Problème branchement interrupteur sur néon
Actuellement
27 173
questions dans le
forum électricité
2782
Fiches bricolage électricité : Problème branchement interrupteur sur néon
Invité
Bonjour, j'ai voulu brancher un interrupteur sur un néon avec le branchement qui existait déjà et au moment d'établir le courant, je n'ai plus rien qui s'allume. J'ai vérifié les plombs : rien d'anormal. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème pour remettre le courant en marche, je l'en remercie d'avance.
Branchement électrique 1
Invité

Problème branchement interrupteur sur néon
Invité
Quand vous dites néon je pense qu'il s'agit d'un tube fluorescent (le néon est rouge). Quoi qu'il en soit, qu'appelez-vous « "sur" le néon » ? Si vous l'avez mis sur le corps de l'appareil, vérifiez de ne pas avoir outrepassé le circuit de démarrage. Ces lampes-là ne s'allume pas en se branchant directement sur le secteur. Il y a un circuit de démarrage dans le socle. Il faut mettre l'interrupteur avant ces circuits. Sur l'arrivée électrique.
Branchement électrique 2
Problème branchement interrupteur sur néon
Une réglette fluo se branche comme n'importe quelle vulgaire lampe (ne pas oublier la terre). On met en série l'interrupteur simple et c'est tout. Vérifiez quand même si le tube est bien monté dans ses douilles (on le tourne sans forcer). Vérifiez également si le starter est installé. Mais effectivement, ce n'est pas un tube au néon. On expliquera ultérieurement.
Branchement électrique 3
Invité

Problème branchement interrupteur sur néon
Invité
Je ne suis pas certain que l'expression "comme n'importe quelle vulgaire lampe" soit cohérente avec "le starter est installé". Car n'importe quelle vulgaire lampe n'a pas besoin de starter... mais c'est juste une question de tournure...
Branchement électrique 4
Problème branchement interrupteur sur néon
Pour rep 3. Effectivement, c'est une source de lumière (domestique) comme une autre, une fois que l'on a bien monté le tube, mis le starter dans sa douille, et branché Ph, N, Pe. A part cela, que dire de plus sinon que c'est le B A BA ? Il faut bien reconnaître qu'il y a plus complexe en électrotechnique. Je n'aurais pas dit "vulgaire lampe" pour un éclairage public, une lampe au xénon, les vrais tubes au néon ou autres gaz etc.







