FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre RogerP

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 800 questions dans le forum électricité


Membre inscrit RogerP sur le forum Électricité

RogerP
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour @Bob,
Citation :
Voir croquis ci-joint.
Merci énormément pour votre temps et qualité de réponse, je vais essayer ça :)
Très bon dimanche à vous. biggrinbiggrinbiggrin
27 avril 2025 à 16:52
forum consulter ce sujet Changement interrupteur

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour remplacer mes interrupteurs classiques par des interrupteurs variateurs intelligents. Cependant, je ne sais pas comment câbler mes interrupteurs va-et-vient.
Au vu du branchement actuel et du nouvel interrupteur auriez-vous des idées svp ?

Je précise que malgré la couleur, il n'y a pas de fil neutre sur les trois fils. Mon électricien m'a indiqué : "Il n'y a pas de fil neutre. On utilise le fil bleu et le fil de terre pour faire nos va-et-vient."

Si besoin, je peux faire venir un électricien, mais je me disais que c'était un bon moyen de commencer à apprendre l'électricité. biggrin

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
branchement va et vient v0 gqb9tvdnlzwe1.jpg copiebranchement va et vient v0 m182yvdnlzwe1.jpg copiebranchement va et vient v0 x9v8awdnlzwe1.jpg copiebranchement va et vient v0 i2i3oxdnlzwe1.jpg copie

26 avril 2025 à 11:21
forum consulter ce sujet Changement interrupteur

Publicité