FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Couper sonnerie interphone Farfisa

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 134 questions dans le forum électricité


20441

Question Forum Électricité : Couper sonnerie interphone Farfisa

Peio_64
Membre inscrit
Peio_64
3 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous pour poser une question sans doute facile, mais je ne suis pas très manuel...
Ceci étant, j'aime apprendre.
On a un bébé de 3 mois et nous sommes très souvent dérangés pendant la sieste.
Je voudrais couper le buzzer de mon interphone qui le réveille.
J'ai un interphone de marque Farfisa, je ne connais pas le modèle et je n'ai pas de doc (nous venons d'acheter la maison).
Je joins une photo de l'installation. Une fois le courant coupé, que faire ? Quelle vis dévisser ?
Merci par avance de vos retours. loveliness

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
couper sonnerie interphone Farfisa

19 décembre 2020 à 19:27
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité

Couper sonnerie interphone Farfisa

Martien-071
Membre inscrit
Martien-071
1 392 messages
Bonjour Terrien Peio !

C'eut été PeYo (Pierre Culliford) nous aurions pu schtroumpfer la schtroumpfe d'une autre schtroumpfe !

Ce qui vous schtroumpfe ... oups pardon biggrin ...
Ce qui fait un bruit désagréable lorsque l'on sonne et qui empêche le petit terrien de faire sa sieste paisiblement est l'engin situé en haut à gauche, alimenté par 2 fils noirs. Il suffit de débrancher un des 2 fils et celui qui semble le plus simple à déconnecter est celui qui muni d'un soulier de câble va à la borne 3.

La meilleure solution et la plus pratique à mes yeux serait de percer un petit trou dans la paroi latérale du boitier et y installer un microswitch en série avec le buzzer. Il serait ainsi possible de mettre en service ou de couper le buzzer à sa guise sans démontage... Juste basculer l'interrupteur.
Cordialement, Martien-071

microswitch

19 décembre 2020 à 21:59
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité

Couper sonnerie interphone Farfisa

Peio_64
Membre inscrit
Peio_64
3 messages
Merci de votre réponse Martien !
Je vois bien la référence BD mais Peio est aussi un prénom du sud-ouest smile
En cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'il fallait désengager le fil jaune (n°6).
J'ai commencé par débrancher le fil noir dont vous parlez mais j'ai, en même temps, perdu le son dans l'interphone.
(Je précise que je ne peux pas faire de test pour le moment, justement à cause de bébé, je vous ferai un retour dès que je pourrai !)
20 décembre 2020 à 08:56
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité

Couper sonnerie interphone Farfisa

Peio_64
Membre inscrit
Peio_64
3 messages
Retour suite à un essai... concluant !
Je n'ai enlevé que le fil jaune (n°6) sur le schéma et la sonnette ne sonne plus quand on appuie dessus.
Par ailleurs, toutes les autres fonctions de l'interphone sont conservées (téléphone entrant et sortant, ouverture du portail).

Pour la petite histoire, c'est essentiellement à cause d'un groupe de petits c*** qui viennent sonner et se tirent en courant.
La première fois je les ai rattrapés et je leur ai mis un savon.
Mais maintenant ils viennent, sonnent et repartent aussitôt en trottinette électrique, je n'ai aucun moyen de les rattraper (pas le temps de sortir la moto). Les parents, identifiés et prévenus, s'en fichent... huffy

Ils sonneront dans le vide maintenant.
De toute façon on s'en fiche de la sonnette, on ne se fait jamais rien livrer et c'est toujours des gens qui nous cassent les pieds (blagueurs pas drôles, démarcheurs, calendriers, etc...).
Nos visiteurs peuvent nous contacter sur nos portables.

Si ça peut servir à d'autres...
20 décembre 2020 à 16:04
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité

Couper sonnerie interphone Farfisa

Martien-071
Membre inscrit
Martien-071
1 392 messages
Bonjour Terrien Peio !

(désolé pour l'amalgame avec les petits êtres bleus, Johan et Pirlouit et Benoît Brisefer. Je réside dans la nation d'origine de l'auteur).

Je pensais débrancher le buzzer ... (en me basant sur la photo). En débranchant le fil jaune, vous débranchez le bouton.
Pas de problème, cela fonctionne ... enfin que la sonnerie ne fonctionne plus !

Les petits c... ici aussi il y en a ... Tant que ce n'est que sonner, passe encore... mais quand ils se mêlent de crever un pneu à la voiture ... c'est beaucoup moins drôle encore.
J'en ai eu un et depuis ... il ne se passe plus rien chez moi !
Le pauvre petit c... était venu crever un pneu un soir... Je m'en étais aperçu le lendemain matin et avais décidé immédiatement de remplacer la roue (j'ai 2 jantes montées identiques en réserve).
J'ai ensuite attendu ... Le misérable est revenu avec ses copains pour montrer son œuvre !!! "Vous voyez ... c'est la voiture là-bas ..." Je l'ai entendu et dès qu'ils se trouvaient assez perplexes devant la voiture avec un pneu en bon état... Je suis sorti et suis parvenu à "chopper" l'auteur.

Qu'en faire ?
Filer une raclée et risquer d'abimer un gosse ? Non, c'est pour avoir des problèmes ...
Lui demander où il habite ? Il va vous inventer n'importe quoi ...
Le séquestrer ? Les problèmes suivront et seront conséquents ...

Le transformer en Schtroumpf ! Si si !
Une solution de bleu de méthylène bien dosée, un vieux gant de toilette, on débarbouille correctement la figure du moutard en insistant bien sur les oreilles.
Puis on relâche le petit c...

Le soir, on a sonné à la porte, c'était le père du schtroumpf accompagné de son rejeton... qui surpris par sa nouvelle couleur lui avait demandé des explications ...
Ce père a voulu m'indemniser pour les dégâts ... pas gravissime le pneu était usé et à changer.
On en est resté là. Sachant que le bleu de méthylène ne s'enlève pas facilement, il m'a assuré que son fiston irait à l'école dans cet état et qu'il devrait certainement expliquer ce qui lui était arrivé. Ça a dû être gai pour le gamin d'expliquer à sa bande... lol

Depuis ? Plus rien ! Plus de coup de sonnette des gamins, plus de pneu crevé, ... ils sont toujours là mais vis à vis de moi ... plus rien, le calme.

Cordialement, Martien-071
22 décembre 2020 à 12:25
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Couper sonnerie interphone
    N°988 : Bonjour, J'habite un immeuble et je suis régulièrement réveillée en pleine nuit par la sonnerie de mon interphone. Je l'ai ouvert pour voir si je pouvais couper la sonnerie mais ma compétence s'arrête là, je ne sais pas...
  • 2. Couper la sonnerie de mon interphone
    N°17797 : Bonjour à tous. Étant novice en matière de bricolage etc. je me tourne vers vous en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider s'il vous plait. Je vis dans un appartement qui m'appartient et ma voisine avec laquelle je...
  • 3. Comment couper la sonnerie de mon interphone Bticino
    N°21258 : Bonjour. J'aimerai couper la sonnerie à partir de mon interphone Bticino, il y a apparemment un bouton pour le faire mais rien ne se passe quand j'appuie dessus. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plait. Je...
  • 4. Installation interrupteur sonnerie sur interphone Videx
    N°19383 : Bonjour. Je voudrais installer un interrupteur sur mon interphone pour couper la sonnerie quand ma fille fait la sieste. La marque de l'interphone est Videx. Merci pour vos conseils.
  • 5. Couper sonnerie interphone
    N°20010 : Bonjour à tous. Tout le temps embêtée, je souhaiterai couper la sonnerie de mon interphone. Mon fils se réveille en sursaut et ce n'est plus tenable. :cry: Je ne connais pas le modèle précis mais il est écrit BPT sur le...
  • 6. Couper sonnerie interphone Urmet
    N°20017 : Bonjour à tous, Je voudrais couper la sonnerie de cet interphone Urmet. Comment faire ? Merci pour votre aide.
  • 7. Désactiver sonnerie interphone
    N°18297 : Bonjour. Je veux désactiver la sonnerie de mon interphone car je travaille de nuit et suis sans cesse réveiller par des colporteurs ou distributeurs qui sonnent chez moi. Pouvez-vous me dire quel fil débrancher pour juste...
  • 8. Déconnecter la sonnerie de mon interphone
    N°15774 : Bonjour, Si je viens vous voir aujourd'hui c'est que j'ai besoin de vos conseils. Il faudrait absolument que je déconnecte la sonnerie de mon vieille interphone, seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Le problème...
  • 9. Problème sonnerie interphone trop bruyante
    N°16856 : Bonjour, La sonnerie de mon interphone est beaucoup trop forte, pourriez-vous m'indiquer quel fil déconnecter pour couper la sonnerie ou comment diminuer le volume ? Merci. Marie
  • 10. Interphone bloqué quel fil couper ?
    N°19789 : Bonjour, Mon interphone est bloqué depuis hier soir comme si quelqu'un appuyait en continu sur le bouton d'appel. J'ai essayé ce que je pouvais (voir si le bouton n’était pas coincé-enfoncé, rappuyer etc.) rien n'y...
>>> Résultats suivants pour : Couper sonnerie interphone Farfisa >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite