FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Alimentation électrique garage dans immeuble en construction

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 714 questions dans le forum électricité


9534

Question Bricolage : Alimentation électrique garage dans immeuble en construction


Invité
invité
Bonjour,
Je voudrai alimenter mon garage pour avoir la possibilité de charger une voiture électrique.
Dans un immeuble en construction ! J'aurai un appartement au 5ème étage livrable fin 2011, que faut-il faire ? Est-ce possible ? Merci !
29 octobre 2010 à 11:09
Réponse 1 aux problèmes électricité

Alimentation électrique garage dans immeuble en construction

PL
Membre inscrit
PL
11 887 messages
Ces problèmes ne font que commencer. Il est certain que ce n'est pas la copropriété qui va payer la recharge journalière donc annuelle de votre véhicule, à l'heure actuelle 2€ / jour environ soit 2X365 jours = 730€ / an HT.
Donc il faut que vous retiriez un câble avec une protection adaptée depuis votre disjoncteur personnel et demander l'autorisation à votre syndic pour passer ce câble jusqu'à l'endroit désiré, il y a des normes à respecter et éventuellement demander un ou plusieurs devis auprès de sociétés habilitées.
Il faut savoir aussi que : un véhicule en recharge électrique chauffe énormément et les sous-sol ne sont pas forcément adaptés en ventilation. Cordialement.
30 octobre 2010 à 18:47
Réponse 2 aux problèmes électricité

Alimentation électrique garage dans immeuble en construction


Invité
invité
Bonjour. Soit il s'agit d'une borne publique encore à l'état de projet (voir ce document disponible ici), soit il s'agit d'une prise domestique.
Dans un cas comme dans l'autre il faudrait vous mettre en relation avec le constructeur. C'est à lui d'anticiper la présence des véhicules électriques dans les sous sols des immeubles et de poser les points de recharge publics, ou d'équiper chaque box d'une PC (solution peu réaliste, mais à voir). GL (30/10/10)

Pour illustrer la réponse de GL, ci-joint une photo d'une borne de charge rapide pour un véhicule deux roues.
Photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
borne de charge rapide

30 octobre 2010 à 20:35
Réponse 3 aux problèmes électricité

Alimentation électrique garage dans immeuble en construction

1Insp
Membre inscrit
1Insp
4 359 messages
Bonjour, cela va être dur, il faudrait une prise dans ledit garage alimenté depuis votre tableau d'appartement ; peut-être une autre idée ! Cordialement.
30 octobre 2010 à 19:54
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Alimentation électricité pour un garage
    N°21351 : Bonjour. Je viens de finir mon garage. Je voudrais l'alimenter en électricité. J'ai calculé, j'ai entre 15ml et 20ml entre le tableau de ma maison et le tableau divisionnaire que je souhaite mettre dans mon garage. Ma...
  • 2. Branchement électrique sécurisé garage sous-sol immeuble
    N°14056 : Bonjour, Je vais faire des installations dans mon garage, au sous-sol de mon immeuble. J'aurai donc besoin de me brancher sur une prise de l'installation électrique des communs. Pour ne pas risquer de faire disjoncter...
  • 3. Alimentation électrique garage
    N°887 : Bonjour, je dois alimenter mon garage en triphasé pour des des appareils de couture fonctionnant en 380 v comment dois-je composer mon tableaux et quel matériel de securité utiliser ? merci pour vos conseil et votre aide.
  • 4. Brancher bouton poussoir sur porte de garage à enroulement
    N°11948 : Bonjour, Je viens de monter une porte de garage à enroulement de la marque Protecta et j'aimerai y installer un bouton poussoir pour l'ouvrir de l'intérieur, mais sur la notice ce n'est pas expliqué, comment faire les...
  • 5. Alimentation garage départ disjoncteur général
    N°1408 : Bonjour, je souhaite alimenter mon garage en 220V ; le disjoncteur général de la maison se trouve dans le tableau EDF à l'entrée de mon terrain. Quels raccordements faut-il effectuer pour tirer un fil d'alimentation (enterré)...
  • 6. Câble alimentation garage situé à 100 m du compteur
    N°5756 : Bonjour à tous, J'ai fait construire un garage situé à 100 m du compteur. Je voudrais l'alimenter en électricité. Je pense tirer un câble du tableau électrique de la maison au garage et installer dans ce dernier un nouveau...
  • 7. Avis câblage pour alimenter en lumière et prises un petit garage
    N°14301 : Bonjour. Je souhaite tirer 2 câbles pour alimenter un petit garage accolé à la maison en lumière et prises. Les prises sont en fait de 4 sur une multiprise avec déjà un disjoncteur de 15A incorporé, ces prises me...
  • 8. Alimentation électrique pour une piscine
    N°16619 : Bonjour, Je dois prévoir l'alimentation pour une piscine en construction chez ma fille ainsi qu'une petite construction annexe installée par un paysagiste. Le pisciniste vient de me donner quelques directives mais je ne suis...
  • 9. Quel IP est nécessaire pour installer détecteur de présence dans garage immeuble
    N°7097 : Bonjour, je désirerai savoir quelle est la norme pour l'indice de protection dans les parties communes (garages) d'un immeuble. Merci.
  • 10. Passage des fils alimentation électrique garage
    N°4425 : Bonjour, je voudrais alimenter mon garage en électricité en partant de la maison. Mon garage se situe à 15 m de la maison, je veux passer le fil en aérien. En ai-je le droit ? Ou est-on obligé d'enterrer les fils ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Alimentation électrique garage dans immeuble en construction >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite