Profil du membre Nata6666
Actuellement
27 463
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit Nata6666
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Sur mon installation photovoltaïque, le neutre est distribué en cascade sur les disjoncteurs des onduleurs (voir photo)
Je remarque que la tension de l'onduleur 1 est toujours plus élevée que celle du 2, elle même plus élevée que celle de l'onduleur 3.
Lors de journées ensoleillées, l'onduleur 1 atteint donc 253V et décroche très vite.
L 2 fini toujours par décrocher aussi, alors que le 3 reste toujours en service à 248V (la tension ne varie pas lorsque les 2 autres onduleurs décrochent).
Pensez-vous que cette différence peut être liée à ce neutre en cascade ?
Et qu'un répartiteur de neutre pourrait réduire les décrochages?
Merci de m'avoir lu
Arnaud.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Sur mon installation photovoltaïque, le neutre est distribué en cascade sur les disjoncteurs des onduleurs (voir photo)
Je remarque que la tension de l'onduleur 1 est toujours plus élevée que celle du 2, elle même plus élevée que celle de l'onduleur 3.
Lors de journées ensoleillées, l'onduleur 1 atteint donc 253V et décroche très vite.
L 2 fini toujours par décrocher aussi, alors que le 3 reste toujours en service à 248V (la tension ne varie pas lorsque les 2 autres onduleurs décrochent).
Pensez-vous que cette différence peut être liée à ce neutre en cascade ?
Et qu'un répartiteur de neutre pourrait réduire les décrochages?
Merci de m'avoir lu

Arnaud.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

25 juin 2026 à 10:46
consulter ce sujet Répartition du neutre sur onduleurs sur le forum Électricité






