FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 231 questions dans le forum électricité


7003

Astuces aux problèmes électriques : Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène


Invité
invité
Bonsoir, je suis électricien mais je me pose malgré tout une question.
Je vous explique je suis technicien son et lumière pour une troupe de théâtre amateur et j'aimerai faire un pont d'éclairage avec un Cablofil (6 m de long).
Sur ce pont il y aura les spots halogène pour l'éclairage (alimenté en 3G 1,5) et des micro multi-directionnels alimentés en fantôme par des câbles XLR (blindés).
Ma question est la suivante est-ce que je peux mettre tous mes câbles sur le même cablofil sachant que tout est démonté après chaque représentation.
C'est surtout pour savoir si ça peut créer des interférences sur les micros quand il y a 230 Volts qui passent près des câbles XLR. Merci.
19 décembre 2009 à 19:23
Réponse 1 aux problèmes electricite

Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène


Invité
invité
Bonjour.
Très bonne idée la pose sur "cablofil". Essayez de ne pas faire cheminer les courants forts avec les courants faibles. Vos câbles micro sont blindés XLR.
Si vous avez une forte puissance en éclairage. Pensez à passer les courants forts sur un côté à l'intérieur, les courants faibles de l'autre côté. Évitez de couvrir votre "cablofil".
Évitez les cheminements communs assez longs et torsadez vos câbles 220V, tous les mètres, pour canaliser le flux magnétique. CL.
20 décembre 2009 à 11:37
Réponse 2 aux problèmes electricite

Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène

PL
Membre inscrit
PL
11 314 messages
Je sais que tous ces appareils sont très sensibles à tous ces courants environnants.
Faire un essai, en séparant au maximum les courants faibles et forts.
J'ai déjà effectué ce genre de travail avec succès. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:59
Réponse 3 aux problèmes electricite

Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène

GL
Membre inscrit
GL
18 825 messages
Bonjour. L'usage est d'alimenter les circuits lumière en HO7RNF 3G2,5 en tirant autant de lignes qu'il y a de circuits sur le gradateur ; section à choisir en fonction de la puissance unitaire de chaque voie.
Mais il existe des rampes où les gradateurs sont directement sur le pont.
On alimente alors le groupe avec un câble unique de section suffisante, et la commande est en DMX délivrée par un petit pupitre.
Pour le voisinage avec les câbles micro, bien que ce ne soit pas l'idéal, vous pouvez les faire cheminer sur le pont, faute de mieux, avec les câbles puissance lumière (mais en les éloignant).
Il faut utiliser des câbles de qualité professionnelle avec un blindage recouvrant à 100 %, et bien sûr en liaison symétrique sur les entrées micro de la console (connecteurs tout en Neutrick XLR M et F).
Mais comme vous parlez d'une alimentation phantom, on suppose que vous utilisez des microphones électrostatiques ou à électret, donc en liaison symétrique.
Vous pouvez également utiliser un multipaires avec boîtier sur le pont et épanoui du côté console.
Une mise en garde néanmoins. Si vous utilisez des PAR 64, ils sont particulièrement bruyants et la reprise du son sera inexploitable car très bruitée par le grésillement de la tôle et des filaments.
Le couplage dépend du courant, et non de la tension.
20 décembre 2009 à 09:31
Réponse 4 aux problèmes electricite

Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène


Invité
invité
Des interférences sont toujours possible, le risque zéro n'existant pas.
Employez pour vos micros des câbles blindés de très bonne qualité, vérifiez votre connectique au niveau des masses des blindages. Les lampes halogène peuvent générer des parasites ; seul un essai pourra établir le diagnostic de votre installation et de toute façon essayez d'éloigner un maximum les spots des micros.
Ce qui est gênant, ce n'est pas la proximité du 230V et des câbles micros, mais les rayonnements des spots surtout s'ils sont employés avec des transformateurs ou des alimentations électroniques.
Bonne chance dans vos essais, M.F.
20 décembre 2009 à 10:06
Réponse 5 aux problèmes electricite

Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène

1Insp
Membre inscrit
1Insp
4 023 messages
Bonjour, vous ne devriez pas avoir de problèmes tant que vous utilisez des câbles blindés dont ce blindage est relié au circuit de protection. Cordialement.
20 décembre 2009 à 10:58

Proposer une réponse à Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène



image_addAjouter nouveau fichier

Septembre 2020. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Puissance maximum en watts acceptable pour un câble 3G 2,5 mm²
    N°10676 : Bonsoir. Quelle est la puissance maximum acceptable en watts pour un câble de 3G 2,5 mm², sachant que la charge est résistive : multi-lampes tungstène ou halogènes avec transformateurs 220/12 volts. Merci.
  • 2. Choix boîte d'encastrement et sortie câble avec moulure
    N°19890 : Bonjour, J'ai un problème concernant le raccordement de radiateurs électriques sur des moulures : je ne trouve pas de solution, il y a des adaptateurs pour moulure mais que pour des interrupteurs ou des prises, rien pour les...
  • 3. Quelle section de câble électrique pour lampadaire extérieur
    N°13561 : Bonjour, Je dois connecter un lampadaire extérieur (lampe non halogène et en va et vient) qui se trouve à 23 m de la maison (disjoncteur). Le câble va passer sous terre sur 18 m et remonter dans les combles sur 6 m pour...
  • 4. Problème de câble 3g2.5
    N°12374 : Bonsoir tout le monde, Je ne suis pas un grand connaisseur en électricité... mais on va dire que j'ai quand même de bonnes bases. Bref... j'ai besoin d'un coup de main. :smile: Mon problème c'est que j'ai 2 bobines de...
  • 5. Utiliser un câble 10A en place d'un de 16A
    N°14223 : Bonjour, Une question d'un novice... J'ai reçu un appareil de cuisine avec un câble 16A 250V. Je dois mettre un autre câble compatible avec ma prise sur lequel il est inscrit 10A 250V. Ma question : est-ce un problème...
  • 6. Avis équilibrage phase en triphasé
    N°18727 : Bonjour. Je rénove entièrement une maison, j'ai donc pour le moment tirer tous mes réseaux électriques à mon futur tableau. Le compteur EDF qui est situé à 60m de l'habitation et composer d'un disjoncteur différentiel...
  • 7. Câble d'alimentation H05V2V2-F
    N°20171 : Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une table de cuisson, le cordon d'alimentation fourni avec, est trop court pour atteindre la prise murale. Sur le cordon la référence du câble est H05V2V2-F 4G 2,5mm TEC 60227-5 résistant...
  • 8. Remplacer câble 3G4 par 1 3G2.5 + 1 3G1.5
    N°12477 : Bonjour, Puis-je remplacer 1 câble 3G4 par 1 3G2.5 + 1 3G1.5 (20 m de long) ? Merci.
  • 9. Câble 5 x 1.5 puissances et phases
    N°10869 : Bonjour, J'ai une grange (à 50 m du tableau) et j'aimerais y mettre le courant (mono). Est-ce que je peux tirer un câble 5 X 1.5 et mettre la même phase sur les trois conducteurs de phase au lieu de tirer un câble de plus gros...
  • 10. Modification schéma électrique cuisine pour passage câble réseau
    N°12623 : Bonjour à tous, Je découvre ce très utile forum et j'y pose ma première question, en espérant pouvoir aider les autres à mon tour. Objectif : "condamner" une gaine de fils électriques, enlever ces derniers et faire...
>>> Résultats suivants pour : Câble XLR pour micro avec câble 3G 1,5 pour halogène >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
douille a baiionnetteled 3 wattsschema branchement contacteur heures creusestableau electrique 006



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite