Prise condamnée et court-circuit
Actuellement
27 163
questions dans le
forum électricité
1132
Conseil installation électrique : Prise condamnée et court-circuit
Invité
Bonjour, j'ai voulu boucher une prise arrêtée avec un domino avec de l'enduit de rebouchage car j'avais beaucoup trop de prises... Et maintenant la ligne disjoncte. Pensez-vous que j'ai créé un court-circuit ? Si oui, comment condamner proprement une prise ?
Réponses 1 Forum installation électrique
Invité

Prise condamnée et court-circuit
Invité
Oui, court-circuit provoqué par l'humidité de l'enduit. Pour supprimer proprement un circuit électrique il faut enlever le câblage inutile. Sinon, mettre un domino à chaque fil, y compris la terre et mettre un cache mince en plastique qui se clipse sur les boîtiers ronds des prises (vendu dans les magasins de bricolage au rayon électricité).
Réponses 2 Forum installation électrique
Invité

Prise condamnée et court-circuit
Invité
3 fois oui. Deux solutions : enlever l'enduit, mettre plusieurs tours d'adhésif isolant et reboucher. Ou trouver à partir de quelle autre prise elle est alimentée et débrancher les fils inutiles (c'est la solution la plus sûre).
Réponses 3 Forum installation électrique
Invité

Prise condamnée et court-circuit
Invité
Bonjour, soit le circuit de la prise est tout seul, et dans ce cas rechercher le fusible qui alimente celle-ci et l'enlever ou débrancher les fils en dessous du fusible. 2ème cas de figure, le circuit de cette prise dessert plusieurs prises, rechercher son câble, et le débrancher. En général il est pris en parallèle sur une autre prise ou dans une boîte de dérivation. Philippe
Réponses 4 Forum installation électrique
Invité

Prise condamnée et court-circuit
Invité
Si elle est branchée en parallèle, la débrancher de la prise précédente ; sinon la couper au tableau.







