FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre alfredo68

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 27 039 questions dans le forum électricité


Membre inscrit alfredo68

alfredo68
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour.

Dans le cadre de la rénovation compète d’une maison j’ai fait refaire toute l’installation électrique.
Aujourd’hui, je souhaiterais refaire juste l’alimentation électrique d’une partie annexe à la maison qui comprend un garage avec une partie atelier (et potentiellement dans le futur une borne électrique), une ancienne écurie qu’on va transformer en petite salle de sport, et une autre pièce qu’on va aménager en cuisine d’été (avec plaque de cuisson, frigo).

Cette annexe, séparée de la maison par une petite cour, est distante de +ou- 5 m de la maison, +ou – 10 m entre le coffret principal et le début de l’annexe.
Une petite gaine dans laquelle passait un ancien câble d’antenne satellite, traverse la cour mais il est probable que je doive remplacer cette gaine par un fourreau de 40 ou 50, ou ?
Je ferai refaire toute l’installation plus tard là mon budget est très serré.

J’ai fait venir des électriciens et aucun ne me donne les mêmes infos avec 3 devis qui vont de 502 à 895 € juste pour alimenter l’installation existante de l’annexe.
En plus on me parle de 2G10, de 3G10, de 4G10, je suis perdu et ce que je souhaite c’est mettre en place une alimentation qui ne sera pas bonne à changer si plus tard, je décide d’installer une borne électrique et une cuisine d'été.

En clair, pour le moment je veux juste :
Mettre un sectionneur dans mon coffret principal, tirer un fourreau pour traverser la cour et rejoindre la partie annexe.
Tirer un câble vers un disjoncteur secondaire dans ma dépendance.
Et relier l’installation existante à ce disjoncteur, c’est tout.

Que me conseillez-vous comme sectionneur, comme diamètre de fourreau, comme câble et disjoncteur, ou autre matériel...

Merci pour votre aide.
Cordialement.
23 octobre 2025 à 18:34
forum consulter ce sujet Comment alimenter une annexe en prévision d'une réfection totale ultérieur sur le forum Électricité