FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Profil du membre mf06

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 126

questions dans le
forum électricité


Membre inscrit mf06 sur le forum Électricité

mf06
a posté 561 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonsoir.
Ce que vous désignez dans le cercle jaune ce sont des condos généralement en // qui accumulent le secteur.
Après :
1er) le circuit de prés charge,
2ème) le pont redresseur si vous trouvez un condo identique aux autres vous pouvez l'ajouter.
Attention ils se chargent à la tension crête moins quelques pertes dans le pont aux environs de 380V DC pensez à les décharger avec 2 lampes en série à chaque intervention. mf06
09 mai 2019 à 21:07
forum consulter ce sujet Panne poste à souder TIG GYS 208

Bonsoir.
Vous pouvez essayer de mettre en série avec le + (par exemple) plusieurs diodes en série (attention à l'intensité) et ajouter une résistance de faible valeur en série avec les diodes (attention à la puissance à dissiper).
N. B. : vous ne mentionnez pas l'intensité de charge max des accus de la perceuse ?? mf06
03 mai 2019 à 19:35
forum consulter ce sujet Chargeur de batterie passage de 19.42V DC à 16.8 V DC

Publicité

Bonsoir.
Vous ne risquez pas d’obtenir des infos ou de la doc de cette société qui se comporte comme une porte de prison, chapeau pour le service après vente, nul.
J'avais un problème avec un GYS 180 il a bien fallu que je me remonte les manches pour résoudre un problème de connexion sur le circuit de puissance conçu à l’économie. mf06
03 mai 2019 à 19:25
forum consulter ce sujet Panne poste à souder TIG GYS 208

Bonsoir benos.
Vous avez réalisé le schéma : c'est bien sur le papier, pas trop de problème(s), ensuite il vous faudrait passer à la phase de la plaque à trous (pour la mise en place des composants) et essais sur table (là il y aura des modifs...).
Vous ne parlez pas de votre choix sur les fins de course, sur le mode d'alim flotting si batterie et son chargeur (l200) 12v sur le capteur de luminosité, le choix de la commutation ouvert / fer / arrêt (votre choix d'un moteur 12V à aimant permanent) (aussi moteur d'essuie glace) a l'avantage d’être freiné instantanément au repos d'un des deux relais (1x r/t) d'ouverture / fermeture.
Je vous signale que pour la variation de luminosité (ou de température) vous êtes sur un phénomène à variation lente ce qui va générer un état instable dans la commutation (aop comparateur avec hysterisis et flip flop. un 4013 (2x 1/2)) mémorise l'ordre d'uo/fer et gère les fins de course (de quel type ?? µ contact ? détecteur de présence métallique ? aimant et ugn (effet hall) tout ou rien).
Je comprends que vous ne vouliez pas trop dévoiler les secrets de votre projet !!!! mf06
08 avril 2019 à 22:40
forum consulter ce sujet Schéma électrique trappe automatique

Bonjour.

Dans le domaine de la soudure MMA (manuel métal arc) quelque soit le type de poste mais surtout les inverter (postes électroniques) lors de l'utilisation ou de l'achat, il est important de connaitre la FEM tension à vide présente aux bornes du circuit de soudure (mentionnée dans les caractéristiques sous la forme de U zero le symbole d'une FEM étant E) suivant sa valeur de 40 à 105V vous rencontrerez une difficulté dont on s’accommode à savoir : l’électrode enrobée en 1ère utilisation présente à son extrémité un chanfrein sur l'enrobage qui permet de faciliter le contact entre son âme et la masse mais dans les utilisations suivantes il s'est formé un cratère d’extrémité.
L'enrobage étant très légèrement conducteur ne permet pas un amorçage immédiat si U zero est inférieur aux environs de 85v d'où le reflex naturel de percuter l’extrémité de l’électrode pour détruire ce cratère.
Ce geste devient inutile si U zero est supérieur à 85V.
mf06
20 février 2019 à 00:53
forum consulter ce sujet Importance de U zero poste à soudure

Bonsoir.
Une antenne n'est pas un élastique (bien qu'il existe des télescopiques pour la réception FM) !!!!
Elle doit avoir une longueur précise (fonction de la fréquence) et toujours un plan de masse, voici la formule :
L (en mm) = 71250 / F en MHz
mf06
13 janvier 2019 à 18:41
forum consulter ce sujet Améliorer la portée de la télécommande Extel

Bonsoir.
Grand merci pour cette vidéo trop technique pour moi mais j'en retiens quelques éléments importants (shunt d'intensité / alim à découpage et poussoir anti ouverture !!!!) mais il doit être vulnérable à des décharges THT en partie haute...
19 décembre 2018 à 22:08
forum consulter ce sujet Informations sur les compteurs Linky

Bonsoir.
Petite précision assurez-vous que le multimètre sur lequel vous allez brancher votre pince ampèremétrique est compatible avec elle, j'ai eu ce problème avec une cda 250 qui reliée à un Metrix m'indiquait une erreur de consommation (en W) ce Metrix n'avait pas de transfo d'intensité alors que la mesure tombait juste avec un Pekly pour la même charge.
mf06
21 novembre 2018 à 19:01
forum consulter ce sujet Utilisation pince ampèremétrique c173 Chauvin Arnoux

Bonjour GL.
Excellente idée dans votre réponse N°8 merci !! mf06
22 mai 2018 à 11:41
forum consulter ce sujet Sens rotation moteur électrique

Merci pour vos recherches et la rapidité de la réponse (mes connaissances dans le maniement de l'ordi sont trop limitées pour fouiller aussi profondément).
J'ai d'autres circuits et notamment le 5089 dont les colonnes et les rangées doivent être refermées à la masse par le poussoir des touches (il faudrait un double poussoir pour chaque touche) que l'on remplace par un ou à diode ou un transistor NB : je crois avoir compris que nous avons le même point commun en 3 lettres, c'était le bon temps.
Encore un grand MERCI. mf06
06 mars 2018 à 19:08
forum consulter ce sujet Commande radio modules E/R avec DTMF

Bonsoir.

Je suis conscient de sortir du cadre du bricolage mais partant du principe que tous les contributeurs ne sont pas que des bricoleurs, je jette cette bouteille à la mer...
Pour commander un treuil (4 canaux) par modules E/R en 8xxMHZ-fm codage DTMF je recherche le brochage d'un circuit intégré spécialisé TEA1075p (générateur DTMF matricé).
Après de longues recherches sur internet, ce renseignement n'est pas visible mais ce circuit est encore en vente aux USA fabriqué par Philips, il équipait les claviers (anti-vandalisme) des cabines téléphoniques dans les années 88.
Merci pour l'intérêt que vous pourriez porter à cette demande... merci !! mf06
05 mars 2018 à 19:38
forum consulter ce sujet Commande radio modules E/R avec DTMF

Bonjour M37.
Je note la différence d'appellation entre le nord et le sud !!!!
Pour un même outil c'est très imagé dans les deux cas !! mf06
18 février 2018 à 19:04
forum consulter ce sujet Quelle est cette ampoule ?

Bonsoir GL (réponse 1).
Je sors provisoirement de mon standby (je regarde le forum au moins une fois par semaine) pour vous dire que je n'ai aucune idée pour cette lampe (j'ai demandé à quelques personnes de mon entourage aussi) mais je pense que cette lampe a un positionnement précis et que vu la longueur du filament et ses soutiens elle devait être prévue pour un fonctionnement permanent et une température du filament + basse que normale pour la longévité ou autre possibilité, elle pouvait équiper une baladeuse à main (garage) avec une forte tenue au choc étant allumée (Philips fabriquait des lampes à vis pour cet usage avec un filament très long et un grand nombre de points de soutien "practitone" de mémoire). mf06
14 février 2018 à 20:49
forum consulter ce sujet Quelle est cette ampoule ?

