FORUM ÉLECTRICITÉ


S'inscrire Aide

Schéma raccordement appareillages de piscine

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

13 813

questions dans le
forum électricité


50

Question Électricité : Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Bonjour à tous. J'ai bon espoir à la lecture des autres questions d'obtenir une réponse positive à celle-ci : peut-on me fournir le schéma de raccordement des différents appareillages d'une piscine à son tableau électrique (pompe, filtre, projecteur...), et comment raccorder la terre ? merci d'avance.
Conseil 1 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Il faut faire un circuit de puissance pour les appareils et un de commande, pour les projecteurs une alimentation en 12V. Attention à la section, selon la longueur pour la terre, raccorder les équipements et aussi ne pas oublier le différentiel en début de ligne.
Publicité

Schéma raccordement appareillages de piscine

Conseil 2 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Et aussi respecter la puissance des lampes et les dimensions entre lampes. Pour la section, à étudier suivant les caractéristiques (longueur, largeur, hauteur, l'endroit où a été implanté la piscine). A la prochaine, merci.
Conseil 3 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité

Sécurité installation rénovation électrique

Les informations présentes sur les pages de ce site sont exclusivement à vocation informative.

Leur but n'est pas de se substituer à l'intervention de professionnels, faites appel à eux si la difficulté des travaux vous semble dépasser vos compétences.

Pour éviter tout risque d'électrocution lors des interventions sur votre installation électrique, la première règle de sécurité à suivre est de couper impérativement le courant au disjoncteur général.

Après avoir coupé le courant au disjoncteur général, il est fortement conseillé, sous risque d'électrocution de vérifier l'absence de tension avec un appareil de mesure prévu à cet effet (Multimètre ou testeur de tension ou autre).


Nous vous conseillons aussi d'effectuer une condamnation en retirant les fusibles ou en abaissant les leviers des mini-disjoncteurs de votre installation.

Si vous rénovez votre installation électrique il y a des normes obligatoires à respecter, nous vous conseillons de visiter la page sur la norme NF C 15-100.

Toute intervention doit faire l'objet de beaucoup de précautions, et doit être parfaitement réalisée pour des raisons évidentes de sécurité (électrocution, court-circuits et risques d'incendie...), si vous n'avez pas les compétences requises, faites intervenir un électricien professionnel.

Avant l'achat de matériels pour votre installation électrique, vérifiez que ceux-ci sont conformes aux normes en vigueur.

L'électricité n'autorise pas le bricolage, nous vous conseillons la plus grande prudence, en cas de doute pensez à faire vérifier votre installation par un professionnel. Bricovideo n'assume en aucun cas la mauvaise utilisation des conseils donnés sur les pages de ce site.


Conseil 4 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Le tableau d'alimentation électrique de la piscine ne doit pas être à moins de trois metres de celle-ci.
Conseil 5 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Attention cependant à la section des fils des spots. La tension étant divisée pas 20 et la puissance identique à l'entrée comme à la sortie du transfo (en règle génèrale 300 W par spot) la seule variable est donc l'intensité. Prévoir un câble de minimum 6 carré, voir plus entre le transfo et le spot en fonction de la distance et du nombre de spots.
Conseil 6 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Voir un professionnel pour cette question :
1°/ suivant la longueur, la section de câble se détermine en fonction de la chute de tension de l'intensité, du mode de pose, et du type de câble.
2°/ Faire attention au produit en fonction de ip et ik et de la norme NFC-1500.
Conseil 7 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
C'est trop "vague" si j'ose dire... Pour répondre correctement il faut :
La tension d'alimentation de la pompe et sa puissance en Watts ou en Cv
Le tableau existe t'il ou faut-il le créer ? Il veut une programmation ?
Si il existe, scanner le plan ou en prendre une photo serait plus parlant.
La ligne d'alimentation du tableau est-elle faite ou est elle à créer ?
Si elle existe, est protégée correctement par une protection de surintensité et un un dispositif différentiel 30 mA absoluement obligatoire ? Nature du conducteur s'il vous plait (ou photo).
Puissance du ou des projecteur(s) T. basse tension et puissance de son transformateur. Distance entre ce transfo et le ou les projecteurs (1 plan, svp).
Distance entre le tableau et le transfo. Caractéristiques autres du transformateur, j'imagine que si il a été vendu pour cela, il s'agit d'une transfo dit de séparation. Pour les mises à la terre, en fonction, on voit après... Bye -
Conseil 8 Forum

Schéma raccordement appareillages de piscine


Invité
invité
Hello j'ai 3 boutons poussoirs dans mon couloir. Un ne fonctionne plus. J’ai déjà changé la lamelle laiton, pris un nouveau, mais le problème c'est que j'ai 2 fils noirs ensemble et 2 bleus ensemble, pas de fil terre ? Le nouveau poussoir n'est pas le même que le mien il avait 6 ans. Le nouveau a 2 trou pour rouge et encore 2 pour blanc. Pourriez-vous m'aider car je suis perdu. Merci.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Un bouton poussoir a la même fonction qu'un interrupteur : En appuyant sur le bouton, la lamelle du bouton vient en contact avec les deux bornes et ferme le circuit. Apparemment, d'après votre description, la fermeture du circuit se fait entre un fil bleu et un fil noir. Le deuxième fil bleu et le deuxième fil noir vont à un autre bouton poussoir. Il faut donc que sur le poussoir que vous remplacez, les 2 fils bleus soient branchés ensemble sur la même borne. Idem pour les 2 noirs sur la deuxième borne.
Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum électricité.
30 septembre 2008 à 17:38

Proposer une réponse à Schéma raccordement appareillages de piscine



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Schéma raccordement appareillages de piscine >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
prise electrique 380prise electrique plaque a inductionvehicule electriquesfournitures electrique 003



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo