FORUM ÉLECTRICITÉ

    | Vidéos | Dossiers & Schémas | Fiches | Toute l'électricité | Fabricants | Sondages | Images
BRICOVIDEO LE BRICOLAGE EN VIDEOS
Toutes les vidéos
Questions & Réponses
Plomberie
Electricité
Papier peint
Peinture
Menuiserie
Sols . Carrelages
Maçonnerie
Isolation
Chauffage
Climatisation
Ecologie Habitat
Bricolage Créatif
Litiges Travaux
Toitures
Décoration
Matériaux
Alarme
Sécurité
Hi-Fi . Vidéo
Outillage
Divers
Electroménager
Téléphonie
Jardinage
Domotique
Mécanique
Vos travaux
Consommation
Fiches Bricolage
C'est Nouveau
Petites Annonces
Dossiers
Schémas
Liens & Annuaires
Salons & Evènements
Reportages
Plan du site
  Edito
Poser une question
Faites le savoir
Flux RSS
Sondages
Test de connexion
Votre avis
Charte du site
Newsletter
Partenaires
Rechercher :
dans le forum électricité

ou taper le N° d'une question
pour y accéder directement
            
Actuellement

questions dans le
forum électricité
  VOYANT VA ET VIENT S'ALLUME QUAND LAMPE EST ÉTEINTE
Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion Précédente  Liste des Questions  Question Suivante Question FORUM ELECTRICITE Suivante
#2177 Conseil Réparation électrique : Voyant va et vient s'allume quand lampe est éteinte
Sur mon va et vient à voyant avec 3 pôles, j'ai branché la phase sur L et ensuite les 2 navettes, mais le voyant s'allume quand la lampe est éteinte et moi je souhaite avoir l'inverse. Comment puis-je le réaliser ? Merci.
   Conseils Dépannage Electricite 1 Voyant va et vient s'allume quand lampe est éteinte

Il faut prendre le voyant en parallèle avec l'ampoule d'éclairage de votre va et vient.

   Conseils Dépannage Electricite 2 Voyant va et vient s'allume quand lampe est éteinte

Bonjour. Mettez votre voyant sur le retour lampe.

   Conseils Dépannage Electricite 3 Voyant va et vient s'allume quand lampe est éteinte

Pour que votre voyant fonctionne lorsque vous allumez votre lampe il vous faut un neutre à raccorder sur une borne du voyant et le retour de lampe repiqué en parallèle de l'inter.

   Conseils Dépannage Electricite 4 Voyant va et vient s'allume quand lampe est éteinte

Salut. D'accord avec la réponse (3). En effet il vous faut récuperer le neutre de l'ampoule pour le brancher au voyant puis le retour de lampe à l'inter. Dans ce type de montage le voyant devient un témoin.


Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion
Précédente

Envoyer cette question
à un ami en cliquant ICI
              
Pour proposer votre réponse
à cette question, cliquez ICI

QuestionQuestion FORUM ELECTRICITE Suivante
Suivante

QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM ELECTRICITE
1. interrupteur va et vient le voyant ne s'allume pas
N°198 : Je remplace un interrupteur va et vient avec voyant et j'ai la surprise de découvrir que 4 fils arrivent au vieil interrupteur. Je suis parvenu à en brancher 3, ce qui permet un fonctionnement correct du système, sauf que le voyant ne s'allume pas

2. Va et vient avec lampe économique 20W
N°2123 : J'ai réalisé une installation électrique en va et vient avec voyant et j'ai choisi comme récepteur une lampe économique 20W.Le problème est que lorque la lampe est éteinte elle émet une très faible lumière (elle clignote faiblement)

3. Comment brancher une prise va et vient avec voyant
N°7396 : Bonjour. Je voudrais installer une prise va et vient avec voyant. Je voudrais que le voyant ne s'allume que lorsque l'ampoule est allumée. J'ai effectué des branchements avec un fil marron en L et les deux navettes (fil noir)