Bonjour réponse 3 par quoi je commence ?
Par l'exécution de ma réponse 6 : Ce n'est pas avec un schéma que vous repérerez les différents enroulements (principal et 1 ou 2 déphaseurs en série avec le condo y compris leur sens), c'est pour cela que je ne fais jamais un schéma d'avance mais un schéma de repérage des fils et de leur fonction sur un papier que je glisse dans la boite à bornes, après essais concluants nos méthodes (anciennes pour moi) sont diamétralement opposées à vous, le plaisir de voir votre ordi faire tourner le moteur terminé. mf06
13 juin 2017 à 11:32
forum consulter ce sujet Filage sur moteur électrique

Bonsoir.
"Paint" je ne connais pas, si quelqu'un peut prendre la suite ????
Merci. mf06
09 juin 2017 à 21:28
forum consulter ce sujet Filage sur moteur électrique

Bonjour.
Dans ma réponse 4 je suis parti sur une fausse piste celle de l'adaptation au 220) donc pour vous pas de transfo (sur la photo le petit 120/24V 15 VA pourrait vous servir pour une sonnette) le condensateur sur la photo doit être celui destiné à ce moteur (sous réserve qu'il ne soit ni en CC ni isolé et d'une valeur en µF comprise dans la fourchette indiquée sur son corps.
Assurez vous que: 1) les 4 fils sont bien isolés de la carcasse du moteur 2) une continuité existe entre eux.
Dans ce cas vous alimentez le moteur (brièvement) sur les fils jaune et blanc (il doit ronfler mais pas tourner) puis vous choisissez le fil rouge (par ex) que vous reliez au condo et le 2eme fil du condo vous le reliez soit au jaune soit au blanc(repairez bien la couleur ou il tourne) puis renouvelez la même manip en passant le fil du condo sur le fil bleu pour l'autre sens (il vous faudra mesurer l'intensité pour détecter tout écart avec les 4,5A annoncés sur l'étiquette).
NB : Dans des manipulations hasardeuses il est préférable de mettre une charge visuelle (lampe) de puissance équivalente en série afin d'éviter tout CC.
PS : Attention le condo même débranché peut être chargé et présenter une différence de potentiel (ddp) à ses bornes.
mf06
07 juin 2017 à 05:43
forum consulter ce sujet Filage sur moteur électrique

Bonsoir.
D'abord avez-vous le condo associé à ce moteur (spécial A/C) ??
Puis trouver un autotransfo (réversible) de 500VA pour réduire le 220 à 110V (voir dans les brocantes ou vide grenier l'EDF en avait diffusé à profusion lors du passage du réseau 110V au 220V, attention ce type de transfo n'isole nullement l'entrée de la sortie), il vous faudra prévoir en + une lampe avec sa douille, de + de 100W à mettre en série avec le moteur pour éviter les C/C lors des manips pour le faire tourner.
mf06
05 juin 2017 à 19:18
forum consulter ce sujet Filage sur moteur électrique

Bonsoir.
115V 1/3 de ch 1000 tr/mn 4,5A et un condo de 58µf (250v AC) vitesse de rotation dépendante de la fréquence et dans les deux sens suivant que le condo est commuté sur le rouge ou le bleu (utilisation d'un autotransfo pour l'utiliser sur 230V).
A suivre pour + de précisions des deux côtés. mf06
04 juin 2017 à 21:04
forum consulter ce sujet Filage sur moteur électrique

Petite suite à la question de départ (les capteurs dedans ou dehors????) ou vous n'avez jamais de capteur ou de vision interne d'un moteur de ce type, par contre vous aurez un invité indésirable dans le moteur, c'est la limaille de fer.
09 mai 2017 à 21:41
forum consulter ce sujet Surveiller un moteur électrique

Bonsoir.
D'abord pourquoi ne pas avoir affiché au début de votre question son but ???
Vous donnerez le bonjour à Mr Robin (mais méthode de réalisation sont d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre !!!!).
Vous voulez utiliser des capteurs OK lesquels ? Et pour capter quoi ??
Serez-vous en mesure de les mettre en (o)euvre et de traiter les différents signaux fournis ?? ex. : comment allez-vous installer un capteur (de nombre de tours de rotation ??) et où le mettre ??
Autre détail le moteur sera alimenté par quelle forme de courant ?? DC rectiligne ?? DCondulé DCredressé suffisamment lissé ou encore duDC issu de MLI pour une variation de vitesse commandée manuellement ou stabilisée automatiquement par les signaux fournis par le capteur de nr de tours (la forme du courant a une grande importance).
Avez-vous pensé que ce type de moteur (aimants permanents collecteur et balais génèrent des pics de surtensions à ses bornes dues aux µ coupures des balais sur le collecteur).
Et votre enseignant vous lance dans cette aventure sans vous informer sur ce qui vous attend ????
A suivre. mf06
09 mai 2017 à 21:33
forum consulter ce sujet Surveiller un moteur électrique

Bonsoir.
Suite réponse 2 : il est un cas où une surveillance est indispensable si le moteur est hors surveillance humaine c'est le cas d'un compresseur ou une pompe alimentée en mono avec un condensateur de démarrage si celui-ci devient défectueux (isolement ou diminution de sa valeur en µf), le moteur ne démarre plus ronfle et s'échauffe... mf06
08 mai 2017 à 19:10
forum consulter ce sujet Surveiller un moteur électrique

Bonjour.
Sans trop approfondir il me vient à l'idée : Vitesse de rotation, intensité / nominale / à l'effort / au démarrage, isolement / terre échauffement, en cherchant quelques peu il y a d'autres points de surveillance.
mf06
08 mai 2017 à 09:35
forum consulter ce sujet Surveiller un moteur électrique

Bonsoir.
Vous n'imaginez pas tous les problèmes qui vous attendent, il faut tenir compte de plusieurs éléments à savoir, votre trappe est assimilable (verticalement ou horizontalement) à un portail coulissant (donc des fins de course ouv/ferm).
De plus vos poules n'ont pas une montre à la patte, c'est la luminosité qui les guide (ldr ou phototransistor), pour détecter la luminosité il faut y ajouter une temporisation pour éviter les fonctionnements intempestifs (éclairs, brouillard) et orienter correctement le capteur (éclairage public et clair de lune), la vitesse d'avancement de la trappe doit être très lent à la fermeture pour ne pas couper une poule en deux !!!
Un détecteur d'effort moteur est utile (à la fermeture) avec retour instantané à l'ouverture.
mf06
14 avril 2017 à 19:13
forum consulter ce sujet Motorisation porte poulailler

Bonsoir.
Si les parasites passent en FM c'est que leur niveau est très important et la source non antiparasitée !!!
(je pense à : un découpage de phase sur halogène ou un fluo ou une lampe à décharge).
mf06
16 mars 2017 à 18:31
forum consulter ce sujet Parasites radio grésille très fort

Bonjour.
Et si votre voisin utilisait une très ancienne valise d'électrostimulation musculaire (douleurs) basée sur le principe de la bobine de Ruhmkorff ? (ou de la sonnette en courant continu avec vibreur) le pouvoir de rayonnement est important.
mf06
16 mars 2017 à 06:19
forum consulter ce sujet Parasites radio grésille très fort

Bonsoir.
Voici les photos du potentiomètre dont j'évoquais l'existence en réponse 7 mais il est limité à 10 tours.
Ce type de potentiomètre pourrait ne pas convenir pour la puissance acceptable mais les réglages sont beaucoup plus précis avec un multi-tours.
mf06

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
potentiomètre multi-tourspotentiomètre multi-tours

15 mars 2017 à 20:18
forum consulter ce sujet Recherche composant potentiomètre Colvern

Bonsoir.
Regardez bien il est bobiné !! il existe des pots aussi bobinés mais en 20 tours.
mf06
15 mars 2017 à 18:05
forum consulter ce sujet Recherche composant potentiomètre Colvern

Bonsoir.
On peut en déduire que vous écoutez la modulation d'amplitude. mf06
15 mars 2017 à 17:58
forum consulter ce sujet Parasites radio grésille très fort

Bonjour.
Oui c'est vrai et important qu'il en soit ainsi le rôle d'un blindage ou écran et d'être au potentiel de la terre ou d'une masse mais pas d'être parcouru par un courant induit par la liaison entre deux points qui ne sont pas forcément au même potentiel (par exemple : écran des câbles téléphoniques auto-portés). mf06
14 mars 2017 à 18:24
forum consulter ce sujet Blindage signaux 4-20mA

