FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

20 118

questions dans le
forum électricité


11945

Installation électrique : Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

Cyril31400
Membre inscrit
Cyril31400
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de bénéficier des conseils des internautes pour la rénovation de mon appartement.
Actuellement je suis confronté à un soucis concernant des détecteurs de mouvements branchés à des spot LED
Effectivement j'ai eu le problème récurrent que l'on a au niveau de la faible puissance consommée par les led qui m'a obligé de brancher et "camoufler" une ampoule standard nécessaire pour "consommer" le courant de fuite des détecteurs qui ne sont branchés qu'a la phase.
Mon cas est particulier c'est pourquoi je me suis permis de poster car je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.
J'ai deux détecteurs qui sont connectés à 10 spots led, chacun à chaque extrémité des dix spots afin d'allumer en arrivant de chaque coté (pas dans un couloir mais une pièce en L).
J'ai constaté que lorsque il fait noir complet la coupure d'un des détecteurs qui engendre donc l'extinction des leds provoque un changement de luminosité qui semble déclencher l'autre détecteur à son tour et ce sans fin. Visuellement on voit une très brève coupure sur les leds qui s’éteignent et s'allument.
En allumant une source lumineuse à proximité de l'un ou l'autre des détecteur cela y met fin, notamment je pense grâce au seuil de réglage de la luminosité.
J'ai donc utilisé plusieurs réglages de luminosité mais dans le noir logiquement je le mets au minimum... Je précise également que les leds sont bleues et je me pose de la question de longueur d'onde où autre qui peut être est différent d'une source lumineuse habituelle et provoquerai un déclenchement du détecteur...
Si certains ont des pistes pour m'aider à solutionner mon problème.
Merci d'avance.
05 octobre 2012 à 00:13
Astuce 1 d' électricité

Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

GL
Membre inscrit
GL
18 574 messages
Bonjour. Vous ne précisez pas de quel type de détecteur il s'agit. Avec des modèles à sortie sur relais il n'y a aucun problème engendré par la nature de la charge.
Un détecteur de présence est normalement actif en fonction du déplacement de l'opérateur ou d'un objet.
A suivre.
05 octobre 2012 à 10:33
Astuce 2 d' électricité

Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

Cyril31400
Membre inscrit
Cyril31400
2 messages
Bonjour, il n'y a pas de relais dans le détecteur. Le problème ne vient pas je pense de la nature de la charge car j'ai mis une ampoule pour atteindre le seuil de P min de 40W qui arrive à couper l'alimentation.
Le problème est que quand il fait noir lorsqu'un des détecteurs coupe une fois le timer fini cela provoque dans le champ de détection de l'autre une extinction des lumières qui provoque un déclenchement de celui-ci et vice versa et ce indéfiniment jusqu'à ce que soit désactivé un des détecteurs, soit si une source lumineuse permettant de dépasser le seuil de luminosité réglé pour ne pas déclencher le détecteur, soit allumé et "estompé" en fait le changement brutal de luminosité lié à l’extinction des leds.
10 octobre 2012 à 12:36
Astuce 3 d' électricité

Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

GL
Membre inscrit
GL
18 574 messages
Bonjour Cyril. Vous avez résolu le problème de la nature de la charge avec la lampe à incandescence.
Il est difficile de comprendre le défaut car un détecteur IR est sensible au mouvement, et dans votre cas il n'y en n'a pas.
On comprend que le système clignote, mais on ne voit pas pourquoi l’extinction réenclenche le système. Qui dit que c'est l'autre détecteur qui agit ?. Sont-ce des détecteurs de premier prix ou de grande marque leader sur le marché ?
A suivre.
10 octobre 2012 à 14:26
Astuce 4 d' électricité

Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led


Invité
invité
Bonjour GL,

Il s'agit du modèle Kalya de chez castoche.
Si je mets l'un des deux en position off ou bien si l'un des deux est éclairé par une source lumineuse autre alors il y a extinction...
J'ai également tenté de diminuer l'intensité des lumières en mettant une étiquette sans citer la marque dessus mais ça n'a rien changé.
Je me demande du coup si l'extinction d'un détecteur ne génère pas un pic de courant ou tension qui déclenche l'autre.
J'ai en effet remarqué que dès que j'actionne le disjoncteur directement cela les déclenche.
Dans ce cas comment tester cette hypothèse ? Mettre un condensateur ?

Merci pour vos réponses.
05 novembre 2012 à 19:54
Astuce 5 d' électricité

Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led

GL
Membre inscrit
GL
18 574 messages
Bonsoir Cyril. Il s'agit certainement d'interrupteurs automatiques Kalya.
On ne peut pas dire que ce soit du haut de gamme. Ce sont des appareils mis en série avec la charge, et il ne faut pas en attendre des miracles.
Il n'y a pas de notice précisant la nature de la charge autorisée, mais la commutation étant effectuée par un triac, il est nécessaire de consommer du courant pour que le semiconducteur conduise (d'où la lampe à incandescence).
On ne sait pas à quoi ils réagissent. La preuve.
Je crois que vous n'aurez que des déboires avec ces matériels. Soit vous optez pour une grande marque bien connue dans le métier (avec les mêmes restrictions pour les charges sauf peut-être si on y met le prix) - donc étude préalable nécessaire), ou bien vous remplacez par des interrupteurs.
Désolé de vous décevoir.
05 novembre 2012 à 21:30

Proposer une réponse à Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Branchement détecteur de mouvement
    N°17356 : Bonjour. Je voudrais brancher un détecteur de mouvement sur ma lampe extérieure mais cela ne fonctionne pas la lumière reste allumée. J'ai dû repasser des fils de ma lampe aux détecteurs. Donc mes fils sont...
  • 2. Branchement détecteur de mouvement avec led et interrupteur
    N°18198 : Bonjour, Je change mon détecteur de lumière extérieur qui ne fonctionnait plus. J'en ai acheté 1 à led, sur le domino du projecteur détecteur il y a 3 fils 1 rouge, 1 bleu et un jaune vert (classique). 3 autres lampes...
  • 3. Branchement Steinel HS150 projecteur détecteur de mouvement
    N°12151 : Bonjour, J'ai besoin d'aide car la notice constructeur est avare de détails. Le branchement de la HS150 sur domino est phase L , neutre N et un L' puis Terre. Si je branche ma phase sur L et N sur N et T sur T et je laisse...
  • 4. Brancher interrupteur mural détecteur de mouvement
    N°13816 : Bonjour à tous, :smile: Je veux installer un Interrupteur mural détecteur de mouvement dans mes toilettes mais malheureusement je suis nulle en électricité, j'ai essayé toutes les combinaisons mais je suis toujours perdue,...
  • 5. Branchement détecteur de mouvement avec télérupteur
    N°15444 : Bonjour, Je souhaite brancher une cellule en parallèle d'un télérupteur de façon que la lumière s'allume lorsque je pénètre dans la pièce les bras chargés. Merci.
  • 6. Projecteur led avec détecteur de mouvement intégré
    N°19243 : Bonjour. Bien embêté quand même, voilà je voudrais supprimer la détection de mouvement et utiliser le projecteur avec un programmateur qui gérerait l'allumage, en fait, l'arrivée du courant se fait par la droite, il y a...
  • 7. Branchement détecteur mouvement
    N°6806 : Bonsoir, Je possède un détecteur de mouvement dont j'ai perdu la notice de montage lors des différents travaux de rénovation de ma maison. De ce détecteur partent 3 fils : 1 bleu, 1 noir, 1 marron. Actuellement j'ai un...
  • 8. Détecteur de mouvement IR Zublin infra garde 200 LED
    N°15881 : Bonjour. Ce détecteur est équipé de 3 potentiomètres de réglage et possède un programme "Vacances". Ce genre de détecteur peut-il être installé en parallèle avec d'autres détecteurs de même marque qui n'ont pas de...
  • 9. Branchement dans un manège équestre avec spots led
    N°18616 : Bonjour, bonsoir, Pouvez-vous m’aider sur un branchement assez compliqué. J’explique mon cas : J’ai actuellement un manège équestre avec éclairage en led. Mon problème est que pour allumer les lumières, il faut...
  • 10. Projecteur LED détecteur de mouvement
    N°17731 : Bonjour, Est-il possible de brancher un projecteur LED détecteur de mouvement 10W avec un projecteur extérieur LED 50W ? J'aimerais qu'ils s'allument ensemble grâce au détecteur. Comment faire ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Branchement détecteur de mouvement en parallèle et led >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
eclairage spot 03eclairage spotstableau electrique probleme lumiereprobleme tableau electrique 01



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo