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Membre inscrit pascalou59

a posté 550 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je n'ai pas testé ton lien car j'avais eu ma réponse par Adetec.
Le logiciel VocPc (v3.6.1) est disponible sur notre site Web Adetec : https://adetec.com/transmetteur-vocalys-mx/
En bas de page : "Logiciel de programmation".
Je n'ai pas testé ton lien car j'avais eu ma réponse par Adetec.
Le logiciel VocPc (v3.6.1) est disponible sur notre site Web Adetec : https://adetec.com/transmetteur-vocalys-mx/
En bas de page : "Logiciel de programmation".
11 juin 2025 à 14:06

Bonjour Marc et merci.
J'ai eu le support de Adetec qui m'a envoyé le lien.
Bonne journée.
J'ai eu le support de Adetec qui m'a envoyé le lien.
Bonne journée.
11 juin 2025 à 11:01

Bonjour.
Quelqu'un aurait-il le lien pour pour ce software Vocalys VocPc 3.4 de chez Adetec pour mon transmetteur Vocalys.
Merci.
Quelqu'un aurait-il le lien pour pour ce software Vocalys VocPc 3.4 de chez Adetec pour mon transmetteur Vocalys.
Merci.
07 juin 2025 à 15:32

Bonjour.
Je vous mets le patch pour Galaxy RSS 3.54
https://mega.nz/folder/Rl5DRQRI#76YdVv9c4l5Eqgxrm7jZVg
Je vous mets le patch pour Galaxy RSS 3.54
https://mega.nz/folder/Rl5DRQRI#76YdVv9c4l5Eqgxrm7jZVg
06 juin 2025 à 11:45

Bonjour GL et aux autres.
Je confirme que sur mon ancienne chaudière "Le chauffage Français" si le neutre n'était pas a la bonne place la chaudière se mettait en sécurité.
Je viens de tout remplacer par du Vaillant d’où mon contrôle de toutes mes prises.
Je confirme que sur mon ancienne chaudière "Le chauffage Français" si le neutre n'était pas a la bonne place la chaudière se mettait en sécurité.
Je viens de tout remplacer par du Vaillant d’où mon contrôle de toutes mes prises.
02 juin 2025 à 16:38

Merci professeur @Martien-071.
Vous avez parfaitement répondu à ma question, bien capté la réponse du pourquoi comment... j'ai fait du courant faible pendant 35 années....
Vous avez parfaitement répondu à ma question, bien capté la réponse du pourquoi comment... j'ai fait du courant faible pendant 35 années....
01 juin 2025 à 18:19

Coucou de la terre du nord Martien-071
Je viens de faire le test, il y en a 2 sur les 3 qui sonnent en défaut inversion phase et la 3ème OK... va savoir pourquoi !!
Car une triplette ce n'est que de la mécanique et elle n'est pas vieille et elle fonctionne parfaitement.
Je viens de faire le test, il y en a 2 sur les 3 qui sonnent en défaut inversion phase et la 3ème OK... va savoir pourquoi !!
Car une triplette ce n'est que de la mécanique et elle n'est pas vieille et elle fonctionne parfaitement.
01 juin 2025 à 16:38

Bonjour.
Je fais le tour de mes prises avec un testeur pour valider la terre et son bon câblage, jusque là tout va bien.
Avec une triplette le test terre câblage échoue.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Ci-dessous photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je fais le tour de mes prises avec un testeur pour valider la terre et son bon câblage, jusque là tout va bien.
Avec une triplette le test terre câblage échoue.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Ci-dessous photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

01 juin 2025 à 12:17

Bonjour.
Un peu de cerveau pour faire tourner une vis dans le sens anti-horaire et un tournevis Dexter plat 3,5 mn pas de cruciforme surtout, mais pour le branchement je redoute le pire pour la suite.



Un peu de cerveau pour faire tourner une vis dans le sens anti-horaire et un tournevis Dexter plat 3,5 mn pas de cruciforme surtout, mais pour le branchement je redoute le pire pour la suite.




31 mai 2025 à 18:07

Bonjour.
Avez vous tester le code usine 1234 car cette centrale vieilli mal et après plusieurs années.
Sans + de renseignement ça va être compliqué prenez votre multimètre et aller voir ce qu'il se passe contrôle tension de charge, contrôle tension batterie à vide, contrôle voyant, le voyant avec le marteau, les faux code bloquent le clavier pendant 1 minute dans la panique.
Citation :
Hier soir (soit 3 jours après la remise en service), appel pour me signaler que l'alarme s'est déclenchée et que la saisie du code sur le clavier de la centrale n'y changeait rien...
Avez vous tester le code usine 1234 car cette centrale vieilli mal et après plusieurs années.
Citation :
Les personnes sur place n'ont pas su me dire quelles LED étaient allumées lors du 1er déclenchement...
Sans + de renseignement ça va être compliqué prenez votre multimètre et aller voir ce qu'il se passe contrôle tension de charge, contrôle tension batterie à vide, contrôle voyant, le voyant avec le marteau, les faux code bloquent le clavier pendant 1 minute dans la panique.
12 mai 2025 à 17:33

11=Options RF
Ces sous-options sont disponibles :
1=Numéro Le numéro de série du détecteur radio associé à cette zone s’affiche s’il de série existe déjà.
Appuyez sur la touche # pour afficher le numéro de série au format hexadécimal.
Pour lancer l’enregistrement d’un nouveau détecteur, programmez le numéro de série manuellement ou utilisez le mode Enregistrement.
Si vous entrez le numéro de série manuellement, sélectionnez le type de module : 1=Alpha ou 2=V2. Pour programmer un numéro de série en
utilisant le mode Enregistrement :
1. Appuyez sur au lieu de taper un numéro de série.
2. Insérez la batterie dans le détecteur et activez le contact d’autoprotection.
Le numéro de série du détecteur est enregistré et affiché pendant 2 secondes.
Si l’option de menu 51.60.8 est activée, vous entendrez un double bip.
Si l’intensité du signal est inférieure à 3 / 10, le message Puissance signal Trop faible s’affiche pendant 2 secondes.
Si l’option de menu 51.60.8 est activée, vous entendrez un bip continu à titre d’avertissement.
Si le système comporte déjà un numéro de série identique, le message Zone déjà enregistrée s’affiche, suivi par les informations sur la zone.
Si le détecteur est un module multi-canal, l’option de menu 2=Canal s’affiche. Tapez le numéro du canal.
Remarque : si le module RF ne prend pas l’enregistrement en charge, retirez la batterie, court-circuitez ses bornes, replacez la
batterie et recommencez la procédure ci-dessus.
2=Canal Si le module radio dispose de plusieurs entrées (canaux), utilisez cette option pour taper un numéro de canal compris entre 1 et 6, ou 0 si c’est un module à entrée unique.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ces sous-options sont disponibles :
1=Numéro Le numéro de série du détecteur radio associé à cette zone s’affiche s’il de série existe déjà.
Appuyez sur la touche # pour afficher le numéro de série au format hexadécimal.
Pour lancer l’enregistrement d’un nouveau détecteur, programmez le numéro de série manuellement ou utilisez le mode Enregistrement.
Si vous entrez le numéro de série manuellement, sélectionnez le type de module : 1=Alpha ou 2=V2. Pour programmer un numéro de série en
utilisant le mode Enregistrement :
1. Appuyez sur au lieu de taper un numéro de série.
2. Insérez la batterie dans le détecteur et activez le contact d’autoprotection.
Le numéro de série du détecteur est enregistré et affiché pendant 2 secondes.
Si l’option de menu 51.60.8 est activée, vous entendrez un double bip.
Si l’intensité du signal est inférieure à 3 / 10, le message Puissance signal Trop faible s’affiche pendant 2 secondes.
Si l’option de menu 51.60.8 est activée, vous entendrez un bip continu à titre d’avertissement.
Si le système comporte déjà un numéro de série identique, le message Zone déjà enregistrée s’affiche, suivi par les informations sur la zone.
Si le détecteur est un module multi-canal, l’option de menu 2=Canal s’affiche. Tapez le numéro du canal.
Remarque : si le module RF ne prend pas l’enregistrement en charge, retirez la batterie, court-circuitez ses bornes, replacez la
batterie et recommencez la procédure ci-dessus.
2=Canal Si le module radio dispose de plusieurs entrées (canaux), utilisez cette option pour taper un numéro de canal compris entre 1 et 6, ou 0 si c’est un module à entrée unique.
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06 mai 2025 à 08:59

Sur une Galaxy Flex, les radars détecteurs de mouvement sans fil peuvent fonctionner sur des canaux radio spécifiques, et il est parfois possible de changer de canal radio, selon le type de périphérique utilisé en cas de perturbation.
Explication :
Les détecteurs sans fil communiquent avec la centrale via un récepteur radio (un module RF RIO ou un module RF Portal).
Ces modules radio peuvent fonctionner sur différentes fréquences ou canaux, dans la bande 868 MHz (en Europe), pour éviter les interférences mais tout dépend du modèle de votre radar.
Peut-on changer de canal ?
Module RF Portal : Oui, dans certains cas, il est possible de changer de canal (appelé parfois RF channel) dans les paramètres du module, via le menu d'ingénierie de la centrale.
Détecteurs sans fil eux-mêmes : Ils ne changent pas de canal individuellement, ils se synchronisent automatiquement avec le canal du module RF sur lequel ils sont appairés.
Comment faire ?
Accéder au menu technicien de la centrale Galaxy Flex .
Naviguer vers les paramètres du module radio (ex. : RF Portal).
Rechercher une option nommée “Radio Channel” ou “RF Channel”.
Choisir un canal alternatif (si disponible) et confirmer.
Réappairer les détecteurs, car le changement de canal peut nécessiter une nouvelle synchronisation.
⚠️ Attention : Il est crucial de noter le canal initial avant tout changement.
Changer le canal peut améliorer la communication si vous suspectez des interférences, mais il faut être prudent pour éviter de perdre la liaison avec les détecteurs déjà appairés.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Explication :
Les détecteurs sans fil communiquent avec la centrale via un récepteur radio (un module RF RIO ou un module RF Portal).
Ces modules radio peuvent fonctionner sur différentes fréquences ou canaux, dans la bande 868 MHz (en Europe), pour éviter les interférences mais tout dépend du modèle de votre radar.
Peut-on changer de canal ?
Module RF Portal : Oui, dans certains cas, il est possible de changer de canal (appelé parfois RF channel) dans les paramètres du module, via le menu d'ingénierie de la centrale.
Détecteurs sans fil eux-mêmes : Ils ne changent pas de canal individuellement, ils se synchronisent automatiquement avec le canal du module RF sur lequel ils sont appairés.
Comment faire ?
Accéder au menu technicien de la centrale Galaxy Flex .
Naviguer vers les paramètres du module radio (ex. : RF Portal).
Rechercher une option nommée “Radio Channel” ou “RF Channel”.
Choisir un canal alternatif (si disponible) et confirmer.
Réappairer les détecteurs, car le changement de canal peut nécessiter une nouvelle synchronisation.
⚠️ Attention : Il est crucial de noter le canal initial avant tout changement.
Changer le canal peut améliorer la communication si vous suspectez des interférences, mais il faut être prudent pour éviter de perdre la liaison avec les détecteurs déjà appairés.
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06 mai 2025 à 08:33

Bonjour.
Avez-vous la documentation de votre radar car je pense que vous pouvez choisir le canal ?
1°/ non il n'existe pas de répéteur.
2°/ la solution serai de tirer un câble 3 paires et de passer votre radar en filaire.
Avez-vous la documentation de votre radar car je pense que vous pouvez choisir le canal ?
1°/ non il n'existe pas de répéteur.
2°/ la solution serai de tirer un câble 3 paires et de passer votre radar en filaire.
06 mai 2025 à 08:12

Bonjour @Marc que je salue.
Il est parfois difficile de décrypter le langage des gens, celui-là..... +1.



Il est parfois difficile de décrypter le langage des gens, celui-là..... +1.



03 mai 2025 à 17:49

Citation :Vous êtes devenu sourd !! Et aveugle à la lecture de ce que l'on vous écrit, appelez d'urgence un électricien. Je stoppe là.
Je ne vois pas les sirènes, je ne sais pas où elles sont.
03 mai 2025 à 09:19

Bonjour et bienvenue dans le monde de la radio pour les Fréquences 433 ou 868 MHz… je resterai toute ma vie sur du filaire force d'expérience !!!
Le signal de votre radar semble perturbé ou atténué.
Voir la page 167 de la notice Flex V3.
Dans la section diagnostic menu 61.
12 = Puissance radio Puissance du signal radio pour les dispositifs suivants :
1 = Zones RF
2 = Utilisateurs R
Vous n'avez pas Galaxy RSS c'est l'outil du tech.
1/ pouvez-vous déplacer votre radar au plus près de votre module, et voir si ça apporte quelque chose, je sais c'est pénible mais les options ne sont pas nombreuses.
2/ le vieillissement de l'électronique de votre radar car c'est le seul qui est perturbé.
3/ des travaux ou quelque chose a changé chez vous dans l'environnement ou parfois le voisin avec ses équipements car tout le monde utilise la radio comme Vérisure ou les autres cowboys qui sont sur les même fréquences certes c'est codé mais le brouillage existe toujours, je suis équipé de nombreux capteurs Zegbee pour la domotique et nous sommes tous dans les fréquences réglementées.
Le signal de votre radar semble perturbé ou atténué.
Voir la page 167 de la notice Flex V3.
Dans la section diagnostic menu 61.
12 = Puissance radio Puissance du signal radio pour les dispositifs suivants :
1 = Zones RF
2 = Utilisateurs R
Vous n'avez pas Galaxy RSS c'est l'outil du tech.
1/ pouvez-vous déplacer votre radar au plus près de votre module, et voir si ça apporte quelque chose, je sais c'est pénible mais les options ne sont pas nombreuses.
2/ le vieillissement de l'électronique de votre radar car c'est le seul qui est perturbé.
3/ des travaux ou quelque chose a changé chez vous dans l'environnement ou parfois le voisin avec ses équipements car tout le monde utilise la radio comme Vérisure ou les autres cowboys qui sont sur les même fréquences certes c'est codé mais le brouillage existe toujours, je suis équipé de nombreux capteurs Zegbee pour la domotique et nous sommes tous dans les fréquences réglementées.
01 mai 2025 à 14:41

Si c'est pour mettre à l'arrêt total.
Vous arrêtez l'alimentation 220v vous ouvrez vous déconnectez la batterie et c'est fini.
Vous arrêtez l'alimentation 220v vous ouvrez vous déconnectez la batterie et c'est fini.
28 avril 2025 à 17:56

Vous n'avez pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit.
Citation :Regardez la vidéo même en anglais c'est compréhensible simple et efficace.
vous ouvrez votre centrale la sirène va se déclencher, vous entrez votre code ça va s’arrêter, vous changez la batterie et vous refermez, vous entrez encore une nouvelle fois votre code pour effacer le défaut.
Citation :Si elle n'est plus alimentée électriquement .....il y a un voyant pour vous indiquez la présence secteur
Cette alarme n'est pas sur le tableau électrique
Citation :Je ne comprends pas votre démarche car vous parlez de désinstaller quoi ???
Comment faire pour la désinstaller ?
27 avril 2025 à 19:31

Bonjour.
Il faut remplacer votre batterie c'est une 2AH 12V, vous ouvrez votre centrale la sirène va se déclencher, vous entrez votre code ça va s’arrêter, vous changez la batterie et vous refermez, vous entrez encore une nouvelle fois votre code pour effacer le défaut.
https://www.youtube.com/watch?v=b_v05QmG5KY
Il faut remplacer votre batterie c'est une 2AH 12V, vous ouvrez votre centrale la sirène va se déclencher, vous entrez votre code ça va s’arrêter, vous changez la batterie et vous refermez, vous entrez encore une nouvelle fois votre code pour effacer le défaut.
https://www.youtube.com/watch?v=b_v05QmG5KY
25 avril 2025 à 09:52

Il faut vous tourner vers la notice :
Visualisation [61.2.1]
Utilisez cette option pour afficher les données de référence enregistrées pour l’option
Enregistrer [61.2.3].
1=Test Mémoire Comme Temps réel.
2=DIAG.CLAVIER Valeur du dernier test.
3=DIAG. RIO Valeur du dernier test.
4=DIAG. ALIM. Valeur du dernier test.
5=DIAG. MAX Valeur du dernier test.
6=DIAG. COMM. Valeur du dernier test.
7=Zones Valeur du dernier test. La touche permet d’imprimer les résultats.
8=Zones DCM Valeur du dernier test.
9=Modules RF Valeur du dernier test.
Visualisation [61.2.1]
Utilisez cette option pour afficher les données de référence enregistrées pour l’option
Enregistrer [61.2.3].
1=Test Mémoire Comme Temps réel.
2=DIAG.CLAVIER Valeur du dernier test.
3=DIAG. RIO Valeur du dernier test.
4=DIAG. ALIM. Valeur du dernier test.
5=DIAG. MAX Valeur du dernier test.
6=DIAG. COMM. Valeur du dernier test.
7=Zones Valeur du dernier test. La touche permet d’imprimer les résultats.
8=Zones DCM Valeur du dernier test.
9=Modules RF Valeur du dernier test.
19 avril 2025 à 08:47

Bonjour.
Avez-vous la notice technique ?
Quelle version logicielle avez vous ?
Avez-vous la notice technique ?
Quelle version logicielle avez vous ?
18 avril 2025 à 18:31

Bonjour.
Pouvez-vous aller dans le menu diagnostic 61 /9 -10 et 12 et il y a une section test module RF, vous y trouverez une section avec le taux de communication, lisez bien la notice technique.
Pouvez-vous aller dans le menu diagnostic 61 /9 -10 et 12 et il y a une section test module RF, vous y trouverez une section avec le taux de communication, lisez bien la notice technique.
18 avril 2025 à 08:32

Quelle version RSS avez vous je viens de récupérer la version 3.54 ?
10 avril 2025 à 19:27

Re.
J'avais dit plus haut que je suis sur Android 15 ....et RAS comme je ne suis pas fan de la pomme..
Je fais toujours mes tests avec Galaxy RSS, vous avez cet outil ?
J'avais dit plus haut que je suis sur Android 15 ....et RAS comme je ne suis pas fan de la pomme..
Je fais toujours mes tests avec Galaxy RSS, vous avez cet outil ?
10 avril 2025 à 15:58

Je vous ai répondu, mais en tant qu'invité...
Parfois, c'est un peu pénible car on ne peut pas corriger même les fautes et les oublis.
Parfois, c'est un peu pénible car on ne peut pas corriger même les fautes et les oublis.
10 avril 2025 à 14:29

Bonjour.
Votre Galaxy a bien une adresse IP fixe ?
Si vous créer un nouveau compte il faudra changer dans la centrale avec le nouvel ID.
Éventuellement supprimer votre mobile dans l'appli et le recréer dans la gestion de la centrale.
Tenez moi au courant.
Votre Galaxy a bien une adresse IP fixe ?
Si vous créer un nouveau compte il faudra changer dans la centrale avec le nouvel ID.
Éventuellement supprimer votre mobile dans l'appli et le recréer dans la gestion de la centrale.
Tenez moi au courant.
10 avril 2025 à 12:17

Je viens de faire pour test le test cyclique toutes les heures et tout est OK.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 avril 2025 à 12:15

Bonjour @manu123t.
Ha oui il n' y a que cette adresse, c'est moi même qui avait mis ce bulletin de modification de l'adresse.
Faire un redémarrage de votre box au cas ou....
Avez vous une ip fixe car le dyndns ce n'est pas toujours l’deal.
Je suis sous Android 15 pour info pour phone et chez Free en full stack car j'ai plusieurs Nas dont une VM dedié Galaxy RSS.
Ha oui il n' y a que cette adresse, c'est moi même qui avait mis ce bulletin de modification de l'adresse.
Faire un redémarrage de votre box au cas ou....
Avez vous une ip fixe car le dyndns ce n'est pas toujours l’deal.
Je suis sous Android 15 pour info pour phone et chez Free en full stack car j'ai plusieurs Nas dont une VM dedié Galaxy RSS.
09 avril 2025 à 10:15

Pour ma part aucun incident et ce matin j'ai bien la MHS
Les commerciaux ne sont rarement avertis de dysfonctionnement que si leur appli bug.
Les commerciaux ne sont rarement avertis de dysfonctionnement que si leur appli bug.
09 avril 2025 à 08:12

Quelle version de Galaxy Flex avez-vous ?
08 avril 2025 à 16:39

Il faudrait vérifier votre compte dans l'application et aussi voir votre version téléphone.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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08 avril 2025 à 15:10

Citation :
Ça fait toujours rien.
Drole de réponse comment interpréter
Donc votre ligne de la box aucune tension le raccordement est a vérifier.
08 avril 2025 à 12:39

Si vous avez accés au mode technicien je vous suggère de faire un reset avec le menu 51 /17
08 avril 2025 à 12:31

Citation :
J'ai bien ouvert la centrale cet après-midi et j'ai remarqué qu'il y avait une tension de 51V sur l'arrivée du bornier A et B
Citation :
je viens de tester mon arrivée de ligne téléphonique à la centrale et je constate qu'il n'y a pas de courant, 0 volt.
Une fois c'est bon et une fois non...
Vous allez enlever 1 fil sur le bornier A et prenez la tension avec le fil en l'air suivant votre appareil de mesure faite le test en courant continu et alternatif.
08 avril 2025 à 11:18

Bonjour.
Pas eu de changement ou mise a jour de votre box ...
Avez-vous une ip fixe avec du full stack ?
Pas eu de changement ou mise a jour de votre box ...
Avez-vous une ip fixe avec du full stack ?
08 avril 2025 à 10:55

Bonjour.
Ce qui est inquiétant c'est que votre galaxy devrait prendre la ligne car vous êtes en télésurveillance et tant qu'elle n' a pas abouti a sa transmission elle refait une tentative de numérotation, la tension chute a la prise de ligne.
Ce n'est pas bon signe
Le circuit "vers poste" est la distribution du téléphone, une alarme est toujours branché en tête de ligne ....quand l'alarme doit appeler elle est prioritaire le temps de la transmission, elle coupe ce qu'il y a derrière, on ne peux par ce principe être en ligne en même temps.
Le meilleur essais va être de tester avec un téléphone a l'ancienne sur ces deux fil et vous appeler par exemple.
Tout ceci validera le bon fonctionnement de la ligne.
Pour la suite il faut que vous trouviez qui est l'installateur..sans le code technicien je ne vais pas pouvoir vous aider.
Qui a programmé cette alarme, je pense que le télésurveilleur le sait car il y a une fiche client ?
Sans le code technicien il faudra passer par la remise a 0 de la programmation reset total

Si vous ne répondez pas a mes questions je ne peux plus vous aider.
Ce qui est inquiétant c'est que votre galaxy devrait prendre la ligne car vous êtes en télésurveillance et tant qu'elle n' a pas abouti a sa transmission elle refait une tentative de numérotation, la tension chute a la prise de ligne.
Ce n'est pas bon signe
Le circuit "vers poste" est la distribution du téléphone, une alarme est toujours branché en tête de ligne ....quand l'alarme doit appeler elle est prioritaire le temps de la transmission, elle coupe ce qu'il y a derrière, on ne peux par ce principe être en ligne en même temps.
Le meilleur essais va être de tester avec un téléphone a l'ancienne sur ces deux fil et vous appeler par exemple.
Tout ceci validera le bon fonctionnement de la ligne.
Pour la suite il faut que vous trouviez qui est l'installateur..sans le code technicien je ne vais pas pouvoir vous aider.
Qui a programmé cette alarme, je pense que le télésurveilleur le sait car il y a une fiche client ?
Sans le code technicien il faudra passer par la remise a 0 de la programmation reset total

Si vous ne répondez pas a mes questions je ne peux plus vous aider.
08 avril 2025 à 09:08

Vous allez devoir ouvrir votre centrale ça va sonner si vous n'avez pas le code technicien mais avec votre code manager ça arrêtera les sirènes, vous allez devoir vérifier l'arrivée téléphone sur la carte je vous ai mis les indications sur la photo, vous devez avoir une tension de 45 v en mesure en continu, si vous avez un ancien téléphone et ce serai l'idéal de pouvoir vérifier en parallèle que l'on peu numéroter.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 avril 2025 à 18:43

Bonjour @viviant.
1 / Vous n'auriez pas fait de travaux sur vos prises téléphone, 2/ percé des trous a tout hasard, 3/ le petit câble qui sort de votre box va directement a votre alarme ?, 4/ vous n'auriez pas rajouté un téléphone filaire ?
A tout hasard si l'installateur n'a pas changé le code on peu essayé quand même de voir si le code technicien est resté usine vous entrez le code Manager.
Entrer 48 le clavier affiche
ENT sélection
1 accès système + ENT
1 = install +ENT
0 = désactivé appuyez sur la touche 1 pour activer puis ENT puis ESC pour revenir à la date et l'heure.
Entrer ce code qui est le code technicien par défaut 112233 puis ENT
5 / Que se passe t-il ?
Répondez à chaque numéro de question par oui ou non.
1 / Vous n'auriez pas fait de travaux sur vos prises téléphone, 2/ percé des trous a tout hasard, 3/ le petit câble qui sort de votre box va directement a votre alarme ?, 4/ vous n'auriez pas rajouté un téléphone filaire ?
A tout hasard si l'installateur n'a pas changé le code on peu essayé quand même de voir si le code technicien est resté usine vous entrez le code Manager.
Entrer 48 le clavier affiche
ENT sélection
1 accès système + ENT
1 = install +ENT
0 = désactivé appuyez sur la touche 1 pour activer puis ENT puis ESC pour revenir à la date et l'heure.
Entrer ce code qui est le code technicien par défaut 112233 puis ENT
5 / Que se passe t-il ?
Répondez à chaque numéro de question par oui ou non.
07 avril 2025 à 18:07

Mr l'invité je préférais que vous soyez identifié.
Si vous n'avez pas le code technicien on ne pourra pas faire grand chose car il va falloir aller contrôler le numéro enregistré en mémoire.
Il faut ouvrir la centrale et les problèmes vont commencer
Avez vous des compétences dans ce domaine, avez-vous un multimètre ?
Y a-t-il une carte IP dans votre Galaxy ?
Si vous n'avez pas le code technicien on ne pourra pas faire grand chose car il va falloir aller contrôler le numéro enregistré en mémoire.
Il faut ouvrir la centrale et les problèmes vont commencer
Avez vous des compétences dans ce domaine, avez-vous un multimètre ?
Y a-t-il une carte IP dans votre Galaxy ?
07 avril 2025 à 12:18

Appeler un professionnel sera la meilleure option si vous n'avez rien.
06 avril 2025 à 12:39

Citation :
Demander à votre télésurveilleur le relevé des transmissions reçues depuis une semaine.
Citation :Je repose mes questions.
Avez-vous le code technicien ?
06 avril 2025 à 08:44

Bonjour,
Votre Galaxy Dimension est-il raccordé sur quel type de ligne ?
Si vous composez le numéro de cette ligne, que se passe-t-il ? France Télécom, numéro de box ?
Votre Galaxy Dimension est-il raccordé sur quel type de ligne ?
Si vous composez le numéro de cette ligne, que se passe-t-il ? France Télécom, numéro de box ?
05 avril 2025 à 19:15

Bonjour,
Pourriez-vous préciser le modèle de votre alarme ?
Demander à votre télésurveilleur le relevé des transmissions reçues depuis une semaine ?
Avez-vous le code technicien ?
Pourriez-vous préciser le modèle de votre alarme ?
Demander à votre télésurveilleur le relevé des transmissions reçues depuis une semaine ?
Avez-vous le code technicien ?
05 avril 2025 à 09:43

Citation :Remplacer une alarme filaire par du sans fil ...
pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une nouvelle alarme ?
Enfin, comme je vais la démonter proprement, pourriez-vous me donner une estimation du prix que je pourrais en tirer ?
Je resterai au filaire c'est une valeur sure d'ailleurs elle marche toujours depuis 1997 .... mais si vous n'avez aucune connaissance ou si ?! ça peut devenir compliqué.
Le sans fil c'est comme du consommable et ça marche tout de suite avec une durée de vie très limitée, même Verishoure et les autres brigands en ont fait leur marque de fabrique.
03 avril 2025 à 19:31

Bonjour.
Je vous propose de mettre une interface 4 relais sur votre Galaxy, ceci vous laissera bien plus de liberté pour le raccordement. Ceci permet de transformer votre sortie a collecteur ouvert en contact sec.
Vous trouverez ce type d'article sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2924912076
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2589167431
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2931465300
Je vous propose de mettre une interface 4 relais sur votre Galaxy, ceci vous laissera bien plus de liberté pour le raccordement. Ceci permet de transformer votre sortie a collecteur ouvert en contact sec.
Vous trouverez ce type d'article sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2924912076
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2589167431
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2931465300
31 mars 2025 à 09:48

Bonjour,
Faites d'abord un essai sur cette mystérieuse entrée d'alarme avec un shunt pour voir si cela fonctionne.
Faites d'abord un essai sur cette mystérieuse entrée d'alarme avec un shunt pour voir si cela fonctionne.
01 mars 2025 à 18:21

Bonjour,
Et comme dit Marc que je salue, une barrière infrarouge est un élément essentiel dans une alarme.
J'en ai installé une dans mon jardin et elle s'avère très efficace.
Cependant, je suis en filaire.
Dans votre cas, vous ne mentionnez pas la marque de votre alarme car vous êtes en sans fil et vous devez utiliser uniquement les produits de cette marque.
Et comme dit Marc que je salue, une barrière infrarouge est un élément essentiel dans une alarme.
J'en ai installé une dans mon jardin et elle s'avère très efficace.
Cependant, je suis en filaire.
Dans votre cas, vous ne mentionnez pas la marque de votre alarme car vous êtes en sans fil et vous devez utiliser uniquement les produits de cette marque.
01 mars 2025 à 18:16

10 détecteurs de mouvement a alimenter + sirènes votre centrale ne va pas fonctionner longtemps ça va chauffer très fort sous le capot 







28 février 2025 à 11:14

Je vous ai écrit 1 détecteur par zone, si vous voulez aller devant les problèmes continuez votre voie.
La programmation d'une centrale est justement la solution.
En alarme on fait des liaisons série et rien d'autre.
Je vous laisse à votre défi, l'alarme est un vrai métier.
La programmation d'une centrale est justement la solution.
En alarme on fait des liaisons série et rien d'autre.
Je vous laisse à votre défi, l'alarme est un vrai métier.
28 février 2025 à 11:07

Bonjour.
Récap = centrale 8 zones dont 1 zone AP
10 détecteurs
vous voulez brancher cinq détecteurs sur chaque zone ??
Votre conception pour l'installation est complètement a revoir
Dans votre intérêt et pour des raisons de facilité de câblage surtout si vous êtes novice
on met 1 détecteur par zone, en alarme le câblage en // est proscrit uniquement du câblage en série.
Récap = centrale 8 zones dont 1 zone AP
10 détecteurs
vous voulez brancher cinq détecteurs sur chaque zone ??
Votre conception pour l'installation est complètement a revoir
Dans votre intérêt et pour des raisons de facilité de câblage surtout si vous êtes novice


28 février 2025 à 08:34
