Demande information Calybox 220
Actuellement
27 163
questions dans le
forum électricité
22310
Question Forum Électricité : Demande information Calybox 220
Bonjour à tous.
Tout d'abord, j'espère que mon post ne fera pas doublon (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts consultés).
Je vous explique ma situation, nous avons fait l'acquisition d'une maison en octobre mais les vendeurs ne nous ont absolument rien expliqué quant aux produits domotiques de celle-ci et de ce fait, nous en découvrons tous les jours ...
La dernière en date étant l'intérêt de notre boitier Calybox 220 et notamment son interaction avec le chauffe-eau...
Je cherche donc un (des) spécialistes de ce matériel qui ont un peu de temps à perdre
, les notices d'installation et d'utilisation n'étant pas vraiment très explicites à mon goût !
Par exemple, (boitier de commande) pas de problème sur la prog (appui long sur la touche "I" etc.) mais sur cet écran, il est indiqué en plein milieu la série de chiffres suivante "2:02", quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond ?
Par ailleurs, à quoi correspondent les voyants allumés rouge sur le Calybox ?
Ensuite je dois m'atteler à des séries de tests pour voir si le chauffe eau se met bien en route en HC et je dois ouvrir le tableau pour savoir ce qui est connecté sur mes 2 zones.
Mais si j'avais déjà réponse à ces 2 interrogations, ce serait déjà un bon début pour moi.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Teds
Tout d'abord, j'espère que mon post ne fera pas doublon (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts consultés).
Je vous explique ma situation, nous avons fait l'acquisition d'une maison en octobre mais les vendeurs ne nous ont absolument rien expliqué quant aux produits domotiques de celle-ci et de ce fait, nous en découvrons tous les jours ...
La dernière en date étant l'intérêt de notre boitier Calybox 220 et notamment son interaction avec le chauffe-eau...
Je cherche donc un (des) spécialistes de ce matériel qui ont un peu de temps à perdre
, les notices d'installation et d'utilisation n'étant pas vraiment très explicites à mon goût !Par exemple, (boitier de commande) pas de problème sur la prog (appui long sur la touche "I" etc.) mais sur cet écran, il est indiqué en plein milieu la série de chiffres suivante "2:02", quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond ?
Par ailleurs, à quoi correspondent les voyants allumés rouge sur le Calybox ?
Ensuite je dois m'atteler à des séries de tests pour voir si le chauffe eau se met bien en route en HC et je dois ouvrir le tableau pour savoir ce qui est connecté sur mes 2 zones.
Mais si j'avais déjà réponse à ces 2 interrogations, ce serait déjà un bon début pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Teds
01 juin 2022 à 19:57
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Bonjour.
Vous avez lu la Notice d'installation ?
Cela devrait répondre à vos questions.
Le voyant rouge de droite indique que la télé-info est bien raccordée.
Le voyant rouge de gauche indique que l'ECS est en route.
Vous avez lu la Notice d'installation ?
Cela devrait répondre à vos questions.
Le voyant rouge de droite indique que la télé-info est bien raccordée.
Le voyant rouge de gauche indique que l'ECS est en route.
01 juin 2022 à 22:00
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Sinon le 2:02 cela doit être la version du logiciel.
01 juin 2022 à 22:03
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Bonjour.
Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse !
Concernant les notices, j'ai bien dû les lire 10x juste dans la journée d'hier, mais aucune mention sur les voyants.
Donc les voyants allumés en rouge (!) sont donc bon signe !
Quand vous écrivez que l'ECS est en route : que dois-je comprendre exactement ?
Que c'est fonctionnel ou que le chauffe eau est en marche ?
Je cherche évidemment à le faire fonctionner uniquement en heures creuses.
Concernant le logiciel, savez vous s'il y a des mises à jour à faire ?
Merci pour votre retour.
Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse !
Concernant les notices, j'ai bien dû les lire 10x juste dans la journée d'hier, mais aucune mention sur les voyants.
Donc les voyants allumés en rouge (!) sont donc bon signe !
Quand vous écrivez que l'ECS est en route : que dois-je comprendre exactement ?
Que c'est fonctionnel ou que le chauffe eau est en marche ?
Je cherche évidemment à le faire fonctionner uniquement en heures creuses.
Concernant le logiciel, savez vous s'il y a des mises à jour à faire ?
Merci pour votre retour.
02 juin 2022 à 09:30
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Bonjour.
1/ Que la sortie chauffe-eau est sous tension.
Donc rouge pendant les HC, éteint pendant les HP (si on a un tarif HC).
2/ Je ne crois pas que le logiciel se mette à jour.
1/ Que la sortie chauffe-eau est sous tension.
Donc rouge pendant les HC, éteint pendant les HP (si on a un tarif HC).
2/ Je ne crois pas que le logiciel se mette à jour.
02 juin 2022 à 10:56
Réponse 5 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Votre réponse ne m'arrange pas ... le voyant S4 est rouge en continu ...
J'en déduis qu'il ne prend pas en compte les HC et HP ?
Auriez-vous une idée d'où le problème pourrait provenir ?
Je n'ai pas vérifié les branchements...
J'en déduis qu'il ne prend pas en compte les HC et HP ?
Auriez-vous une idée d'où le problème pourrait provenir ?
Je n'ai pas vérifié les branchements...
02 juin 2022 à 11:34
Réponse 6 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Soit vous n'avez pas souscrit un abonnement avec tarif HC ?
Soit avez pris un abonnement avec tarif HC chez un autre fournisseur qu'EDF.
Soit la sortie S4 n'est pas paramétrée pour l'ECS.
Soit avez pris un abonnement avec tarif HC chez un autre fournisseur qu'EDF.
Soit la sortie S4 n'est pas paramétrée pour l'ECS.
02 juin 2022 à 13:32
Réponse 7 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Un petit test à faire.
Passez le Calybox en mode vacances et voyez si cela éteint le voyant.
Passez le Calybox en mode vacances et voyez si cela éteint le voyant.
02 juin 2022 à 13:41
Réponse 8 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Je dispose effectivement d'un abonnement HC/HP, chez EDF et la sortie S4 est bien paramétrée pour l'ECS.
En passant le Calybox en mode vacances, le voyant doit s'éteindre immédiatement ou y a-t-il un petit délai ?
En passant le Calybox en mode vacances, le voyant doit s'éteindre immédiatement ou y a-t-il un petit délai ?
02 juin 2022 à 14:28
Réponse 9 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
02 juin 2022 à 15:50
Réponse 10 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
En principe c'est immédiat.
C'est un compteur électronique ou un Linky que vous avez ?
Vous pouvez vérifier s'il bascule bien en HP pendant les HP ?
Le voyant de droite téléinfo, il ne clignote pas ?
C'est un compteur électronique ou un Linky que vous avez ?
Vous pouvez vérifier s'il bascule bien en HP pendant les HP ?
Le voyant de droite téléinfo, il ne clignote pas ?
02 juin 2022 à 16:44
Réponse 11 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Pour le petit test, effectivement, en mode absent, le voyant S4 se coupe et on entend (je suppose) le contacteur qui s'actionne.
Nous disposons d'un Linky, j'irais voir au plus tard lundi s'il passe bien en HP.
Et le voyant de droit est bien rouge fixe.
Merci infiniment pour votre temps.
Nous disposons d'un Linky, j'irais voir au plus tard lundi s'il passe bien en HP.
Et le voyant de droit est bien rouge fixe.
Merci infiniment pour votre temps.
02 juin 2022 à 22:33
Réponse 12 d'un contributeur du forum électricité
Demande information Calybox 220
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème.
Je n'ai pas accès à mon compteur EDF, il me faut une clé spéciale pour ouvrir le boitier EDF ... il faut donc que je trouve ça.
Je me permets de joindre des photos au cas où vous y voyez quelque chose d'intéressant ...
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Je reviens vers vous concernant mon problème.
Je n'ai pas accès à mon compteur EDF, il me faut une clé spéciale pour ouvrir le boitier EDF ... il faut donc que je trouve ça.
Je me permets de joindre des photos au cas où vous y voyez quelque chose d'intéressant ...
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




06 juin 2022 à 10:55







