FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre TVG

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 959 questions dans le forum électricité


Membre inscrit TVG

TVG
a posté 102 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Merci pour votre réponse.

Pourquoi 14 kW pour un abonnement de 12 kVA ? La puissance apparente n'est-elle pas censé être plus faible et devrais-je donc considérer un maximum de 11 kW d'appareils fonctionnant en même temps max ?

J'aurai une PAC de 2 kW, un four de 3 kW, des plaques à inductions de 7 kW, un micro-ondes de 1 kW, un lave-vaisselle de 1 kW, un machine à laver de 3 kW et une borne de recharge de véhicule électrique que je peux utiliser entre 2 et 7 kW. Occasionnellement il y a un appartement indépendant qui pourra être utilisé également.
J'ai du mal à évaluer quelle puissance il me faudrait. L'idéal serait de délester la recharge du VE mais je ne sais pas si c'est très recommandé de stopper et relancer une charge.
04 octobre 2022 à 11:21
forum consulter ce sujet Disjoncteur de branchement type 2 sur le forum Électricité

Bonjour.

"De toute façon, avec le compteur Linky, c'est désormais lui qui gère la surcharge et qui coupe le 1er"

C'est pas terrible ça.
Ça veut dire qu'il faut aller en limite de propriété pour remettre le courant sur le Linky dès qu'on dépasse la puissance d'abonnement ?

Est-ce que le Linky coupe en premier parce qu'il n'a pas la marge qu'on les disjoncteurs de branchement ?
Par exemple, pour un abonnement de 12 kVA, le Linky va couper pour une intensité de 12 000/230 = 52,2 A, soit avant les 60 A du disjoncteur ?
Est-ce qu'une solution pourrait être de mettre un disjoncteur de calibre inférieur pour qu'il déclenche avant le Linky ?

À supposer que l'on ait rien à délester, il n'y a aucune autre solution ?
03 octobre 2022 à 23:52
forum consulter ce sujet Disjoncteur de branchement type 2 sur le forum Électricité

Publicité