Bonsoir à tous.
Je vous joins deux photos d'autotransformateurs variables pour illustrer ma réponse n°7.
P. S. : merci du contact avec le collectionneur d'opercule.
Merci.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
autotransformateurs vaviablesautotransformateurs vaviables

26 février 2017 à 18:41
forum consulter ce sujet Montage lampe avec 2 phases

Merci GL pour le lien dans votre réponse n°6 ça m'a fait plaisir de remonter dans le temps !!!!!
Pour revenir à cette question, la lampe au neutre puis entre deux phases distinctes (380V) je dispose d'un autotransformateur variable (qui accepte 380V entre ses extrémités) et je relie à la lampe le curseur (balais collecteur) et on ne dépassera jamais les 230V aux bornes de la lampe. mf06
26 février 2017 à 17:52
forum consulter ce sujet Montage lampe avec 2 phases

Bonsoir GL.
Dans votre réponse n°3 rappelez-vous une devinette ancienne de ma part (la lampe a deux fils côté douille mais deux filaments et trois plots sur le culot), je ne me souviens plus du n° de ma question !! mf06
25 février 2017 à 19:08
forum consulter ce sujet Montage lampe avec 2 phases

Bonsoir.
Alors dans ce cas partez d'une simple alim12v (lissée suffira) et des relais (1xtr) que vous trouverez en abondance sur des cartes de lave linge en déchetterie et ensuite cela devient du câblage électrique simple, il suivra votre raisonnement mais raisonnez sur la base de la fermeture du circuit. mf06
12 février 2017 à 18:17
forum consulter ce sujet Branchement interrupteurs complexe

Bonjour.
Je viens de prendre le temps de lire plus attentivement votre question, je ne vois qu'une solution (rep8) avec adjonction dans la logique d'un 4017 qui est un compteur dont les sorties passent à 1 une après l'autre au rythme des fronts d'entrée avec toujours la mémorisation des états des poussoirs avec des 4013.
N. B. Si vous le désirez je peux en parler, montrer votre question à un collègue tout à fait apte à mener à bien votre projet grâce à Bricovidéo qui pourrait vous mettre en contact à suivre. mf06
12 février 2017 à 06:38
forum consulter ce sujet Branchement interrupteurs complexe

Bonsoir.
Voici une image d'illustration de ma réponse.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
panneau de poussoirs interrupteurs complexe

11 février 2017 à 22:01
forum consulter ce sujet Branchement interrupteurs complexe

Bonsoir.
Je comprends votre réaction, rép 9 : il vous sera impossible de matérialiser votre idée sans l'aide d'une tierce personne, mais je joins une photo d'une réalisation personnelle âgée de + de 20 ans.
Je m'explique pour vous démontrer que l'on peut faire des combinaisons à l'infini sans programmation.
Ce panneau de poussoirs (+) commande 18 spots en plafond (lampes en 230v) il y a deux groupes de poussoirs (les bleus x9 et les verts x9), chacun commande une lampe individuellement (via un triac) en mode télérupteur.
Le poussoir rouge de chaque groupe commande un allumage des 6 spots simultanément le noir l'extinction de tout le groupe.
Le poussoir jaune commande les 3 spots du centre de chaque groupe le tout en 12v dc ce qui me permet d'agir même lorsque le secteur est absent en basculant sur un éclairage de secours en 12v.
Autre précision : les poussoirs peuvent être multipliés à volonté et sont câblés sur le principe du croisement des verticales et des horizontales (clavier téléphonique). mf06
11 février 2017 à 19:10
forum consulter ce sujet Branchement interrupteurs complexe

Bonsoir.
Que tout cela me semble bien compliqué à expliquer et à comprendre mais pas à réaliser, sans pour autant faire appel à ardoino !!!!
La solution pourrait avoir une petite alim 12V / une logique combinatoire basée sur des portes / des ou à diodes / des 4013 qui mémorisent les ordres des poussoirs positifs / des optos coupleurs au 0 de tension (triac )/ un triac pour chaque lampe, et surtout la volonté de réaliser le montage. mf06
10 février 2017 à 20:51
forum consulter ce sujet Branchement interrupteurs complexe

