Remplacement fusibles sur départ moteur
Actuellement
27 170
questions dans le
forum électricité
Réponse 1 d'un contributeur de Bricovidéo
Remplacement fusibles sur départ moteur
Bonjour. Pourquoi pas, mais vous ne dites rien sur l'application. Le schéma à l’envers n'est pas pratique.
Si le montage fonctionne bien avec des fusibles, pourquoi les changer ?
Cordialement.
Si le montage fonctionne bien avec des fusibles, pourquoi les changer ?
Cordialement.
26 juin 2016 à 17:48
Réponse 2 d'un contributeur de Bricovidéo
Remplacement fusibles sur départ moteur
Bonjour à toutes et à tous,
Pour information, le schéma a été remis dans le bon sens.
Cordialement.
Patrice
Pour information, le schéma a été remis dans le bon sens.
Cordialement.
Patrice
26 juin 2016 à 18:32
Réponse 3 d'un contributeur de Bricovidéo
Remplacement fusibles sur départ moteur
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum électricité sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 74 868 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
Information à cet emplacement du forum électricité sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 74 868 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
26 juin 2016 à 21:15
Réponse 4 d'un contributeur de Bricovidéo
Remplacement fusibles sur départ moteur
Bonjour. Nous attendons quelques précisions. On reconnait une commande d'ouverture et de fermeture de quelque chose par action prolongée sur des BP.
On reconnait également un frein électromagnétique sur le moteur, avec comme particularité d’être pratiquement toujours sous tension.
Il semble y avoir deux fins de course, mais pas d'idée sur le composant 0065M.
Reste juste à moderniser la protection surintensité sans que cela soit obligatoire ; mais on ne connait pas la puissance des deux transformateurs.
L'utilisation de contacteurs fonctionnant en courant continu ne se justifie pas. Il faudrait une diode de roue libre en parallèle avec chaque bobine ou un circuit RC.
Il manque une mise à la terre d'une borne de sortie de chaque transformateur.
Cet équipement semble dater. Juste une impression.
Cordialement.
On reconnait également un frein électromagnétique sur le moteur, avec comme particularité d’être pratiquement toujours sous tension.
Il semble y avoir deux fins de course, mais pas d'idée sur le composant 0065M.
Reste juste à moderniser la protection surintensité sans que cela soit obligatoire ; mais on ne connait pas la puissance des deux transformateurs.
L'utilisation de contacteurs fonctionnant en courant continu ne se justifie pas. Il faudrait une diode de roue libre en parallèle avec chaque bobine ou un circuit RC.
Il manque une mise à la terre d'une borne de sortie de chaque transformateur.
Cet équipement semble dater. Juste une impression.
Cordialement.
27 juin 2016 à 21:20








