Profil du membre VETC
Actuellement
26 843
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit VETC

a posté 6 587 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Le code 34 indique un défaut de communication avec la sonde extérieure, si vous avez remplacé les piles la communication devrait se rétablir automatiquement sinon il faut suivre la procédure de reconnaissance et de paramétrage de cette dernière.
Ci-joint la notice pour le faire.
Dans l'attente de votre retour d'infos,
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notice chaudière Isosplit Saunier Duva
Le code 34 indique un défaut de communication avec la sonde extérieure, si vous avez remplacé les piles la communication devrait se rétablir automatiquement sinon il faut suivre la procédure de reconnaissance et de paramétrage de cette dernière.
Ci-joint la notice pour le faire.
Dans l'attente de votre retour d'infos,
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notice chaudière Isosplit Saunier Duva
18 décembre 2019 à 15:56

Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour pouvoir vous répondre :
- Pouvez-vous vous identifier et vous inscrire ?
- Nous préciser la marque, le modèle, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Êtes-vous bien en présence d'une chaudière DE DIETRICH ?
Dans l'attente de votre retour d'infos,
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre question.
Pour pouvoir vous répondre :
- Pouvez-vous vous identifier et vous inscrire ?
- Nous préciser la marque, le modèle, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Êtes-vous bien en présence d'une chaudière DE DIETRICH ?
Dans l'attente de votre retour d'infos,
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 décembre 2019 à 15:26

Bonjour,
Le circulateur type classe A de cette chaudière est dimensionné pour pouvoir diffuser la puissance maximum de la chaudière (23.6 Kws à un régime de 80/60°C) dans l'installation.
Ce circulateur à la capacité d'adapté son débit à l'installation dans la mesure ou cette dernière est bien réglée et bien équilibré. Si ces conditions ne sont pas respectées, n'ayant pas la possibilité d'analyser ni la bonne perte de charge ni le bon delta T°, la régulation de la chaudière aura tendance à diminuer les réglages de ce dernier.
Le secret du confort d'une bonne installation de chauffage passe d'abord par un calcul précis des puissances de chaque radiateurs, puis un équilibrage de débit de chaque radiateur (correspondant à la puissance demandée) ensuite il faut faire correspondre le bon choix du circulateur capable d'assurer le débit total de tous les radiateurs à la perte de charge maximum du circuit le plus défavorisé.
Les écarts de températures ambiantes entre les différentes pièces sont caractéristiques d'un défaut d'équilibrage surtout si avec l'ancien pompe cela fonctionnait.
A la différence d'une pompe de type classe A (où l'on ajuste le débit et la pression au plus juste) les anciennes pompes avaient tendance a assurer des débits bien au delà des besoins nécessaires, produisant des bruit de circulation, des surconsommations électriques et des usures plus rapides.
Sérieusement le premier réflexe et de reprendre l'équilibrage de l'installation...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le circulateur type classe A de cette chaudière est dimensionné pour pouvoir diffuser la puissance maximum de la chaudière (23.6 Kws à un régime de 80/60°C) dans l'installation.
Ce circulateur à la capacité d'adapté son débit à l'installation dans la mesure ou cette dernière est bien réglée et bien équilibré. Si ces conditions ne sont pas respectées, n'ayant pas la possibilité d'analyser ni la bonne perte de charge ni le bon delta T°, la régulation de la chaudière aura tendance à diminuer les réglages de ce dernier.
Le secret du confort d'une bonne installation de chauffage passe d'abord par un calcul précis des puissances de chaque radiateurs, puis un équilibrage de débit de chaque radiateur (correspondant à la puissance demandée) ensuite il faut faire correspondre le bon choix du circulateur capable d'assurer le débit total de tous les radiateurs à la perte de charge maximum du circuit le plus défavorisé.
Les écarts de températures ambiantes entre les différentes pièces sont caractéristiques d'un défaut d'équilibrage surtout si avec l'ancien pompe cela fonctionnait.
A la différence d'une pompe de type classe A (où l'on ajuste le débit et la pression au plus juste) les anciennes pompes avaient tendance a assurer des débits bien au delà des besoins nécessaires, produisant des bruit de circulation, des surconsommations électriques et des usures plus rapides.
Sérieusement le premier réflexe et de reprendre l'équilibrage de l'installation...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 décembre 2019 à 14:48

Bonjour,
Si vous n'avez pas de thermomètre et pas de débitmètre pour faire les tests et mesures sur votre chaudière à production d'eau chaude instantanée, il va être difficile de savoir si c'est un problème d'entartrage, de sonde sanitaire, de puissance flamme et pourquoi les sécurités (limiteur et surchauffe) pourraient se déclencher.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous n'avez pas de thermomètre et pas de débitmètre pour faire les tests et mesures sur votre chaudière à production d'eau chaude instantanée, il va être difficile de savoir si c'est un problème d'entartrage, de sonde sanitaire, de puissance flamme et pourquoi les sécurités (limiteur et surchauffe) pourraient se déclencher.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 décembre 2019 à 12:05

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Les différentes valeurs THI (R1, R2, R3) sont des lectures de la température des échangeurs des unités intérieures présentent sur votre installation : Vous en avez donc 3.
Ces valeurs de températures sont variables en fonction de la température de consigne ambiante demandée et la température ambiance réelle mesurée.
Il vous reste à identifier à quelle zone correspondent les unités intérieures R1, R2, R3...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Les différentes valeurs THI (R1, R2, R3) sont des lectures de la température des échangeurs des unités intérieures présentent sur votre installation : Vous en avez donc 3.
Ces valeurs de températures sont variables en fonction de la température de consigne ambiante demandée et la température ambiance réelle mesurée.
Il vous reste à identifier à quelle zone correspondent les unités intérieures R1, R2, R3...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 décembre 2019 à 11:57

Photo...
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 décembre 2019 à 11:30

Bonjour,
Pour répondre à votre question, pouvez-vous nous préciser la marque de votre thermostat d'ambiance et le type d'installation qu'il pilote ?
Votre thermostat est-il celui là (voir photo ci-jointe) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour répondre à votre question, pouvez-vous nous préciser la marque de votre thermostat d'ambiance et le type d'installation qu'il pilote ?
Votre thermostat est-il celui là (voir photo ci-jointe) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 décembre 2019 à 11:28

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre corps thermostatique et nous préciser sa marque.
Selon la marque et le modèle il existe des kits de presse étoupe mais ce n'est pas une généralité selon les marques.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre corps thermostatique et nous préciser sa marque.
Selon la marque et le modèle il existe des kits de presse étoupe mais ce n'est pas une généralité selon les marques.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 décembre 2019 à 11:03

Bonjour,
Pour nous permettre de mieux vous répondre, merci de nous préciser :
- Le type, le modèle, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Le type, le modèle, le numéro de série et l'année de votre sonde ?
Les piles dans votre sonde sont-elles neuves (pas de sous marques et pas de piles salines) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de mieux vous répondre, merci de nous préciser :
- Le type, le modèle, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Le type, le modèle, le numéro de série et l'année de votre sonde ?
Les piles dans votre sonde sont-elles neuves (pas de sous marques et pas de piles salines) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 décembre 2019 à 16:00

Bonjour,
Pour contrôler tous ces différents éléments il vous faut :
- Un multimètre,
- Un thermomètre électroniques deux voies,
- Un débitmètre automatique,
- Une détartreuse mécanique,
Êtes-vous bien en possession de tous ces appareils, sinon impossible de faire le diagnostic ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour contrôler tous ces différents éléments il vous faut :
- Un multimètre,
- Un thermomètre électroniques deux voies,
- Un débitmètre automatique,
- Une détartreuse mécanique,
Êtes-vous bien en possession de tous ces appareils, sinon impossible de faire le diagnostic ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 décembre 2019 à 11:24

Bonjour,
Si votre chaudière se comporte ainsi c'est que le thermostat limiteur (repère 49) ou la sécurité de surchauffe (repère 50) se déclenche.
Vérifier que la température de l'eau chaude sanitaire reste bien en dessous de 55°C en sortie de chaudière.
Si ce n'est pas le cas :
- Soit votre sonde de température sanitaire (repère 42) est défectueuse,
- Soit votre corps de chauffe est entartré est monte trop vite en température.
Ci-joint la notice de votre chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notice chaudière Ferroli Domina F 24 E
Si votre chaudière se comporte ainsi c'est que le thermostat limiteur (repère 49) ou la sécurité de surchauffe (repère 50) se déclenche.
Vérifier que la température de l'eau chaude sanitaire reste bien en dessous de 55°C en sortie de chaudière.
Si ce n'est pas le cas :
- Soit votre sonde de température sanitaire (repère 42) est défectueuse,
- Soit votre corps de chauffe est entartré est monte trop vite en température.
Ci-joint la notice de votre chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notice chaudière Ferroli Domina F 24 E
16 décembre 2019 à 18:50

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Si votre brûleur rate son premier allumage après un long temps d'arrêt, il existe plusieurs pistes de recherche pour diagnostiquer l'origine de votre problème :
Première piste "Défaut d'alimentation fioul" :
- Mettez votre brûleur à fonctionner sur un bidon, le problème persiste-t-il ?
- Vérifier l'absence de prise d'air !
- Vérifier la valeur de la dépression à l'aspiration du fioul !
- Vérifier la hauteur manométrique (différence de hauteur) entre la pompe fioul et le fond de la citerne fioul !
- Vérifier les pressions de pulvérisations du fioul aux différentes allures !
Deuxième piste "Défaut de pulvérisation du fioul" :
- Votre gicleur DANFOSS est-il une version S (boite rouge) ou S-LE (boite verte) ?
- Vérifier le réglage de la tête de combustion !
- Vérifier le réglage de la fente de recirculation !
- Vérifier le réglage des électrodes d'allumage !
- Quelle est la version de vos électrodes d'allumage (porcelaine blanche ou verte) ?
Troisième piste "Défaut de détection de flamme" :
- Votre cellule UV est-elle bien réglée, voit-elle bien la lumière de la flamme ?
- Vérifier l'alignement de la cellule est de l'anneau de flamme !
- Vérifier le réglage de sensibilité de la cellule !
- Vérifier le temps de détection de la flamme (temps entre l'ouverture de l'électrovanne fioul et l'apparition de la flamme !
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Si votre brûleur rate son premier allumage après un long temps d'arrêt, il existe plusieurs pistes de recherche pour diagnostiquer l'origine de votre problème :
Première piste "Défaut d'alimentation fioul" :
- Mettez votre brûleur à fonctionner sur un bidon, le problème persiste-t-il ?
- Vérifier l'absence de prise d'air !
- Vérifier la valeur de la dépression à l'aspiration du fioul !
- Vérifier la hauteur manométrique (différence de hauteur) entre la pompe fioul et le fond de la citerne fioul !
- Vérifier les pressions de pulvérisations du fioul aux différentes allures !
Deuxième piste "Défaut de pulvérisation du fioul" :
- Votre gicleur DANFOSS est-il une version S (boite rouge) ou S-LE (boite verte) ?
- Vérifier le réglage de la tête de combustion !
- Vérifier le réglage de la fente de recirculation !
- Vérifier le réglage des électrodes d'allumage !
- Quelle est la version de vos électrodes d'allumage (porcelaine blanche ou verte) ?
Troisième piste "Défaut de détection de flamme" :
- Votre cellule UV est-elle bien réglée, voit-elle bien la lumière de la flamme ?
- Vérifier l'alignement de la cellule est de l'anneau de flamme !
- Vérifier le réglage de sensibilité de la cellule !
- Vérifier le temps de détection de la flamme (temps entre l'ouverture de l'électrovanne fioul et l'apparition de la flamme !
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 décembre 2019 à 16:30

Bonjour,
Vous avez remplacé cette sonde pour quelle raison ?
Quel était le problème initial de votre brûleur ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous avez remplacé cette sonde pour quelle raison ?
Quel était le problème initial de votre brûleur ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 décembre 2019 à 14:59

Bonjour,
Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Quel est le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre PAC ?
- Quel est le type de votre circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant...) ?
- Votre installation est dans quelle région et à quelle altitude ?
- Quelle est la température extérieure actuelle ?
- Votre logement est de quelle année ?
- Votre PAC a quel type de relève ?
Les origines de cette absence de montée en température peuvent être diverses (manque de fluide, vanne 4 voies, échangeur à plaques, débit de circulateur, filtres sur retour de l'installation de chauffage...).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Quel est le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre PAC ?
- Quel est le type de votre circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant...) ?
- Votre installation est dans quelle région et à quelle altitude ?
- Quelle est la température extérieure actuelle ?
- Votre logement est de quelle année ?
- Votre PAC a quel type de relève ?
Les origines de cette absence de montée en température peuvent être diverses (manque de fluide, vanne 4 voies, échangeur à plaques, débit de circulateur, filtres sur retour de l'installation de chauffage...).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 décembre 2019 à 12:04

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Quel était le type, le modèle et la puissance de votre ancienne chaudière ?
- Vous êtes dans quelle région et à quelle altitude ?
- Votre maison est de quelle année ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
Ce qui vous arrive est normal, votre chaudière est une chaudière de type condensation et comme toutes les chaudières à condensation sa puissance de brûleur est modulable et sa pompe est à débit variable : elle s'adapte à votre installation (nombre de radiateurs, longueurs et diamètres des tuyaux, type de radiateurs, pertes de charge) mais aussi en fonction de la demande de température en jouant sur la puissance de la flamme et le débit de la pompe : c'est ce qui explique les différences de température ambiante entre votre séjour et votre salle de bains. Ce type de chaudière doit être obligatoirement équipé de sa sonde extérieure !!!
En règle générale on a pour habitude de constater ce phénomène et ce type de chaudière à l'avantage (ou l’inconvénient) de révéler tous les défauts d'une installation de chauffage (défauts de puissance des radiateurs ou défauts d'équilibrage de l'installation).
Même si une installation neuve est bien réglée, au fil des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Pour commencer, ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans chaque pièce, votre installation sera équilibrée.
La pompe adaptera sa vitesse et son débit en tenant compte des nouveaux réglages des radiateurs.
Votre chaudière étant équipée d'une sonde extérieure, la température des radiateurs variera en fonction de la température extérieure (plus il fera froid dehors, plus les radiateurs seront chauds et inversement...).
Si vous avez une sonde d'ambiance (ou un thermostat d'ambiance : ce qui est à proscrire avec une chaudière à condensation) raccordée à votre chaudière, pouvez-vous nous transmettre la marque et le modèle.
Dans l’attente de votre retour d’infos, pour la communauté et la richesse du forum.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Quel était le type, le modèle et la puissance de votre ancienne chaudière ?
- Vous êtes dans quelle région et à quelle altitude ?
- Votre maison est de quelle année ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
Ce qui vous arrive est normal, votre chaudière est une chaudière de type condensation et comme toutes les chaudières à condensation sa puissance de brûleur est modulable et sa pompe est à débit variable : elle s'adapte à votre installation (nombre de radiateurs, longueurs et diamètres des tuyaux, type de radiateurs, pertes de charge) mais aussi en fonction de la demande de température en jouant sur la puissance de la flamme et le débit de la pompe : c'est ce qui explique les différences de température ambiante entre votre séjour et votre salle de bains. Ce type de chaudière doit être obligatoirement équipé de sa sonde extérieure !!!
En règle générale on a pour habitude de constater ce phénomène et ce type de chaudière à l'avantage (ou l’inconvénient) de révéler tous les défauts d'une installation de chauffage (défauts de puissance des radiateurs ou défauts d'équilibrage de l'installation).
Même si une installation neuve est bien réglée, au fil des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Pour commencer, ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans chaque pièce, votre installation sera équilibrée.
La pompe adaptera sa vitesse et son débit en tenant compte des nouveaux réglages des radiateurs.
Votre chaudière étant équipée d'une sonde extérieure, la température des radiateurs variera en fonction de la température extérieure (plus il fera froid dehors, plus les radiateurs seront chauds et inversement...).
Si vous avez une sonde d'ambiance (ou un thermostat d'ambiance : ce qui est à proscrire avec une chaudière à condensation) raccordée à votre chaudière, pouvez-vous nous transmettre la marque et le modèle.
Dans l’attente de votre retour d’infos, pour la communauté et la richesse du forum.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 décembre 2019 à 11:22

Bonjour,
Pour vous aider à y voir plus clair, n'étant pas sur place, pouvez-vous nous envoyer des photos de vos deux installations. L'installation de chaudière bois doit répondre à certaines normes et règles de l'art, les conditions de poses et d'utilisation étant décrites dans la notice et les conditions de garanties de votre chaudière.
Il est important de bien vérifier cela. En cas de non respect de ces différentes conditions le constructeur pourrait ne pas être responsable.
Merci de bien vouloir vous identifier de manière distincte puisque initialement la question est posée par Jeanne 29 et que l'invité "mystère" a lui aussi des problèmes.
Dans l'attente de vos retours d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour vous aider à y voir plus clair, n'étant pas sur place, pouvez-vous nous envoyer des photos de vos deux installations. L'installation de chaudière bois doit répondre à certaines normes et règles de l'art, les conditions de poses et d'utilisation étant décrites dans la notice et les conditions de garanties de votre chaudière.
Il est important de bien vérifier cela. En cas de non respect de ces différentes conditions le constructeur pourrait ne pas être responsable.
Merci de bien vouloir vous identifier de manière distincte puisque initialement la question est posée par Jeanne 29 et que l'invité "mystère" a lui aussi des problèmes.
Dans l'attente de vos retours d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 19:30

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Pour être plus précis, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de ces différentes sondes et de votre échangeur. N'étant pas sur place ce serait plus simple !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Pour être plus précis, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de ces différentes sondes et de votre échangeur. N'étant pas sur place ce serait plus simple !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 19:19

Bonjour,
Merci de nous transmettre une photo de cette fameuse pompe qui ne se sépare pas.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci de nous transmettre une photo de cette fameuse pompe qui ne se sépare pas.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 19:12

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est très inintéressant de savoir que vous avez cette notice, pouvez-vous nous la transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre réponse, c'est très inintéressant de savoir que vous avez cette notice, pouvez-vous nous la transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 19:10

Bonjour,
Vous comparez deux marques et plusieurs modèles mais quels sont-ils exactement ?
La puissance mini d'une chaudière c'est la puissance à laquelle le brûleur descend et se maintient en fonctionnement. Une modulation qui descend à "0" Kw ce n'est pas une modulation de puissance brûleurs : la modulation de puissance brûleur la plus basse, toutes marques confondues, étant de 1.2 Kw pour une chaudière de 12 Kw !!!
Dans votre cas, ce type de chaudière "chauffage seul" pourrait être la solution, son prix étant beaucoup plus abordable qu'une version chauffage + eau chaude sanitaire. Il faut simplement mettre à côté un ballon d'eau chaude mixte (électrique et gaz) pour l'accumulation de l'ECS.
Les chaudières condensation sont livrées avec leur sonde extérieure, leur sonde d'ambiance sont, selon les marques, livrées de série ou en option.
L'usage d'un thermostat d'ambiance type contact sec est à proscrire : c'est une aberration de brider l'intelligence d'une chaudière condensation en limitant son fonctionnement en tout ou rien (marche/arrêt) alors que la sonde d'ambiance offre plus de souplesse, de précision, de fonction et d'économies d'énergies...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous comparez deux marques et plusieurs modèles mais quels sont-ils exactement ?
La puissance mini d'une chaudière c'est la puissance à laquelle le brûleur descend et se maintient en fonctionnement. Une modulation qui descend à "0" Kw ce n'est pas une modulation de puissance brûleurs : la modulation de puissance brûleur la plus basse, toutes marques confondues, étant de 1.2 Kw pour une chaudière de 12 Kw !!!
Dans votre cas, ce type de chaudière "chauffage seul" pourrait être la solution, son prix étant beaucoup plus abordable qu'une version chauffage + eau chaude sanitaire. Il faut simplement mettre à côté un ballon d'eau chaude mixte (électrique et gaz) pour l'accumulation de l'ECS.
Les chaudières condensation sont livrées avec leur sonde extérieure, leur sonde d'ambiance sont, selon les marques, livrées de série ou en option.
L'usage d'un thermostat d'ambiance type contact sec est à proscrire : c'est une aberration de brider l'intelligence d'une chaudière condensation en limitant son fonctionnement en tout ou rien (marche/arrêt) alors que la sonde d'ambiance offre plus de souplesse, de précision, de fonction et d'économies d'énergies...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 19:07

Bonjour,
Si vous ne demandez plus de chauffage en baissant votre thermostat et que la chaudière continue de fonctionner ou si la chaudière s'arrête lorsque vous demandez plus de chauffage en augmentant votre thermostat c'est qu'il faut déplacer (sur le bornier du thermostat) le fil qui est sur la borne 1 et le mettre sur la borne 3.
Pour votre problème de pression, elle est montée à combien ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous ne demandez plus de chauffage en baissant votre thermostat et que la chaudière continue de fonctionner ou si la chaudière s'arrête lorsque vous demandez plus de chauffage en augmentant votre thermostat c'est qu'il faut déplacer (sur le bornier du thermostat) le fil qui est sur la borne 1 et le mettre sur la borne 3.
Pour votre problème de pression, elle est montée à combien ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 18:36

Bonjour,
Pour répondre à vos questions il faudrait connaitre le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière.
De manière générale un klixon est une sécurité thermique, type contact sec, qui ouvre son contact à une température donnée. Cette température dépendant de son utilisation, de la marque et type de la chaudière.
Certaine version peuvent être temporisée ou à réarmement manuel. Valeur ohmique proche de 0.
Une sonde de température type thermistance (CTN ou CTP) est un capteur dont la valeur ohmique varie selon la température. Il faut connaitre son type, la marque et le modèle de la chaudière voir son numéro de série pour comparer sa valeur au tableau de valeur donné par la notice technique du constructeur.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour répondre à vos questions il faudrait connaitre le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière.
De manière générale un klixon est une sécurité thermique, type contact sec, qui ouvre son contact à une température donnée. Cette température dépendant de son utilisation, de la marque et type de la chaudière.
Certaine version peuvent être temporisée ou à réarmement manuel. Valeur ohmique proche de 0.
Une sonde de température type thermistance (CTN ou CTP) est un capteur dont la valeur ohmique varie selon la température. Il faut connaitre son type, la marque et le modèle de la chaudière voir son numéro de série pour comparer sa valeur au tableau de valeur donné par la notice technique du constructeur.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 18:28

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Sinon :
- Utilisez une pâte bloc écrou,
- Refiletez ou retaraudez,
- Utilisez une rondelle de blocage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Sinon :
- Utilisez une pâte bloc écrou,
- Refiletez ou retaraudez,
- Utilisez une rondelle de blocage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 18:13

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Modèle, type et numéro de série de votre chaudière ?
- Version de votre programme de régulation ?
- Pression d'aspiration du fioul ?
- Votre alimentation en fioul est en monotube ou bitube ?
- Votre brûleur est-il équipé d'un filtre fioul dégazeur ?
- De quand date le dernier entretien annuel obligatoire de votre chaudière réalisé par un professionnel ?
- Quels sont les résultats des analyses de combustions, avez-vous les tickets, pouvez-vous les transmettre ?
- Quelle est la marque, le type de votre gicleur (exemple : DANFOSS 0.60/60.S) ?
Depuis l'installation de cette chaudière, avez-vous eu une mise en service réalisée soit par une station technique agréée par le constructeur soit par le service technique DE DIETRICH ?
Qui entretient et suit votre chaudière ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Modèle, type et numéro de série de votre chaudière ?
- Version de votre programme de régulation ?
- Pression d'aspiration du fioul ?
- Votre alimentation en fioul est en monotube ou bitube ?
- Votre brûleur est-il équipé d'un filtre fioul dégazeur ?
- De quand date le dernier entretien annuel obligatoire de votre chaudière réalisé par un professionnel ?
- Quels sont les résultats des analyses de combustions, avez-vous les tickets, pouvez-vous les transmettre ?
- Quelle est la marque, le type de votre gicleur (exemple : DANFOSS 0.60/60.S) ?
Depuis l'installation de cette chaudière, avez-vous eu une mise en service réalisée soit par une station technique agréée par le constructeur soit par le service technique DE DIETRICH ?
Qui entretient et suit votre chaudière ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
15 décembre 2019 à 18:06

Bonjour,
Votre vase d'expansion est trop gonflé, sa pression à vide doit être comprise entre 0.3 et 0.5 Bars si vous avez un étage. Isolez votre chaudière, vidangez votre chaudière est votre vase d'expansion et régler votre vase à la pression indiquée ci-dessus.
Ensuite vous devez remplir votre installation à une pression de 1.5 Bars et purgez l'ensemble de vos radiateurs en prenant garde de maintenir la pression du circuit à 1.5 Bars.
Votre circulateur est une version classe A, comment est-il réglé :
- En débit variable, pression constante,
- En débit fixe, pression fixe,
Pouvez-vous me transmettre la surface habitable, le département ou la région, l'année de construction de votre logement pour vérifier que votre circulateur est bien dimensionné.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre vase d'expansion est trop gonflé, sa pression à vide doit être comprise entre 0.3 et 0.5 Bars si vous avez un étage. Isolez votre chaudière, vidangez votre chaudière est votre vase d'expansion et régler votre vase à la pression indiquée ci-dessus.
Ensuite vous devez remplir votre installation à une pression de 1.5 Bars et purgez l'ensemble de vos radiateurs en prenant garde de maintenir la pression du circuit à 1.5 Bars.
Votre circulateur est une version classe A, comment est-il réglé :
- En débit variable, pression constante,
- En débit fixe, pression fixe,
Pouvez-vous me transmettre la surface habitable, le département ou la région, l'année de construction de votre logement pour vérifier que votre circulateur est bien dimensionné.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 décembre 2019 à 17:12

Bonjour,
Oui effectivement votre chaudière est trop puissante par rapport à la taille de votre appartement. C'est pour cette raisons que pour essayer de compenser cette surpuissance il faut impérativement limiter la puissance maxi chauffage à 10,24 Kws (soit la puissance mini possible de la chaudière).
Si votre pression du réseau de chauffage varie à ce point il faut vérifier la pression de gonflage de votre vase d'expansion, l'étanchéité de sa valve de gonflage et son état général (pression de gonflage à vide entre 0.3 et 0.5 bars).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Oui effectivement votre chaudière est trop puissante par rapport à la taille de votre appartement. C'est pour cette raisons que pour essayer de compenser cette surpuissance il faut impérativement limiter la puissance maxi chauffage à 10,24 Kws (soit la puissance mini possible de la chaudière).
Si votre pression du réseau de chauffage varie à ce point il faut vérifier la pression de gonflage de votre vase d'expansion, l'étanchéité de sa valve de gonflage et son état général (pression de gonflage à vide entre 0.3 et 0.5 bars).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 décembre 2019 à 16:52

Bonjour,
Message reçu, le câblage est bon, faites les essais de fonctionnement.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Message reçu, le câblage est bon, faites les essais de fonctionnement.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 décembre 2019 à 16:44

Bonjour,
Déjà dans votre diagnostic pour pouvez éliminer le serpentin du ballon qui serait percé. Si c'était le cas on aurait une pression du circuit de chauffage qui monterait en permanence (comme un remplissage resté ouvert) et la soupape 3 bars du chauffage s'ouvrirait.
Si en mode "hiver" votre pression du réseau de chauffage baisse, soit vous avez une purge d'air qui se fait automatiquement, soit votre vase d'expansion perd de la pression.
Si votre soupape sanitaire 7 bars s'ouvre au cours de la production d'eau chaude s'est normal. Lorsque l'eau froide dans votre ballon monte en température, ce circuit étant un circuit fermé, la pression monte et la soupape fait son travail en limitant la pression à 7 bars. Deux solutions pour limiter le phénomène :
- Limiter la pression de l'eau froide avec un réducteur de pression,
- Mettre en place un vase d'expansion sanitaire.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Déjà dans votre diagnostic pour pouvez éliminer le serpentin du ballon qui serait percé. Si c'était le cas on aurait une pression du circuit de chauffage qui monterait en permanence (comme un remplissage resté ouvert) et la soupape 3 bars du chauffage s'ouvrirait.
Si en mode "hiver" votre pression du réseau de chauffage baisse, soit vous avez une purge d'air qui se fait automatiquement, soit votre vase d'expansion perd de la pression.
Si votre soupape sanitaire 7 bars s'ouvre au cours de la production d'eau chaude s'est normal. Lorsque l'eau froide dans votre ballon monte en température, ce circuit étant un circuit fermé, la pression monte et la soupape fait son travail en limitant la pression à 7 bars. Deux solutions pour limiter le phénomène :
- Limiter la pression de l'eau froide avec un réducteur de pression,
- Mettre en place un vase d'expansion sanitaire.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 décembre 2019 à 16:38

Bonjour,
Avez-vous la notice de cette PAC, pouvez-vous nous la transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous la notice de cette PAC, pouvez-vous nous la transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 décembre 2019 à 15:36

Bonjour,
Pourquoi vouloir remplacer ce système ? Les installations de ce type ont l'avantage d'être des installations comme on en fait plus (bien calculées, bien équilibrées avec une circulation possible en thermosiphon...).
Plutôt que de tout refaire, faites une extension dans la partie grenier et raccordez-le sur le réseau existant.
Lorsque vous avez fait installer votre PAC, vous avez désemboué et rincé votre installation, l'eau de votre installation doit être traitée avec un inhibiteur / neutralisateur / anti boue et vous devez avoir un filtre anti boue et anti particule sur le retour de votre installation, avant la PAC.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pourquoi vouloir remplacer ce système ? Les installations de ce type ont l'avantage d'être des installations comme on en fait plus (bien calculées, bien équilibrées avec une circulation possible en thermosiphon...).
Plutôt que de tout refaire, faites une extension dans la partie grenier et raccordez-le sur le réseau existant.
Lorsque vous avez fait installer votre PAC, vous avez désemboué et rincé votre installation, l'eau de votre installation doit être traitée avec un inhibiteur / neutralisateur / anti boue et vous devez avoir un filtre anti boue et anti particule sur le retour de votre installation, avant la PAC.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 décembre 2019 à 12:43

Bonjour,
L'idéal est de remplacer la brique cassée par une neuve. Le ciment réfractaire aura du mal à tenir sur la brique, surtout dans une brique qui a déjà chauffé et dans un angle.
En cas de problème d'adhérence vous pouvez essayer de la pâte à joint GEB.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.

L'idéal est de remplacer la brique cassée par une neuve. Le ciment réfractaire aura du mal à tenir sur la brique, surtout dans une brique qui a déjà chauffé et dans un angle.
En cas de problème d'adhérence vous pouvez essayer de la pâte à joint GEB.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.

13 décembre 2019 à 12:33

Bonjour,
La première chose à faire est de remettre sur "0" l'offset.
La deuxième des choses c'est qu'il est aberrant de mettre dans un appartement de 110m² une chaudière de 28 Kws (ayant une puissance mini de 10.4 Kws) pour un appartement dont les besoins seraient bien inférieure à 10 Kws : Pouvez-vous nous préciser la région ou la ville de votre appartement ?
Savez-vous si la puissance maximum en chauffage de votre chaudière a été réglée selon les besoins de votre installation. Normalement cette chaudière devrait être bridée à 10.24 Kws.
Il serait intéressant de limiter, pour tester, en réglant la température à 50 / 60°C sur l'aquastat de la chaudière en position milieu.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La première chose à faire est de remettre sur "0" l'offset.
La deuxième des choses c'est qu'il est aberrant de mettre dans un appartement de 110m² une chaudière de 28 Kws (ayant une puissance mini de 10.4 Kws) pour un appartement dont les besoins seraient bien inférieure à 10 Kws : Pouvez-vous nous préciser la région ou la ville de votre appartement ?
Savez-vous si la puissance maximum en chauffage de votre chaudière a été réglée selon les besoins de votre installation. Normalement cette chaudière devrait être bridée à 10.24 Kws.
Il serait intéressant de limiter, pour tester, en réglant la température à 50 / 60°C sur l'aquastat de la chaudière en position milieu.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 décembre 2019 à 13:54

Bonjour,
Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Vous avez remplacé le vase d'expansion (ballon), quelle est sa pression de gonflage ?
- Vous avez remplacé votre circulateur de chauffage quel était l'ancien modèle, quel est le nouveau modèle ?
- Quelle est la pression de remplissage de votre installation de chauffage ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies ?
- Quelle est la marque, le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieur et d'une sonde d'ambiance ?
- Vos radiateurs sont-ils équipés de robinets thermostatiques ?
- Vos radiateurs sont-ils tous purgés ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Vous avez remplacé le vase d'expansion (ballon), quelle est sa pression de gonflage ?
- Vous avez remplacé votre circulateur de chauffage quel était l'ancien modèle, quel est le nouveau modèle ?
- Quelle est la pression de remplissage de votre installation de chauffage ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies ?
- Quelle est la marque, le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieur et d'une sonde d'ambiance ?
- Vos radiateurs sont-ils équipés de robinets thermostatiques ?
- Vos radiateurs sont-ils tous purgés ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 décembre 2019 à 13:17

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure et d'une sonde d'ambiance ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée ?
- Votre installation est-elle équipée d'un filtres sur le retour de la PAC ?
- Votre installation est-elle équipée de débitmètres sur chaque boucles de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle traitée avec un inhibiteur, neutralisant et anti boues ?
Lors du désembouage de votre installation :
- Les vannes d'équilibrage de débit dans les boucles ont-elles été modifiées ?
- Les filtres des collecteurs ont-ils été nettoyés ?
Avez-vous la notice de votre PAC, pouvez-vous nous la transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure et d'une sonde d'ambiance ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée ?
- Votre installation est-elle équipée d'un filtres sur le retour de la PAC ?
- Votre installation est-elle équipée de débitmètres sur chaque boucles de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle traitée avec un inhibiteur, neutralisant et anti boues ?
Lors du désembouage de votre installation :
- Les vannes d'équilibrage de débit dans les boucles ont-elles été modifiées ?
- Les filtres des collecteurs ont-ils été nettoyés ?
Avez-vous la notice de votre PAC, pouvez-vous nous la transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 décembre 2019 à 13:06

Bonjour,
La référence transmise est la référence DANFOSS, voyez auprès d'un spécialiste de vente de pièces détachées (PPS, DIF...) ou un distributeur de matériel de chauffage (CEDEO, BROSSETTE...).
Dans votre moteur de recherche tapez "filtre pompe fioul danfoss", vous trouverez le kit photo ci-jointe.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.

La référence transmise est la référence DANFOSS, voyez auprès d'un spécialiste de vente de pièces détachées (PPS, DIF...) ou un distributeur de matériel de chauffage (CEDEO, BROSSETTE...).
Dans votre moteur de recherche tapez "filtre pompe fioul danfoss", vous trouverez le kit photo ci-jointe.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.

12 décembre 2019 à 12:14

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Sur les boutons vert à gauche de votre écran qu'est-ce que vous lisez comme consigne :
- En appuyant sur le "soleil" ?
- En appuyant sur la "lune" ?
- En appuyant sur le 'robinet" ?
Sur votre sonde d'ambiance, où se trouve la porte (le cache) sous l'écran qui doit cacher les boutons de programmation ?
Sur vos photos on voit une vanne mélangeuse 3 voies, soit elle doit être ouverte en grand, soit elle devrait être motorisée : pas d'utilisation en mode manuel !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Sur les boutons vert à gauche de votre écran qu'est-ce que vous lisez comme consigne :
- En appuyant sur le "soleil" ?
- En appuyant sur la "lune" ?
- En appuyant sur le 'robinet" ?
Sur votre sonde d'ambiance, où se trouve la porte (le cache) sous l'écran qui doit cacher les boutons de programmation ?
Sur vos photos on voit une vanne mélangeuse 3 voies, soit elle doit être ouverte en grand, soit elle devrait être motorisée : pas d'utilisation en mode manuel !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 décembre 2019 à 11:58

Bonjour,
Dans quelle région êtes-vous, quelle est la température extérieure actuellement ?
Si votre PAC vous indique un dysfonctionnement thermistance d'air aspiré, il faut chercher dans ce sens.
- De quand date votre dernier entretien annuel ?
- Votre évaporateur (échangeur extérieure) est-il bien propre et non obstrué ?
- Votre ventilateur tourne-t-il ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Dans quelle région êtes-vous, quelle est la température extérieure actuellement ?
Si votre PAC vous indique un dysfonctionnement thermistance d'air aspiré, il faut chercher dans ce sens.
- De quand date votre dernier entretien annuel ?
- Votre évaporateur (échangeur extérieure) est-il bien propre et non obstrué ?
- Votre ventilateur tourne-t-il ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 décembre 2019 à 11:30

Bonjour,
Comme tous les appareils avec sonde de ionisation (avec ou sans veilleuse) il faut vérifier :
- Les pressions gaz (statique, dynamique, amont, aval),
- Les tensions d'alimentation électrique (Phase/Neutre, Phase/Terre, Neutre/Terre et pas d'inversion Phase/Neutre).
- Et sur ce modèle en particulier, la continuité de la masse entre la sonde de ionisation et le coffret.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Comme tous les appareils avec sonde de ionisation (avec ou sans veilleuse) il faut vérifier :
- Les pressions gaz (statique, dynamique, amont, aval),
- Les tensions d'alimentation électrique (Phase/Neutre, Phase/Terre, Neutre/Terre et pas d'inversion Phase/Neutre).
- Et sur ce modèle en particulier, la continuité de la masse entre la sonde de ionisation et le coffret.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 décembre 2019 à 11:07

Bonjour,
Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de brûleur (veilleuse intermittente, allumage direct) ?
- Marque et type de coffret de sécurité ?
- Type de tableau de régulation de la chaudière ?
- Type de thermostat ou sonde d'ambiance ?
- Votre coffret de chaudière se met-il en sécurité ?
Il existe 3 versions de ce modèle de chaudière avec chacune 2 types de brûleurs, 2 types d'allumage et 4 coffret par modèles...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de brûleur (veilleuse intermittente, allumage direct) ?
- Marque et type de coffret de sécurité ?
- Type de tableau de régulation de la chaudière ?
- Type de thermostat ou sonde d'ambiance ?
- Votre coffret de chaudière se met-il en sécurité ?
Il existe 3 versions de ce modèle de chaudière avec chacune 2 types de brûleurs, 2 types d'allumage et 4 coffret par modèles...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 décembre 2019 à 12:12

Bonjour,
Pouvez-vous faire un essai en débranchant la sonde de ionisation puis réarmez le coffret. La chaudière doit refaire une série de démarrage avec tentative d'allumage pour finir par se mettre en sécurité "défaut brûleur".
De quand date votre dernier entretien réaliser par un prestataire agréé par DE DIETRICH ?
La procédure d'entretien est-elle respectée ?
Votre siphon de condensat est-il propre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos. Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pouvez-vous faire un essai en débranchant la sonde de ionisation puis réarmez le coffret. La chaudière doit refaire une série de démarrage avec tentative d'allumage pour finir par se mettre en sécurité "défaut brûleur".
De quand date votre dernier entretien réaliser par un prestataire agréé par DE DIETRICH ?
La procédure d'entretien est-elle respectée ?
Votre siphon de condensat est-il propre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos. Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 décembre 2019 à 11:16

Bonjour,
Cette opération n'est pas très compliquée, il faut au préalable se munir d'un kit 071800090 comprenant un filtre et deux joints.
En façade de votre pompe il y a deux vis à tête hexagonale (positionnée en diagonale), il suffit de les dévisser complétement et de déposer le bloc complet. Vous aurez accès au filtre, remplacez-le ainsi que les deux joints en prenant soin de les tremper dans le fioul pour qu'ils soient bien gras et qu'ils se mettent bien en place.
Attention : Si vous pincez ou coupez le grand joint torique, vous allez créer une prise d'air et votre pompe ne fonctionnera pas.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Cette opération n'est pas très compliquée, il faut au préalable se munir d'un kit 071800090 comprenant un filtre et deux joints.
En façade de votre pompe il y a deux vis à tête hexagonale (positionnée en diagonale), il suffit de les dévisser complétement et de déposer le bloc complet. Vous aurez accès au filtre, remplacez-le ainsi que les deux joints en prenant soin de les tremper dans le fioul pour qu'ils soient bien gras et qu'ils se mettent bien en place.
Attention : Si vous pincez ou coupez le grand joint torique, vous allez créer une prise d'air et votre pompe ne fonctionnera pas.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 décembre 2019 à 11:07

Bonsoir,
La réponse de votre chauffagiste est surprenante, il accepte de faire l'entretien de la chaudière mais pas du ballon d'eau chaude !!! Le principe de fonctionnement du ballon est quand même plus simple qu'une chaudière...
Pour avancer dans votre diagnostic il est impératif de vérifier les différentes constantes de fonctionnement de votre ballon d'eau chaude (pressions et tensions). Sans ces différentes valeurs nous ne pourront pas avancer dans notre aide à distance. Si vous n'avez pas les appareils de mesures, voyez avec votre chauffagiste...
Votre problème est soit un défaut de flamme (pression gaz, encrassement du brûleur...), soit un défaut électrique (tension d'alimentation...), soit un défaut électronique (coffret, sonde de ionisation, défaut de continuité de masse...).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La réponse de votre chauffagiste est surprenante, il accepte de faire l'entretien de la chaudière mais pas du ballon d'eau chaude !!! Le principe de fonctionnement du ballon est quand même plus simple qu'une chaudière...
Pour avancer dans votre diagnostic il est impératif de vérifier les différentes constantes de fonctionnement de votre ballon d'eau chaude (pressions et tensions). Sans ces différentes valeurs nous ne pourront pas avancer dans notre aide à distance. Si vous n'avez pas les appareils de mesures, voyez avec votre chauffagiste...
Votre problème est soit un défaut de flamme (pression gaz, encrassement du brûleur...), soit un défaut électrique (tension d'alimentation...), soit un défaut électronique (coffret, sonde de ionisation, défaut de continuité de masse...).
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 décembre 2019 à 18:08

Bonjour,
Merci pour votre retour d'informations.
Après analyse, elles permettent de vous confirmer que votre installation de chauffage pour alimenter un circuit radiateurs et un circuit plancher chauffant n'est ni conforme ni dans le respect des règles de l'art.
En sortie de chaudière vous devriez avoir :
- Un collecteur servant de séparateur et de découplage des deux circuits,
- Un circulateur pour le circuit direct "radiateurs",
- Un circulateur, une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée pour le circuit "plancher chauffant",
- Un régulateur en fonction de la température extérieure intégré dans la chaudière et pilotant votre installation,
- Un aquastat de sécurité de surchauffe à réarmement manuel sur le départ plancher.
Vous n'avez qu'un seul circulateur en sortie de chaudière, circulateur qui alimente les deux circuits de chauffage et qui en plus est une version classe A :
- Votre circulateur est réglé en débit constant ou débit variable ?
- Le départ et retour du circuit radiateur partent-ils vers la droite ou la gauche ?
- Le départ et retour du circuit plancher partent-ils vers la droite ou la gauche ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'informations.
Après analyse, elles permettent de vous confirmer que votre installation de chauffage pour alimenter un circuit radiateurs et un circuit plancher chauffant n'est ni conforme ni dans le respect des règles de l'art.
En sortie de chaudière vous devriez avoir :
- Un collecteur servant de séparateur et de découplage des deux circuits,
- Un circulateur pour le circuit direct "radiateurs",
- Un circulateur, une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée pour le circuit "plancher chauffant",
- Un régulateur en fonction de la température extérieure intégré dans la chaudière et pilotant votre installation,
- Un aquastat de sécurité de surchauffe à réarmement manuel sur le départ plancher.
Vous n'avez qu'un seul circulateur en sortie de chaudière, circulateur qui alimente les deux circuits de chauffage et qui en plus est une version classe A :
- Votre circulateur est réglé en débit constant ou débit variable ?
- Le départ et retour du circuit radiateur partent-ils vers la droite ou la gauche ?
- Le départ et retour du circuit plancher partent-ils vers la droite ou la gauche ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 décembre 2019 à 17:56

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'infos.
Les secrets pour optimiser le fonctionnement d'une chaudière à condensation, garantir une économie d'énergie, une longévité de votre investissement, sécurisé et votre confort sont :
1- Une installation bien étudiée, des puissances d'émetteurs (radiateurs, plancher...) bien calculées, une installation équilibrée (chaque émetteur reçoit le débit d'eau correspondant à sa puissance)
2- La mise en place obligatoire de sa sonde extérieure. Cette sonde transmet en temps réel la température extérieure à la régulation de la chaudière et cette régulation pilote la chaudière pour envoyer la bonne température dans le circuit de chauffage (en jouant sur la variation de puissance du brûleur et le débit de la pompe de circulation).
Si vous demandez 20°C de température ambiante la chaudière gère la température minimum nécessaire pour avoir ces 20°C quel que soit la variation de la température extérieure.
3- La mise en place d'une sonde d'ambiance. Vous pourrez ainsi améliorer la précision de cette régulation en ajoutant une sonde d'ambiance. Cette sonde d'ambiance aura pour rôle d'informer la régulation et de lui dire comment évolue, de manière réelle, la température ambiante :
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est importante, la chaudière montera en puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est faible, la chaudière diminuera sa puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est nul, la chaudière reste à l'arrêt.
Sans ces deux éléments vous ne profitez pas des avantages de la chaudière condensation (modulation de la température de départ et de la puissance du brûleur). Vous transformez votre chaudière en une chaudière des années 80 et si vous y ajoutez un thermostat d'ambiance simple contact on se retrouve dans les années 90...
Quand on parle économies d'énergie, il faut bien avoir en tête deux choses :
- Faire varier la température ambiante de 1°C fait varier la consommation d'énergie de 7%,
- L'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas.
Le fonctionnement des chaudières condensation correspondent à ces deux affirmations, leurs consommations en énergie dépendent uniquement de la demande faite par l'utilisation (chauffage, eau chaude) en fonction de la température ambiante, des programmes horaires et de la température extérieure : l’intelligence est dans la chaudière…
Pour compléter une installation bien équilibrée, on peut mettre en place des têtes thermostatiques, sur les radiateurs, pour gérer les apports gratuits en énergie (soleil, insert, poêle, appareils électroménager, cuisines...), ils anticipent l'arrêt des radiateurs au moindre apport. La consommation de la chaudière diminue : attention les robinets thermostatiques ne remplacent pas un bon équilibrage !!!
Concernant le choix de la chaudière il fallait lire "la version la plus intéressante..." désolé pour cette erreur.
Pourquoi ce choix à faire en fonction de la puissance mini possible de la chaudière ? Il faut savoir que si votre installation a besoin de 8.31 Kws en plein hiver par -7°C, la puissance nécessaire diminue quand la température extérieure augmente (exemple pour 0°C extérieur il faudra peut-être 6.15 Kws et 3.07 Kws par 10°C extérieur). Cela veut dire que dans l'hiver, pour une chaudière qui aurait une puissance mini de 6.15 Kws, toute la période où la température extérieure se situe entre 0 et 20°C, la chaudière serait en surpuissance (court cycle de fonctionnement, démarrage/arrêt fréquent, usure des composants de la chaudière et absence de fonctionnement en mode condensation). Si cette même période représente la majeure partie de la saison d'hiver, votre chaudière n'est pas adaptée aux besoins de votre installation.
Choisissez une chaudière avec une puissance mini plus basse !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'infos.
Les secrets pour optimiser le fonctionnement d'une chaudière à condensation, garantir une économie d'énergie, une longévité de votre investissement, sécurisé et votre confort sont :
1- Une installation bien étudiée, des puissances d'émetteurs (radiateurs, plancher...) bien calculées, une installation équilibrée (chaque émetteur reçoit le débit d'eau correspondant à sa puissance)
2- La mise en place obligatoire de sa sonde extérieure. Cette sonde transmet en temps réel la température extérieure à la régulation de la chaudière et cette régulation pilote la chaudière pour envoyer la bonne température dans le circuit de chauffage (en jouant sur la variation de puissance du brûleur et le débit de la pompe de circulation).
Si vous demandez 20°C de température ambiante la chaudière gère la température minimum nécessaire pour avoir ces 20°C quel que soit la variation de la température extérieure.
3- La mise en place d'une sonde d'ambiance. Vous pourrez ainsi améliorer la précision de cette régulation en ajoutant une sonde d'ambiance. Cette sonde d'ambiance aura pour rôle d'informer la régulation et de lui dire comment évolue, de manière réelle, la température ambiante :
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est importante, la chaudière montera en puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est faible, la chaudière diminuera sa puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est nul, la chaudière reste à l'arrêt.
Sans ces deux éléments vous ne profitez pas des avantages de la chaudière condensation (modulation de la température de départ et de la puissance du brûleur). Vous transformez votre chaudière en une chaudière des années 80 et si vous y ajoutez un thermostat d'ambiance simple contact on se retrouve dans les années 90...
Quand on parle économies d'énergie, il faut bien avoir en tête deux choses :
- Faire varier la température ambiante de 1°C fait varier la consommation d'énergie de 7%,
- L'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas.
Le fonctionnement des chaudières condensation correspondent à ces deux affirmations, leurs consommations en énergie dépendent uniquement de la demande faite par l'utilisation (chauffage, eau chaude) en fonction de la température ambiante, des programmes horaires et de la température extérieure : l’intelligence est dans la chaudière…
Pour compléter une installation bien équilibrée, on peut mettre en place des têtes thermostatiques, sur les radiateurs, pour gérer les apports gratuits en énergie (soleil, insert, poêle, appareils électroménager, cuisines...), ils anticipent l'arrêt des radiateurs au moindre apport. La consommation de la chaudière diminue : attention les robinets thermostatiques ne remplacent pas un bon équilibrage !!!
Concernant le choix de la chaudière il fallait lire "la version la plus intéressante..." désolé pour cette erreur.
Pourquoi ce choix à faire en fonction de la puissance mini possible de la chaudière ? Il faut savoir que si votre installation a besoin de 8.31 Kws en plein hiver par -7°C, la puissance nécessaire diminue quand la température extérieure augmente (exemple pour 0°C extérieur il faudra peut-être 6.15 Kws et 3.07 Kws par 10°C extérieur). Cela veut dire que dans l'hiver, pour une chaudière qui aurait une puissance mini de 6.15 Kws, toute la période où la température extérieure se situe entre 0 et 20°C, la chaudière serait en surpuissance (court cycle de fonctionnement, démarrage/arrêt fréquent, usure des composants de la chaudière et absence de fonctionnement en mode condensation). Si cette même période représente la majeure partie de la saison d'hiver, votre chaudière n'est pas adaptée aux besoins de votre installation.
Choisissez une chaudière avec une puissance mini plus basse !!!
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 décembre 2019 à 17:27

Bonjour,
La facilité n'est pas toujours le bon choix, il faut savoir dépasser ses habitudes pour avancer !!!
Pour ce qui est du choix de la nouvelle chaudière les premiers éléments de réflexion ne sont pas la simplicité de raccordement ou modifications de raccordement à réaliser ou encore l'inquiétude liée aux transformations.
Les éléments primordiaux sont de savoir si votre chaudière répondra à vos besoins en eau chaude sanitaire et surtout aux besoins de votre installation en chauffage.
Ce dernier élément étant déterminant pour la durée de vie de votre chaudière, son coût de dépannage, son coût d'entretien, sa consommation et vos économies d'énergie.
Dans un premier temps il faut considérer :
- La surface habitable ou le volume à chauffer de votre logement ?
- L'année de construction de votre logement ?
- La région où se situe votre installation ?
- Le type de circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant) ?
Pour connaitre la puissance maximum requise par votre installation de chauffage et choisir une chaudière dont la modulation de puissance chauffage sera la plus proche de vos besoins (une puissance minimum la plus basse possible et une puissance maximum correspondant à vos déperditions).
Comparaison :
- De Dietrich Evodens AMC 25/28MI modulation de 5 à 25.5 Kws
- ELM Megalis Condens GVAC21-5MN modulation de 7.9 à 22 Kws
- SAUNIER DUVAL THEMA PLUS Condens modulation de 4.9 à 24.2 Kws
La version la plus inintéressante dans cette sélection serait la SAUNIER DUVAL mais une puissance mini à 4.9 Kws pour des besoins de chauffage compris entre 0 et 6.88 à 8.31 Kws certaines marques font mieux pour s'approcher de 0 Kws.
Comme la CHAPPEE LUNA PLATINUM 2.24 HTE qui elle est capable d'une modulation de 2.4 à 24 Kws.
Selon les informations que vous nous avez transmises, sans connaître l'année de construction de votre logement, vos besoins de puissance en chauffage (au plus froid de l'hiver) oscillent entre 6.88 et 8.88 Kws. Il faut donc trouver une choisir une chaudière dont la puissance de modulation de trouve entre 0 et 8.31 Kws avec un mini le plus proche de 0 Kws.
Ensuite dans un deuxième temps :
- Le nombre de personnes occupant votre logement ?
- Le nombre de salle de bains, douches, baignoires qui équipe votre logement ?
Pour choisir le type de production d'eau chaude (instantanée, micro accumulée, accumulé) ?
Pour finir, une chaudière à condensation doit-être équipée d'une sonde extérieure et d'une sonde d'ambiance (pas d'un thermostat d'ambiance) pour optimiser son fonctionnement en phase condensation et exploiter au maximum les capacités de sa régulation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La facilité n'est pas toujours le bon choix, il faut savoir dépasser ses habitudes pour avancer !!!
Pour ce qui est du choix de la nouvelle chaudière les premiers éléments de réflexion ne sont pas la simplicité de raccordement ou modifications de raccordement à réaliser ou encore l'inquiétude liée aux transformations.
Les éléments primordiaux sont de savoir si votre chaudière répondra à vos besoins en eau chaude sanitaire et surtout aux besoins de votre installation en chauffage.
Ce dernier élément étant déterminant pour la durée de vie de votre chaudière, son coût de dépannage, son coût d'entretien, sa consommation et vos économies d'énergie.
Dans un premier temps il faut considérer :
- La surface habitable ou le volume à chauffer de votre logement ?
- L'année de construction de votre logement ?
- La région où se situe votre installation ?
- Le type de circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant) ?
Pour connaitre la puissance maximum requise par votre installation de chauffage et choisir une chaudière dont la modulation de puissance chauffage sera la plus proche de vos besoins (une puissance minimum la plus basse possible et une puissance maximum correspondant à vos déperditions).
Comparaison :
- De Dietrich Evodens AMC 25/28MI modulation de 5 à 25.5 Kws
- ELM Megalis Condens GVAC21-5MN modulation de 7.9 à 22 Kws
- SAUNIER DUVAL THEMA PLUS Condens modulation de 4.9 à 24.2 Kws
La version la plus inintéressante dans cette sélection serait la SAUNIER DUVAL mais une puissance mini à 4.9 Kws pour des besoins de chauffage compris entre 0 et 6.88 à 8.31 Kws certaines marques font mieux pour s'approcher de 0 Kws.
Comme la CHAPPEE LUNA PLATINUM 2.24 HTE qui elle est capable d'une modulation de 2.4 à 24 Kws.
Selon les informations que vous nous avez transmises, sans connaître l'année de construction de votre logement, vos besoins de puissance en chauffage (au plus froid de l'hiver) oscillent entre 6.88 et 8.88 Kws. Il faut donc trouver une choisir une chaudière dont la puissance de modulation de trouve entre 0 et 8.31 Kws avec un mini le plus proche de 0 Kws.
Ensuite dans un deuxième temps :
- Le nombre de personnes occupant votre logement ?
- Le nombre de salle de bains, douches, baignoires qui équipe votre logement ?
Pour choisir le type de production d'eau chaude (instantanée, micro accumulée, accumulé) ?
Pour finir, une chaudière à condensation doit-être équipée d'une sonde extérieure et d'une sonde d'ambiance (pas d'un thermostat d'ambiance) pour optimiser son fonctionnement en phase condensation et exploiter au maximum les capacités de sa régulation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 décembre 2019 à 15:10

Bonjour,
Avez-vous le même phénomène en fermant votre mitigeur (ou autre robinet d'eau chaude) doucement ?
Ce phénomène se produit-il sur tous les robinets d'eau chaude ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous le même phénomène en fermant votre mitigeur (ou autre robinet d'eau chaude) doucement ?
Ce phénomène se produit-il sur tous les robinets d'eau chaude ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 décembre 2019 à 13:10

Bonjour,
Depuis la dernière intervention de prestataire, comment fonctionne votre chaudière :
- Le moteur de la vanne inverseuse a-t-il été remplacé ?
- Les turbulateurs ont-ils été remplacés par des neufs ?
- L'ensemble des joints du corps de chauffe ont-ils été remplacés ?
- Quel est le bilan financier de tout vos problèmes ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Depuis la dernière intervention de prestataire, comment fonctionne votre chaudière :
- Le moteur de la vanne inverseuse a-t-il été remplacé ?
- Les turbulateurs ont-ils été remplacés par des neufs ?
- L'ensemble des joints du corps de chauffe ont-ils été remplacés ?
- Quel est le bilan financier de tout vos problèmes ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 décembre 2019 à 16:49

Bonjour,
Votre commande de thermostat d'ambiance ne doit pas être raccordée sur la pompe comme sur votre photo mais sur l'emplacement TA (symboles C°/ Thermomètre/Horloge) :
- Les deux fils repérés en vert (sur la photo) vont à la place du petit pont en fils noir, retirez celui-ci et mettez le marron et le bleu à la place,
- Le fil marron qui restera (repéré en rouge sur la photo) est à remettre sur la place libre du bornier pour la pompe.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre commande de thermostat d'ambiance ne doit pas être raccordée sur la pompe comme sur votre photo mais sur l'emplacement TA (symboles C°/ Thermomètre/Horloge) :
- Les deux fils repérés en vert (sur la photo) vont à la place du petit pont en fils noir, retirez celui-ci et mettez le marron et le bleu à la place,
- Le fil marron qui restera (repéré en rouge sur la photo) est à remettre sur la place libre du bornier pour la pompe.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 décembre 2019 à 16:34

Bonjour,
Ce qui se passe sur votre installation est normal. En mode automatique, même si vous mettez la consigne de température de l'eau chaude sanitaire, la priorité d'eau chaude sanitaire + le mode anti bactéries impose à votre ballon d'eau chaude d'être montée en température :
- La température de la chaudière monte au plus haut,
- La pompe de charge doit tourner,
- La chaudière reste en mode ECS et ne passera en chauffage qu'une fois l'eau chaude sanitaire faite dans le ballon de la chaudière.
Vous avez fait le choix de faire l'eau chaude sanitaire avec un ballon électrique, en abandonnant le ballon de la chaudière vous devez aussi désaccoupler hydrauliquement le ballon de votre installation sanitaire (risque de pollution par légionelle) et désactiver la fonction de production d'eau chaude en raccordant une résistance simulant une température de 65°C à la place de la sonde ballon ou en déplaçant la sonde du ballon dans le corps de chauffe de la chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Ce qui se passe sur votre installation est normal. En mode automatique, même si vous mettez la consigne de température de l'eau chaude sanitaire, la priorité d'eau chaude sanitaire + le mode anti bactéries impose à votre ballon d'eau chaude d'être montée en température :
- La température de la chaudière monte au plus haut,
- La pompe de charge doit tourner,
- La chaudière reste en mode ECS et ne passera en chauffage qu'une fois l'eau chaude sanitaire faite dans le ballon de la chaudière.
Vous avez fait le choix de faire l'eau chaude sanitaire avec un ballon électrique, en abandonnant le ballon de la chaudière vous devez aussi désaccoupler hydrauliquement le ballon de votre installation sanitaire (risque de pollution par légionelle) et désactiver la fonction de production d'eau chaude en raccordant une résistance simulant une température de 65°C à la place de la sonde ballon ou en déplaçant la sonde du ballon dans le corps de chauffe de la chaudière.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 décembre 2019 à 16:13

Bonjour,
Pour finaliser la mise en service et le réglage de votre Emolife, dans le mode de programmation "Installateur", vous devez :
- Activez l'anticipation en réglant entre 30 et 60 minutes la valeur. Cette anticipation permet d'obtenir la température ambiante demandée à l'heure programmée (si elle reste sur "0" la remontée en température démarre à l'heure programmée),
- Régler la stratégie de régulation sur "Amb + Ext". La température de circulation dans votre installation de chauffage sera calculée en fonction de la température extérieure et ajustée (à la hausse ou à la baisse) selon la valeur réelle de la température ambiance et/ou l'écart entre la consigne demandée et la température ambiante mesurée,
- Il faut ensuite programmer, selon les caractéristiques de votre chaudière et de votre installation, la "vitesse de montée et descente" de la température de votre logement et les "puissances mini et maxi" de votre chaudière et "puissance maxi" nécessaire à votre installation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour finaliser la mise en service et le réglage de votre Emolife, dans le mode de programmation "Installateur", vous devez :
- Activez l'anticipation en réglant entre 30 et 60 minutes la valeur. Cette anticipation permet d'obtenir la température ambiante demandée à l'heure programmée (si elle reste sur "0" la remontée en température démarre à l'heure programmée),
- Régler la stratégie de régulation sur "Amb + Ext". La température de circulation dans votre installation de chauffage sera calculée en fonction de la température extérieure et ajustée (à la hausse ou à la baisse) selon la valeur réelle de la température ambiance et/ou l'écart entre la consigne demandée et la température ambiante mesurée,
- Il faut ensuite programmer, selon les caractéristiques de votre chaudière et de votre installation, la "vitesse de montée et descente" de la température de votre logement et les "puissances mini et maxi" de votre chaudière et "puissance maxi" nécessaire à votre installation.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 décembre 2019 à 15:50
