FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Identifier composant chauffage électrique

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 440

questions dans le
forum électricité


10245

Question Bricolage : Identifier composant chauffage électrique


Invité
invité
Bonjour
Je possède deux radiateurs (1500 et 2000 w) à inertie stéatite gamme Thar et Atlas (Royal Chauffage et ou Thermiclimat).
Je viens d'acheter une maison dont le chauffage est exclusivement constitué de radiateurs de ce type (environs 12 radiateurs de puissance s'étalant entre 1000 et 2000 W).
Pour mon 2000 W je cherche une pièce de rechange (thermocouple ? sonde de température ?).
Je vous joins deux photos.
Sur la sonde, il est marqué 95+/- 50 sur une face et MIC T21 sur l'autre face. Cette sonde est emprisonnée dans un fourreau isolant résistant à la chaleur je suppose.
Les câbles portent les informations suivantes : Champlain 9U AWM style 3266 125C 300V CSA CL 1252 XL PE 125.
Cette sonde et ces câbles y attenants sont glissés dans le cylindre intérieur au dessus du radiateur et sont soumis aux températures élevées lorsque le radiateur chauffe.
Je suppose que lorsque la température de chauffe dépasse une certaine norme de sécurité (95° ?) cette sonde coupe le chauffage. Qui peut me dire ce qu'est exactement cette pièce, et où la trouver ?
J’ai essayé de contacter Royal Chauffage et Thermiclimat, mais on ne daigne pas répondre.
Merci (03/12/10)
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
composant chauffage electriquechauffage electrique composant


03 décembre 2010 à 20:10
Réponse 1 Forum Electricité

Identifier composant chauffage électrique


Invité
invité
Complément d'informations à ma question en pièce jointe. Pourriez-vous me dire où me procurer cette pièce ?
Toutes informations sont les bienvenues. Merci d’avance. (04/12/10)
Voici le document :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
composant chauffage electrique

04 décembre 2010 à 16:53
Réponse 2 Forum Electricité

Identifier composant chauffage électrique


Invité
invité
Bonjour. C'est effectivement un composant de protection que l'on connait depuis toujours sous le nom propre de Klicson, ou commun "ipsotherme" (ce dernier plus particulièrement pour les enroulements moteur), ainsi que "thermostat bimétallique".
On peut en trouver chez Conrad sous l'appellation "interrupteur bimétallique 535303-62" et "thermocontact" chez Radiospares.
GL
05 décembre 2010 à 09:49
Réponse 3 Forum Electricité

Identifier composant chauffage électrique

mf06
Membre inscrit
mf06
694 messages
Bonsoir. Comme indiqué sous les photos c'est un interrupteur basé sur la déformation rapide d'un bilame (principe du thermostat comme dans un fer à repasser (*)) sous l'effet additionné de la chaleur ambiante et de la chaleur produite par le passage du courant au travers du bilame, sa déformation ouvre le circuit (pourquoi 2 inters en série ?), ce qui est + surprenant est qu'il y a programmation de la température(*) d'ouverture des contacts +50/+160°(comment ?) et ce qui m'intrigue encore + est le I minimum 50mA ?
P. S. : (*) pour le fer cité en exemple elle est mécanique, mon avis, ce composant bizarre a été conçu pour ce modèle de radiateur si la commercialisation a été arrêtée, la fabrication aussi, je vous souhaite du plaisir dans vos recherches mais ce sera difficile !
N. B. : il vous sera + facile d'abandonner ce système et de mettre à la place un thermostat + simple (à bulbe) ou électronique avec sonde CTN.
05 décembre 2010 à 17:31
Réponse 4 Forum Electricité

Identifier composant chauffage électrique

PL
Membre inscrit
PL
10 495 messages
Chez un revendeur en électronique, ou chez le fabricant. Cordialement.
05 décembre 2010 à 12:02
Réponse 5 Forum Electricité

Identifier composant chauffage électrique


Invité
invité
Puis-je shunter pour voir si le radiateur électrique chauffe ?
05 février 2011 à 14:11

Proposer une réponse à Identifier composant chauffage électrique



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, du samedi 12 jusqu'au samedi 19 octobre 2019, les questions ainsi que les réponses auront un retard de publication.
Désolés pour ce désagrément.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Claquement tableau électrique chauffage
    N°16221 : Bonjour, J'ai un module dont je ne connais pas le nom qui claque (celui fléché sur la photo). Le voyant rouge s'éteint et les radiateurs s'arrêtent. Au bout d'un moment les radiateurs se rallument. Aucun des interrupteurs...
  • 2. Identifier la fonction des éléments de mon tableau électrique
    N°12388 : Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour comprendre la composition du tableau de mon appartement. Chauffage électrique individuel (radiateurs + au sol). Il est également constitué d'un cumulus et de l’électroménager...
  • 3. Contacteur chauffage Hager Es420 claque plusieurs fois de suite
    N°17957 : Bonjour. Dans mon tableau électrique, j'ai un contacteur Hager Es420, relié à un boîtier Delta dore GP36 (voir photo). Lors de la mise en route ou la coupure automatique du chauffage le contacteur claque une fois ce qui est...
  • 4. Branchement chauffage électrique accumulateur AEG
    N°9092 : Bonjour à tous, Je viens d'acquérir 2 chauffages accumulateurs AEG, dont un AEG WSP 4010 de 4000W, et un autre que je ne parviens pas à identifier (achat d'occasion, absence d'étiquette sur l'appareil). La seule chose que je...
  • 5. Convertir prise chauffage en prise électrique
    N°13493 : Bonjour. J'avais 2 radiateurs électriques muraux 220/240. J'ai changé mon système de chauffage et je me retrouve aujourd'hui avec les prises de mes vieux radiateurs style grille-pain que je voudrais transformer en prises...
  • 6. Conseils projet de chauffage par radiateurs Noirot Smart ECOcontrol
    N°14695 : Bonjour, Je suis entrain de câbler mon tableau électrique, je suis en triphasé 18 KVA, mon chauffage à lui seul (10 radiateurs) a une puissance de 14750 watts, en tête protection de mes 10 divisionnaires de 10 ampères,...
  • 7. Identifier fil de terre pour l'utiliser en fil pilote
    N°9944 : Bonjour, Je souhaite installer un programmateur électronique pour commander par fil pilote mes radiateurs électriques. Les radiateurs ont 3 fils, une phase, un neutre et un fil pilote noir. Le problème est que ce fil pilote est...
  • 8. Puissance chauffage électrique
    N°496 : Bonjour. Combien de radiateurs et de puissance en Watt peut-on mettre sur un même circuit et quelle protection faut-il ? Merci.
  • 9. Consommation anormale chauffage électrique maison 150 m2
    N°6469 : Je suis effarée, pour 1 an 22000 kW pour une maison toute électrique de 150 m2. Chauffage en éco la journée, d'où peut provenir cette consommation anormale ? Fuite il y a quelques temps au niveau du groupe de sécurité du...
  • 10. Comment régler le programmateur de chauffage du tableau électrique
    N°14247 : Bonjour, Il y a sur mon tableau deux horloges de la marque Grasslin pour (je pense) programmer le chauffage. J'ai joint une photo ci-dessous, les 3 interrupteurs noirs à gauche sont ceux des radiateurs des différentes...
>>> Résultats suivants pour : Identifier composant chauffage électrique >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo