FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Francois76

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 859 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Francois76

Francois76
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour.
Mon message était imprécis et en parti faux je m'en rends compte maintenant je l'ai écris trop vite hier soir.

En effet mes projecteurs ne fonctionnent pas en 400V mais bien en 280V.
Seulement l'alimentation se fait en triphasé pentapolaire, passe ensuite par un boitier qui viendra répartir les trois phases et repasser tout le système en monophasé 32A maréchal.

Le fait que je m'alimente sur du triphasé tétrapolaire, sans neutre, ne me permettra donc à aucun moment de récupérer la tension simple qui me permettra de faire fonctionner mes projecteurs.

La question que je me pose donc est celle-ci :
Alimenter mon système pentapolaire par une prise triphasé tétrapolaire me permettra t'il d'alimenter mon système?
J'ai du mal à imaginer que cela fonctionne car je ne vois pas bien à quel moment je pourrai récupérer la tension simple en partant de cette alimentation tétrapolaire.
12 octobre 2019 à 04:47
forum consulter ce sujet Branchement prise usine tripolaire sur le forum Électricité

Bonsoir,

Je suis électricien de tournage et devrai bientôt faire un branchement sur un tableau utilisant des machines "tripolaires", par là j'entends qui n'utilisent pas de neutre seulement les trois phases et la terre.
Seulement tout mon équipement est tétrapolaire, ma question est la suivante :
L'installation fonctionnera-t-elle en me branchant directement sur un des DD de l'armoire, ou en confectionnant un adaptateur afin de me raccorder sur ces prises 32A triphasées qui n'utilisent que les trois phases ?

Je n'utiliserai donc à aucun moment le neutre de mes câbles et autres boitiers de répartition de phase.
En théorie j'ai du mal à imaginer que cela fonctionne... Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?
Merci d'avance.
11 octobre 2019 à 21:00
forum consulter ce sujet Branchement prise usine tripolaire sur le forum Électricité

Publicité