Surtension du compteur EDF
Actuellement
27 165
questions dans le
forum électricité
4658
Installation électrique : Surtension du compteur EDF
Invité
J'ai d'énormes et longues surtensions et sous-tensions chez moi (les appareils claquent ou s'arrêtent). J'ai un compteur EDF triphasé jour/nuit mais plutôt mal fixé, il s'est même arrêté de tourner. Ces problèmes peuvent -ils provenir du compteur EDF ? Merci.
16 novembre 2008 à 03:19
Astuce 1 bricolage electricite
Surtension du compteur EDF
Le point de distribution est constitué par le coffret fusible EDF, le compteur et le DJ d'abonné. La partie accessible à l'abonné, et donc de sa responsabilité, est la sortie du DJ d'abonné. Vous pouvez juste vérifier le serrage des bornes à ce niveau. Détecter des surtensions et des creux de tension nécessite des appareils de mesure spécifiques, en général non en possession de l'abonné lambda. Votre électricien peut déjà vérifier les connexions de votre installation. Pour ce qui est du ressort de l'EDF, vous appelez le service de dépannage dont le numéro d'appel est sur votre facture.
Astuce 2 bricolage electricite
Surtension du compteur EDF
Il serait bon que vous vous mettiez en rapport avec EDF, pour exposer votre cas, et qu'ils posent un enregistreur.
Astuce 3 bricolage electricite
Invité

Surtension du compteur EDF
Invité
Bonjour. Sur toute installation en triphasé avec neutre, si vous raccordez des appareils en monophasé (c'est souvent le cas), il faut être certain de la bonne continuité du neutre en amont de ces raccordements et jusqu'au disjoncteur EDF (avant ce disjoncteur cela concerne EDF mais peu de risque que le problème vienne d'EDF). Vérifiez donc en premier lieu votre installation sur ce point. dan.
18 novembre 2008 à 05:35







