FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Pierre

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 568 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Pierre

Pierre
a posté 80 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Je voudrais remercier j. paul pour ces bons conseils qui nous ont bien aidés, encore merci d'avoir des gens comme vous. Cordialement.
24 janvier 2012 à 11:35
forum consulter ce sujet Problème chauffage sèche-linge Ariston A46C sur le forum Électroménager

Bonjour, il faut vérifier le filtre sur l'arrivée d'eau de la machine (calcaire). Cordialement.
17 janvier 2012 à 19:47
forum consulter ce sujet Problème lave-linge Miele diode de rinçage clignote sur le forum Électroménager

Publicité

Bonjour, je suis réparateur électroménager, cela peut être dû à l'usure des roulements du tambour.
Bon courage. Cordialement.
04 janvier 2012 à 18:24
forum consulter ce sujet Lave linge Far L 6000E essorage tourne en vitesse de lavage sur le forum Électroménager

Bonsoir, attention SD 223 ME, je ne suis pas persuadé qu'il reste encore des pièces, renseignez-vous et n'investissez pas trop dessus. Cordialement.
29 octobre 2011 à 23:49
forum consulter ce sujet Installation thermostat ambiance pour Chaudière Saunier Duval sur le forum Chauffage

Bonsoir, chaudière de 1970 ? Pas sûr que le thermostat soit une bonne idée ! Reste-t-il des pièces pour votre chaudière ? Ne risque-t-il pas de vous rester, si vous tombez en panne, plus que le thermostat ? Cordialement.
29 octobre 2011 à 23:47
forum consulter ce sujet Thermostat ambiance relié à chaudière sur le forum Chauffage

Bonsoir, le cas dont vous faites l'objet est peut-être dû au fait que vous passez en température réduite, la chaudière arrête de chauffer.
Lorsqu'il fait froid dehors et surtout si la chaudière est dans un garage, le corps de la chaudière refroidit. Lorsque la chaudière redémarre, il se forme de la condensation sur le corps de chauffe froid et parfois les gouttes tombent sur la veilleuse et l'éteignent. A vérifier si la veilleuse porte des traces de coulure d'eau.
Certaines marques ont une petite "casquette" en métal au-dessus de la veilleuse pour la protéger de cette réaction.
A vérifier, si le problème arrive lorsqu'il fait très froid plus fréquemment, si cela arrive lorsque la chaudière tourne (et déjà chaude) ou comme expliqué si c'est au démarrage à froid (condensation). Cordialement.
29 octobre 2011 à 23:37
forum consulter ce sujet Thermostat d'ambiance sur le forum Chauffage

Re-bonsoir, autre chose très importante et très souvent négligée, ce n'est pas parce-qu'il y a un thermostat d'ambiance qu'il ne faut pas adapter la température des radiateurs à la température extérieure.
En demi-saison il n'est pas nécessaire de chauffer les radiateurs à 70 degrés pour remonter d'un degré ! Comparez le bouton de réglage de la température radiateurs (sur la chaudière) à votre bouton de réglage de température chauffage dans la voiture... Vous ne le mettez pas à fond dans le rouge quand il fait juste un peu frais dehors, sinon vous serez obligé en permanence d'éteindre le chauffage dans l'habitat et de le rallumer quand ça refroidit (ce que fait le thermostat d'ambiance avec votre chaudière ! Cordialement.
29 octobre 2011 à 23:24
forum consulter ce sujet Réglage thermostat économie de chauffage sur le forum Chauffage

Bonsoir, concernant les thermostats et les économies, ATTENTION ce qui est valable pour le voisin ne l'est pas forcément pour vous.
Je tente de m'expliquer... si vous avez une chaudière et une installation à forte inertie, genre chaudière en fonte au sol ou même en acier et radiateurs en fonte, le thermostat n'est pas obligatoirement la bonne solution.
Si votre chaudière tourne 40 minutes pour arriver à température, l'éteindre et la faire redémarrer plusieurs fois par jour n'est pas économe.
A l'inverse une installation à faible inertie, petite murale et radiateurs acier ou fonte d'aluminium, là OK à condition de ne pas faire trop d'écart de température (ça va encore en demi saison), mais surtout pas quand il fait très froid.
Simple à vérifier. Lorsqu'il fait froid, regardez combien de temps votre chaudière tourne pour reprendre ces malheureux deux ou trois degrés vous comprendrez tout seul...
Cordialement.
29 octobre 2011 à 23:15
forum consulter ce sujet Réglage thermostat économie de chauffage sur le forum Chauffage