Bonsoir.
(nous cherchons encore des solutions) ???? Dans ma réponse 3, je vous propose de vous familiariser avec un capteur dans sa + simple expression !!!
A savoir, un capteur (tout ou rien) de chez Allegro A3144 + une led hl + une résistance de 10k pour le TOR entrainez-vous d'abord avec un petit aimant, ensuite ajoutez un transistor pnp (2905A gain sup à 100) ainsi qu'un transistor npn (1711 - bc547b). Familiarisez-vous et observez bien la différence de fonctionnement des deux types et avant d'afficher sur un LCD les défauts, contentez-vous de led(s) sans oublier le TOR et son entaille, ensuite le montage peut évoluer sans limites.
Contrairement à vous je trouve ce sujet très très passionnant notamment pour des fins courses.
P. S. : cette commutation ne génère pas de rebond !!!! mf06
25 janvier 2017 à 18:44
forum consulter ce sujet Détecter une ampoule grillée projet de terminale

Bonjour.
Après réflexion la borne en mono ou triphasé ??? La partie chargeur est-elle basée sur le principe d'une alim à découpage ??? (il y a de grandes chances) ce serait alors incompatible avec un découpage de phase.
N. B. : J'avais réalisé ce montage (transfo d'intensité) pour limiter l'intensité absorbée par un chauffe eau (charge résistive) lorsque l'intensité au disjoncteur principal arrivait au seuil des 20A sur les 30 disponibles visualisée un bar graph à led.
mf06
25 janvier 2017 à 07:13
forum consulter ce sujet Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique

Bonjour.
Si weedox voulait réaliser une manip d'une simplicité extrême, la réalisation pratique permet de comprendre la théorie (à mon avis).
Utiliser un tore (récup platine antiparasite de four µ ondes) faire une entaille pour y loger le capteur (capteur hall sur Google) (dans ce cas A3144 tout ou rien 1,99€ les 2 pièces chez composants pas chers), il s'alimente en 12v sa sortie collecteur ouvert (20ma max) sera chargée par une led haute luminosité (10k en série).
Résultat, si un courant suffisant (nombre de spires sur le tor) parcourt le circuit la led sera allumée, voir détails sur Alldatasheet.
P. S. : ugn3503 sortie linéaire(5v)- 206s35l sortie bistable (5v)-a3142 tout ou rien (180gauss)(12/24v)-a3144 tout ou rien (12/24v) (env 150 gauss) + sensible que a3142.
mf06
25 janvier 2017 à 07:00
forum consulter ce sujet Détecter une ampoule grillée projet de terminale

Bonsoir.
C'est faisable !!! on part d'un tore de ferrite bobiné avec un ugn en peu d'électronique et on récupère une tension proportionnelle à l'intensité, cette tension va piloter un AOP recevant sur une de ces entrées des dents de scie + il en sort un signal PWM sur les fronts montant de ce signal on génère une impulsion très étroite (4528) qui va commander un triac et par découpage de phase on réduit la puissance disponible vers le chargeur automatiquement.
mf06
24 janvier 2017 à 19:25
forum consulter ce sujet Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique

Bonsoir.
Un moyen assez simple, on insère dans chaque circuit à surveiller (sur le conducteur +) une petite tore de ferrite sur laquelle on bobine quelques spires de fil isolé ("émaillé") d'un diamètre en rapport avec l'intensité, mais avant il faut pratiquer une entaille pour y glisser un capteur à effet hall linéaire (ugn3553).
Ce capteur va produire une tension proportionnelle au champ magnétique dans la tore un aop (lm 358-ou 324) détecte cette tension, l'amplifie et la compare à un niveau défini, je peux vous montrer la photo d'un tore avec le capteur car j'utilise très souvent un tel montage en DC ou en AC pour contrôler une intensité.
mf06
24 janvier 2017 à 19:10
forum consulter ce sujet Détecter une ampoule grillée projet de terminale

Bonsoir GL.
Merci pour votre réponse et pour le lien ou la société e-novalec a attiré mon attention avec deux produits à mélanger (ns220 & ns220L) mais deux flacons de 1kg, alors que 10ml me serait largement suffisant jusqu'à la fin de mes jours. mf06
02 janvier 2017 à 18:34
forum consulter ce sujet Comment dissoudre le vernis isolant d'un fil très fin

Bonjour.

Mon problème n'intéressera pratiquement personne (excepté Gérard la bobine).
Avec quel produit (liquide) puis-je dissoudre le vernis sur les fils très fins (tels que ceux rencontrés comme le fil de Litz, les fils divisés et tous les fils constituants d'enroulements dans des diamètres de 1/10me à quelques 1/100me de).
Merci. mf06
28 décembre 2016 à 08:05
forum consulter ce sujet Comment dissoudre le vernis isolant d'un fil très fin

Bonsoir.
Une réponse chiffrée ne vous apportera rien : je m'explique j'ai été confronté à une panne semblable sur une carte semblable. Cette résistance en série avec une diode 1n4007 charge le condensateur de470µf/10v qui alimente en dc le petit pavé carré et les impulsions sur la gate du triac via les composants (très) miniatures de surface votre résistance (env 390 ohm/4w) est grillée (elle n'est pas nulle = 0 ohm) mais isolée (pas de continuité valeur infinie), suite à un échauffement consécutif, à un courant trop fort qui l'a traversée.
Le problème se situe en aval par la défaillance (excepté le triac) d'un autre composant le petit pavé carré ?? un cms ?? et sans schéma vous ne pouvez rien faire. mf06
06 décembre 2016 à 18:46
forum consulter ce sujet Réparation thermostat électronique radiateur électrique Atlantic F617

Bonjour.
Au sujet de la réponse 5 bizarre, généralement le stator est assez robuste hors cc entre spires (vous ne confondez pas rotor et stator ??). mf06
27 octobre 2016 à 08:51
forum consulter ce sujet Pas de courant à la sortie de la génératrice triphasée

Bonsoir.
Il pourrait y avoir un problème de connexion sur cette lampe lié à l'échauffement, laissez le tout sous tension et cette lampe devrait s'allumer et s'éteindre périodiquement au gré des variations de température.
Si tel est le cas à vous de vérifier le circuit. mf06
16 octobre 2016 à 18:48
forum consulter ce sujet Spots halogène s'éteint au bout de 30 minutes

Bonsoir.
Vu l'inexistence de ce produit sur internet et en magasin spécialisés en France comme en Italie, j'ai orienté mon choix sur la courroie crantée ouverte (13mmx22m en longueur) et ces poulies associées. mf06
11 octobre 2016 à 19:00
forum consulter ce sujet Recherche appellation de câble à sphères

Bonjour.

Je recherche l'appellation et un fournisseur de câble acier inox diamètre 4mm (anti-torsion) à couche avec des sphères serties avec un pas de 1 à 1,5 cm pour réaliser une transmission mécanique sans glissement.
Si vous avez déjà utilisé ce produit, voir photo.
Merci.
mf06
09 octobre 2016 à 15:00
forum consulter ce sujet Recherche appellation de câble à sphères

Bonsoir.
La vitesse du moteur va surtout influencer la fréquence, regardez bien il doit y avoir un régulateur (électronique) d'excitation au moins 3 fils de même couleur et deux en sortie (vers les balais sur les bagues).
Le principe est de substituer une tension DC ajustable ou variable extérieure au générateur.
Débranchez les deux fils sur les balais et injectez une tension DC lissée qui peut dépasser les 100v, l'idéal pour cet essai est de disposer d'un transfo variable dont la sortie attaque un pont (1000v à récupérer sur une plaque induction HS mais pas le pont).
Mettre un condo de lissage (1000mf/400v DC) en sortie de pont vers les balais, mettre aussi un voltmètre DC (200v), charger le circuit de puissance du groupe avec des lampes ou résistances augmenter progressivement, la tension d'excitation et la sortie AC (sur charge) doit suivre.
Si tel est le cas remplacez le régulateur (attention pas de branchement direct sur le secteur et prenez des précautions pour la décharge du condo et les manipulations en DC). mf06
07 octobre 2016 à 21:25
forum consulter ce sujet Pas de courant à la sortie de la génératrice triphasée


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo