Profil du membre 1Insp
Actuellement
27 163
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit 1Insp sur le forum Électricité
a posté 4 860 messages sur le forum Électricité :
Un équilibrage se fait au calcul et finition à la pince ampèremétrique.
Votre question est incomplète : je lis une alimentation 400V, un câble 6², je dois supposer un transfo d'environ 15kVA ; j'ose espérer si c'est le cas qu'il y a un tableautin de protections en aval de ce transformateur ; je ne peux être plus précis. 1Insp
Votre question est incomplète : je lis une alimentation 400V, un câble 6², je dois supposer un transfo d'environ 15kVA ; j'ose espérer si c'est le cas qu'il y a un tableautin de protections en aval de ce transformateur ; je ne peux être plus précis. 1Insp
19 mars 2008 à 01:36
consulter ce sujet Réaliser équilibrage de phases La réglementation machine ne dit pas ça. Votre scie doit être équipée d'un relais à manque de tension à fonctionnement positif, c'est à dire que par manque de courant l'organe de mise en marche doit s'ouvrir. il existe plusieurs montages possibles avec protection thermique intégrée et condamnation en position ouverte (demandée par les textes). Consulter un catalogue ou voir un électricien, le schéma de montage est dans l'appareil.
19 mars 2008 à 01:36
consulter ce sujet Brancher arrêt urgence et bobine manque tension En réponse au n°2 ! Où est-il prescrit que les organes de commande en schéma TN ou IT doivent être omnipolaires ? Ne confondons pas : sectionnement, commande, et protection ; 3 termes bien distincts.
11 mars 2008 à 23:08
consulter ce sujet Télérupteur et neutre Je pencherais également pour la réponse n°2 ; il est très courant que la puissance des lampes de ces spots (en W) soit identique à la puissance du transformateur (en VA); hors, il y a des pertes fer sur un transformateur ; donc essayer de mettre des lampes de puissance moins élevées.
11 mars 2008 à 23:08
consulter ce sujet Spots miroir salle de bains s'éteignent tout seul La définition du catalogue est juste, elle indique le principe de montage ; le disjoncteur demandé est destiné à protéger le contacteur contre les surcharges ; Un interrupteur n'a pas cette fonction de protection surintensité. Cependant si vous arrivez à prouver que l'intensité nominale du contacteur ne sera pas dépassée (soit par la proection amont du disjoncteur général ou la somme des protections "aval") ce disjoncteur n'est pas obligatoire ; mais attention si vous décidiez de faire augmenter le réglage ampèremétrique du disjoncteur général.
consulter ce sujet Installation délesteur sur un tableau électrique existant Je pense que l'internaute, en parlant de 3*1.5mm², voulait dire un câblePh+N+T, et le terme 3G1.5²n'est connu que des électriciens confirmés. Donc le câble est admis pour faire une installation, qui plus est en version R02V. pour le disjoncteur C32N, aucun problème, il s'agit de la version précédent le C60N, et sont toujours légaux ; le pouvoir de coupure est supérieur aux premiers disjoncteurs de la gamme. Par contre la largeur du C32N est de 2 modules soit 4 pas, et celle du Déclic est de 1 module soit 2 pas. 1 pas=9mm.
consulter ce sujet Câble 3x1,5mm2 et 3x2,5 mm2 pour installation pavillonJe ne partage pas complètement vos réponses, et j'ai peur que l'internaute comprenne que si la douche n'est pas montée, c'est OK. Je dirais que si le vérificateur ne peut pas voir les différents volumes, et constater la liaison équipotentielle, il ne signera pas.
consulter ce sujet Refus du consuel si cabine de douche n'est pas encore poséeIl s'agit du nombre de circuits ; 1 circuit se compose de conducteurs électriques associés à une protection, ce qui revient à donner le nombre de disjoncteurs en fonction des sections de conducteurs.
consulter ce sujet Consuel nombre de disjoncteurs ou de départs par disjoncteurLe principe est que toute canalisation doit pouvoir être retirée sans intervention sur les éléments fixes de la construction ; Pour les conducteurs sous conduits, aucun problème, pour les câbles, oui également si vos combles sont accessibles, cependant prévoir une fixation de ceux-ci.
consulter ce sujet Canalisation électrique dans comblesIl est très difficile de vous répondre, je pense qu'un démontage de votre lustre est nécessaire.
consulter ce sujet Lustre qui fait un bruit bizarreAu vu de ce que vous exprimez, la connexion principale du conducteur neutre (et peut être des autres) est déficiente ; revoir toutes les connexions (au plus vite), consultez votre électricien (1 an 1/2 ce n'est pas vieux).
consulter ce sujet Fils neutre sont brûlants dans tableau modulaireTout à fait, votre contrat est inférieur à la puissance de votre four ; vous êtes à la limite supérieure du tarif bleu, il conviendra de consulter pour un tarif jaune.