4. Problème pour branchement interrupteur va et vient lumineux
N°5365 : Bonjour tout le monde,
Je suis en train de refaire la décoration chez moi et je change de prises et d'interrupteurs.
J'ai 2 problèmes similaires.
1er problème :
J'ai une lampe extérieure qui fonctionne avec un interrupteur lumineux, (1ère photo ci-jointe : "Interrupteur lumineux actuel).
Comment dois-je brancher le nouveau va et vient lumineux Legrand Neptune 6, (2ème photo : "Nouveau interrupteur - va et vient lumineux) ?
Car lors de mes essais de branchement, le voyant s'allume quand la lampe extérieure est éteinte, et le voyant s'éteint quand la lampe extérieure est allumée.
Alors que je souhaite que le voyant soit allumé quand la lampe est allumée.
2ème problème :
C'est quasiment la même chose sauf que là, c'est pour une lampe d'escalier qui fonctionne avec un va et vient lumineux, (voir 3ème photo : Va et vient lumineux actuel.)
Vu que je suis embêté avec le problème 1, je n'ai pas osé installer le nouveau va et vient lumineux.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ces 2 problèmes ?
J'ai pris 3 photos pour, j'espère, un peu plus de compréhension.
Merci d'avance. @+Voir ici les photos.


5. Va et vient utilisé comme interrupteur simple avec voyant lumineux
N°756 : Quel est le schéma de branchement d'un interrupteur va et vient utilisé comme interrupteur simple avec un voyant lumineux sachant qu'il n'y a que deux fils qui arrivent (c'est un remplacement) ?

6. Montage va et vient avec voyant lumineux
N°6798 : Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de monter un va et vient avec voyant lumineux incorporé en n'ayant que les 3 fils classiques de ce type de montage.

7. Brancher Va et vient avec voyant
N°569 : Je recherche un schéma d'installation de va et vient avec voyant. Existe-t-il un site qui le diffuse ? Merci.

8. Va et vient avec voyant câble en 5G1,5 sans Vert Jaune
N°2714 : Bonjour, j'ai câblé mes deux va-et-vient avec du 5G1,5. Ils sont avec voyants. Les voyants des deux va-et-vient doivent rester constamment allumés ou au pire éteints quand la lumière de la pièce est allumée

9. Branchement va et vient avec deux voyants
N°513 : J'ai amené un fil neutre à chaque interrupteur va et vient, l'un des fils du voyant est branché sur ce fil. A un interrupteur, le voyant reste toujours allumé, ce qu'il me faut, à l'autre, le voyant s'allume lorsque le contact est fermé et que les ampoules sont allumées

10. Va et vient 4 pôles avec voyant
N°4772 : Bonjour, j'ai acheté deux interrupteurs (4 bornes avec neutre) étanches (pour extérieur) LEGRAND avec voyant pour installer un va et vient sur l'éclairage de mon jardin. Quand j'ai terminé je me suis rendu compte que les voyants ne restent allumés que quand l'éclairage est en marche

>>> Résultats suivants pour : Voyant va et vient s'allume quand lampe est éteinte   >>>      
Images d'illustration du forum électricité. Pour les agrandir, cliquez dessus.

Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     

Question FORUM ELECTRICITE PrécédenteQuestion N° 2176  Liste des Questions  Question N° 2178Question FORUM ELECTRICITE Suivante
Fiches techniques et Vidéos du forum électricité  
UTILISATION D'UN MULTIMETRE
Utilisation d'un
multimètre



>> Consulter la fiche

 
SECURITE BRICOLAGE
Informations sécurité

Les Consignes
à suivre.
>> Consulter la fiche

 
NORME NF-C-15-100
Normes Electriques

La NF C15-100.


>> Consulter la liste

 
FIN DES LAMPES A INCANDESCENCE LA FIN DES
LAMPES A
INCANDESCENCE


>> Consulter l'article
 
SCHEMA ELECTRIQUE VA ET VIENT LE VA ET VIENT

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
SCHEMA ELECTRIQUE TELERUPTEUR LE TELERUPTEUR

FONCTIONNEMENT
ET CABLAGE

>> Consulter la fiche
 
Mentions légales : Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site