FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Greg66

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 27 461 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Greg66 sur le forum Électricité

Greg66
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour je reviens vers vous afin de vous poser une question sur une rénovation électrique.

Je viens de faire l'acquisition d'une maison de village ancienne c'est encore les anciens interrupteurs et les prises qui ont le fusible dessus donc je compte refaire toute l'installation électrique n'étant pas novice en électricité mais n'étant pas professionnel je pense que j'ai assez de bonnes bases pour faire tout le tableau ainsi que l'installation électrique de la maison.

Ma question est cette maison qui date de l'époque ne possède pas de piquer de terre donc bien sûr il est primordial installé un piquet de terre ma question est vu l'emplacement de l'ancien tableau électrique qui est juste à côté du disjoncteur d'abonnés celui-ci se trouve dans une pièce qui est une cuisine secondaire qui est carrelé donc je voudrais avoir des conseils pour l'installation de ce piquet de terre sachant que le garage est à une certaine distance du tableau électrique et qui est bétonné et cette maison ne possède pas de jardin ni de cave ma question est pouvez-vous m'indiquer comment faire pour mettre mon piquet de terre et ainsi aussi réaliser la mesure de celui ci sachant que je ne possède pas d'appareil pour mesurer la terre.

Dans l'attente d'une réponse de votre part bonne soirée à vous et à très bientôt merci encore de votre aide.
22 juin 2026 à 19:41
forum consulter ce sujet Rénovation conseils tableau électrique