consulter ce sujet Puissance Four 44 kw compteur peut-il disjoncterPeut être qu'il me manque un document, je ne trouve pas dans l'article 521 (de la norme) "modes de pose" ; l'obligation de passer tous les câbles sous gaine, ce qui rendrait les modes de pose 11 et 11a caducs. Merci d'avance.
consulter ce sujet Canalisation électrique dans comblesVous êtes en application des paragraphes 771.314.2. 3 & 559.1. 1 de la norme ; le contenu de ces 2 % est trop long à détailler ; Votre installation est réalisée en saillie, et vos appareils d'éclairage possèdent des bornes de raccordement au réseau ; vous pouvez déroger aux DCL.
consulter ce sujet Les DCL sont elles obligatoires si je mets des néons ?Quand vous dites le disjoncteur a déclenché, je pense que vous voulez parler du disjoncteur qui possède la fonction différentielle qui se trouve en amont de ces circuits (vu que vous dites que chaque appareil est branché séparément); J'en déduirais que votre machine à laver présente un défaut d'isolement ; vérifiez ou faites vérifier les résistances de chauffe.
consulter ce sujet Lave Linge fait disjoncterOui, vous devez gainer la traversée de mur ; un conduit est suffisant.
consulter ce sujet Passage mural entre deux goulottesLes "dominos" comme vous les appelez, ne sont autorisés qu'à l'intérieur d'une boîte de connexions.
consulter ce sujet Brancher gazinière électrique sur prise murale avec dominosSi vous êtes bloqué "en nuit", c'est intéressant pour vous, mais rassurez-vous, EDF régularisera tôt ou tard ! ; si vous êtes bloqué "en jour", vous êtes perdant.
consulter ce sujet Compteur jour et nuit EDF bloquéNon, car les protections de vos PC "normales" et celle de la prise commandée doivent être distinctes ; Vous ne pouvez mélanger des circuits entre eux ; il sera plus judicieux de retirer votre conducteur neutre.
consulter ce sujet Fil neutre prise de courant endommagéLes piquets de terre doivent être reliés entre eux à l'aide d'une cablette cuivre nu 25², avec votre réseau existant.
consulter ce sujet Comment relier piquets de terre entre euxSuivant le principe que toute canalisation doit être protégée contre les surintensités, la réponse est oui ; A moins que le disjoncteur de branchement soit réglé pour assurer cette fonction. Au mini mettre un sectionnement pour faciliter la maintenance.
consulter ce sujet Section branchement deuxième tableau électriqueSoit vous faites une boîte de connexion, mais elle devra rester accessible en permanence (je ne crois pas que ce soit ce que vous souhaitez avec votre carrelage), soit vous mettez un conduit de façon que le retirage "éventuel" de la canalisation reste possible sans intervention sur les éléments fixes de la construction.
consulter ce sujet Supprimer un interrupteur va et vientSi vous êtes dans un local non classé risque BE2 (incendie) et que le support est ininflammable (le mur), vous pouvez utilisez un tableau sans fond.
consulter ce sujet Installer un tableau électrique à même le murA ma connaissance le disjoncteur de branchement est fourni et posé par le distributeur d'énergie, après que votre électricien ait rempli les formalités "Consuel". Je vous conseillerais de vous mettre en rapport avec ces 2 personnes pour mener à bien cette opération.
consulter ce sujet Quel disjoncteur installerVous avez pratiquement toutes vos réponses à la question 4545 ; je pense que c'est assez clair ; bonne installation.
consulter ce sujet Nombre de disjoncteurs par différentiel nouvelle installation électriqueC'est nouveau comme jeu ! Votre disjoncteur était certainement très ancien ou défectueux pour qu'EDF le change. Le matériel d'aujourdhui est beaucoup plus "technique" que celui d'hier. SVP ne faites plus d'essai de ce genre, un jour vous aurez un problème.
consulter ce sujet Disjoncteur principal ne saute pas après court circuit volontaireLe conducteur noir (phase) va sur la borne "L" ; le conducteur bleu (neutre) va sur la borne "N" ; mais votre appareil nécessite un conducteur de protection "PE".
consulter ce sujet Branchement d'un néonDur dur ! A première vue je pense que vous avez des problèmes de connexions dans votre tableau électrique.
consulter ce sujet Problème sur chauffage électriqueEn principe c'est marqué sous le capot : 1.2.3.N.N.3.2.1, ou les chiffres sont les phases et le N est le neutre.
consulter ce sujet Connexion sous-compteur triphase électromécaniqueApparemment vous avez un défaut sur ce circuit prise, 6 mois c'est récent ; revoir vos connexions dans les prises, à moins que la (ou les) canalisations de ces prises ait été accidentées par d'éventuels travaux.
consulter ce sujet Installation neuve disjoncteSi votre chauffe eau est de 11KW, c'est 20A ; pour votre PAC c'est la consommation en régime établi qu'il faudrait ; si l'on calcule d'après vos données, il vous faut un contrat de 36KW soit 60A ; cela va faire une grosse différence avec votre consommation actuelle. Peut on en savoir un peu plus.
consulter ce sujet Quelle puissance de compteur choisirHumm, ce n'est pas un diamètre que vous voulez, mais une section, d'autre part est ce l'alimentation de la prise murale, ou le cordon d'alimentation de la cuisinière, et enfin est ce du mono ou du triphasé. A suivre
consulter ce sujet Diamètre câble pour alimenter cuisinière de 6900 WattsJ'ai ressorti une ancienne doc de branchement pour voir si je vous avais induit en erreur, et le schéma est bien celui que je vous ai indiqué. Je me pose des questions : parlons nous bien des compteurs électromécaniques ? Avez-vous mis tous les conducteurs nécessaires (neutre compris suivant compteur) ? ce compteur marchait-il avant ? Si oui à tout ça, je ne vois pas le problème, désolé.
consulter ce sujet Connexion sous compteur triphasé électromécaniqueIl est primordial de connaître la destination de ces conducteurs, afin de ne pas faire un impair lors des branchements ; par contre les circuits éclairages et les circuits prises doivent être distincts. Faites vous aider par un "connaisseur".
consulter ce sujet Branchement interrupteur et prise fils noir rouge et blancVotre moteur consomme 11A, aucun problème avec du 1,5², avec une longueur somme toute respectable (je ne pense pas qu'elle soit > à 30m).
consulter ce sujet Câbler un moteur de 7,5 CV tri 380 V avec du 1,5 mm2Je pense que tout a été dit ci-dessus. Le $ 771.531.2. 3.2. 1. de la norme ne prête aucune ambiguïté.
consulter ce sujet Différence Inter Différentiel 30mA et 300mASi vous mettez un interrupteur, l'intensité nominale de celui-ci doit être égale ou supérieure à l'intensité de réglage du disjoncteur de branchement (extensions de réglage incluses). Cette réponse est sommaire, elle ne tient pas compte des la "répartition en aval" ; la règle est que tout interrupteur doit être protégé pour son intensité nominale.
consulter ce sujet Après disjoncteur EDF 30A mettre inter ou disjoncteur différentielA première vue, il s'agit d'une connexion défectueuse, ou alors (mais c'est un peu gros) votre contacteur n'avait pas l'intensité requise pour la puissance du chauffe eau.
consulter ce sujet Problème contacteur HC / HPSeuls les éléments métalliques se relient à la liaison équipotentielle ; les canalisations isolantes dérogent à cette mesure. En principe cette liaison se fait sous le vide de la baignoire (pour ces éléments).
consulter ce sujet Mettre à la terre baignoire acrylique et doucheAu vu de ce que vous écrivez, je pense que votre interrupteur s'est soudé ; il conviendra de le remplacer.
consulter ce sujet Eclairage hotte aspirante ne s'éteint plusLa section du conducteur (principal) de protection (pe) doit être égale à la section des conducteurs actifs alimentant le tableau ; Spe=Sph jusqu'à 16². (art 543 de la norme)
consulter ce sujet Conseil installation électrique câblage de la terreBien sûr, car il faut changer votre alimentation, le compteur et le disjoncteur. Demander à votre distributeur d'énergie.
consulter ce sujet Passer du monophasé en triphasé est-ce gratuit1,5² est suffisant, un sèche serviette n'est pas un gros consommateur de courant ; néanmoins vous auriez pu indiquer sa puissance dans votre question !
consulter ce sujet Branchement sèche serviettePlutôt que de décrire tous les cas de figure, vous pourriez être plus explicite sur le "neutre non raccordé", et votre type d'alimentation ? Merci
consulter ce sujet Coupure du neutre sur un moteur alimentéCe serait une solution ; votre tableau étant éloigné d'1m de votre DG, vous serait-il possible de mettre un tableautin contenant protection+parafoudre immédiatement à côté de votre DG, pour respecter les 0,5m de conducteurs, et d'augmenter la section du conducteur PE de mise à la terre (16² au lieu des 4² mini); votre équipement serait toujours protégé puisque dans la distance maxi de 30M.
consulter ce sujet Pose d'un parafoudre et règle des 50 cmsIl serait bon que vous vous mettiez en rapport avec EDF, pour exposer votre cas, et qu'ils posent un enregistreur.
consulter ce sujet Surtension du compteur EDFLa solution 1 est très intéressante ; vous pouvez également alimenter votre congélateur par l'intermédiaire d'un transfo à séparation de circuits ; mais vous ne pourrez jamais mettre un disjoncteur de branchement équipé d'un DDR 30mA.
consulter ce sujet Réenclencheur automatique où l'acheter






