FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Ezac_31

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 974 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Ezac_31 sur le forum Électricité

Ezac_31
a posté 5 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

OK merci.
11 août 2025 à 11:37
forum consulter ce sujet Calibrer interrupteur différentiel pour un climatiseur

Merci bob.
Pour ça, j'avais trouvé, pas de souci.
c'est ce que j'ai fait: un 63 A pour un AGCP à 60.
Je souhaite aussi utiliser la méthode Aval mais je ne sais pas si je dois compter l'ampérage total du disjoncteur de la clim ou la moitié.
Est-ce que la clim est comptée dans la norme15/100 comme un chauffage pour le calibrage du différentiel ?
Merci.

08 août 2025 à 09:27
forum consulter ce sujet Calibrer interrupteur différentiel pour un climatiseur

Publicité

Bonjour.

Comment calibrer un interrupteur différentiel avec une climatisation.
Je me permets de poser cette question car je ne trouve pas spécifiquement la réponse.

Afin de mettre aux normes mon tableau électrique, je voudrais savoir si les clims réversibles sont considérées pour un appareil de chauffage pour le calcul du calibrage d'un interrupteur différentiel.
En gros, est-ce que pour le calcul je prends la totalité de l'intensité du disjoncteur ou la moitié ?
Merci beaucoup.
07 août 2025 à 12:00
forum consulter ce sujet Calibrer interrupteur différentiel pour un climatiseur

Merci à tous les 2 pour vos réponses. j'y vois plus clair.

07 août 2025 à 10:02
forum consulter ce sujet Rénovation électrique et assurance

Bonjour.

J'ai rénové il y a 5 ans toute l'électricité de ma maison: interrupteurs, prises et tout le tableau électrique.
J'ai essayé de me rapprocher lorsque cela été possible de la norme en vigueur.
Tout fonctionne correctement depuis cette rénovation.
Je me pose cependant une question, si une de mes rénovations (un élément du tableau, une prise,...) venaient à mettre le feu à ma maison, suis-je couvert ?

Je me dis qu'il serait facile pour l'expert de demander l'expertise faite au moment de l'achat de la maison et de se rendre compte que tout a été rénové depuis mon arrivée.
L'expertise mentionnaient des problèmes sur chaque item.
Je les ai donc pris un par un et remis plus ou moins au norme en fonction des solutions que j'avais.
Bref, dois-je faire passer un expert, un Consuel, un électricien pour me couvrir face à l'assurance ?
Merci beaucoup
29 juillet 2025 à 10:48
forum consulter ce sujet Rénovation électrique et assurance