FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Nata6666

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 27 463 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Nata6666 sur le forum Électricité

Nata6666
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour.

Sur mon installation photovoltaïque, le neutre est distribué en cascade sur les disjoncteurs des onduleurs (voir photo)

Je remarque que la tension de l'onduleur 1 est toujours plus élevée que celle du 2, elle même plus élevée que celle de l'onduleur 3.
Lors de journées ensoleillées, l'onduleur 1 atteint donc 253V et décroche très vite.
L 2 fini toujours par décrocher aussi, alors que le 3 reste toujours en service à 248V (la tension ne varie pas lorsque les 2 autres onduleurs décrochent).

Pensez-vous que cette différence peut être liée à ce neutre en cascade ?
Et qu'un répartiteur de neutre pourrait réduire les décrochages?

Merci de m'avoir lu smile
Arnaud.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
répartition du neutre sur onduleurs

25 juin 2026 à 10:46
forum consulter ce sujet Répartition du neutre sur onduleurs