FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

fuites d'électricité chez un particulier

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

18 657

questions dans le
forum électricité


26

Conseil d'un bricoleur à cette question : fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Peut-être allez-vous pouvoir répondre à ma question concernant les fuites d'électricité chez un particulier ? Détail important car mon ignorance a peut-être triplé ma facture d'électricité ! (100 euros par mois de consommation pour un 29m²). Ma question est la suivante :
Début 2004 j'ai voulu installer mon radiateur électrique sur roulettes déjà accroché au mur ! J'ai donc coupé le câble sortant du mur et recouvert le bout du câble avec du ruban sans séparer les 3 fils à l'intérieur du câble ! Est-il vrai que cela peut provoquer une fuite d'électricité et augmenter considérablement ma consommation ??? D'avance merci pour votre réponse !
Avis d'un bricoleur à cette question 1

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Concernant votre demande, il n'est pas possible que votre modification entraîne une augmentation de votre consommation d'électricité. Une explication possible est le nouvel emplacement de votre radiateur qui peut être situé de façon à solliciter le thermostat trop souvent (sous une fenêtre ...) D'autre part, par mesure de sécurité, nous vous conseillons de séparer les 3 fils et d'ajouter un domino sans dénuder les fils électriques aprés avoir coupé préalablement le courant au disjoncteur général.
Avis d'un bricoleur à cette question 2

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
L'électricité ne pardonne que très rarement ! La première chose à faire lorsque l'on veut couper un câble électrique est de sectionner le circuit, c'est à dire ôter le fusible qui protège le circuit ou abaisser le disjonteur. Deuxième chose, vérifiez l'absence de tension à l'aide d'un voltmètre mis sur le calibre le plus fort en AC (courant alternatif),le mieux est de contrôler avec la terre. Troisièmement, coupez les fils et les mettre sur 3 dominos distincts ET SURTOUT NE PAS RELIER LES FILS ENSEMBLE !
Avis d'un bricoleur à cette question 3

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Ne vous étonnez pas de votre consommation, il est bien connu que les radiateurs sur roulettes (radiateur à bain d'huile) sont des gros gourmands en KW (aucune précision des thermostats, ils ont du mal à s'adapter à la température ambiante). Choisissez un radiateur radiant, rebranchez-le à la place de l'ancien.
Avis d'un bricoleur à cette question 4

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Etant frigoriste, je conseille d'installer un climatiseur reversible Inverter
Le principe de la clim étant de récupérer des calories dans l'air extérieur, vous verrez votre fature d'électricité vraiment reduite.
Exemple: comparé à un radiateur consommant 1500W et fournissant 1500W de chaleur (surtout une chaleur plutôt désagréable), une clim reversible "inverter", consommera quelque chose comme 700W pour fournir 1500W.
En plus, grâce aux nouvelles subventions, si vous installez une clim de plus de 5KW de type pompe à chaleur, vous aurez droit à des réductions sur votre facture EDF.
Avis d'un bricoleur à cette question 5

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Est-ce que votre consommation a réellement augmentée quand vous avez déplacé votre radiateur ? 100 €/mois pour 29 m², soit il fait très chaud, soit quelqu'un profite de votre installation, est-ce que quelqu'un a pu se brancher après votre compteur ?
Avis d'un bricoleur à cette question 6

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Puis, l'avantage des économies de chauffage avec une climatisation c'est que, pour faire du froid l'été, vous allez consommer autant que l'hiver. Résultat : vous n'avez rien économisé du tout.
Avis d'un bricoleur à cette question 7

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Il suffit de couper le disjoncteur principal pour vérifier l'état du compteur. S'il le compteur continue de tourner après 5 minutes,c'est que ce dernier est défectueux... et pour les compteurs numériques, voir l'impulsion.

30 janvier 2008 à 03:08
Avis d'un bricoleur à cette question 8

fuites d'électricité chez un particulier


Invité
invité
Nouveau, il existe des joints de raccordement haute précision pour éviter les fuites de courants électriques. Votre voisin du dessous ne se plaint pas ?
02 mars 2008 à 15:22

Proposer une réponse à fuites d'électricité chez un particulier



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Réutilisation de disjoncteurs pour installation d'un particulier
    N°5708 : Bonjour J'ai récupéré des disjoncteurs d'une installation professionnelle et j'aimerais les réutiliser pour la refonte de mon tableau électrique, il y en a de deux types : 1) deux disjoncteurs accolés ensemble de marque F&G...
  • 2. Particulier cherche solution conseils installation électrique
    N°11818 : Bonjour, Je viens de m'installer dans mon nouveau logement. Il me faut du 220 ou 380 triphasé (pour 2 moteur de 3kW qui fonctionne ponctuellement pont et compresseur). J'ai actuellement une installation en monophasé 12kW et j'ai...
  • 3. Fuites de courant installation électrique
    N°17673 : Bonjour à tous, Je sollicite vos expertises car je suis confronté à un problème pour lequel mes connaissances (très succinctes) arrivent à leurs limites. Je viens d'acheter un pavillon ancien (construit dans les années...
  • 4. Raccordement particulier pour va-et-vient
    N°6753 : Bonjour J'ai un problème sur une vieille installation où j'ai installé un nouveau tableau électrique mais je n'arrive pas à trouver la solution. Fils arrivant au tableau électrique : 5 fils: 1) bb 2) gg 3) hh 4) cc 5)...
  • 5. Montage particulier de platine nouveau compteur EDF et disjoncteur 500mA
    N°14854 : Bonsoir. Je ne possède pas de place sur les côtés de mon tableau électrique pour installer des goulottes verticales. J'aimerais donc savoir s'il est possible de monter la platine où va se fixer le nouveau compteur EDF + le...
  • 6. Schéma électrique photovoltaïque pour particulier
    N°4675 : Bonsoir, je suis à la recheche d'un schéma électrique pour une installation solaire domestique (section des fils à utiliser ? va et vient ?) A savoir : -2 panneaux photovoltaïques de 50 W -1 régulateur -4 ampoules 11 W -4...
  • 7. Différence entre disjoncteur différentiel ou non
    N°2560 : Bonjour, j'aimerais beaucoup qu'on m'explique quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel et un non-différentiel, car je suis un peu perdu. Faut-il mettre en place les deux types où l'un remplace-t-il l'autre ?...
  • 8. Coup de jus sur robinet douche
    N°649 : A chaque fois que je touche le robinet de douche je ressens comme une petite décharge électrique. Est-ce un problème de terre ?
  • 9. Installation 18KW Triphasé, quel ampérage pour differentiel 30 mA 4P?
    N°12004 : Bonjour, ma question est dans le titre. Je suis une particulier qui fait une rénovation électricité d'un logement. C'est une quatrième rangé du tableau électrique dédié au chauffage centrale électrique, il n'y a pas de...
  • 10. Disjoncteur différentiel déclenche quand il y'a une électrisation
    N°17798 : Bonjour. J'ai un four de 5kW branché avec un disjoncteur différentiel de 32A. Le problème c'est que parfois je m'électrise en l'utilisant à noter qu'il n'est pas relié à la terre (pas de terre dans mon réseau). Mais...
>>> Résultats suivants pour : fuites d'électricité chez un particulier >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
branchement electrique four encastrableecologie piles electriquepb prise cuisiniere electriqueecologie piles electrique



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo