FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Plus d'eau chaude suite compteur Linky

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

18 729

questions dans le
forum électricité


18638

Questions Forum électricité : Plus d'eau chaude suite compteur Linky

terreemer
Membre inscrit
terreemer
2 messages
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises cependant je ne trouve pas de réponse dans mon cas.
Le 21/11 mon compteur "mécanique" a été remplacé par un compteur Linky. Les jours suivants plus d'eau chaude.
Je me rends donc dans la rue pour inspecter mon compteur Linky mais également y découvrir les différents menus et je vois bien que des heures creuses ont été comptabilisées.

J'appelle mon fournisseur d’électricité il me confirme que mon contrat HP/HC est toujours actif ce qui est cohérent puisque des HC ont été comptabilisées au compteur.
Je parcours le forum et m’aperçois que certains mentionnent que les fils C1 et C2 côté Linky ne sont pas connectés. Pour ma part tout est OK.
J’appelle ENEDIS qui sont passés ce matin pour m'informer que tout est OK pour eux.

Pour rappel mon chauffe eau fonctionne parfaitement si j'active la marche forcé (1) au niveau de mon module AUTO / 0 /1
Depuis le changement du Linky je n'entends plus à 23h et 7h le petit "clac" lors de l’impulsion électrique et la bascule des HP en HC et vice versa.
Enfin à côté de mon disjoncteur principal "BACO" j'ai un petit module "BACO" LD01 qui indique les HC via un voyant rouge entre 23h et 7h du matin. Ce voyant ne s'allume plus également.

Les 2 techniciens d'ENEDIS m'indique qu'à l’époque les électriciens lors des installations alimentaient les modules HP/HC en prenant le 220v à partir d'un endroit et que depuis l'installation des Linky et les contacteurs de type "sec" il fallait que je prenne le 220V à partir d'un bornier du tableau si j'ai bien tout compris bien que tout cela ne soit pas bien clair pour moi.

Ci-dessous : l'indicateur lumineux HP /HC.
Sur mon tableau électrique j'ai 3 autres modules en lien avec mon chauffe eau.
1 disjoncteur 2 A. Vérifié il est OK
1 disjoncteur 20 A pour chauffe eau. Vérifié il est OK.
1 module pour la gestion de la marche forcée via un sélecteur 1 marche forcée 0 coupure du chauffe eau et auto pour la gestion automatique des HP/HC.
La marche forcée fonctionne, le chauffe eau chauffe. Enfin lorsque que ce dernier est sur 1 et que 23h arrive il ne bascule pas automatiquement sur AUTO mais reste sur 1.

Merci pour votre aide car là je sèche.
Cordialement.
Viincent.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
problème suite installation compteur Linky

29 novembre 2018 à 12:29
Réponse 1 forum électricité bricovidéo.com

Plus d'eau chaude suite compteur Linky

GL
Membre inscrit
GL
15 921 messages
Bonjour Vincent. Vous n'arriverez pas tout seul à rebrancher le système. C1C2 est ici effectué par le contact du relais Baco. Et le relais n'est pas alimenté.
Un électricien verra comment utiliser la contact C1C2 du Linky pour commander le relais, ou bien supprimer ce dernier.
Malheureusement le fournisseur ne prendra pas en charge le coût du branchement. Quant à demander au technicien Linky, mieux vaut ne pas y penser ; la plupart ne sont pas du métier, bien que les vôtres soient peut-être des exceptions.
En attendant voyez si le gain estimé avec le contrat double tarif vaut la peine ; pas certain du tout avec un coût du kWh majoré par rapport au contrat simple tarif.
Attendons d'autres avis plus optimistes.
Cordialement.
29 novembre 2018 à 14:16
Réponse 2 forum électricité bricovidéo.com

Plus d'eau chaude suite compteur Linky

1Insp
Membre inscrit
1Insp
3 896 messages
Bonsoir,
"Ce que je pense mais qui reste à confirmer" : A la pose du Linky le relais LD01 n'a pas été rebranché ; j'ose espérer que les techniciens n'ont pas branché A1&A2 du relais LD01 sur C1&C2 du compteur, car ça ne marchera jamais.
Par contre les fils d'asservissement venant de votre tableau "devraient" être branchés directement sur C1&C2 du compteur ; est-ce le cas ? car là cela devrait fonctionner.
Cordialement.
29 novembre 2018 à 17:35
Réponse 3 forum électricité bricovidéo.com

Plus d'eau chaude suite compteur Linky


Invité
invité
Bonsoir,
Sinon faites au plus sûr, je me suis mis une horloge à la place du contacteur, il faut juste changer l'heure deux fois par an rien de bien méchant.
29 novembre 2018 à 18:52
Réponse 4 forum électricité bricovidéo.com

Plus d'eau chaude suite compteur Linky

terreemer
Membre inscrit
terreemer
2 messages
Bonjour et merci de vos retours,
J'ai à nouveau contacté ENEDIS car l'ensemble de ces équipements qui sont dans mon domicile sont plombés et bien évidemment je me refuse d'y toucher.
Mon Linky est bien dans la rue et mais le LD01 est dans mon habitation avec un autre coffret plombé en plus du disjoncteur général Baco.
Je sais que beaucoup ont installé une horloge ce que je pourrai faire car j'en ai justement une d'avance mais mon coffret est complet et je vais tenter de voir avec ENEDIS s'il y a une issue possible.
Si je dois mettre en place mon horloge je peux retirer le disjoncteur 2 A et le contacteur (pour la marche forcée / AUTO ou arrêt) ?
Que faire des fils venant du LD01 qui arrive dans mon tableau ?
Merci à tous.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
relais découpleur Baco LD01disjoncteur différentiel Baco 500mAcoffret électrique plombé

30 novembre 2018 à 09:12
Réponse 5 forum électricité bricovidéo.com

Plus d'eau chaude suite compteur Linky

GL
Membre inscrit
GL
15 921 messages
Bonjour.
Citation :
je peux retirer le disjoncteur 2 A et le contacteur
Non, le DJ 2 A protège l'horloge et le contacteur, on laisse le contacteur commuter la puissance.
Le contact C1C2 du Linky est accessible à l'usager.
On comprend que vous êtes éloigné du métier. Si vous décidez de garder le double tarif, ce qui n'offre plus d'intérêt mais des servitudes pour consommer en HC (lave-linge etc.), un électricien pourra repérer dans votre tableau les conducteurs issus de C1C2, et alimenter directement la commande du chauffe-eau en passant par le DJ 2A, le contacteur, et le DJ 16 A d'alimentation de la puissance.
Il est probable qu'Enedis n'intervienne pas, les équipements dans votre domicile n'étant pas de sa responsabilité. Les plombages intérieurs ne sont pas un obstacle.
Le plus simple serait de souscrire un contrat basique sans HC. Vous pouvez faire une simulation simple pour évaluer l'intérêt du double tarif par rapport au simple.
Cordialement.
30 novembre 2018 à 11:10

Proposer une réponse à Plus d'eau chaude suite compteur Linky



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Plus d'eau chaude suite pose compteur Linky
    N°17487 : J'ai une petite question : Suite à la pose du compteur Linky je n’ai plus d'eau chaude, mon cumulus ne fonctionnait plus qu'en forcé (je précise j'ai un contrat de base sans heures creuses), et mon gestionnaire de chauffage...
  • 2. Chauffe eau ne s'enclenche pas automatiquement pendant heures creuses
    N°16124 : Bonjour à toutes et à tous. Bref voilà j'ai un souci avec mon chauffe eau depuis qu'un agent a installé le nouveau compteur Linky à la place de mon vieux compteur mécanique... J'ai remarqué qu'il avait enlevé un...
  • 3. Plus d'eau chaude depuis que j'ai disjoncté mon compteur Linky
    N°18304 : Bonjour. J'ai installé une plaque vitrocéramique j'ai disjoncté mon compteur Linky et depuis je n'ai plus d'eau chaude. Je n'ai pas de chauffe eau ni de cumulus. Je réside dans un immeuble où l'eau chaude est distribuée...
  • 4. Alimentation électrique ballon d'eau chaude
    N°1694 : Bonjour, lorsque qu'EDF est venu installer mon nouveau compteur heures creuses et pleines, le technicien a laissé dépasser deux fils noirs du compteur, pour que je puisse brancher un ballon d'eau chaude. Mais comment se fait le...
  • 5. Connexion Linky à contacteur heures pleines/heures creuses
    N°15284 : Bonjour, Sur une installation équipée d'un compteur Linky, et ayant souscrit un abonnement heures pleines/heures creuses, je souhaiterais commander un cumulus pour qu'il ne fonctionne qu'en heures creuses. Serait-il possible...
  • 6. Problème branchement ballon d'eau chaude électrique
    N°16552 : Bonjour, Après avoir effectué les branchements d'un ballon eau chaude sur le compteur électrique, je m'aperçois que le contacteur lorsqu'il est en marche forcée, ne passe pas automatiquement en "auto" au passage de l'heure...
  • 7. Chauffe-eau Regent 300 L thermostat HS
    N°17842 : Bonjour. Je sollicite votre aide pour un cumulus Regent 300 L monophasé et acheté en juillet 2017. En novembre l'eau est devenue tiède à peine supportable pour une douche. Le thermostat étant à fond je cherche donc à le...
  • 8. Problème pompe à chaleur depuis l'installation d'un compteur Linky
    N°16344 : Bonjour. Problème pompe à chaleur air/eau Zuran. Depuis l'installation du nouveau compteur Linky je suis en panne, problème entre chauffage et eau chaude, je ne peux pas avoir les 2 en même temps, soit le chauffage...
  • 9. Ballon eau chaude fait disjoncter compteur
    N°1952 : Bonjour, mon compteur disjoncte quand mon ballon d’eau chaude se déclenche aux heures creuses. Pouvez-vous me dire de quoi cela provient ?
  • 10. Relais LD01 Baco ne fonctionne plus en automatique
    N°18041 : Bonjour, J'ai un vieux relais LD01 Baco (en photo) pour le tarif heures creuses qui n'a plus l'air de fonctionner. La ballon fonctionne en marche forcée par contre ne fonctionne plus en automatique. Je pense qu'en faisant...
>>> Résultats suivants pour : Plus d'eau chaude suite compteur Linky >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo