Problème portail automatique TAU
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Question Forum Électricité : Problème portail automatique TAU
Bonjour,
J'ai un portail 2 battants avec automatisme TAU, avec pas mal de problèmes.
Il y avait des cellules Cardin cdr 863 qui ne fonctionnaient pas, je les ai changées par des 999 (les 863 n'existant plus et 999 sont compatibles), câblées à l’identique, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien une lumière rouge, donc je pense qu'elles sont alimentées.
Peu importe le réglage des lasers.
Mais aucune détection... Je ne sais pas s'il y a une procédure pour les faire détecter par la centrale ou si c'est un mauvais câblage (que j'avais câblé à l'identique).
Les nouvelles sont celles fixées sur le mur blanc et sur un petit poteau.
Les anciennes sont sur le poteau noir.
Et depuis peu, j'ai un problème de vérin (TAU P225 BENC) à l'ouverture, il semble que l'un des 2 s'ouvre moins vite, et quand le plus rapide arrive en butée l'autre n'est qu'à mi course... et il se bloque... et les 2 se relâchent.
Comme si c'était une tempo entre les 2 alors que j'aurai pensé à un système de couple effort pour l'arrêt.
Je déverrouille manuellement pour les remettre en position fin de course (je pense que c'est mieux) avant de remettre le système en normal.
Je suis très bricoleur, sauf pour l'électronique. Cela ne veut pas rentrer...
Si vous avez des procédures pour détecter l'origine des problèmes et savoir quelles pièces changer.
J'ai un multimètre, je peux tester des choses, je mets des photos et schéma de l'ensemble.
En vous remerciant.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.






J'ai un portail 2 battants avec automatisme TAU, avec pas mal de problèmes.
Il y avait des cellules Cardin cdr 863 qui ne fonctionnaient pas, je les ai changées par des 999 (les 863 n'existant plus et 999 sont compatibles), câblées à l’identique, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien une lumière rouge, donc je pense qu'elles sont alimentées.
Peu importe le réglage des lasers.
Mais aucune détection... Je ne sais pas s'il y a une procédure pour les faire détecter par la centrale ou si c'est un mauvais câblage (que j'avais câblé à l'identique).
Les nouvelles sont celles fixées sur le mur blanc et sur un petit poteau.
Les anciennes sont sur le poteau noir.
Et depuis peu, j'ai un problème de vérin (TAU P225 BENC) à l'ouverture, il semble que l'un des 2 s'ouvre moins vite, et quand le plus rapide arrive en butée l'autre n'est qu'à mi course... et il se bloque... et les 2 se relâchent.
Comme si c'était une tempo entre les 2 alors que j'aurai pensé à un système de couple effort pour l'arrêt.
Je déverrouille manuellement pour les remettre en position fin de course (je pense que c'est mieux) avant de remettre le système en normal.
Je suis très bricoleur, sauf pour l'électronique. Cela ne veut pas rentrer...

Si vous avez des procédures pour détecter l'origine des problèmes et savoir quelles pièces changer.
J'ai un multimètre, je peux tester des choses, je mets des photos et schéma de l'ensemble.
En vous remerciant.

Cordialement.
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11 décembre 2020 à 10:52







