FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre jlfa

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 553 questions dans le forum électricité


Membre inscrit jlfa sur le forum Électricité

jlfa
a posté 11 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour.
Plus de 5 mètres ? c’est vague comme indication, comme le dit SL77 allez voir chez Rexell, CGE et perso j’achète des dévidoirs de 300 mètres au prix d’environ 150€.
Ça ressemble à ça : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-rj45-cat-5e-ftp-300m-bobine-carton-devidoir/f-107130602-auc3760241832422.html
14 août 2017 à 10:36
forum consulter ce sujet Où trouver un câble RJ45 avec dévidoir de plus de cinq mètres

Bonjour.

L'avertisseur lumineux ça c'est fait, mais c'est aussi par plaisir du défi que je recherche à faire mieux il y a des relais qui attendent un certain temps après la mise sous tension de la bobine et passer ce temps font une action qui peut être programmable, il n’envoie pas d'impulsion, une mise sous tension d'un dixième de seconde devrait pouvoir remplacer une impulsion ?

relais temporisé multifonctions Selecrelais temporisé multifonction Conrad
Relais temporisé multifonctions Selec - Relais temporisé multifonction Conrad
Je me fais un défi de trouver une solution.
Merci pour vos réponses.
07 août 2017 à 10:51
forum consulter ce sujet Recherche relais un peu spécial

Publicité

Bonjour.
Je ne vois pas l’intérêt de refaire une installation électrique sans mettre la terre, surtout que c’est pour cela que vous lui avez demandé un devis, il est quasiment toujours impossible de retirer un câble de terre dans les gaines déjà en place et il doit bien le savoir, perso je refuserai le travail qui a été fait, il peut faire des saignées ou poser des baguettes, il y a toujours des solutions, en tout cas moi j’en trouve toujours.
07 août 2017 à 10:41
forum consulter ce sujet Norme électrique mise à la terre

Bonjour.
La norme concernant les volumes dans les salles de bain change souvent, mais en fait reste quasiment toujours la même et ce depuis bien avant 2015, ci-joint un document de novembre 2015.

guide norme nfc15100 novembre2015.pdf
07 août 2017 à 10:31
forum consulter ce sujet Refus du Consuel volume douche

Bonjour,
GL a écrit :
Citation :
A la limite, vous programmez l'automatisme de porte pour qu'elle se referme seule après un certain temps. Comme un portail.
Justement c’est ce que je veux faire, car mon garage est à environ 50 mètres de ma maison, et de celle-ci on ne voit pas la porte du garage, donc impossible de savoir si elle est ouverte ou fermée et il nous arrive trop souvent qu'elle reste ouverte toute la nuit, je suis en train d’installer un contact de fin de course qui va s’allumer quand le portail sera ouvert, mais j’aimerais en plus pouvoir programmer sa fermeture.
Merci.
06 août 2017 à 07:32
forum consulter ce sujet Recherche relais un peu spécial

Bonjour.
Vous pouvez aussi voir ici ils proposent un moyen pour améliorer la portée de votre antenne :
Problème de portée de télécommande de portail
05 août 2017 à 07:45
forum consulter ce sujet Portail électrique inefficacité antenne déportée

Merci pour cette réponse, dans un 1er temps je veux pouvoir être capable de comprendre ces schémas et ceux d'autre relais, par exemple celui qui est joint, dans quelle position doivent être les molettes ?
Celle du bas sur C ?
Je ne le vois pas, ensuite merci de m’expliquer le détail des courbes, en haut sous tension ? En bas au repos ?
Ensuite ce que j’aimerais faire c’est pour mon portail de garage, j’aimerais qu’il se referme tout seul soit tous les jours à une certaine heure (s'il est ouvert) ou mieux encore qu’il se referme après un certain temps d’ouverture, je précise que j’ai installé un contacteur de fin de course en NO NC qui s’enclenche quand le portail est fermé.


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
exemple relaisexemple relais

05 août 2017 à 07:15
forum consulter ce sujet Recherche relais un peu spécial

En général les portails peuvent aussi s'ouvrir avec un bouton poussoir, donc il suffit de déporter ce bouton, ou en placer un 2ème dans votre maison, ça c'est la 1ère solution, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi acheté cet appareil.
http://www.carymart.com/kit-interrupteur-telecommande-emetteur-recepteur-sans-fil-lumiere-exterieure-220v-6-voies-6-fonction-p-1450.html

Avec la télécommande on peut commander 6 circuits, on peut faire un tas de combinaisons, faire allumer des lumières etc. mais une solution qui m'a bien plus, c'est que l'on peut le régler pour que 3 des circuits fonctionnent par impulsion, donc moi j'ai installer ce produit dans mon garage qui se trouve à près de 50 mètres de chez moi, je peux soit fermer mon portail de chez moi avec le bouton poussoir, ou n'importe, ou que ce soit avec la télécommande de ce module, et plus besoin des télécommandes originales de mon portail.
04 août 2017 à 17:32
forum consulter ce sujet Portail électrique inefficacité antenne déportée

Bonjour à vous tous.

Voilà je recherche un relais un peu spécial, mais le problème c'est que je ne comprends pas du tout les fiches techniques de ces genres de relais.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
recherche relais spécial.

Quelqu’un peut-il m’expliquer les schémas (il y en a 13 donc bon courage et surtout la façon de les lire).
Merci.
04 août 2017 à 17:21
forum consulter ce sujet Recherche relais un peu spécial

Merci.
13 octobre 2016 à 23:17
forum consulter ce sujet Branchement arrêt d'urgence installation électrique

Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander une explication sur le branchement d’un arrêt d’urgence qui coupera deux circuits, un pour la lumière et l’autre pour les prises.
J’explique mon cas, dans la norme NFC 15-100 il est dit que si nous avons une maison avec garage, et qu’il y a pas de porte d’accès direct au de la partie habitée vers le garage on doit poser un dispositif d’arrêt d’urgence, si le tableau de répartition électrique est dans le garage.
Dans mon cas le tableau électrique est dans la maison, il y aura bien évidemment des prises et lumières dans la garage, je me demande donc si je dois poser un arrêt d’urgence dans la garage.
Si oui faut-il poser un coup de point ou un simple coupe circuit de puissance suffisante.
Pour finir que ce soit un coup de point ou un simple coupe circuit, ces appareils ne coupent qu'un seul circuit ?
Donc je pense partir du tableau de répartition avec un fil en 6 carré aller au coup de point, du coup de point repartir vers le tableau, alimenter mes deux circuits électriques, et de là alimenter normalement mes prises et lumières.
Merci de me dire ce que vous en pensez et si je suis dans le juste.
Merci à tous.
12 octobre 2016 à 07:36
forum consulter ce sujet Branchement arrêt d'urgence installation électrique