Profil du membre TONIO50
Actuellement
27 057
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit TONIO50 sur le forum Électricité
a posté 1 message sur le forum Électricité :
Bonjour.
Objet : Problème d’eau chaude et dysfonctionnement du délesteur Delta Dore GP500
Depuis ce matin, je n’ai plus d’eau chaude.
Après vérification, le chauffe-eau fonctionne uniquement en marche forcée : j’ai ainsi pu récupérer de l’eau chaude, mais je souhaite que le déclenchement revienne à la normale, c’est-à-dire pendant les Heures Creuses avec déclenchement automatique lors des HC.
Je précise qu’il y a environ une semaine, suite à une tempête, plusieurs coupures et microcoupures de courant (environ 5 ou 6 sur deux heures) sont survenues. Je pense que cela a pu provoquer le dysfonctionnement actuel.
Je m’interroge notamment sur le délesteur Delta Dore GP500 réf. 2731238 Rev1 installé sur mon tableau électrique (voir photo).
Le voyant rouge situé à droite, à côté de l’inscription T/C avec un pictogramme rectangle vert, clignote en permanence.
J’ai coupé le fusible pendant deux heures puis remis en service, mais le voyant continue à clignoter.
Voici mes questions :
Est-ce un fonctionnement normal ?
Où puis-je trouver la notice du GP500 réf. 2731238 Rev1 (je ne parviens pas à la trouver) afin d’avoir la signification précise de chaque voyant et icône ?
Que signifie le terme BUS ?
Quand les voyants avec les icônes “Délestage” et “Chauffe-eau” doivent-ils être allumés ?
Concernant mon installation, un gestionnaire Delta Dore réf. 6050237 PACK LABEL DRIVER 520 est installé dans le salon.
L’écran affiche alternativement l’heure et le message dEF7 (voir photo).
D’après mes recherches, le message dEF7 indique que le gestionnaire d’énergie ne reçoit plus la télé-information depuis le compteur électronique.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour rétablir la télé-information et corriger ce dysfonctionnement ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée. Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Objet : Problème d’eau chaude et dysfonctionnement du délesteur Delta Dore GP500
Depuis ce matin, je n’ai plus d’eau chaude.
Après vérification, le chauffe-eau fonctionne uniquement en marche forcée : j’ai ainsi pu récupérer de l’eau chaude, mais je souhaite que le déclenchement revienne à la normale, c’est-à-dire pendant les Heures Creuses avec déclenchement automatique lors des HC.
Je précise qu’il y a environ une semaine, suite à une tempête, plusieurs coupures et microcoupures de courant (environ 5 ou 6 sur deux heures) sont survenues. Je pense que cela a pu provoquer le dysfonctionnement actuel.
Je m’interroge notamment sur le délesteur Delta Dore GP500 réf. 2731238 Rev1 installé sur mon tableau électrique (voir photo).
Le voyant rouge situé à droite, à côté de l’inscription T/C avec un pictogramme rectangle vert, clignote en permanence.
J’ai coupé le fusible pendant deux heures puis remis en service, mais le voyant continue à clignoter.
Voici mes questions :
Est-ce un fonctionnement normal ?
Où puis-je trouver la notice du GP500 réf. 2731238 Rev1 (je ne parviens pas à la trouver) afin d’avoir la signification précise de chaque voyant et icône ?
Que signifie le terme BUS ?
Quand les voyants avec les icônes “Délestage” et “Chauffe-eau” doivent-ils être allumés ?
Concernant mon installation, un gestionnaire Delta Dore réf. 6050237 PACK LABEL DRIVER 520 est installé dans le salon.
L’écran affiche alternativement l’heure et le message dEF7 (voir photo).
D’après mes recherches, le message dEF7 indique que le gestionnaire d’énergie ne reçoit plus la télé-information depuis le compteur électronique.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour rétablir la télé-information et corriger ce dysfonctionnement ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée. Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


31 octobre 2025 à 10:59
consulter ce sujet Panne Delta Dore GP 500 et Driver 520 message dEF7 






