FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

ampoules basse consommation 40 % d'économie

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 285 questions dans le forum électricité


196

Question économie électricité : ampoules basse consommation 40 % d'économie


Invité
invité
Est-ce vrai que les ampoules basse consommation permettent de faire jusqu'à 40 % d'économie pour un éclairage identique ? Quelle est la durée de vie de ce type d'ampoule et le prix d'achat pour des ampoules de qualité ? Merci d'avance.
Réponse Forum 1

ampoules basse consommation 40 % d'économie


Invité
invité
J'ai récemment changer plusieurs ampoules normales par des ampoules basse consommation chez moi (cuisine, séjour, 3 chambres et un bureau). Dans ma cuisine, j'ai des petits spots et il existe aussi des petites ampoules à petit culot à vis. L'économie réalisée est supérieure à 40% pour un éclairage supérieur. En effet, les anciennes ampoules consommaient 470 watts contre 131 watts pour les ampoules basse consommation pour un éclairage de 690 watts. L'économie réalisée est donc d'environ 70% pour un éclairage supérieur. Certes, ces ampoules coûtent plus chères, mais l'investissement est trés rentable. La durée de ces ampoules est d'environ 8000 heures, 8 fois plus qu'une ampoule ordinaire (c'est ce qui est précisé sur l'emballage ???).
Réponse Forum 2

ampoules basse consommation 40 % d'économie


Invité
invité
Oui, c’est vrai, parce qu’elle utilise un gaz et pas un filament, c’est comme les ampoules. Donc oui, elle consomme beaucoup moins. La durée de vie varie suivant l’utilisation.
Réponse Forum 3

ampoules basse consommation 40 % d'économie


Invité
invité
Il ne faut pas poser plus de 4 ampoules économiques car la sinusoïde sera déformée à cause de l'électronique qui se trouve dedans. La puissance active se voit diminuer mais la puissance réactive se voit considérablement augmentée, donc un mauvais facteur de puissance et EDF pourra vous taxer à cause de ça.
Réponse Forum 4

ampoules basse consommation 40 % d'économie


Invité
invité
Compte tenu du temps d'utilisation des lampes, très variable entre l'été et l'hiver, et de la contribution au chauffage de la maison, très différente d'un type de lampe à l'autre, l'économie réalisée descend à 6 % sur l'année.
Sans entrer dans le détail, seule la période de mi-mai à mi-septembre, qui correspond à la durée journalière la plus faible en temps d'utilisation des lampes, permet effectivement une réelle économie d'énergie.
17 janvier 2011 à 14:57
Réponse Forum 5

ampoules basse consommation 40 % d'économie


Invité
invité
On peut poser autant d'ampoules économiques qu'on veut. Si vous regardez le schéma d'une ampoule fluocompacte vous voyez qu'il y a un pont de diodes en entrée qui transforme le 220 volts en courant continu et charge un condensateur à environ 300 volts. C'est vrai que sur la plupart il y a une petite self en série qui sert d'antiparasite et évite que les impulsions de l'électronique reviennent vers le secteur, mais cette self a une valeur trop faible pour décaler le cosinus et produire une puissance réactive.
Il y a bien des selfs et un oscillateur mais ils sont branchés sur le condensateur qui a une grosse capacité et donc ils n'affectent pas le secteur. De toute façon ils ne pourraient jamais l'affecter car la fréquence de travail est des milliers de fois supérieures au 50 hertz du secteur...
Sur ce lien vous trouverez une étude que j'ai faite sur les alimentations à découpage avec des sites de schémas dont ceux des ampoules fluocompactes. jeanlouis.ramel.free.fr
Ce ne sont pas les selfs en soi qui créent une puissance inductive c'est la manière dont elles sont ou ne sont pas placées. Ceci dit encore une fois, là où je peux chez moi, je préfère les led sachant qu'avec des led de qualité, 6 watts en led donnent à peu près la même luminosité qu'une ampoule fluocompacte de 11 watts ou qu'une ampoule à incandescence de 60 watts. Jean-Louis
05 septembre 2012 à 23:13
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : ampoules basse consommation 40 % d'économie >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
tube basse consomationeclairage spot 03travaux electricite 03eclairage jardin 02



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite