Problème avec un moteur 380 V ou 220 V
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Panne Electricite : Problème avec un moteur 380 V ou 220 V
Invité
Bonjour,
je viens d'acheter chez un particulier une pompe avec une réserve d'eau, cette pompe a 4 fils en sortie moteur et quand j'ai ouvert le boîtier en haut j'ai un fil rouge relié au fil vert et relié au fil noir par des barrettes dessous j'ai un fil noir, un fil bleu et un fil marron.
Mon problème c'est que j'ai trois fils à mes prises, comment puis-je faire ?
J'ai lu des réponses, on parle de changer les barrettes mais pas d'autre explication, j'ai un autre moteur meule qui est pareil. Merci de me venir en aide.
je viens d'acheter chez un particulier une pompe avec une réserve d'eau, cette pompe a 4 fils en sortie moteur et quand j'ai ouvert le boîtier en haut j'ai un fil rouge relié au fil vert et relié au fil noir par des barrettes dessous j'ai un fil noir, un fil bleu et un fil marron.
Mon problème c'est que j'ai trois fils à mes prises, comment puis-je faire ?
J'ai lu des réponses, on parle de changer les barrettes mais pas d'autre explication, j'ai un autre moteur meule qui est pareil. Merci de me venir en aide.
01 juin 2010 à 18:32
Astuces 1 d'un internaute à cette question
Problème avec un moteur 380 V ou 220 V
Votre moteur est en 380V, passer un câble 4G 2,5², un fil sur chaque borne des fils noir/bleu/marron, il doit y avoir un câblage pour la terre dans le fond du boîtier. Mais apparement les fils sortent déjàs de ce boîtier, suivre le même raisonnement pour le câblage, en cas de mauvais sens de la pompe inverser deux phases. Cordialement
02 juin 2010 à 11:40
Astuces 2 d'un internaute à cette question
Problème avec un moteur 380 V ou 220 V
Bonjour. Il se pourrait que votre installation soit monophasée 230 V avec phase et neutre.
De même les moteurs pourraient être triphasés ; dans ce cas il y a incompatibilité au niveau des raccordements. Pour confirmer ou non vous reproduisez les plaques signalétiques des moteurs ici même (avec photo des borniers par exemple) et l'on pourra vous en dire plus.
De même les moteurs pourraient être triphasés ; dans ce cas il y a incompatibilité au niveau des raccordements. Pour confirmer ou non vous reproduisez les plaques signalétiques des moteurs ici même (avec photo des borniers par exemple) et l'on pourra vous en dire plus.
02 juin 2010 à 08:26
Astuces 4 d'un internaute à cette question
Problème avec un moteur 380 V ou 220 V
Merci pour la photo. Il s'agit bien d'un moteur triphasé 220/380 V avec stator couplé en étoile sur un réseau 380 V entre phases. Si votre installation est en monophasé, à moins d'investir quelques centaines d'euros pour alimenter ce moteur à l'aide d'un convertisseur, (ou changer le moteur pour un monophasé) vous ne pourrez pas utiliser la pompe.
GL
GL
04 juin 2010 à 09:01








