçage et des matériaux usinés. Sur le coin on voit des perceuses d'établi dont la puissance n'est généralement pas inférieure à 350 400 W, sauf des premiers prix de GSB.
Un mandrin qui tourne rond, des forêts bien affutés, des pointages soignés, cela suffit la plupart du temps.
Cordialement.
Maintenant, il faut tenir compte de vos usages.
Dans l'utilisation domestique il s'agit d'usiner à l'occasion sans avoir d'impératif de production et de constance de qualité dans les séries d'usinages. D'autant plus qu'il n'y a pas de série, on reste dans l'occasionnel.
Si vous fabriquez des meubles, vous changez de catégorie de besoins.
La puissance est liée à la capacité de perçage et des matériaux usinés. Sur le coin on voit des perceuses d'établi dont la puissance n'est généralement pas inférieure à 350 400 W, sauf des premiers prix de GSB.
Un mandrin qui tourne rond, des forêts bien affutés, des pointages soignés, cela suffit la plupart du temps.
Cordialement.
22 juin 2024 à 09:15

Bonjour joneric. Juste une idée en passant.
Vous pouvez remonter un tube de 40 mm à partir du bas. Vous verrez bien si le tube dégorge ou non lors de la vidange.
Il est conseillé une distance de 50 cm entre l'axe du siphon de sortie et le plan de l'orifice dans lequel sera inséré la vidange du LL Quitte à rallonger le tube avec un manchon.
Voir les sujets apparentés.
http://www.forum-plomberie.com/evacuation-lave-linge-dans-tube-de-32.html
Cordialement.
Vous pouvez remonter un tube de 40 mm à partir du bas. Vous verrez bien si le tube dégorge ou non lors de la vidange.
Il est conseillé une distance de 50 cm entre l'axe du siphon de sortie et le plan de l'orifice dans lequel sera inséré la vidange du LL Quitte à rallonger le tube avec un manchon.
Voir les sujets apparentés.
http://www.forum-plomberie.com/evacuation-lave-linge-dans-tube-de-32.html
Cordialement.
21 juin 2024 à 23:11

Les calibres nous semblent exagérés. 30 A en triphasé autorise 18 kVA
Et pour 20 A, 12 kVA.
Il serait étonnant qu'une machine consomme autant.
D'autant plus que les puissances affichées sur les documents commerciaux sont les puissances restituées (quand tout va bien).
Comment l'installateur justifie-t-il le choix des calibres des protections surintensité ?
Peut-être en fonction de la section des conducteurs utilisés ?
A préciser si possible.
Et pour 20 A, 12 kVA.
Il serait étonnant qu'une machine consomme autant.
D'autant plus que les puissances affichées sur les documents commerciaux sont les puissances restituées (quand tout va bien).
Comment l'installateur justifie-t-il le choix des calibres des protections surintensité ?
Peut-être en fonction de la section des conducteurs utilisés ?
A préciser si possible.
21 juin 2024 à 18:32

Bonjour LucG.
La réponse est non puisque l'ID 30 mA est en tête du tableau secondaire.
Comme pour un tableau de piscine.
Cordialement.
Citation :Un DJ C32 suffit, à alimenter directement depuis les borniers phase neutre du tableau de répartition principal.
protéger le câble de 10m qui vient de mon tableau principal par un disjoncteur (C32 ou D32)
Citation :Vous évoquez certainement un interrupteur différentiel 30 mA et non un disjoncteur différentiel.
ou un disjoncteur différentiel 30mA ?
La réponse est non puisque l'ID 30 mA est en tête du tableau secondaire.
Comme pour un tableau de piscine.
Citation :On préfère interrupteur différentiel, car dans la famille des protections différentielles il y a les ID et les DJ différentiels.
avec un différentiel 30mA 40A
Cordialement.
21 juin 2024 à 18:12

Bonjour Matthieu.
Procurez vous la notice qui précise les caractéristiques de l'alimentation électrique.
On développera donc plus tard.
Ce qui est inquiétant est l'adverbe "presque".
Quid de la sécurité de l'installation ? de la protection des personnes ? de l'usage de 5 ou 6 couleurs pour les conducteurs des circuits lumière ? etc.
L'électricité est un métier qui s'apprend et qui ne tolère pas l'improvisation.
Cordialement.
Procurez vous la notice qui précise les caractéristiques de l'alimentation électrique.
On développera donc plus tard.
Citation :
je n'ai pas de vraie connaissance technique.
Citation :Il est à craindre que votre réalisation ne soit pas conforme aux règles du métier.
J'ai réalisé mon installation à la maison en suivant les normes (enfin presque)
Ce qui est inquiétant est l'adverbe "presque".
Quid de la sécurité de l'installation ? de la protection des personnes ? de l'usage de 5 ou 6 couleurs pour les conducteurs des circuits lumière ? etc.
L'électricité est un métier qui s'apprend et qui ne tolère pas l'improvisation.
Cordialement.
21 juin 2024 à 18:03

Bonjour.
Il faut chercher ailleurs : groupe de sécurité de chauffe-eau par exemple.
On n'en sait pas plus que vous.
Cordialement.
Citation :Donc ce n'est pas une vibration d'origine électrique.
alimentation générale coupée que faire ?
Il faut chercher ailleurs : groupe de sécurité de chauffe-eau par exemple.
On n'en sait pas plus que vous.
Cordialement.
21 juin 2024 à 12:00

Bonjour renelouis.
On ne connait rien concernant la motorisation de cette pompe, ni quelle est son utilité.
Le DJ déclenche en cas de surintensité, il n'y est donc pour rien.
Cordialement.
On ne connait rien concernant la motorisation de cette pompe, ni quelle est son utilité.
Le DJ déclenche en cas de surintensité, il n'y est donc pour rien.
Cordialement.
21 juin 2024 à 08:21

Bonjour.
Cordialement.
Citation :Aucune idée, le diagnostic s'effectue sur place, en faisant les vérifications d'usage. Les causes possibles sont multiples et ne peuvent être détaillées en quelques lignes.
Où se situe le problème ?
Cordialement.
21 juin 2024 à 07:51

Il faudrait détailler la réglementation.
Mais il vaut mieux prendre les devants.
Un transformateur de sécurité 230 / 24 V et un relais qui commandera l'électrovanne.
Il faudra assurer une protection différentielle 30 mA s'il n'y en n'a pas.
Il faudra certainement faire valider cette commande, même simple, par un organisme de contrôle agréé.
Cordialement.
Mais il vaut mieux prendre les devants.
Un transformateur de sécurité 230 / 24 V et un relais qui commandera l'électrovanne.
Il faudra assurer une protection différentielle 30 mA s'il n'y en n'a pas.
Il faudra certainement faire valider cette commande, même simple, par un organisme de contrôle agréé.
Cordialement.
21 juin 2024 à 07:42

Re. Attention à la sécurité électrique.
Il serait nécessaire que la commande soit en 24 V. Et on relaie.
On peut aussi commander l'EV avec une barrière IR.
Petit débit certes, mais longtemps = beaucoup d'eau de perdue.
Il serait nécessaire que la commande soit en 24 V. Et on relaie.
On peut aussi commander l'EV avec une barrière IR.
Petit débit certes, mais longtemps = beaucoup d'eau de perdue.
20 juin 2024 à 16:39

Bonjour Hervé.
Et ne parlons pas du déroulement de certains TP où l'étudiant est laissé devant les problèmes.
A lui de se débrouiller.
Pour ce qui concerne le mesurage avec oscilloscopes ou autres appareils de mesure, la formation n'est pas toujours bien pointue.
Vous connaissez la loi d'Ohm, mais dans le cas des chutes de tension en ligne on utilise le modèle de la ligne qui n'est pas une résistance pure, mais qui inclut la réactance linéique, et le type de débit avec différents facteurs de puissance.
Et ne parlons pas des débits avec courants périodiques non sinusoïdaux.
Bref, si vous n'avez pas travaillé la dessus comme un IUT ou BTS ET avec année supplémentaire, il est normal que vous soyez passé à côté. C'est une petite partie du programme, mais partie quand-même.
En attendant, spécifiez vos besoins en énergie électrique, ce qui impliquera une intensité, soit en monophasé soit en triphasé.
La section est choisie en fonction de la chute de tension tolérée et normalisée.
Attendons d'autres avis.
On ne croit pas trop à l'auto-production sauf si les surfaces des panneaux s'expriment au minimum en dizaines de m².
Sans évoquer le coût et la disponibilité.
Cordialement.
Citation :Bigre, je connais cette formation, mais la tendance actuelle dans ces écoles est de faire des TP juste en simulation avec des logiciels.
mais avec un diplôme d'ingénieur INSA
Et ne parlons pas du déroulement de certains TP où l'étudiant est laissé devant les problèmes.
A lui de se débrouiller.
Pour ce qui concerne le mesurage avec oscilloscopes ou autres appareils de mesure, la formation n'est pas toujours bien pointue.
Vous connaissez la loi d'Ohm, mais dans le cas des chutes de tension en ligne on utilise le modèle de la ligne qui n'est pas une résistance pure, mais qui inclut la réactance linéique, et le type de débit avec différents facteurs de puissance.
Et ne parlons pas des débits avec courants périodiques non sinusoïdaux.
Bref, si vous n'avez pas travaillé la dessus comme un IUT ou BTS ET avec année supplémentaire, il est normal que vous soyez passé à côté. C'est une petite partie du programme, mais partie quand-même.
En attendant, spécifiez vos besoins en énergie électrique, ce qui impliquera une intensité, soit en monophasé soit en triphasé.
La section est choisie en fonction de la chute de tension tolérée et normalisée.
Citation :Cette question est du domaine de la N FC14-100 et on n'en sait pas plus. mais on aimerait connaitre les critères de choix. ENEDIS devrait pouvoir vous renseigner.
Alors, je repose ma question..,
Attendons d'autres avis.
On ne croit pas trop à l'auto-production sauf si les surfaces des panneaux s'expriment au minimum en dizaines de m².
Sans évoquer le coût et la disponibilité.
Cordialement.
20 juin 2024 à 15:39

Bonjour Hervé.
Vous avez pris le problème à l'envers. Il fallait définir la section avant de poser le conduit enterré.
Donc définir la puissance maximum nécessaire dans l'avenir, en monophasé ou en triphasé.
Voir ici : Comment choisir la bonne section de câble pour alimenter votre tableau ?
Vous auriez dû confier le problème à un électricien expérimenté. Pour l'instant, c'est l'impasse.
Cordialement.
Vous avez pris le problème à l'envers. Il fallait définir la section avant de poser le conduit enterré.
Donc définir la puissance maximum nécessaire dans l'avenir, en monophasé ou en triphasé.
Voir ici : Comment choisir la bonne section de câble pour alimenter votre tableau ?
Citation :Ce n'est pas un problème de Consuel.
Que dira le Consuel ???
Vous auriez dû confier le problème à un électricien expérimenté. Pour l'instant, c'est l'impasse.
Citation :Cela dépend si vous êtes proche du métier ou non.
je n'ai jamais vu ça
Cordialement.
20 juin 2024 à 13:30
