FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Type d'inter diff et ampérage sur tableau branchement triphasé

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose ma question ici :

Actuellement

13 491

questions dans le
forum électricité


3537

Problème électricité : Type d'inter diff et ampérage sur tableau branchement triphasé


Invité
invité
Pourriez-vous m'indiquer quel type d'interrupteur différentiel (tétrapolaire ? ou non) et l'ampérage de celui-ci à installer en tête de tableau principal de répartition. Sachant que l'alimentation est en triphasé (380V) et que le disjoncteur de branchement est sur 3 X 15A (abonnement 9 kW).
Si j'installe un tableau secondaire dans la cuisine, dois-je remettre un inter diff (tétrapolaire ou non) et de quel ampérage ?
Autres questions : Sur des conducteurs de 2,5 mm², peut-on installer des Disjoncteurs Différentiels 25A ?
Quand il y a surcharge sur un circuit de 2,5 mm (demande supérieure à 3 KW), pourquoi les disjoncteurs différentiels et l'interrupteur différentiel 25A 30 mA ne se désarment-ils pas, mais que c'est le Disjoncteur de Branchement 45A 500 mA qui "saute" ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis dans la panade.
06 mars 2008 à 01:56
Conseils branchements électrique 1

Type d'inter diff et ampérage sur tableau branchement triphasé

CMT
Membre inscrit
CMT
2 664 messages
Votre disjoncteur de branchement est sûrement un 30A max réglé sur 15A.
Je vous conseille un interrupteur différentiel tétrapolaire 30mA 40A type A placé en tête de votre installation. Vous pouvez également mettre un interrupteur différentiel mono par phase pour les appareils qui sont branchés en mono.
Pour votre cuisine, soit vous repartez en aval de l'interrupteur différentiel tetra et dans ce cas pas besoin de différentiel sinon, il faudra en prévoir dans le tableau divisionnaire.
Sur des conducteur en 2,5² on ne peut pas installer des disj 25A. En revanche, il est toléré qu'il en existe branché comme cela puisque la norme l'autorisait à une époque.
L'interrupteur différentiel réagit au courants de fuite, pas aux surintensité.
Le disjoncteur différentiel est un 25A, alors que le disjoncteur EDF est réglé sur 15A. C'est normal que ce soit celui-ci qui saute en 1er (pour rappel il suffit qu'une l'intensité max soit dépassée sur une phase pour que l'ensemble "saute").
Pour finir avec un conseil, une installation triphasée (avec tableau divisionnaire de surcroit) est quelque chose de relativement complexe qui nécessite des connaissances électriques que visiblement vous ne maitrisez pas. Pour votre sécurité, faites vous aider par un ami compétent ou faites faire les travaux par un professionnel.
CMT
07 mars 2008 à 16:44
Publicité

Type d'inter diff et ampérage sur tableau branchement triphasé



Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Type d'inter diff et ampérage sur tableau branchement triphasé >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
interrupteur bipolaireprise interrupteur translucidetableau electrique 08variateur eclairage branchement



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo