FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Recherche relais un peu spécial

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 620

questions dans le
forum électricité


17078

Question Forum Électricité : Recherche relais un peu spécial

jlfa
Membre inscrit
jlfa
11 messages
Bonjour à vous tous.

Voilà je recherche un relais un peu spécial, mais le problème c'est que je ne comprends pas du tout les fiches techniques de ces genres de relais.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
recherche relais spécial.

Quelqu’un peut-il m’expliquer les schémas (il y en a 13 donc bon courage et surtout la façon de les lire).
Merci.
04 août 2017 à 17:21
Réponse 1 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

loulou63118
Membre inscrit
loulou63118
142 messages
Bonjour.

Les 13 chronographes vous donnent l'état de la sortie (fermeture du contact NO) en fonction de l'état de l'alimentation de la bobine et de l'état de l'entrée de validation en tenant compte du temps de la tempo.
Les lettres en haut à gauche de chaque chronographe vous donne sur quelle valeur il faut régler la molette pour avoir le fonctionnement décrit après.
Sinon que voulez-vous faire avec votre relais temporisé ?
Cordialement.
04 août 2017 à 20:47
Réponse 2 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

jlfa
Membre inscrit
jlfa
11 messages
Merci pour cette réponse, dans un 1er temps je veux pouvoir être capable de comprendre ces schémas et ceux d'autre relais, par exemple celui qui est joint, dans quelle position doivent être les molettes ?
Celle du bas sur C ?
Je ne le vois pas, ensuite merci de m’expliquer le détail des courbes, en haut sous tension ? En bas au repos ?
Ensuite ce que j’aimerais faire c’est pour mon portail de garage, j’aimerais qu’il se referme tout seul soit tous les jours à une certaine heure (s'il est ouvert) ou mieux encore qu’il se referme après un certain temps d’ouverture, je précise que j’ai installé un contacteur de fin de course en NO NC qui s’enclenche quand le portail est fermé.


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
exemple relaisexemple relais

05 août 2017 à 07:15
Réponse 3 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

GL
Membre inscrit
GL
17 466 messages
Bonjour. Il s'agit d'une minuterie universelle et non d'un programmateur horaire.
Votre projet semble inutile, une télécommande suffisant pour commander une porte de garage. A la limite, vous programmez l'automatisme de porte pour qu'elle se referme seule après un certain temps. Comme un portail.
Dans l'exemple pdf. il s'agit d'une fonction clignotant.
On distingue la tension d'alimentation (supply), la tension de commande (Y1), et l'état du contact de sortie du relais interne.
Cordialement.
05 août 2017 à 09:34
Réponse 4 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

jlfa
Membre inscrit
jlfa
11 messages
Bonjour,
GL a écrit :
Citation :
A la limite, vous programmez l'automatisme de porte pour qu'elle se referme seule après un certain temps. Comme un portail.
Justement c’est ce que je veux faire, car mon garage est à environ 50 mètres de ma maison, et de celle-ci on ne voit pas la porte du garage, donc impossible de savoir si elle est ouverte ou fermée et il nous arrive trop souvent qu'elle reste ouverte toute la nuit, je suis en train d’installer un contact de fin de course qui va s’allumer quand le portail sera ouvert, mais j’aimerais en plus pouvoir programmer sa fermeture.
Merci.
06 août 2017 à 07:32
Réponse 5 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

GL
Membre inscrit
GL
17 466 messages
Bien compris. Il faudrait quand même voir si l'automatisme de porte de garage ne peut pas provoquer la fermeture automatique après un certain temps.
Sinon un avertisseur lumineux visible de loin à partir du crépuscule pourrait vous avertir que la porte est ouverte. Et encore, si l'asservissement au crépuscule est compliqué, un projecteur à leds pourrait suffire.

Dans votre projet, il faut intervenir directement au niveau de la carte de commande, voir si une commande de fermeture externe peut être installée car pour le moment, on pense que seules les télécommandes manuelles sont possibles.

Les portes de garage d'immeuble s'activent avec télécommande ou clavier, et au bout d'un certain temps, la fermeture est automatique ; si un obstacle est présent la porte s'ouvre, puis une autre période de fermeture s'enclenche. Vous devriez pouvoir faire de même, mais il faudrait une dérogation manuelle afin de laisser la porte ouverte à la demande.

Vous verrez en parcourant le forum que bien des sujets abordent les automatismes de portails que les internautes n'arrivent pas à régler. Nous n'avons pas souvent de solution à part de conseiller une remise à zéro du système suivie d'une programmation pas pas en suivant la notice scrupuleusement ; et quand ça bloque...
Idem pour les portes de garage, les technologies sont les mêmes, à différents prix, donc fiabilité.

Un avertisseur lumineux serait beaucoup plus simple et vous n'auriez pas à intervenir sur la carte de commande. On évite les usines à gaz.
Cordialement.
06 août 2017 à 09:19
Réponse 6 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

jlfa
Membre inscrit
jlfa
11 messages
Bonjour.

L'avertisseur lumineux ça c'est fait, mais c'est aussi par plaisir du défi que je recherche à faire mieux il y a des relais qui attendent un certain temps après la mise sous tension de la bobine et passer ce temps font une action qui peut être programmable, il n’envoie pas d'impulsion, une mise sous tension d'un dixième de seconde devrait pouvoir remplacer une impulsion ?

relais temporisé multifonctions Selecrelais temporisé multifonction Conrad
Relais temporisé multifonctions Selec - Relais temporisé multifonction Conrad
Je me fais un défi de trouver une solution.
Merci pour vos réponses.
07 août 2017 à 10:51
Réponse 7 aux problèmes électriques

Recherche relais un peu spécial

GL
Membre inscrit
GL
17 466 messages
Ok. L'appareil Conrad est un Finder déguisé.
Pour faire ce défi il faudrait que vous définissiez comment vous allez utiliser une impulsion qui serait générée tous les jours à heure fixe.
Comment faire comprendre à l'automatisme de porte qu'il s'agit de la fermer ? Comment va-t-elle réagir si elle est déjà fermée ? En cas de processus de fermeture la porte va se ré-ouvrir en cas de passage d'un intrus ? La porte va donc rester ouverte en attendant la prochaine impulsion.
Générer une impulsion par 24 heures n'est pas compliqué ; mais après ?
Que se passe-t-il si l'impulsion est de mauvaise qualité (rebond du contact) ?

Ici même nous avons travaillé sur une commande automatisée d'une porte de poulailler à heure fixe.
Vous pouvez faire une recherche à l'aide du moteur ci-dessus.

Ceci est votre défi mais ne peut pas être celui des contributeurs du forum.
Cordialement.
07 août 2017 à 14:16

Proposer une réponse à Recherche relais un peu spécial



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Recherche câbles du contacteur jour nuit
    N°19476 : Bonjour à tous. J’ai besoin d’aide, je cherche les deux fils qui viennent du compteur pour le contacteur jour/nuit (photo ci-joint). Merci.
  • 2. Brancher un relais Finder pour la commande d'une ventouse
    N°13967 : Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses. Je souhaite brancher un relais Finder réf 5534 en 12V 4 contacts NF et NO pour la commande d'une ventouse en 12V et d'un clavier codé sur portier vidéo ne disposant pas...
  • 3. Recherche le nom module électrique type relais séquentielle
    N°17748 : Bonjour, Je cherche à trouver le nom d'un module qui permettrait d'allumer plusieurs groupes de luminaires de façon séquentielle, c'est à dire par exemple : Un appui sur bouton poussoir, le groupe luminaire 1...
  • 4. Recherche relais récepteur de télécommande A 175 Hz type EDF
    N°7082 : Où peut-on acheter un relais récepteur de télécommande A 175 Hz type EDF norme HN 96-S-82 ? Merci pour le renseignement.
  • 5. Recherche d'un relais électrique BECKWITH
    N°4189 : Bonjour, je suis à la recherche d'un site internet ou d'un vendeur de relais électrique de marque BECKWITH M-0420 qui ne sont plus fabriqués et vendus pas les fournisseurs désignées de Beckwith. Aussi, suis-je à la recherche...
  • 6. Recherche où acheter un relais récepteur de télécommande EJP
    N°10194 : Mon compteur EDF est dans un coffret à l'extérieur. Aucun câble pilote n'ayant été passé avec le câble d'alimentation, il a été posé un relais récepteur de télécommande à 175 Hz (Landis et Gyr) à côté du tableau de...
  • 7. Recherche schéma relais délestage
    N°15386 : Bonjour. Je recherche schéma relais délestage MERLIN GERIN réf :15369 Merci d'avance. Cordialement
  • 8. Brancher relais récepteur 4 groupes
    N°66 : Objet : branchement relais récepteur Bonjour. Je dois brancher un relais récepteur à 4 groupes d'ordres de télécommande à 175 Hz - type EDF (réf Sauter HN 96-S-82 KRT 104 F001). Pouvez-vous m'expliquer le plus simplement...
  • 9. Recherche schéma démarrage groupe électrogène
    N°3051 : Bonjour, j'ai un groupe électrogène qui fonctionne par l'intermédiaire d'une commande électrique, je voudrais fabriquer moi même un boîtier de démarrage automatique en cas de coupure du secteur. J'ai de bonnes connaissances...
  • 10. Relais de découplage EDF est-il dépendant du type d'abonnement
    N°12243 : Bonjour, Je viens d'abandonner le tarif EJP pour repasser en tarif HC/HP. L'intervention du technicien ERDF a consisté à remplacer un module à côté du compteur situé à l'extérieur en bordure de propriété. Je dispose...
>>> Résultats suivants pour : Recherche relais un peu spécial >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo