Éclairage salle de bain seconde ligne
Actuellement
27 163
questions dans le
forum électricité
1800
Fiches conseils électricité : Éclairage salle de bain seconde ligne
Invité
Bonjour, j'ai actuellement un éclairage de salle de bain et je souhaite en installer un autre. Comment puis-je procéder, faut-il que je retire une alimentation depuis la boîte de dérivation, ou puis-je faire une liaison entre les 2 spots d'éclairage ? Merci.
Réponse 1 d'un internaute à cette question
Invité

Éclairage salle de bain seconde ligne
Invité
Vous pouvez faire une liaison entre les deux spots à condition que les deux puissances additionnées ne dépassent pas la capacité de l'interrupteur et du fusible (ou disjoncteur) existants.
Réponse 2 d'un internaute à cette question
Invité

Éclairage salle de bain seconde ligne
Invité
Les normes imposent un circuit unique pour la salle de bain (10A). Vous pouvez installer dans cette salle de bain au maximum six points lumineux seulement, tant que ces points lumineux ne se trouvent pas dans certaines zones, particulièrement la zone 0. Faire une liaison entre les deux spots est possible si vous voulez quils s'allument ensemble. Sinon, il vous faudra retirer un câble de la boîte de dérivation, mais sur le circuit prévu pour la salle de bain avec un autre interrupteur.
Réponse 3 d'un internaute à cette question
Invité

Éclairage salle de bain seconde ligne
Invité
Bonjour, tout d'abord si votre nouveau point d'éclairage se trouve dans le volume de sécurité n'oubliez pas qu'il doit être étanche. Si vos spots possède des bornes de repiquage alors vous pouvez effectuer une liaison entre les deux, sinon vous êtes obligé de retirer un circuit de votre boîte de dérivation pour des raisons de connexions et de bonne continuité mécanique.