Bonsoir, le robinet thermostatique doit être monté à l'horizontal, car la tête est ventilée (pour capter la température de la pièce), si vous installez la tête verticalement, le tuyau de chauffage (départ) étant chaud et juste en dessous la température de l'air va chauffer autour de la tête (l'air chaud monte), et fausser la véritable température de la pièce. Cordialement.
29 octobre 2011 à 23:02
forum consulter ce sujet Montage vanne thermostatique sur le forum Chauffage

Bonsoir, en effet certains robinets thermostatiques (surtout bas de gamme) ont tendance à siffler ou vibrer, remplacez les thermostatiques. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:56
forum consulter ce sujet Bruit sur radiateurs avec robinet thermostatique sur le forum Chauffage

Bonsoir, équipez l'étage uniquement (le plus chaud) de robinets thermostatiques afin d'abaisser la température à l'étage et de permettre au rez de chaussée de continuer à chauffer jusqu’à la consigne du thermostat d'ambiance. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:54
forum consulter ce sujet Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique sur le forum Chauffage

En réponse à l'internaute numéro 6, la soupape différentielle est indispensable car le moindre bouchon
d'air ou boues va freiner le passage et l'eau va passer par le plus simple direct départ retour et les radiateurs ne chaufferont pas.
D'un autre côté équiper tous les radiateurs de thermostatique et rajouter un thermostat d'ambiance n'a pas trop de sens... pourquoi pas une régulation en plus... lol. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:45
forum consulter ce sujet Pose de robinets thermostatiques sur le forum Chauffage

Bonsoir, attention dans le cas où le thermostat d'ambiance pilote l'installation il est difficile de faire monter la température avec les robinets thermostatiques, car même si vous les ouvrez à fond, si le thermostat d'ambiance coupe la chaudière à 18'5 je vois pas comment le radiateur continuerait à chauffer tout seul jusqu'à 20 degrés.
Vous pouvez pour équilibrer mettre le thermostat d'ambiance dans la chambre de votre fille (robinet thermostatique ouvert à fond évidemment) et régler le reste de l'installation avec les thermostatiques, en remplaçant les robinets qui ferment mal. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:38
forum consulter ce sujet Thermostat régulation économie chauffage sur le forum Chauffage

Bonsoir, réponse 4 exacte, en fin de chauffe ouvrir tous les thermostatiques au maximum.
Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:32
forum consulter ce sujet Vanne thermostatique radiateur bloqué sur le forum Chauffage

Bonsoir, dans votre cas il faut équiper la pièce vitrée (de vie) de robinets thermostatiques et déplacer le thermostat vers les pièces plus froides !
Ainsi lorsque la température désirée est atteinte dans la pièce de vie, les thermostatiques ferment les radiateurs mais le thermostat toujours en demande continuera de faire chauffer les radiateurs des pièces froides jusqu’à température désirée au thermostat d'ambiance.
C'est équilibrer la régulation de la maison en fonction des pièces chaudes et froides, je ne vois que cette solution. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:22
forum consulter ce sujet Têtes thermostatiques dans la même pièce que le thermostat d'ambiance sur le forum Chauffage

Bonsoir, à l'avenir en fin de saison de chauffe ouvrez tous les robinets thermostatiques à fond pour éviter qu'avec la chaleur permanente de l'été ils restent plusieurs mois jour et nuit fermés et ne se collent. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:13
forum consulter ce sujet Tous les radiateurs fonctionnent sauf un sur le forum Chauffage

Bonsoir, pour répondre à votre question : pour rendre les radiateurs branchés en monotube (série), il existe des kits de raccordement équipés d'un by-pass qui lorsque le robinet radiateur est fermé, laisse passer le fluide pour aller au radiateur suivant. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:10
forum consulter ce sujet Chauffage monté série thermostat radiateur sur le forum Chauffage

Bonsoir,
pas vraiment une réponse, mais au contraire pour dire que j'ai le même problème de non fermeture de réservoir poudre. Ça m'était arrivé une fois et j'avais trouvé la solution. En fait, le clapet doit avoir un système de capteur et donc quand tout n'est pas OK pour lui, il ne se ferme pas. En tout cas, j'avais réussi la 1° fois et comme un âne, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait. Donc cette fois-ci, je suis bel et bien coincé, mon lave-vaisselle étant un Thomson Calanka VSD32C. Sais pas quoi faire. Au secours ! Merci par avance.
03 avril 2011 à 23:36
forum consulter ce sujet Réservoir produit lave vaisselle s'ouvre plus automatiquement sur le forum Électroménager

Bonjour à tous, je ne suis donc pas le seul à chercher la panne sur un frigo 947 M, les clignotements persistent même après avoir fait faire un arrêt complet pendant + de 24 H.
J'ignore où la panne se situe, car le module coûte très cher + de 150 € et la sonde + de 70 € HT.
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Merci.
03 mars 2011 à 14:54
forum consulter ce sujet Frigo Whirlpool ARG 947 3 voyants clignotent entre 4 et 7 sur le forum Électroménager

Bonjour
Je viens d'acquérir une maison et voici ce que je constate dans une des pièces :
Il y a 2 sources d'éclairages :
- 1 lampe centrale commandée par un va-et-vient.
- Des spots halogènes commandés par un variateur.
Pris séparément, tout fonctionne.
- Le va-et-vient commande bien la lampe centrale.
- Le variateur commande les spots en intensité.
Mais... Si la lampe centrale est allumée; et si on tourne le bouton du variateur pour les allumer les spots, au fur et à mesure que l'intensité croit dans les spots, elle diminue sur la lampe centrale !
Il y a comme une erreur de branchement quelque part non ?
Avant de pister les fils, j'aimerais bien avoir une idée de ce qui peut se passer électriquement : intensité qui monte d'un côté pendant qu'elle descend de l'autre ?
Merci de votre aide,
25 février 2011 à 11:21
forum consulter ce sujet Variateur qui éteint une autre lampe sur le forum Électricité

Merci pour votre suggestion, mais trop cher, le WC neuf avec garantie 240€. Cordialement.
20 février 2011 à 17:15
forum consulter ce sujet Fabrication d'un temporisateur en 220 Volts sur le forum Électricité

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un problème avec des WC semi broyeur, la carte qui gère le processus de fonctionnement a grillé et l’achat d’une nouvelle me coûte le trois quart du prix d’un WC neuf, je pense remplacer cette carte par un temporisateur mais je ne trouve pas ce temporisateur dans le commerce et à lire quelques demandes d’aide, il est possible d'en fabriquer un, si quelqu'un peut m’aider, voici le principe que j’envisage.
Le fonctionnement original est un bouton à dépression qui aboutit sur la carte, qui établit le contact avec le moteur semi broyeur, et une électrovanne pour l’écoulement de l’eau dans la cuvette, il y a deux cycles, le premier la mise en route du semi broyeur et faire couler l’eau environ 30 secondes, le semi broyeur s’arrête, l’eau continue de couler également 30 secondes ensuite le cycle recommence une deuxième fois.
Ce que j’envisage de faire est d’installer un bouton poussoir pour envoyer le courant 220V au moteur et sur le temporisateur maintenir le contact.
30 secondes, le temporisateur maintient le contact sur l’électrovanne le temps que la cuvette se remplisse, et je recommence une deuxième fois.
Les valeurs sur l’électrovanne, et le moteur sont Électrovanne 220/240V 50Hz 6av, Moteur 220v 50Hz 500W.
J’espère que vous avez compris mes explications, je ne suis pas bien fort en la matière.
Je vous remercie de m’avoir lu, salutations.
19 février 2011 à 20:15
forum consulter ce sujet Fabrication d'un temporisateur en 220 Volts sur le forum Électricité

Bonjour, j'ai branché mon relais de chauffe-eau avec les 2 fils un sur A1 et l'autre sur A2 et rien ne fonctionne. Que faire ? Merci de vos suggestions.
19 février 2011 à 08:22
forum consulter ce sujet Branchement chauffe eau heures creuses sur le forum Électricité

Bonjour,
J'ai 4 lampes et 5 interrupteurs (boutons-poussoirs avec diode) pour éclairer ma cage d'escalier.
L'autre soir en allumant, le compteur a sauté.
Depuis que j'ai réenclenché le compteur, on ne peut plus éteindre depuis aucun des interrupteurs (la seule solution que j'ai trouvée est de dévisser les ampoules !).
Je ne m'y connais pas beaucoup en électricité.
J'ai vérifié les interrupteurs qui ont l'air tous bien connectés : est-il possible que cela vienne du télérupteur, qui laisserait le circuit ouvert en permanence ?
D'ailleurs, le télérupteur, est-ce-que c'est le truc qui fait "bzzz" quand on allume ?
Merci d'avance,
30 janvier 2011 à 15:43
forum consulter ce sujet Problème télérupteur qui ne s'éteint plus sur le forum Électricité

Bonjour. Je souhaite ouvrir une trappe dans un plafond fait de poutrelles et de hourdis pour accéder à des combles par une échelle de meunier.
La largeur entre les poutrelles me suffit largement, et je pensais retirer délicatement 5 hourdis consécutifs.
Or, tous les 3 hourdis se trouve un chaînage en béton perpendiculaire aux poutrelles, et qui a l'épaisseur du plafond. Je ne sais pas du reste quelle est son utilité.
Pensez-vous que je peux couper un de ces chaînages sans altérer la solidité du plafond ?
Dans les combles, ces hourdis sont recouverts d'un plancher d'aggloméré posé sur tasseaux.
Merci d'avance.
21 janvier 2011 à 22:20
forum consulter ce sujet Ouvrir trappe dans plafond fait de poutrelles de hourdis et de chaînages sur le forum Maçonnerie

Bonjour, à la place de l'eau mettez un demi-litre de vinaigre blanc et vous verrez que tout va bien se passer. A plus.
14 janvier 2011 à 16:56
forum consulter ce sujet Nespresso Krups pression sur le forum Électroménager

Électrovanne bouchée par le calcaire ou autre. Démonter puis mettre du Viakal dans le conduit sortant, laisser agir et rincer. Si problème persistant changer l'Électrovanne.
20 décembre 2010 à 14:18
forum consulter ce sujet Problème machine Arthur Martin AWT 1255 AA indique code E20 sur le forum Électroménager

Bonjour,
Je viens de monter un radiateur électrique dans une pièce neuve, et celui-ci m'a causé du souci.
A la mise en service, pas de fonctionnement du radiateur.
J'ai contrôlé les présences de tension, si j'utilisais bien la phase à sa place, contrôlé que le neutre était bien raccordé au bleu, et enfin, constaté l'absence de tension entre fil pilote et neutre.
Le radiateur n'affichait aucun voyant, y compris en marche confort forcée (interrupteur sur le soleil).
Ce soir, je remonte au chevet de mon radiateur, celui chauffe à la température de consigne comme si de rien était (j'avais laissé le commutateur sur confort).
Je le passe donc sur automatique, et Ô miracle, il m'indique qu'il est en mode éco (l'ordre donné sur le fil pilote au moment où je découvre ceci).
Je retourne à la centrale de programmation, je remets l'ordre sur le fil pilote à confort pour voir ce qu'il se passe, le radiateur incriminé n'affiche de nouveau plus de voyant.
Pour info, il s'agit d'un Zouk de Sauter, les tensions sur le fil pilote cadrent avec ce qui est donné dans la doc, et sincèrement, j'hésite à accuser l'électronique, car l'appareil est sorti du carton ce jour.
Merci pour vos pistes.
05 décembre 2010 à 22:43
forum consulter ce sujet Radiateur électrique qui ne fonctionne pas en confort sur le forum Électricité

Bonjour,
Moi aussi j'ai un fil sur une cosse qui fond (AWR231). Celui-ci arrive sur une plaque avec 2 connecteurs avec de l'isolant pour ensuite alimenter la résistance.
Est-ce la résistance qui est morte, je ne peux pas le dire car avant que cette cosse chauffe le sèche-linge fonctionne correctement. Cordialement.
05 décembre 2010 à 11:44
forum consulter ce sujet Problème sèche linge Whirlpool AWZ 231 ne chauffe plus sur le forum Électroménager

Bonsoir,
J'ai essayé tout à l'heure de bricoler un appareil ménager qui ne possédait plus de câble.
J'ai donc pris un câble qui ne me servait plus, l'ai dénudé et l'ai branché sur les bornes de l'appareil (qui est un ventilateur). Au moment de le brancher, éclat, éclaire, et boum, le courant saute, mais seulement sur la moitié des prises. Enfin... ne saute pas tout à fait, parce que rien n'a sauté dans le disjoncteur. Une partie de mes prises ne marche donc plus. Avez-vous une idée d'où peut venir le souci ?
Est-ce le réseau électrique qui est endommagé ? D'avance merci.
04 décembre 2010 à 18:03
forum consulter ce sujet Réseau électrique endommagé suite à un faux contact sur le forum Électricité

Bonjour. J'ai un moteur électrique dont je voudrais connaître le voltage : je ne sais pas s'il est en 12 ou 6 volts. Quel outil puis-je utiliser pour le tester ?
D'une manière générale, comment savoir la tension d'utilisation d'un moteur électrique lorsque toutes les informations concernant le moteur sont effacées (y compris son numéro de série !...).
Merci de votre réponse.
19 septembre 2010 à 11:40
forum consulter ce sujet Tester un moteur électrique sur le forum Électricité

Bonjour, En réponse à la question 3, je serais intéressé par votre appareil novateur pour éliminer les dépôts de tartre dans les tuyauteries.
Merci de me donner le nom de cet appareil. A vous lire, bien cordialement.
30 août 2010 à 04:10
forum consulter ce sujet Calcaire dans trop plein du chauffe eau sur le forum Plomberie

Bonjour, je recherche une documentation technique en Français pour une centrale d'alarme C&K 800L. Merci de votre réponse.
22 août 2010 à 10:52
forum consulter ce sujet Recherche documentation technique centrale d'alarme C&K 800L sur le forum Alarme

Bonjour. Comment brancher des lumières halogènes (style sous les armoires) qui se branchent normalement avec une prise murale, je veux plutôt utiliser un fil direct noir blanc et ground avec un interrupteur mais le fil des halogènes a seulement 2 brins pas de ground.
Comment fait-on à ce moment là ? Merci.
22 août 2010 à 00:07
forum consulter ce sujet Brancher lumières halogènes en direct sans fil de ground sur le forum Électricité

Bonjour,
Je dispose d'une nouvelle centrale d'alarme Diagral CBS1000 avec technologie radio TwinPass et souhaite ajouter une sirène extérieure.
Hormis les deux modèles de sirènes extérieures Diagral SA200 et SA210, existe d'autre marques compatibles ?
Diagral et Daitem étant du même fabriquant, une sirène Daitem récente (avec système radio deux antennes) sera t elle reconnue par ma centrale Diagral CBS1000 ?
Merci pour vos réponses.
16 juillet 2010 à 10:05
forum consulter ce sujet Compatibilite sirène Daitem et centrale Diagral sur le forum Alarme

Pour ma part, ma hotte Siemens en inox possède une commande sur la face avant (lumière, une mise sous tension, +, - et programmation). La vitesse "1" ne s'affiche plus mais à la place une sorte de "E" et des bips incessants.
Que se passe-t-il ? La hotte est récente. Merci pour votre réponse !
19 mai 2010 à 19:16
forum consulter ce sujet Panne sur hotte d'aspiration Siemens LI 48630 sur le forum Électroménager

Bonsoir
Je souhaite aménager mes combles. Mon toit se compose ainsi : tuiles, pare-pluie en plastique (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle ?), chevrons, charpente.
Je souhaite isoler entre les chevrons avec Isonat + en 2 x 100 mm et couvrir en Fermacell 10 mm.
Dois-je laisser un vide d'air et où le placer ?
Dois-je utiliser un pare ou frein vapeur et où le placer ?
C'est mon premier grand chantier et ces questions m'empêchent un peu de dormir !
Merci à tous de vos conseils et réponses,
20 avril 2010 à 23:49
forum consulter ce sujet Fermacell sous toiture et Isonat sur le forum Isolation

Poncez jusqu'à mettre à nu le bois, mastiquez les fentes, c'est par là que restent les eaux de pluies qui font écailler la peinture sous l'effet du soleil et l'humidité conservés.
Dès le lendemain, poncez en surface sans insister, laissez sécher plusieurs jours et voir si tout est parfait ou pas.
Recommencez l'opération jusqu'à la perfection. Polissez énergiquement pour refaire les planches lisses et sans fente, puis peignez : 2 couches à la peinture à l'huile.
Achetez l'enduit spécial en magasin. Cordialement,
05 avril 2010 à 22:07
forum consulter ce sujet Peinture porte de garage en bois s'écaille rapidement sur le forum Peinture

Bonjour,
le volant du tambour de ma machine à laver Candy n'est plus entrainé par la courroie, après vérification je me suis aperçu que la courroie est entrainée par le moteur qui fait tourner le volant du tambour.
Mais le mécanisme n'entraine plus le tambour.
Je pense que le volant est endommagé et n'arrive plus à entrainer le tambour ?
Pourriez-vous me dire si le volant se démonte facilement et si oui de quelle manière ?
Est-ce une pièce onéreuse ?
Merci de votre aide, cordialement.
21 février 2010 à 14:26
forum consulter ce sujet Problème machine à laver Candy courroie n'entraine plus le tambour sur le forum Électroménager

Bonjour à tous
Lorsque je mets du chauffage, ma chaudière de marque Centora chauffe jusqu'à la température voulue (70°C par exemple) puis, dès qu'elle redescend de 10° ou 20°, c'est-à-dire au bout de 30 secondes voire 1 minute, la chaudière se rallume pendant 5 à 10 secondes pour atteindre 70°C et s'éteint à nouveau, etc.
Je ne pense pas que ce soit normal qu'elle se rallume toutes les minutes.
Pourtant elle n'indique pas d'erreur ?
Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir (j'ai déjà changé l'électrode d'ionisation mais rien n'a changé).
C'est peut-être simplement un réglage à faire ?
Merci d'avance,
10 février 2010 à 15:42
forum consulter ce sujet Chaudière Centora qui se rallume toutes les minutes pour le chauffage sur le forum Chauffage

Bonjour,
Je souhaite entreprendre la construction d'une chambre au dessus de mon garage, pour cela, je dois réaliser un plancher haut.
- Le garage faisant seulement 2,71 m de largeur (et 7,19 m de longueur), un simple solivage est-il suffisant ou est-il plus judicieux d'envisager de "doubler" le plancher avec des chevrons pour une meilleure stabilité de l'ensemble ?
- Quelles sont les sections à envisager pour les solives et quelle qualité de dalles est-il important de prévoir ?
- Que faire pour que l'humidité ne remonte pas par le garage ?
Merci pour tous vos conseils
Cordialement,
31 janvier 2010 à 13:41
forum consulter ce sujet Construction d'un plancher haut dans un garage sur le forum Divers

Bonjour J. Paul
Merci de votre réponse à ma question N° 11039. J'ai trouvé en haut et à gauche de l'ouverture de porte une pièce moulée de 10cm de long, 1cm de large et d'une épaisseur de 0,8cm de couleur grise. Deux fils moulés en sortent, se terminant par une prise blanche fichée dans, apparemment, un bloc d'alimentation électrique. Mais aucun bouton de réarmement n'apparaît sur cette pièce, et c'est la seule qui semble correspondre à votre descriptif. Est-ce que tous les dispositifs de verrouillage possèdent systématiquement un réarmement ? Merci de votre attention.
J.
22 janvier 2010 à 17:32
forum consulter ce sujet Four Siemens HB 760 650 F pyrolyse problèmr réarmement dispositif de verrouillage de porte sur le forum Électroménager

Merci, mais le groupe fonctionne bien.
Le broyeur s'arrête mais uniquement lorsque l'on actionne la chasse d'eau. Jean
26 décembre 2009 à 13:06
forum consulter ce sujet Problème Sanibroyeur Sanipack sur le forum Plomberie

Bonjour,
Je réalise une enseigne extérieure pour ma boutique.
J'ai déjà peint un panneau de contreplaqué intérieur avec une sous-couche spéciale bois, et une couche de peinture (glycéro également).
Je souhaiterais maintenant appliquer un vernis qui m'éviterait d'avoir à repeindre tous les ans et protègerait un peu plus des intempéries mon panneau de 3,5 m².
Je dispose d'un reste de vitrificateur de parquet polyuréthane passage extrême (mais il n'est pas inscrit que c'est résistant aux UV).
Que pensez-vous du vitrificateur ?
Appliquer une résine polyester Iso où Ortho ? Ou une résine Époxy ? Une autre solution ?
Merci d'avance.
07 décembre 2009 à 15:34
forum consulter ce sujet Résiner ou vernir du contreplaqué sur le forum Peinture

Bonjour,
vous pouvez sans problème installer une pompe à chaleur avec des radiateurs en fonte les apports calorifiques sont les mêmes qu'avec de l'acier ou de l'aluminium.
la différence avec des radiateurs en fonte c'est qu'ils ont plus d'inertie et c'est mieux pour le confort.
Donc ne pas hésiter.
Cordialement.
06 décembre 2009 à 14:58
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur et radiateurs en fonte sur le forum Chauffage

Bonjour, mon lave linge Gorenje type ps41/15b-modèle WA 64153 s'arrête et affiche erreur 4.
Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur. Merci pour les réponses. J.
03 décembre 2009 à 18:09
forum consulter ce sujet Erreur 4 sur lave linge Gorenje WA 64153 sur le forum Électroménager

Bonsoir,
je vois que vous avez déjà pas mal de réponses et aussi pas mal d'erreurs.
Je suis donc contraint de donner également mon avis.
Compte tenu de votre consommation de fuel il vous faut une pompe à chaleur de 14 kW et basse température. Daikin et Mitsubishi sont d'excellentes marques très performantes.
Là vous n'aurez pas de problème et certain de pouvoir obtenir le service et les pièces, si nécessaire.
Dans votre cas le coût annuel de fonctionnement serait de 670 € en Daikin, avec un tarif heures creuses / heures pleines.
Je ne vends pas de matériel mais installe des équipements thermodynamiques depuis 1971.
Je souhaite avoir répondu à votre question.
Cordialement.
29 novembre 2009 à 21:59
forum consulter ce sujet Comparatif coût de fonctionnement pompe à chaleur sur le forum Chauffage

Bonsoir,
il est certain que la pompe à chaleur assurera à la fois le chauffage et l'eau chaude sanitaire même à-15°C, ceci sans relève, sous réserve d'être correctement dimensionnée.
Pour cela il faudrait connaître le type de chauffage actuel : fuel, gaz, et la consommation.
Ceci permet de définir les déperditions et donc la puissance de la pompe à chaleur.
l'estimation des déperditions à hauteur de 8300W semble faible pour votre région.
Exemple : en reprenant l'estimation de 8300W, pour une chaudière au fuel avec eau chaude sanitaire, votre consommation de fuel devrait être de 2500 litres par an.
Si c'est le cas vous pouvez prendre la 11 kW.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
29 novembre 2009 à 21:02
forum consulter ce sujet Conseils dimensionnement pompe à chaleur Daikin altherma sur le forum Chauffage

Pour alimenter mes 2 va et vient je pars d'une ancienne installation type va et vient avec anciens fils. J'ai maintenant après dépouillement pour équiper mon va et vient : 2 fils verts 1 rouge phase et 1 neutre, avec ces deux derniers fils j'ai alimenté 2 pc.
Voilà qu'il me reste les verts pour mes va et vient sachant que 2 fils verts en sortie lampe (ancien néon) s'avère 1N et 1 Retour après détection dans la boîte de dérivation, quant au 2 verts restants ils s'avèrent être des N, après test de continuité depuis la boîte. Que dois-je faire ? Merci.
15 novembre 2009 à 11:57
forum consulter ce sujet Retour et phase dans le même pôle pour va et vient sur le forum Électricité

On peut faire mieux ou parfaire le cercle avec une défonceuse.
C'est plus ou moins facile selon le rayon du cercle.
Les grands cercles ne posent évidemment aucun problème avec les guides circulaires livrés en accessoire des défonceuses mais ce n'est pas le cas pour de tout petits cercles. J'ai moi-même fabriqué un guide pour cela qui permet une découpe circulaire parfaite (à 0,5 mm près) même pour des diamètres de 28 mm à 45 mm de diamètre qui sont à la fois bien petits pour la défonceuse mais trop grands pour une fraise et trop dangereux et aléatoires avec une scie cloche ou un trépan mal tenu.
En dessous de 26 mm, aucun problème pour le perçage direct du trou à la mèche ou à la fraise.
07 novembre 2009 à 00:40
forum consulter ce sujet Découper un cercle parfait dans du bois sur le forum Menuiserie