Moteur Kity 664 triphasé en monophasé
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Question Forum Électricité : Moteur Kity 664 triphasé en monophasé
Bonjour,
Je souhaiterais brancher un moteur de Kity 664 triphasé en monophasé.
Petit hic, deux petits fils marrons qui sortent du moteur viennent contrarier ma démarche.
Pourriez-vous me dire si je dois en tenir compte ou tout bêtement les couper.
Un petit fil marron est relié au fil bleu du boitier de l'interrupteur et l'autre est relié à V2.
Ah ! Et aussi, je suis une bille en électricité ! J'avais tout simplement vu la vidéo de la bobine. Qui est très compréhensible.
Si seulement il n'y avait pas plus de fils que prévu.
Merci pour votre aide !
Jeremy.
Je souhaiterais brancher un moteur de Kity 664 triphasé en monophasé.
Petit hic, deux petits fils marrons qui sortent du moteur viennent contrarier ma démarche.
Pourriez-vous me dire si je dois en tenir compte ou tout bêtement les couper.
Un petit fil marron est relié au fil bleu du boitier de l'interrupteur et l'autre est relié à V2.
Ah ! Et aussi, je suis une bille en électricité ! J'avais tout simplement vu la vidéo de la bobine. Qui est très compréhensible.
Si seulement il n'y avait pas plus de fils que prévu.

Merci pour votre aide !
Jeremy.
22 septembre 2019 à 22:33
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Moteur Kity 664 triphasé en monophasé
Bonsoir.
Contact thermique ou frein…
Cordialement.
Contact thermique ou frein…
Cordialement.
22 septembre 2019 à 23:28
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Moteur Kity 664 triphasé en monophasé
Bonjour.
Un bobinier pas loin de chez vous pourrait faire l'intervention. Un guidage à distance par l'intermédiaire de l'écran est une opération difficile.
Il ne faut pas annihiler la protection thermique.
Le plus simple consiste à changer le moteur pour un modèle monophasé de mêmes caractéristiques. Un moteur asynchrone est très peu cher.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Aïe, c'est un peu gênant. Il faudrait faire un schéma du montage. Les deux fils marrons sont reliés très certainement à un capteur thermique chargé de couper le circuit en cas d'augmentation de température. Ce peut être un capteur bi-métallique du type ipsotherme. Ce n'est donc pas simple pour un débutant.
je suis une bille en électricité
Un bobinier pas loin de chez vous pourrait faire l'intervention. Un guidage à distance par l'intermédiaire de l'écran est une opération difficile.
Il ne faut pas annihiler la protection thermique.
Le plus simple consiste à changer le moteur pour un modèle monophasé de mêmes caractéristiques. Un moteur asynchrone est très peu cher.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
22 septembre 2019 à 23:39
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité
Moteur Kity 664 triphasé en monophasé
Bonjour.
Je vois qu'il n'y a pas de couplage sur le bornier.
Ne serait-ce pas un moteur bi vitesse couplé interne 400 volts ?
Ce qui rend le passage en 230 volts mono encore plus délicat voire impossible.
Je vois qu'il n'y a pas de couplage sur le bornier.
Ne serait-ce pas un moteur bi vitesse couplé interne 400 volts ?
Ce qui rend le passage en 230 volts mono encore plus délicat voire impossible.
23 septembre 2019 à 06:17
Réponse 7 d'un contributeur du forum électricité
Moteur Kity 664 triphasé en monophasé
Bonjour. Vous avez reconnecté les barrettes pour un couplage triangle, incompatible pour un moteur probablement 220/380 sur un réseau 230/400 V.
Devant l'écran il y a impossibilité à envisager quelque modification que ce soit.
Il faut un établi, du papier et un crayon, de la patience pour relever le schéma, et du métier pour le comprendre.
Les recommandations de 23:39 demeurent valables. Vous ne pouvez vous lancer dans cette modification, en supposant qu'elle soit possible. Une nouvelle motorisation en monophasé est souhaitable.
Cordialement.
Devant l'écran il y a impossibilité à envisager quelque modification que ce soit.
Il faut un établi, du papier et un crayon, de la patience pour relever le schéma, et du métier pour le comprendre.
Les recommandations de 23:39 demeurent valables. Vous ne pouvez vous lancer dans cette modification, en supposant qu'elle soit possible. Une nouvelle motorisation en monophasé est souhaitable.
Cordialement.
23 septembre 2019 à 21:01











