FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Comment câbler un éclairage sur une motorisation de porte de garage

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 266 questions dans le forum électricité


6928

Questions Forum Electricite : Comment câbler un éclairage sur une motorisation de porte de garage


Invité
invité
Bonjour,
Après consultation en détail des questions posées sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse précise à mon problème, je n'ai même pas de piste. Aussi, merci de bien vouloir m'aider.
Je souhaite faire fonctionner l'éclairage de mon garage lors de l'ouverture de l'une ou de l'autre de mes deux portes de garage. Les deux lampes sont actuellement commandées par un va-et-vient (deux points d'éclairage commandés de deux endroits). Sur chaque motorisation, il est prévu un bornier (deux fils) pour brancher un éclairage déporté temporisé en 230v (500w maximum). Je ne souhaite pas installer de contact de porte et préfère utiliser les sorties du bornier prévues à cet effet.
1 - Comment effectuer le branchement tout en conservant les deux interrupteurs ?
2 - Puis-je relier directement la lampe (neutre et retour de phase provenant de l'un des deux interrupteurs) en parallèle sur le bornier ?
3 - Est-ce que le circuit d'éclairage doit être utilisé pour alimenter les motorisations ou les circuits peuvent-ils être différents ?
4 - Que se passera-t-il si j'appuie sur un interrupteur pendant que les lampes sont commandées allumées par le moteur ? Ou bien l'inverse, que se passera-t-il si la porte s'ouvre alors que les lampes sont déjà allumées ?
5 - Le neutre et la phase ne sont pas repérés sur les borniers des motorisations, y a-t-il un risque en cas d'inversion ?
Merci pour vos précieux conseils.
09 décembre 2009 à 16:37
Solution et astuces des bricoleurs 1

Comment câbler un éclairage sur une motorisation de porte de garage


Invité
invité
Bonjour. Tout ce je peux vous dire c'est que le contact qui est dans le boîtier de motorisation est un contact sec "absence" de tout courant.
Il fonctionne que lorsque les portes sont en mouvement, avec une tempo courte.
Contactez votre installateur, il pourra certainement vous renseigner. DGB
09 décembre 2009 à 22:57
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Câblage éclairage va-et-vient sur motorisation porte de garage
    N°6926 : Bonjour Je souhaite faire fonctionner l'éclairage de mon garage lorsque j'ouvre une des deux portes de garage. Les deux lampes sont actuellement commandées par un va-et-vient (deux points d'éclairage commandés à deux...
  • 2. Branchement motorisation de porte de garage RE432 Came et B445 Hormann
    N°12788 : Bonjour, J'essaye en vain de brancher un récepteur de télécommande CAME RE432 sur une motorisation de porte de garage Hormann avec boitier B445. La commande du Hormann se fait par "contact" a priori on doit je pense se...
  • 3. Brancher bouton poussoir sur porte de garage à enroulement
    N°11948 : Bonjour, Je viens de monter une porte de garage à enroulement de la marque Protecta et j'aimerai y installer un bouton poussoir pour l'ouvrir de l'intérieur, mais sur la notice ce n'est pas expliqué, comment faire les...
  • 4. Poser prise au plafond pour motorisation porte garage
    N°17932 : Bonjour, Peut-on poser une prise au plafond dans le garage pour motorisation porte de garage et si le consuel accepte ? Merci.
  • 5. Motorisation porte garage copropriété
    N°17061 : Bonjour, Dans un parking en copropriété, l'AG a donné son accord pour prendre l'électricité à partir du local électrique pour motoriser la porte de garage aux copros qui le souhaitent. Un répartiteur a été installé...
  • 6. Motorisation porte de garage
    N°2650 : Bonjour, on m'a installé il y a 2 ans une porte sectionnelle hörmann motorisée (type ProMatic) avec télécommandes mais à ce moment là, le bouton poussoir n'avait pas été mis. Aujourd'hui j'ai donc essayé de le faire mais...
  • 7. Porte de garage électrique qui ne s'ouvre pas
    N°19864 : Bonjour. J'ai une porte de garage électrique. Elle s'ouvre en basculant vers le haut (en fin d'ouverture, elle est à l'horizontale, sous le plafond du garage). L'entraînement est assuré par un moteur qui entraîne une...
  • 8. Réglage fin de course sur porte de garage motorisation BFT
    N°9578 : Bonjour, Comment effectuer le réglage fin de course bas sur porte de garage motorisation BFT pourvue d'une vitesse lente. Merci pour vos conseils.
  • 9. Signaler ouverture de porte de garage
    N°8244 : Bonjour. Quel système faut-il installer pour signaler avec une lumière l'ouverture d'une porte de garage ? Est-ce qu'une norme l'impose ? Est-ce obligatoire ? Merci.
  • 10. Point d'éclairage porte de service et porte de sous-sol
    N°6744 : Bonjour, Et-ce obligatoire (norme C15-100) de mettre un point lumineux au-dessus de la porte de service et porte de garage au sous-sol ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Comment câbler un éclairage sur une motorisation de porte de garage >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
fixations interrupteurs anciensbrancher plaque de cuisson inductionfusible voiture electriqueprise murale



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite